CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 juin 2009 à 10:30:21

Un seul mot : OOOUUUAAAAH ! J'ai dévoré le reportage. Les Françaises ont écrasé les Chinoises. Elles sont fonctionnaires et payées par l'état pour jouer et ramener une médaille. Ben là, les pauvres, en rentrant en Chine, elles risquent la garde-à-vue dès la sortie de l'avion et le retour au travail dans les champs. :rire:

Sinon les Suédoises en mini shorts tout en rose. Bon, mini short, c'est pas celui de Christina Aguilera. Mais j'aime bien, les écouteurs sont roses, les souris sont roses, les ongles sont roses. Peut-être les petites culottes aussi ! :rire: Elles gagnent quand même pas loin de 15000 euros pas mois des fois. Purée, comparé à vous avec une distribution de tablettes de chocolat après une victoire, ça fait désordre ! :rire: :lol: :rire:

Je veux aussi être coach d'une équipe de filles ! :lol:

Et on dit toujours : "Joue pas mais étudie pour réussir" ! Ben là, tu joues et tu gagnes des sous ! Comme quoi ! :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 juin 2009 à 10:34:49

Ouais, ça c'est de la meuf ! Euh, oui, mais si tu vis en couple avec une gameuse de haut niveau, et qu'elle s'entraîne entre 5 et 10h par jour, qui fait le ménage, la bouffe, la vaisselle, et tout le reste ? T'as plus qu'à mettre un tablier et la jouer comme Tony Micelli dans "Madame est servie". Et t'as intérêt à ce que les soutifs soient repassés nickel et que la bouffe soit bonne.

:lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 juin 2009 à 21:15:11

MdR !!!

Le pire c'est un couple de progamer. Le soir dans le lit ils parlent tactique !
"Rush corniche ! Puis plante en B ! Oublis pas les fumi et gare aux claymores !" :lol:

Enfin c'est quand même un sacré monde.

Ce qui me fait déliré dans ce reportage c'est la française qui crie "JVOUS DEFONCE !!!"
Putain tu n'aimerais pas l'avoir en face et encore moins dans le lit :rire:

Pour les chinoises a mon avis elles n'ont jamais due rentrer au pays, sinon elles ont finit leur vie en prison...
En Chine Game Over c'est vraiment la fin ! :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:40:05

Ben alors, et les autres fans de TR1 ? C'est pas parce qu'il y a des filles qui font la guerre en flinguant tout qu'il faut vous défiler ! Elles vont pas vous bouffer ! :rire:

Le soir dans le lit ils parlent de tactique ? Charmant le romantisme ! C'est pas la nuisette baby doll à frou-frou mais le tee-shirt informe taille XXXL pour elle ! Pas de quoi avoir envie de jouer du Counter Strike sur les dunes de son corps ! :rire:

Oui, t'as raison, les petites Chinoises sont sûrement en France ou aux States ! Euh, plutôt aux States, ça paye mieux ! Planquées anonymes comme serveuses au Mac Do. La nuit elles s'entraînent au Kung Fu Virtuel sur le pc. Un jour elles reviendront plus fortes que jamais. Elles seront à l'origine de la grande révolution en Chine ! Elles créeront un effet erreur système dans le cyberespace de la Matrix gouvernementale ! Banzaiiiiiii ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
08 juin 2009 à 00:09:06

Voilà comment passer de counter à Matrix :lol:
Devrait faire une section TR à la coupe du monde.
Finir dans TR1 sans sauvegarder dans un level le plus vite possible en ramassant tous les secrets ^^
Je m'y suis souvent entrainé, mais seul je gagne toujours :rire:
Quoi que sans sauvegarder à partir du 4e level... ça rajoute pas mal de difficulté ^^

Bonne soirée ;)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 juin 2009 à 09:58:39

Putin, Couetz, tu veux me foutre les boules ou quoi ? Et t'oses encore balancer "Bonne soirée" avec le smiley qu'a le sourire et le clin d'œil affectueux ! :rire:

