CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 août 2009 à 17:16:09

Surtout la musique dans les cavernes quand les loup arrivent et nous saute à la gorge au passage d'une intersection !
Sursaut assuré =)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 août 2009 à 09:47:43

Et la petite musique qui me file chaque fois le bourdon, tu l'entends parfois dans les niveaux, par exemple quand Lara déboule dans le 12e niveau, après avoir glissé en bas et flingué la momie, elle marche au pied du sphinx géant, elle est seule dans ce lieu oublié du monde, tu as la musique qui donne une ambiance étrange de solitude et de mystère. On peut l'écouter sur le CD du jeu.

Couetz
Couetz
Niveau 9
29 août 2009 à 12:27:51

Oui ! Comme lorsque tu arrives au sommet du majestueux Monument St Francis ! Magique symphonie, religieusement en harmonie avec les lieux.

J'ai toutes les ziks de TR1,2,3. Les meilleurs quoi :D
Complètement dans un autre style, j'adore les violons dans Venise dans le contre la montre entre les gondoles !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 août 2009 à 17:55:02

Ah le fameux concerto vénitien, oui. Venise quand même un niveau extraordinaire. J'avais découvert (comme d'autres) qu'on pouvait le jouer en 10 mn à la nage en récupérant les dragons et en sortant relaxe du niveau. Donc je me trouvais chez Guy un copain qui avait une play1 avec un autre copain Vincent qui jouait TR2 lui aussi. Guy a laissé béton le jeu au 2e niveau, il n'arrivait pas à sauter sur les stores rouges. :rire: Lui son truc c'est plutôt les jeux de guerre. Et j'envoie que je peux jouer Venise en 10 mn sans bateau, etc. Vincent le croit pas. J'insiste. Il est convaincu que c'est impossible. Je prends la manette et je joue le niveau en moins de 10 mn. Stupéfaction de Vincent, moment de gloire inoubliable. :-)

Un jour Vincent me dit qu'un copain lui a dit qu'il y aurait une cache secrète dans le labyrinthe. J'avais jamais exploré le labyrinthe, je croyais que c'était juste là comme ça pour tourner en rond. De retour chez moi le soir, super excité, je branche la play1, lance le jeu et fonce dans les allées du labyrinthe. Je cours dans tous les sens, me demande où se trouve cette cache secrète, quand je tombe sur l'ouverture dans le sol. Que va-t-il y avoir au bout ? C'est ça tout le plaisir de TR. Et je découvre les 2 totems et le fameux bouton. Intrigué, j'appuie dessus et je vois une porte qui s'ouvre dans le hall (et que j'avais jamais remarqué).Je fonce hors du labyrinthe, je mets une plombe pour ressortir, et quand j'arrive dans le hall la porte s'est refermée. COUP DE MASSUE, pardon, DE MANETTE SUR LE CRANE ! C'est une épreuve de vitesse, et j'ai horreur des épreuves de vitesse, surtout une de ce genre. Mais la curiosité est trop forte, il faut ce que je sache ce qui se trouve à la cave. Me voilà parti dans l'exploration du labyrinthe, je note au fur et à mesure le plan sur une feuille. Enfin j'ai une vue d'ensemble, je repère le parcours le plus court pour sortir, je m'exerce 2-3 fois et je me lance. J'appuie sur le bouton, je sprinte, je m'accroche, je rage, je fonce, j'arrive à 3 mètres de la porte et elle se referme. Je deviens fou. Je recommence, même scénario, cette fois-ci à 2 mètres, encore une fois loupé. Je tremble d'angoisse de ne pas y arriver, la manette vibre, pas besoin de manette qui vibre, j'ai les pouces tétanisés à force de presser les boutons. Pendant un nouvel essai, je percute Winston dans une allée. Là je décide de l'enfermer dans le frigo. Et enfin, après une dizaine d'essais, je réussis à franchir la porte. Et je découvre les trésors de la cave. Depuis je joue l'épreuve super facile, d'ailleurs je l'ai jouée les doigts dans le nez chez Guy devant Vincent éberlué. Nouveau petit moment de gloire inoubliable. :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
29 août 2009 à 19:07:25

héhé les fameuses épreuves de vitesse, stressant et captivant !

Au départ j'ai cru que tu parlais de celle de la cache de Bartoli, quand il faut sauter sur les store rouge justement pour franchir une double porte qui se referme en quelques secondes. Facile mais avec le stress on se précipite toujours un peu trop et c'est le saut raté, dans la flotte, tout à refaire ! :s

Sinon il y en a a foison dans TR3.
Et pas des moindres, surtout et je le redis sans cesse pour un secret dans "La cité perdu de Tinos" le plus dur de tous les TR à chopper je crois bien.

