CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 mai 2009 à 17:29:28

"Mais c'est comme ça qu'on devient un reporter de la quatrième dimension, mon cher Couetz", comme il dirait, Philippe Manœuvre, derrière ses sunglasses, un sourire enjoué sur les mandibules. :rire:

Ah la la ! le magazine de charme acheté au kiosque quand la nuit tombe et qu'il y a personne devant ! :lol:

De l'art mort-derne, ouais ! Bonne question : "c'est quoi, l'art moderne ?" Le contraire d'un Rubens ou d'un Rembrandt ? Y'a de ça aussi, comme il dirait, Lino Ventura, dans la cuisine des Tontons Flingueurs, avant de s'envoyer une nouvelle rincée de vitriol dans le gosier. Tout ce qui ne fait pas académique. Et académique, c'est quoi ? ben tout ce qui n'est pas moderne ! :lol:

Classique, c'est quand tu dessines un buste de Vénus le plus exactement possible. Moderne, c'est quand tu dessines Vénus autrement que le buste, avec de la fantaisie. Donc l'imitation parfaite de la nature, c'est classique. Et l'imaginaire c'est moderne. Dans un 1er temps.

"Oui, mais...", articule Sigmund Freud, en tripotant son stylo bic en forme de phallus, après avoir dessiné des ronds sur son carnet d'autopsie des âmes. Tu peux dessiner classique, figuratif, hyper réaliste, et pourtant faire des tableaux surréalistes et psychédéliques. Donc le sens sera imaginaire, et la réalisation picturale de ce sens absolument classique.

L'inverse existe-t-il ? Dessiner imaginaire, mais en représentant des scènes tout à fait classiques ? Bien sûr ! Nous avons Gauguin, par exemple, ou Van Gogh.

Et l'art abstrait alors ? Ben c'est à l'opposé du classique. Mais si tu prends par exemple le détail de la manche d'un costume de rembrandt, et que tu zoomes, tu verras toute une série de traits, qui isolés et agrandis, donneraient un tableau abstrait.

Donc au final, tout est dans tout.

Je crois qu'on a fait le tour de l'art. :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
25 mai 2009 à 19:48:42

:lol: en effet, passionnante synthèse !
L'art-mortderne comme tu dis me rappel un "artiste" qui avait lancé une exposition bien étrange...

"Marchez sur les morts" était un long tunnel de verre où reposait au sol des vêtements tous porté par de défuntes personnes qu'il fallait traversé avant d'arriver aux expositions encore plus glauque.

Des animaux mort sous verre pourrissant à vu d'œil dans les conditions les plus simple qu'elles soient.

Je crois que pour beaucoup l'

Couetz
Couetz
Niveau 9
25 mai 2009 à 19:53:58

Je crois que pour beaucoup de gens l'art moderne est une façon d'exposer un objet ou être dans ce qu'il a de plus banal et de le faire "vivre dans le temps".

Ainsi alors qu'un "artiste" avait exposé des waters dans un musée un autre "artiste" plus philosophe que créateur s'en servi pour ce qu'il était vraiment "pisser dedans"
Rendant à cet objet son rôle primaire. "Ceci mes frère est de l'art moderne ! Mais je ne paierai pas pour voir ça."

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:29:56

Pour moi, l'art c'est quelque chose de difficile. Que ce soit en musique, peinture, sculpture, écriture, chansons, etc. Si tout le monde peut le faire alors ce n'est plus de l'art.

Si un mec expose un bidet, ce n'est pas de l'art, encore moins de l'art moderne. C'est juste une idée réalisée, plus ou moins originale. Comme celui qui avait exposé des toiles blanches. Il fallait y penser et le faire. C'est tout.

Maintenant il y a des exceptions. Par exemple Salvador Dali qui tire à l'arquebuse sur des toiles. Tout le monde peut tirer à l'arquebuse sur des toiles. Mais c'est Salvador Dali qui tire, et vu sa démarche artistique, tout ce qu'il touche devient de l'art, et donc de l'art moderne.

Je te recommande la lecture d'au moins deux de ses livres : "Le journal d'un génie" et "La vie secrète de Salvador Dali". Si le personnage te fascine, bien évidemment.

Bon, définir ce qui est de l'art et ne l'est pas, peu importe en fait, au final, ce qui compte, c'est qu'on aime, et puis voilà, pas vrai ? Après, art, pas art, ça créé des discussions passionnées. Ben comme la nôtre ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 mai 2009 à 17:54:54

Pour moi le jeux vidéo c'est l'art !
L'art de faire rêver.
Plus qu'un film encore, un peu comme dans les bouquins "dont vous êtes le héros" tout deviens faisable et chacun a son approche.