J'explique l'angoisse de la psychose effrayante. Tu parles de jouer TR1 sans sauvegarder aucun niveau, et en plus, en ramassant tous les secrets. Mais t'es ouf de chez Afflelou ! Toi peut-être tu réussis parce que t'es un mutant de la 4e dimension, mais pense un peu aux autres, les handicapées de la manette, ceux qu'ont les pouces qui tremblent rien qu'à l'idée de sauter par-dessus des pics. Et qui sont peut-être devenus alcooliques ou drogués, après des essais loupés. :rire:

Bon, revoyons le jeu. Je réussis à jouer sans sauvegarder le niveau 1, les cavernes, mais tout le monde peut le faire, c'est une balade touristique. Le 2 aussi, la cité de Vilcabamba, bon, faut faire gaffe aux lames coupantes vers la fin, un faux pas et Lara termine en rondelles de lolos. Fastoche aussi pour le 3, La vallée perdue, là faut pas rater le saut sur le pont détruit, sinon rien d'inquiétant, le T-Rex s'élimine sans problème. Le 4, euh, c'est quoi de nouveau ? putin j'ai un trou de gruyère. Bon, je passe au 5, Le monument Saint-Francis, là aussi c'est possible, je l'ai fait sans sauvegarder, mais pas avec tous les secrets, et faut faire hyper gaffe dans les salles comme celle avec les épées ou les décharges électriques. Et surtout, ben en escaladant dans tous les sens de haut en bas. Ça demande de la concentration de haute précision. Alors le 6, Le Colisée, là aussi, faire gaffe aux sauts, sinon pas de difficultés majeures, c'est faisable. On arrive au 7, le palais de Midas, pareil pour les sauts, c'est l'un des niveaux où t'as le plus de bestioles à flinguer, y a aussi la salle avec les blocs et les pics, donc évidemment ne pas louper les sauts, mais j'ai aussi réussi, avec tous les secrets je sais plus, je crois pas. Et le 8, La citerne, quelques petits passages délicats, mais c'est parfaitement jouable, d'ailleurs c'est un de mes niveaux favoris où je sauvegarde pas, mais là aussi, pas avec tous les secrets. Le 9, là je sais plus trop, t'as des portes coupantes, un saut avec une lame coupante à éviter, sinon pas de problème. Les niveaux en Egypte, le 10, 11 et 12, j'ai joué des fois sans sauvegarder, mais pas avec tous les secrets, surtout le 12, avec le secret suspendu en l'air sur une mini plate-forme invisible, qu'il faut sauter depuis le sphinx en haut, je loupe 3 fois sur 4, pour ne pas dire 9 fois sur 10. Et les mines de Natla, jamais joué sans sauvegarder, t'as le passage speed où Lara doit monter sur une pente et cavaler pour tourner à droite et récupérer une résistance pour le tapis roulant, avec une boule qui dévale derrière elle. En plus je trouve le niveau moche, ça me déprime. Par contre, j'ai joué le 14 l'Atlantide 3 fois sans sauvegarder, mais pas avec tous les secrets, j'avais pas loin d'une cinquantaine de petites et grandes trousses, je canardais et je régénérais, donc relaxe. Faut faire super gaffe aux sauts, et être dans de bonnes conditions, sinon c'est cuit. Mais je l'ai fait. Quant au 15, je sais même plus le nom, et je veux pas le savoir, pour moi c'est impossible, ou alors faut jouer et rejouer, noter quand il faut sauter, comment sauter, etc., il fait partie de mes hantises subconscientes croupissant dans la boite noire de ma mémoire oubliée. Et le niveau 4, purée, attends je vais voir sur le site du captain alban ! Ouais, je sais, la honte, mais bon. Aaaaaaaaaaah ! La tombe de Qualopec ! Mais oui, bien sûr ! Là aussi, c'est jouable sans sauvegarder. Je l'ai fait. Je résume les niveaux sans sauvegarder, mais pas avec tous les secrets : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 10, 11, 12, 14. Ouais, je sais y a encore du taff pour arriver à la maîtrise, mais bon. A défaut du soutif de Lara, je me contenterai du shorty. :lol:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 juin 2009 à 23:15:54

Le plus grand ennemi du gamer, c'est sa maman ! :rire:

C'est aussi passionnant que "Psychose" de Hitchcok, on frémit à chaque seconde. :lol:

Achtung, y a pas que le niveau 13 que je réussis pas, y a aussi le 15. Et je risque pas de brancher la play1 ce soir, et de me les farcir. Je tiens à passer une nuit relaxe sans stress. Sinon je suis d'accord avec toi, les ennemis ne représentent pas de danger, même au niveau 14 dans l'Atlantide, il suffit d'avoir une dizaine de trousses et c'est bon.