Sinon chez Lara dans ce même TR, tu peux faire sortir le Quad de la piste pour te balader dans les jardins !
Comme tu peux avec un autre bug monter sur les toits de son manoir (je crois que tu le sais déjà ^^)

En parlant de labyrinthe, les plus ardus sont ceux sous l'eau, notamment celui de TR4 "Dans les entrailles du Sphinx" ! :ouch:

Couetz
Couetz
Niveau 9
29 août 2009 à 19:12:49

J'oubliais "le portail de lude" dans le 3 aussi :ok:
Très long level en plus.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 août 2009 à 09:35:28

Il y a une double porte qui se referme en quelques secondes dans la cache de Bartoli, le 3e niveau donc, après une balade sur les stores rouges ? Je ne vois vraiment pas où !

Tu veux parler de la porte, quand Lara passe dehors sur les stores rouges, elle doit sauter en bas, monter un escalier, flinguer un ou deux clebs ? Après elle abaisse un levier dans une pièce à droite, la porte du balcon s'ouvre, elle flingue un type, récupère le dragon de pierre, etc. Ce serait cette porte ? Si oui, j'ai pas eu l'impression qu'elle se referme après quelques secondes.

Mystère ! :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 août 2009 à 12:05:48

Il me semble que nous parlons de la même, ce peut-il que je me soit oublié dans les méandres de mon cerveau.
A vérifier. Quoi qu'il en soit, je joue tellement précipité que pour pour tout était question de vitesse, et je tombais souvent où se trouvait aucune difficulté...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 août 2009 à 09:38:31

Je connais bien les épreuves de vitesse de TR2, je l'ai joué 14 fois ! 12 fois sur la play1 et 2 fois sur pc ! 19 fois le temple de Xian ! Peut-être 20, je sais plus ! Je compte même plus pour Venise !

Donc comme épreuves de vitesse, je cite de mémoire celles qu'on peut contourner :

Niveau 2 : à la fin dans le hangar, après avoir appuyé sur le bouton qui ouvre les portes de sortie du niveau, passer à la nage sous la porte, les douze coups ne se déclencheront pas.

Niveau 7, par 40 brasses de fond, les 4 feux. On fonce dedans et on se régénère. Une fois le levier baissé, on plonge pour éteindre Lara.

Niveau 8, le Maria Doria, pas besoin d'abaisser le levier et de faire le tour pour aller à l'étage inférieur. Il suffit de se laisser pendre au bord et tomber en bas.

Niveau 12, le monastère de Barkhang, sur les toits, pas besoin d'abaisser le levier pour éteindre les feux. Il suffit de se placer face au mur à 2 m du premier feu, et sauter en demi-cercle par-dessus.

Alors de mémoire, uniquement, sinon ça n'a pas d'intérêt :

Le manoir : le labyrinthe et la porte de la cave
Niveau 1 : la boule, les murs avec les pics
Niveau 2 : le final avec le bateau
Niveau 3 : les feux avant la salle avec les lustres
Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 7 : les 4 feux
Niveau 8 : bouton étage inférieur --- barque plongée bouton remontée passage porte en hauteur
Niveau 9 :
Niveau 10 :
Niveau 11 :
Niveau 12 :
Niveau 13 :
Niveau 14 :
Niveau 15 : les 3 leviers et le mur qui avance
Niveau 16 :
Niveau 17 :
Niveau 18 :

Bon, là j'ai des trous dans le gruyère du cortex. Si tu complètes, fais-le de mémoire, c'est plus intéressant ! :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 août 2009 à 17:20:24

Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 8 : bouton étage inférieur --- barque plongée bouton remontée passage porte en hauteur
Niveau 9 :
Niveau 10 :
Niveau 11 :
Niveau 12 : les feux sur les toits
Niveau 13 : la fin du niveau, marcher sur la dalle, la porte s'ouvre
Niveau 14 :
Niveau 16 :
Niveau 17 :
Niveau 18 :

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 septembre 2009 à 21:25:54

Oula tu ne m'en a pas beaucoup laissé !
Pour être sincère tu t'en souviens en l'occurrence de plus que moi.
C'est vrai que vu l'allure où l'on joue maintenant à un TR, les épreuves de vitesse n'existe plus. :rire: puisque j'en met partout où il y en a pas !

Pour commencer... dans l'Opéra level4, j'en voit pas de réel néanmoins, il y a certains passages où l'on doit jouer de vitesse comme au moment où il faut sauter de planches en planches au dessus du vide avant que celles ci ne s'écroulent. Tu me diras c'est pas le seul level d'ailleurs.
De sur, il y a le level 5 la plateforme pétrolière, le premier switch à actionner ouvre une porte qui se referme assez vite.
Puis il me semble que dans les îles du ciel niv16 il y en a une (je peu me tromper) : un levier qui stop momentanément des lames dans un passage près de l'eau. Souvenir vague il me semble, faudrait que je replonge dedans.