Sinon j'adore les œuvres un peu folle de Dali !
D'ailleurs rien que cette vieille pub pour la marque de chocolat lanvin est rester mythique
http://www.youtube.com/watch?v=rK4Bh_arF-E

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 mai 2009 à 10:14:46

Soyons précis dans la psychose ! :rire:

Tu as ceux qui créent les jeux vidéo. C'est de l'art. Puisque ça comprend les scénaristes, les dessinateurs, les programmeurs, etc. Tout le monde ne peut pas le faire. C'est quelque chose de difficile.

Tu as ceux qui jouent avec virtuosité aux jeux vidéo, que les autres n'arrivent pas. Là aussi c'est de l'art. Maîtriser la manette, les réflexes, le jeu, ça demande quand même certaines capacités. Tout le monde ne peut pas y accéder en un claquement de doigts.

Comme le sport. Tu en as qui font du sport pour le plaisir. A la limite, sauf contre-indication médicale, tout le monde peut le faire : un petit jogging, taper dans un ballon, etc. Mais seulement certains arrivent à atteindre les sommets. Et là c'est de l'art.

Donc l'art, c'est quelque chose de difficile que tout le monde ne peut pas faire. Évidemment, tout le monde peut prendre une feuille, des feutres et dessiner. S'exprimer. Alors je dirai que c'est le début de l'art. Après, y a la pratique, l'étude, etc.

Ben comme la photo ! Tout le monde peut cliquer avec un appareil. Tout est automatique. Et sortir de belles photos. C'est à la portée de n'importe qui. Mais arriver à faire des photos qui sortent de l'ordinaire, ça c'est de l'art.

Ah oui ! Je suis fouuuuuuuu du chocolat Lanvin ! Trop génial !

J'étais allé voir une expo de lui à Strasbourg. Des dessins pour Don Quichotte. Et les sculptures en bronze ! La Vénus aux tiroirs, le rhinocéros ! Magnifique !

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 mai 2009 à 18:55:06

Quasi toute ses ouvres sont des briques à braques cérébraux ou tout se mélange et se confond, un peu comme en rêve.
ça me fait pensé au vieux compte anglais d'Alice au pays des merveilles :D

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:32:52

Si tu lis ses livres, où il explique sa démarche qu'il appelle sa méthode paranoïa-critique, tu verras en fait que chaque œuvre est pensée et a un sens très précis. Ce n'est pas n'importe quoi comme on pourrait le croire à 1ere vue.

Je ne résiste pas au plaisir de te recopier un extrait de son livre "Comment on devient Dali" (Robert Laffont).
Dans le chapitre "Comment conquérir l'Amérique", Dali raconte son séjour à New York.

P 224
… Je vendis tous mes tableaux le jour même de mon vernissage et les magasins Benwit-Teller me commandèrent un étalage surréaliste. Je décapitai un mannequin en remplaçant la tête par un bouquet de roses rouges et prolongeai ses ongles par des poils d'hermine. Un homard transformé en téléphone et mon Veston aphrodisiaque à menthe verte composèrent les trois personnages de ma mise en scène qui eut un grand succès…