Pour les passages difficiles, enfin qui prennent la tête, tu as les blocs enflammés dans le palais de Midas. Il a fallu que j'élabore toute une tactique pour les franchir. Je saute en courant sur les 2 premiers. Puis j'avance au bord du 2e, un petit saut en arrière, l'astuce pour sauter à coup sûr, je cours, je saute et je m'agrippe au bloc suivant. Je monte en me tenant sur le côté gauche. A ce moment les flammes se rallument. Là je cours sur le côté, Lara perd de l'énergie, saut, je m'agrippe au dernier. Je monte, saut sur le côté gauche et je suis au bout pour prendre la barre de plomb. Si mes souvenirs sont bons, peut-être j'ai oublié un bloc.

Les passages difficiles, ils sont surtout dans le 15e. A mon avis pour réussir ce niveau sans save, il faut avoir fait un stage dans un monastère tibétain. Ou recevoir une déclaration d'amour par mail d'Hilary Duff. T'imagines ? Non, pas la déclaration d'amour d'Hilary Duff, mais t'as joué les 14 niveaux sans save, et là c'est le dernier, l'enjeu est monstre. Le moindre faux pas, la moindre pression de boutons de travers, et c'est cuit. A la limite, te faire plaquer par Hilary ensuite, tu peux encaisser. Mais foirer la finale de TR1 pour un réflexe anar, c'est la folie. :rire:

Je me souviens, j'avais pas encore la play1, ils étaient en rupture de stock à la Fnac, j'avais déjà acheté TR2. Quand j'ai vu Lara la 1ere fois à l'écran, surpris qu'elle avance quand on appuie sur un bouton, j'ai su ce que magie voulait dire. Mais je savais pas qu'on pouvait sauvegarder. Donc j'ai lâché au 1er niveau, bouffé par les deux tigres, eh ouais ! ils me foutaient la trouille, et je débutais dans les video games. Alors j'ai acheté TR1, en pensant qu'il serait plus facile, vu que c'était le 1er. Ben j'ai dû aussi déchanter, surtout en constatant que les saves étaient dispersées dans les niveaux, et que des fois il fallait recommencer plusieurs actions avant d'y parvenir, si par malheur tu en loupais une avant une save.

Bon, je file roupiller, à demain pour de nouvelles aventures ! :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:34:48

C'est comme dans les films de Kung Fu, tu as le jeune, qui veut apprendre les arts martiaux, et un jour il rencontre son oncle, qui tient une boutique de produits chinois, avec des télécommandes bas de gamme qui lâche au bout de deux mois (j'ai connu ça), des cafards frits caramélisés dans des bocaux, que dans une épicerie normale t'as des boules de gommes toutes colorées, et des lecteurs DVD tombés du camion. :rire:

Mais il fallait pousser la nièce dans le sapin, que les guirlandes elles font un super court-circuit après, que la baraque elle flambe, t'emparer de la console et fuir dans la nuit, sous la neige qui tombe, cavaler derrière un train et sauter dans un wagon, puis t'embarquer sur un cargo, bosser comme moussaillon, atterrir à New York, cirer les chaussures sur la 5e avenue, fréquenter un cybercafé dans la 44e, devenir un virtuose de la manette, participer à des championnats de cave dans des sous-sols de parkings à Brooklyn, être engagé par un boss de la mafia italienne, filer à Singapour cartonner au kick-boxing virtuel des asiatiques féroces du clic, devenir une star mondiale, revenir chez toi en Lamborghini, épouser la nièce. :rire:

