La mouche, un grand classique ! =)
Se rajoute a mon anecdote une atmosphère pesante, une odeur très particulière, d'une moiteur irrespirable en soirée et un soleil criminel en journée, du jamais vu.
Pour compléter ma mésaventure, un nuit alors qu'il faisait une chaleur de plein moi d'Aout à Marseille en milieu de journée. Les blattes avaient envahi notre demeure avec l'intention d'y nicher pour la nuit et se rassasier de nos déchets quels-qu'ils puissent être.
J'avais bien bataillé pendant deux heures dans la chambre, mais il y en avait toujours. Et croyez moi un cafard de cette taille c'est terrifiant, mais une dizaine comme ça dans ta chambre c'est pire qu'un film d'horreur. Impossible de fermer l'œil !
Personne n'osait éteindre les lumières, les blattes se faufilaient de partout. Sous les lits, derrière les tableaux, dans les conduits d'aération, partout...
J'étais épuisé et horrifier. J'ai alors décidé de m'enfermer dans la voiture de mon père pour la nuit.
Complètement cloitré, ici personne ne pourrait plus entrer.
Pourtant le ballait des dizaines de blattes volante au dessus des lampadaires et la chaleur étouffante sans air de la voiture totalement fermé me fit perdre peu à peu conscience.
Limite fiévreux, trempé par la sueur (comme sorti de la douche) je m'enfonçais peu à peu dans le fauteuil pour cauchemarder toute la nuit me réveillant parfois en sursaut au moindre bruit de choc sur le pare-brise, tous les sens à l'affut et la respiration en apnée.
La pire des nuits que j'ai passé dans ma jeune vie.
Le lendemain 6h réveillé par le soleil me faisant rôtir sous serre dans la voiture. totalement déshydraté je sort pour directement plonger dans la piscine en tête quand je vois par ci par là des cadavres de cafard dans la piscine s'étant probablement noyé pour boire un coup. BaaaaaAAh...
Ce séjour en Espagne restera dans les anales et pourtant je n'avais jamais été dessus de m'y rendre autrefois et j'ai encore beaucoup de plaisir a y aller, mais jamais plus en période de canicule, je rentre à pied si nécessaire !