P 227
… Le succès de ma première vitrine chez Benwit-Teller suscita un mouvement de plagiat dans la 5e Avenue elle-même. Je ne pus résister au plaisir de montrer ce qu'était l'inspiration dalinienne et acceptai la proposition des mêmes de réaliser deux nouvelles vitrines.
Je n'avais pas la moindre intention d'utiliser les affreux mannequins habituels. Dans le grenier de ce grand magasin, je découvris deux femmes de cire aux longs cheveux d'Ophélie, constellées d'araignées et de leurs filets arachnéens. La poussière leur donnait une patine aussi superbe que celle d'une bouteille de champagne. Sur le thème du Jour et du mythe de Narcisse, je disposai tapis et meubles et plaçai un des mannequins dans une baignoire gainée d'astrakan et remplie d'eau. En parallèle, j'imaginai la Nuit blottie dans un lit à baldaquin recouvert d'un drap de satin noir que des brûlures avaient percé de trous à travers lesquels on apercevait le mannequin dont l'oreiller était fait de charbons ardents — évidemment artificiels. Un fantôme recouvert de bijoux se trouvait au chevet de sa dormeuse.
Après une nuit épuisante qui se termina à deux heures du matin, l'ensemble avait belle allure. Mais lorsque le lendemain à cinq heures de l'après-midi, Gala et moi constatâmes la disparition du mannequin et que le baldaquin était sans doute remonté au grenier, ma colère fut également superbe.
Je me fis annoncer à la direction. Faisant fi des compliments dont le directeur m'abreuva, j'exigeai que l'on rétablît le décor que j'avais imaginé, ou que l'on retirât mon nom. On déclina ma proposition avec beaucoup de hauteur. Lorsque je compris que rien ne changerait, je saluai et partis très calmement — avec la force du rhinocéros qui trottine avant de charger.
Avec la même tranquille assurance, je pénétrai dans la vitrine de la belle de jour, et me tins immobile, mobilisant ainsi l'attention des passants. Quand l'attroupement fut suffisant, je posai mes deux mains sur la baignoire pleine d'eau, tentai de la soulever avec l'idée de la retourner, mais elle glissa sous ma pression et avec une grande force heurta la vitre qui se volatilisa sous le choc. L'eau et le verre éclaboussèrent la foule qui hurla. Quant à moi, guilleret, la badine sur l'épaule, je sautai dans la rue par la brèche. A peine avais-je franchi la herse de verres brisé qu'un énorme éclat se détacha et se fracassa sur le sol. Je me retournai au moment même où un détective me posait une main potelée sur l'épaule, me demandant de le suivre.
Je devais passer deux heures dans une salle de police avec les ivrognes te les vagabonds avant que le juge ne prononce ma relaxation en exigeant que je paie la vitre cassée. Mais c'est la presse qui le lendemain me rendit les honneurs. Dès ce jour j'incarnai pour les artistes américains le geste de défense du créateur. Et la vitrine brisée fit plus pour ma gloire que si j'avais dévoré la 5e Avenue tout entière.

Si ça c'est pas de l'art ! :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 juin 2009 à 03:09:27

:lol: le vandale ! ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:03:56

3 heures du mat ? tu t'entraînais pour le prochain championnat ou t'as teufé non-stop comme un malade ? :rire:

Dali, c'est comme Predator et Alien réunis. Dès qu'il débarque dans une ville, il faut se barricader chez soi. Ou alors avoir l'infinie jouissance d'être divinement dépecé par ses hautes trouvailles fantasmagoriques dignes des plus grandes nébuleuses de l'univers. :lol:

Comment Dali définit sa méthode paranoïa-critique :

Je définis la méthode paranoïa-critique comme un grand art de jouer de toutes ses propres contradictions par la lucidité en faisant vivre aux autres les angoisses et les extases de sa propre vie qui leur devient peu à peu aussi essentielle que la leur. Mais j'ai conçu très tôt, d'instinct, ma formule de vie : faire accepter par les autres, comme naturels, les excès de sa personnalité et se décharger de ses propres angoisses en créant une sorte de participation collective.
L'irrationnel jaillit constamment de notre esprit et du choc du réel, mais nous ne savons pas le percevoir tellement nous sommes conditionnés à ne reconnaître que le bon sens, la raison, l'expérience acquise. Cependant, le miracle est sans cesse présent, et nous possédons toutes les clefs pour vivre dans le secret de l'âme du monde. Mais nous avons oublié les chemins de la vérité. Nous avons des yeux et ne voyons pas, des oreilles et n'entendons pas.
Moi, Dali, j'ai découvert les routes de la révélation et de la joie, l'éblouissement du bonheur réservé aux yeux lucides. Je participe de tout mon être à la grande pulsion cosmique. Je fais de ma raison un simple instrument pour déchiffrer la nature ses choses et lire mon délire pour le mieux apprécier.

Comment on devient Dali – Robert Laffont

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 juin 2009 à 10:08:03

Ah oui ! je viens juste d'imaginer Dali jouant à TR1 ! A mon avis il serait émerveillé dix minutes, puis il jetterait la console du haut de l'empire state building, sous les flashes des photographes. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 juin 2009 à 22:25:03

:lol: :oui: sans doute !
ça serait comme ses écris, philosophique !
La console de jeu symboliserait Lara chutant du haut du Monument St Francis, où de la plateforme au sommet de la grande pyramide !