Vu le style, tu devrais écrire des Harlequin, sans dec, à la Barbara Cartland, que ça deviendrait du Couetz Cartland. Ça se passerait dans des familles bourgeoises, des love stories tourmentées, avec des oncles psychopathes et des nièces hystériques. Il la regardait jouer, le cœur battant, rêvant d'être la manette entre ses petits doigts nerveux de fille capricieuse et indifférente. :rire:

Ah la famille ! C'était midi, on était à la cuisine, tonton Eddy, alias Eddie Constantine, des lunettes, stylé, un air intello d'avocat, n'a pas apprécié la côtelette, trop de gras paraît-il, il l'a balancée par la fenêtre ouverte direct dans le jardin. Sûr que maman n'était pas contente et l'a engueulé. Papa est passé de l'étonnement à la rigolade, mais il était pas content non plus, sauf que papa est du sud, de Labastide Saint-Pierre près de Montauban, donc super cool, comme ils le sont dans le Sud. Par contre maman est du Nord, de Strasbourg, et elle rigole pas avec la discipline, normal, trois ans dans le tiers ordres chez les nonnes, cinq ans infirmière. :rire:

Le gars qui tape à la machine à écrire, une pile de dossiers sur la table, un verre de vin avec un sucre et une bouteille de Negrita à côté, Mireille Mathieu chantant "les roses d'Athènes" sur le poste radio, le look à la Clark Gable, une fine moustache, en robe de chambre à une heure du mat, qu'on n'arrive pas à dormir, c'est tonton René. Toujours un procès en cours, normal, quand t'es associé à des Polonais dans une entreprise de terrassement, que tu creuses une cave et que ça prend l'eau après, le client a toutes les raisons de t'en vouloir. :rire:

Voilà, c'était la bande-annonce des tontons bringueurs. Je file dans le hamac. On caillote bien en ce moment. La suite au prochain numéro. :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 juin 2009 à 00:02:00

:rire2: :cool:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 juin 2009 à 09:59:45

Alors y a la fois où ma mère voulait une prise style poire à la cuisine, pour allumer et éteindre le globe blanc fixé au mur au-dessus de la cuisinière, que ça fait de la lumière quand elle cuisine, quand des fois il fait sombre. Il y a deux fenêtres à la cuisine donnant sur le jardin, et des fois quand le temps est couvert, tu vois plus rien. Elle file cinq balles à tonton Eddy qui va en ville à pieds. Oui, on habitait à cinq rues du centre ville, en hauteur. Il fallait contourner une longue caserne, puis descendre une rue en pente, passer devant un petit parc et un kiosque, où j'achetais des fois des bédés comme Le journal de Mickey. Bref. Le lendemain tonton branche une poire, ma mère est super contente. Du travail de pro. Tout le monde complimente. 2-3 jours après, je vais dans la chambre du milieu au 1er étage, je veux chercher un truc dans un tiroir de la commode, comme il fait sombre je veux allumer la petite lampe de chevet qui se trouve près du lit, et donc devant la commode. Machinalement ma main cherche la poire pour allumer et rencontre le vide ! Étonnement ! Et là, halluciné, je constate que la poire a disparu, et qu'il ne reste que le fil taillé sec, un bout qui pend de la lampe, l'autre qui descend fixé le long de la plinthe. Et dans la foulée, en levant les yeux, je vois en haut le fil juste avant le boîtier lui aussi coupé. Ce boîtier raccorde les fils de la lampe de chevet, lampe du plafond et prise de courant dans la chambre au boîtier électrique dans le couloir avec les plombs. J'ai aucun mal à reconstituer le film. Tonton a empoché le fric, s'est rincé le gosier au bistrot, et a subtilisé la poire de la lampe de chevet pour la mettre à la cuisine. Tu peux imaginer mon plaisir hautement excité, la peur en dévalant les marches de l'escalier de ne pas arriver en bas pour révéler l'affaire, les mots qui s'entrechoquent dans les dents en dévoilant le pot aux roses à ma mère. Je te raconte pas la discussion le soir, tonton désolé, il avait soif, d'ailleurs il a toujours soif, il carbure au quart de Rubis, la rigolade de papa. Devenu un classique de la famille. Et il yen a d'autres ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
13 juin 2009 à 10:35:25