Par contre je suis quasi certain qu'il n'y en a pas une dans les niveau 9,10,11,17 et 18

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 septembre 2009 à 10:49:37

J'ai beau avoir joué 14 fois le jeu, j'ai du mal avec les niveaux sous l'eau pour me souvenir d'une épreuve de vitesse. Peut-être que le fait de plonger me stresse grave, relatif au 7e niveau. Je m'explique. Quand j'ai acheté TR2, je voulais sauvegarder chaque niveau à l'avance, pour pouvoir explorer n'importe lequel au choix. Donc j'ai commencé avec le 1er niveau, je fais le code pour sauter le niveau, je sauvegarde, et ainsi de suite. Jusqu'au 7e où Lara se retrouve sous l'eau. Là pas moyen de faire le code, il faut être hors de l'eau. Et pour être hors de l'eau, il faut d'abord entrer dans le navire, passer plusieurs salles immergées avec deux requins au short, pour ne pas dire aux lolos. J'ai essayé une trentaine de fois dans la journée sans réussir. A chaque fois, soit je perdais le sens de l'orientation sous l'eau, je ne savais plus où passer, soit les requins finissaient par bouffer Lara. Je voulais balancer la manette contre un mur. Puis le lendemain, miracle, j'ai réussi à passer toutes les salles et à me retrouver au sec sur une caisse, où j'ai enfin pu faire le code pour sauter le niveau. Maintenant je joue le passage sans problème. Bref.

Oui, il y a des passages où Lara doit speeder. Pour les autres épreuves de vitesse, sur le coup je ne vois pas. Pour le levier sur la plate-forme pétrolière, ah ouiiiiiiiii ! ah non ! attends, je confonds avec le 9e niveau, les quartiers d'équipage. Oui, dans la cabine avec les couchettes, Lara doit abaisser un levier sur une couchette, puis sauter en bas, cavaler au fond de la cabine, monter sur une couchette et agripper une trappe au plafond avant qu'elle se referme.

Pour les îles du ciel, avec les lames, perso j'ai abaissé le levier et y avait pas à speeder.

Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 9 : levier trappe cabine couchettes
Niveau 10 :
Niveau 11 :
Niveau 12 : les feux sur les toits
Niveau 13 : la fin du niveau, marcher sur la dalle, la porte s'ouvre
Niveau 14 :
Niveau 16 :
Niveau 17 :
Niveau 18 :

Couetz
Couetz
Niveau 9
02 septembre 2009 à 18:56:37

40 brasses de fond :D Énorme ce level !
Faut vite trouver l'épave de Maria Doria en suivant les bidons au fond pour ne pas finir noyer ou entre les dents des grands blanc. Clair qu'au départ j'ai cherché un long moment. D'ailleurs même devant le bateau, je ne voyais pas d'entré possible... caché derrière la l'ancre ! =)

En parlant requin, ceux dans le dernier TR sont assez impressionnant dans les eaux glacées. Plus gros et plus agressif que les requins blanc. D'ailleurs les requins d'eau chaude ne sont pas agressif dans celui-ci, la flemme sans doute. Lara commence a être connu, les bébêtes ça apprend aussi. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 septembre 2009 à 09:22:19

J'ai pas joué les derniers TR, mais si j'ai l'occase je le ferai.

Sinon comme autre épreuve de vitesse qui m'est revenue en mémoire, au 8e niveau, dans le Maria Doria, quand Lara trouve un fusible, pour remonter à l'étage supérieur, elle doit passer une trappe qui reste ouverte quelques secondes. L'épreuve n'est pas difficile.

Je me suis amusé à visualiser tous les niveaux comme si je les jouais. Facile jusqu'au 3e, où dans la salle des lustres je ne savais plus comment on en sort. Pour l'opéra ça va encore, je me rappelle dans les grandes lignes. Mais pour le 5e niveau, la plate-forme pétrolière, et tous les niveaux jusqu'au 10e sur le pont, c'est pas évident. J'ai les scènes mais dans le désordre. Après au Tibet c'est facile.

Je te laisse parler des épreuves de vitesse de TR3. Moi ça me stresse trop. Surtout les trois portes dans Aldwych. Heureusement je l'ai joué sur la play1 où tu as le code pour avoir tous les objets. Et même avec ça, j'ai survolé certains niveaux. L'araignée cavale toujours. :rire:

Temps couvert dans l'Est, petite pluie fine, fraîcheur agréable, terminé les grosses chaleurs.

Couetz
Couetz
Niveau 9
03 septembre 2009 à 20:36:42

:rire: la météo ^^

Ici, soleil en après midi, chaleur supportable, soirée douce et matin frais.