Pour justifier mon heure de passage :rire:
Je l'ai sans doute fait tel un rituel avant d'aller au dodo, comme certain regarde leur mails. Je passe sur le site de mon équipe et j'emprunte alors parfois les chemins du fofo TR1 sur jvc.
Mais tu m'as bien cerné, j'étais en training avec mes gars, le pire j'ai appris le lendemain qu'ils ont continué jusqu'à 6h du mat !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:47:44

La vache ! Et ça se passe comment ? Vous êtes scotchés devant les écrans, canettes de Coca et de bibine, pop corn à profusion, sandwichs jambon beurre, chocolat Kinder, bonbons Krema, vous communiquez par mails, les yeux clignotants et piquotants après 4 heures de tension visuelle et mentale extrême, des allumettes pour tenir les paupières ouvertes, les doigts ankylosés entourés de sparadrap ? :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 juin 2009 à 12:33:52

:lol: Il est vrai qu'à ces heures la communication et bien plus souvent écrite (par le XMB de la PS3) qu'orale (micro/casque).

Et pour moi c'est plutôt verre de jus d'orange mais pas après 1h. Je veux pouvoir dormir quand même ^^
Une fois le training terminé je prends mon petit déjeuné avant d'aller me coucher pour gagner en temps le lendemain.

Mais ça reste exceptionnel quand même, enfin pour moi ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:34:39

Je suis tombé sur un article, je te l'ai scanné :

http://img188.imageshack.ack.us/my.php?image=gamers.jpg

T'auras qu'à agrandir. Tu connais l'équipe d'Espagne ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:38:34

La vache ! Donc si je comprends bien d'abord tu te brosses les dents à 2h du mat, comme ça c'est fait. Puis tu prends ton petit dej, à savoir chocolat, pas de kawa à cause de la caféine, bacon frit, tartines de goulache de foie de veau à la menthe, ben le menu anglais à la Lara Croft pour booster le corps et les neurones, sûr que le mélange foie de veau et menthe ça doit décaper la langue et provoquer un flash énergétique dans le cervox, et tu dors du sommeil du juste. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 juin 2009 à 22:23:33

:rire: oui ou avec le mélange je gerbe dans le lit ^^

L'équipe d'Espagne que tu dis, c'est sur PC.
EWSC
Je connais quelques team importante sur PC mais assez peu.
Je connais d'ailleurs plus le monde console et même si je suis uniquement sur PS3 je connais les meilleurs équipes Xbox également.

Sur PC les évènements via les ladders sont monstrueux.
Exemple
l'Electronic Sports World Cup
http://www.eswc.com/
Major League Gaming (qui font aussi console avec "
Game Battles"
http://www.mlgpro.com/
http://gamebattles.com/

Regarde un évènement de l'ESWC
http://www.eswc.com/video/view/ESWC07_csfinal

Énorme !
Et dire que cela a été créé en France par un Français !
D'ailleurs j'ai été surpris qu'il réponde a un mail que je lui ai envoyé pour la promotion de l'Esport PS3.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 juin 2009 à 23:57:17

Alors ce qui m'a tout de suite frappé en matant la vidéo, avec 5500 fans dans la salle, t'as pratiquement aucune fille. Que des mecs ! Donc si je comprends bien, c'est un monde uniquement masculin ! Y'a pas d'équipes de filles ? Et ils pourraient engager quelques miss en Lara Croft pour la remise des prix, ce serait plus sympa ! :rire:

Et vu les prix, vous touchez du fric, tu dois être riche ! T'as la Porsche et la villa à Cannes ? :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 juin 2009 à 11:08:22

Sur PS3 nos prix sont ridicule pour le moment, même la box fait mieux, donc c'est même pas la peine de compter vivre avec :lol: , d'ailleurs faudrait toujours gagner pour apas grand chose.
Oui il y a de nombreuse équipes de féminine, même pour la compétition et coupe du monde il y a la session féminine !
En France on a eu l'équipe féminine déjà championne du monde.
Mais les Suédoise :bave: en plus d'être suédoise sont vraiment d'un grand niveau, elle touche je crois bien entre 20 à 30 miles euros par mois avec leur sponsor. Sans compter les titres et les 100 000€ qu'elles ont déjà remporté.
J'ai vu ça lors d'une émission sur les pro-gamer.

Tu peux facilement trouver des vidéos de fille, le publique et d'avantage masculin aussi, mais il y a pas mal de fille dans la salle.

Regarde ce reportage
Il met un peu de temps a charger ;

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 juin 2009 à 11:10:42

Prends le premier lien sur google !
Le c/c de la vidéo passe pas

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=jeV&q=emulate!+video&btnG=Rechercher&meta=

La vidéo du moment