:rire:

Qu'est ce qui fait soif ici :lol:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:44:02

Ce jour-là tonton Eddy en tenait déjà une dans le pif. Il était reparti faire les bistrots le soir. On était depuis longtemps couché. Moi au rez-de-chaussée, dans la chambre en face de la cuisine, mes parents au 1er étage dans la chambre du milieu. Je rêvassais dans le lit en attendant le sommeil quand j'entends la sonnette tringler plusieurs sonneries répétées avec insistance. Ça c'est tonton à coup sûr au portail qui n'arrive pas à l'ouvrir (toujours fermé à clé). J'allume la lampe de chevet, 23h sur le réveil. Je me lève en pyjama, file dehors (c'est l'été), j'ai pris une clé. Effectivement c'est tonton qui ne trouvait pas la serrure. Apparemment il en tient une bonne. Il rigole, raconte que ça chauffait "Au poilu", qu'il s'est battu avec plusieurs Arabes pour une femme (des bobards comme d'hab). Il mime une baston à la Eddie Constantine dans Nick Carter.
Il atterrit à la cuisine après que j'ai allumé le néon. Du coup les six Bengalis dans la cage recouverte d'une serviette en hauteur, qui roupillaient sur les barreaux, ouvrent les yeux et se mettent à siffler en croyant que c'est le jour. Ils s'ébouriffent, dallent aux mangeoires, se rafraîchissent les plumes dans la baignoire.
Je verse un verre de Saint Morand 12° à tonton qui s'est attablé, encore tarabiscoté par une soif inextinguible.
J'entends ma mère descendre l'escalier. Elle déboule en chemise de nuit dans la cuisine, les yeux éblouis par le néon. Demande ce que tonton glande pas loin de minuit encore debout. Tonton rigole, ma mère lui dit d'aller se coucher, me lance un regard pour me dire de le surveiller, elle a vu qu'il est bien torché. Enfin après un quart d'heure, qui me semble une éternité, il monte se coucher, dans la chambre à gauche avec un évier. J'attends qu'il est en haut de l'escalier et qu'il a allumé dans sa chambre pour éteindre dans le couloir, des fois qu'il louperait une marche. Et qu'il nous ferait une cascade à la Jean-Paul Belmondo dans "Peur sur la ville".

Je me réveille. La lumière dans le couloir est allumée. Ainsi qu'à la cuisine. Je le vois de ma chambre. Je jette un œil sur le réveil après avoir allumé la lampe de chevet. Il est 2h du mat. Bizarre. Je me lève.
Tonton est assis dans la cuisine devant un verre de pinard, plus ou moins hagard, dans les vapes quoi. Les Bengalis piaillent dans la cage. La porte d'entrée est ouverte. Je demande ce qui se passe. Tonton répond de façon évasive.
Je monte au 1er et découvre ma mère à quatre pattes dans la chambre de tonton, en train d'éponger de l'eau noirâtre avec une serpillière. Purée l'odeur de brûlé ! Rien que d'y penser, je la sens encore. Le matelas sur le sommier n'est plus là. Je demande ce qui se passe. Ma mère me dit que tonton a failli cramer. Il s'est endormi avec une cigarette allumée. C'est mon père qui a senti la fumée et s'est précipité. Normal, il a fait l'armée dans l'infanterie.
Je louche par la fenêtre ouverte. Le matelas est en bas dans le jardin. Je vois sa forme rectangulaire sombre sur une plate-bande.
Je dévale les escaliers, file dehors dans la cour. Mon père range le tuyau d'arrosage dans la buanderie. Il a noyé le matelas après l'avoir balancé par la fenêtre. En fait quand il a déboulé dans la chambre, tonton était debout et jetait de l'eau dans tous les sens avec une bassine en plastique pour éteindre le matelas en feu.
On a eu chaud. Au-dessus il y a un plafond mince en bois et le grenier. J'imagine la toiture en flammes. Ça aurait fait la une dans le journal régional.
Depuis ce jour, ma mère confisquait les cigarettes avant qu'il se couche. Une fouille, en règle, comme dans les pénitenciers, un rictus de gardienne de camp sur les dents. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
14 juin 2009 à 01:13:09

MdR quelle anecdote !
Le pire c'est qu'il y en a qui sont mort comme ça.
On peut dire qu'il a eu de la chance dans sa malchance, ou du moins dans une bêtise inconscience noyé dans l'alcool.