Aldwych :mort: ce que c'est sombre ! :ouch: tu grattes, j'avais plus de torche la première fois. Et bien t'es vraiment dans le caca, surtout dans un passage.
Obliger de cheater avec le gamma de la TV ^^
Je me résignai à faire les codes (j'avais bien trop peur que Lara me voit et me supprime toutes mes sauvegardes :rire: )

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 septembre 2009 à 13:19:34

Je me souviens quand TR3 est sorti, je me suis dit : "OK, man, tu connais TR1, tu connais TR2, donc tu connais tous les cas de figures, tu devrais pouvoir le jouer sans problème. Il suffit d'explorer, de réfléchir, ça va être du gâteau !"
En plus un copain avait pêché les codes, je me sentais super blindé. Je lance le jeu, découvre les nouveaux graphismes, l'ambiance, glisse le long de la pente, sur le qui-vive, prêt à dégainer si ça sent le roussi. Trop bien le rendu de l'eau. Un vrai régal visuel ! Je joue le 1er niveau sans problème, attaque le 2e, et c'est là que je commence déjà à transpirer.
En fait, TR3, c'est un logiciel qui vampirise ton esprit et l'enferme dans un espace de torture psychologique. Comme si tu te retrouvais coincé dans "The cell" avec Freddy Krueger pour te chanter : "Viens faire un bisou à papa !" :rire:
Bon, j'ai pas le courage d'énumérer les épreuves de vitesse, je te laisse faire. Sinon le pastis risque d'avoir un goût de déodorant pour water-closets. :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 septembre 2009 à 21:53:27

Je n'ai pas courage non plus !
:rire:

D'ailleurs moi j'ai galéré même au premier level si je me souviens bien.
Entre les pics, les boules et le sable mouvant. Un condensé des deux premiers TR en un seul et premier level :ouch:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 septembre 2009 à 10:09:03

Pourtant ce qui m'a frappé en premier quand je me suis lancé dans TR3, c'est la beauté des niveaux, le rendu de l'eau, l'ambiance, les salles. Dans le 1er niveau, l'exubérance de la jungle, je pensais que c'était immense, que je n'arriverais jamais à tout explorer. A mon avis, c'est le TR le plus abouti dans le sens d'extrême. TR2 est le plus abouti comme TR parfait. TR1 est le plus abouti comme TR original et unique. Ils forment une trilogie parfaite.

Après vient TR4, qui ne se déroule plus dans plusieurs mondes mais en ligne droite dans un seul pays. Les niveaux sont morcelés en petits bouts, je dirais. L'effet d'aventure est différent. C'est le plus abouti sur un parcours linéaire.

TR5 est un assemblage de niveaux restants, une dernière respiration qui tente de réanimer la magie du début.

Je n'ai pas joué aux autres mais vu les vidéos. TR prend d'autres chemins, tout en gardant l'esprit de base. La magie reprend sous une autre forme. J'aurais été tenté de dire : moderne. A l'époque, en 96, TR1 était moderne par rapport aux jeux précédents. Donc...

Enfin après une fin de journée venteuse et pluvieuse, une matinée fraîche et ensoleillée. Je prépare l'apéro et les bretzels. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 septembre 2009 à 23:07:01

Du dossier et du lourd,

http://speeddemosarchive.com/

Sur ce site, tu trouveras en vidéo tous les records de vitesse pour clore un jeu !

Tomb Raider (1:50:16)
Tomb Raider II (2:44:02)
Tomb Raider III (2:28:20)
Tomb Raider: The Last Revelation (2:14:03)
Tomb Raider: Legend (0:54:19)
Tomb Raider: Anniversary (0:39:40) > d'ailleurs vu la différence énorme avec TR1 on se dit que le gameplay n'a pas forcement été respecté comme prévu.
Tomb Raider: Underworld (0:25:26) !!!

Énorme, tu verras même d'autres passages "secrets-bugs" en visionnant ces vidéos.

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 septembre 2009 à 09:47:43

J'ai visionné TR1 hier jusqu'à la tombe de Tihocan.
Midas en 10min... les raccourcis bug qu'il emprunte dans tous les niveaux, ça rend fou :fou:

Déjà si j'ai bien compris tous les pilonnes bien trop haut pour Lara ne le sont pas... Suffit de se coller à l'une des extrémité et de se décaler un poil pour ne pas être de face complètement et de sauter jusqu'à ce qu'un bug nous projette en haut. ça évite énormément de détour et d'intrigue dans le gameplay.

Quoi qu'il en soit, ces astuces ne sont bien que contre la montre, autrement le jeu en lui même n'a plus d'intérêt.

La vidéo du moment