N.B : il y a des films bizarre ce soir à la TV :ouch:
Les programmes de nuit ou plutôt ce du matin très tôt, sont toujours aussi décalé. On trouve parfois des perles de films culturels sur Arte ou des faux film de peur :lol:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 juin 2009 à 09:42:37

Et attends, j'ai oublié. Mon père s'était levé vers 4 heures du mat pour voir si tout allait bien, normal, après ça une tournée d'inspection s'imposait, mon oncle roupillait sur le divan de la salle à manger au rez-de-chaussée, eh ben le matelas avait repris feu. Ça a dû couver. C'était un matelas rembourré au kapok (c'est ce que ma mère a dit), quand ça brûle t'as une odeur très particulière, une fois que tu l'as sentie, elle est gravée à vie dans le nez. Donc il a dû ressortir arroser un coup. :rire:

Et le plus dingue ! Après tonton a râlé parce que l'assurance mettait du temps à rembourser sa chemise. :rire:

Ben tu sais, maintenant on rigole, mais sur le coup on a flippé grave. Remarque, s'il y avait pas eu ça, on aurait rien à raconter. Ce sont les conflits qui donnent le piment à la vie, et donnent des films, car un film sans conflit où il se passe rien, on le regarde pas. Mais au final, je préfère quand une vie calme dans un hamac sous les cocotiers. :rire:

Sûr qu'à côté de ça, les films à la télé, même Tarantino, c'est du bidon. :lol:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 juin 2009 à 16:43:18

C'est surtout ta demi-sœur le héros, elle vous a sauvés la mise. A mon avis elle a des dons de médium. Elle a dû avoir une vision comme dans les films où la fille reçoit soudain des flashes. Ben c'est sûr, après une aventure pareille, où t'as à la fois "Bullit" et "La tour infernale", la télé à côté ça devient fade comme une vieille pizza moisie. :rire:

J'aime bien ton père taggué de suie qui déboule en lançant : "On se fait un Mc Do ?" C'est pas mon père qui aurait balancé ça. On n'avait pas envie de bouffer,sauf tonton qui avait toujours la soif à la langue. :rire:

Je me serais cru dans Need for speed 3, quand je je speedais comme un dingue, les pouces crispés sur les boutons de la manette, et que le pilote fou me doublait au 2e tour, le jeu où j'ai jamais gagné une seule course. :rire:

Je comprends mieux ta vocation comme gamer. C'est dans la famille ! :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
14 juin 2009 à 20:48:00

Le sujet n'est plus
« Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ? »
Mais plutôt "tu as une anecdote a raconter ?" :rire:

En tout cas on peut dire qu'on l'anime à nous deux :D

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:56:24

Ben pour rester dans les flambées, y a tonton René qui a failli nous allumer la mansarde une fois. Mais j'ai pas trop de souvenirs de ça. C'est ma mère qui me l'avait dit. On logeait au 1er dans une grande maison (celle avec tonton Eddy c'est la 2e, une autre, trois rues plus loin). Il y avait un long couloir avec des placards. Alors à gauche en entrant, au fond, la cuisine, les pissoirs, une chambre, et une fenêtre qui donnait sur le toit du garage en bas. Je cavalais des fois dessus. A droite au fond, une fenêtre donnant sur la cour, le salon et une chambre, et de l'autre côté deux chambres, dont une donnant sur une grande terrasse, au-dessus du garage, et sur le jardin. Puis dans le couloir, un escalier qui montait au grenier. A gauche, la mansarde où logeait René, juste à gauche de la mansarde à un mètre du sol une porte donnant sur un pigeonnier, avec une ouverture dans le toit. Je suis une fois monté dedans. Y'avait des comme des étagères en bois, où les pigeons avaient dû crécher, tout était recouvert de fientes séchées. De l'autre côté du grenier assez grand une petite pièce au fond où mon père avait installé un petit atelier, une table et trois tournevis. Il y avait une vieille armoire où j'ai trouvé un chapeau claque. Tu pouvais le presser comme une tarte, et d'un coup de pouce lui faire reprendre sa forme. Ma mère pendait des fois le linge dans le grenier. Donc René logeait dans la mansarde, et Eddy dans la chambre près de la terrasse. C'est quand ils avaient pas de fric et se pointaient chez nous. Quand ils avaient du fric tu les voyais pas, ils faisaient la bringue dans les bistrots. :rire: René vivait la nuit, roupillait le jour, se levait vers cinq heures du soir, tandis qu'Eddy vivait le jour et se couchait généralement vers 23h. De temps à autre ils se croisaient la nuit dans la cuisine. Des fois ça discutait animé, parfois des engueulades sur des affaires, ils étaient représentants notamment en assurances vies, que ma mère se levait pour calmer le jeu, comme Korben Dallas dans Le 5e élément. :rire: Je sais plus si c'est avec un chauffage ou une clope, toujours est-il que René a failli mettre le feu. Sinon un jour ma mère entend des bruits bizarres venant du grenier. Elle monte en haut. René s'entraînait au tir à la carabine sur une cible. C'était une carabine à air comprimée, tu ouvrais le canon pour mettre le plomb en pressant sur un bouton, le canon basculait en avant, puis tu avais une sorte de poignée comme les Winchesters que tu tirais en arrière pour comprimer de l'air. Ma mère qui a horreur des armes a mis un terme au Far West. :rire: Quand on a déménagé pour aller dans l'autre baraque, ma mère a fait venir un électricien, qui a halluciné. René avait trafiqué un tas de fils. Paraît que si y avait eu un court-circuit, tout flambait. N'empêche, René qui avait des talents artistiques, avait dessiné sur le mur de la mansarde, au-dessus du lit, des palmiers, donc peint des troncs bruns avec des feuilles vertes, et esquissé des dunes en orange, pour faire Babel Oued comme dans "Cent mille dollars au soleil". :rire: Ben c'est dans cette mansarde où un après-midi, alors que ma mère et moi on faisait du rangement, la fenêtre était ouverte, il y a eu un courant d'air et la porte a claqué. La serrure verrouillée ! Ma mère qui croyait aux fantômes, a tout de suite imaginé le scénario de la maison hanté. On pouvait pas sortir par la fenêtre, y avait quand même 4-5 mètres de haut jusqu'à la terrasse. Heureusement j'ai trouvé un couteau à la lame cassée, qui servait à remuer la peinture. On a pu dévisser la serrure et sortir. T'imagines le soir la discussion animée. Un autre classique de la famille ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
15 juin 2009 à 22:55:47

:lol: cette anecdote va bien surtout pour sa fin avec le livre que je suis en train de lire :lol:
"Salem" de Stephen King http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1001/1001572-gf.jpg :rire: un pote me la prêté, la couverture m'a dessuite frappé. C'est la même maison que celle du générique d"Au delà du réel" j'étais fan !
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&um=1&q=au+del%C3%A0+du+r%C3%A9el&ie=UTF-8&ei=nbQ2SvT4NtmRjAf7q7mhCg&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#q=au+del%C3%A0+du+r%C3%A9el+g%C3%A9n%C3%A9rique&hl=fr&emb=0&client=firefox-a

C'est presque du Dali ça ! On y revient :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:22:02

Je cherchais un titre, au cas où j'écrirais une fic sur les tontons, ben "Au-delà du réel" ça cadrerait bien ! :rire:

Ouais, je connais le générique et la fameuse maison dans l'arbre.

Ça me rappelle les Salem, des cigarettes mentholées. Un copain en avait une fois un paquet. C'est un menthol super extra fin et raffiné. En Français c'est les Reyno, le paquet et les cigarettes sont plus petits.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=salem%20cigarettes&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Couetz
Couetz
Niveau 9
16 juin 2009 à 09:12:02

oh oui je connais la marque Reyno !
Space ces "cig" d'ailleurs.

La vidéo du moment