Je me doute que chaque partie est unique, mais bon, choisis-en une et raconte en gros, pour qu'on puisse se faire une idée,et puis ça me changera de l'eurovision, je viens d'entendre plusieurs chansons et j'ai plus supporté, j'ai coupé.
Il devrait y avoir un jeu vidéo gore sur l'eurovision, comment killer tous les chanteurs de façon atroce, parce qu'eux, ils n'hésitent pas à nous killer les oreilles avec leurs chansons ultra kitsch. Je préfère de loin les variétés françaises des années 70. Bon, y avait 2-3 filles plutôt mignonnes, mais ça ne sauve pas l'ensemble. Ah "La Musica" de Patrick Juvet, "Y'a du soleil sur la France" de Stone et Charden, "Vanina" de Dave, ça c'était quand même autre chose. ![]()
C'est seulement la demi-finale, je le crois pas ! Ben oui, je voulais voir qui avait gagné ! J'ai rallumé la télé ! J'hallucine !
![]()
Promis à l'ocaz je t'en narrerai une en détails ^^
En attendant, on a perdu notre finale…
3-4
C’était serré, et pourtant ils avaient rien de bien impressionnant individuellement mais ils ont été de loin meilleur sur le collectif.
En 16 contre 16 pas évident de s’organiser dans le brouhaha d’une bataille sur une map étroite de Killzone2. Le pire on joue à 13vs16 après la déconnexion d’un joueur en début de match, et deux joueurs qui n’ont pas pu venir pour des problèmes divers. Moins nombreux les objectifs sont bien plus dur a jouer. Et sur 7 rounds, 6 sont des objectifs et 1 TDM (team dead match) qu’on gagne aisément.
Aussi on a eu un problème de tacticien qui nous a pourri le match, le tacticien dans KZ2 et la seul personne capable de poser des fumigène de réapparition. Autrement dis là ou il pose sa fumigène, le temps de son effervescence on peut réapparaitre a proximité au lieu de débuter du point de respawn loin des objectifs.
On avez prévu deux tacticiens, pour couvrir les zones et placé de bon point de spawn, seulement un d’eux fait parti des absents, remplacement de classe de dernière minute pour un membre, qui n’a pas su forcement où placer au mieux (n’étant pas dans son rôle) On est chaque fois mal positionné contrairement aux adversaire.
Voilà une finale joué dans de mauvaise condition et une défaite logique et mérité. Même si serré.
Maigre consolation, on est sur le podium mais rien pour les 2e sur ce tournoi EU 64 clans organisé par Guerilla Games les développeurs du jeu.
Sinon rien a voir mais je lis un livre passionnant en ce moment "CITIZEN GAME" de Nicolas Gaume,
à l'age de 19 ans il devint le créateur de Kalisto la société Bordelaise de création de jeux vidéos mondialement connu (Nightmare Créatures, le 5e Éléments, etc) qui a fait faillite en 2002 après la chute boursière et l'éclatement de la bulle des nouvelles technologie.
Histoire captivante d'un amoureux d'informatique qui révolutionna une époque avec des rêves d'enfant.
J'ai découvert l'existence de ce livre quand je me suis penché sur la non sortie de Nightmare créatures 3 pourtant prévu pour 2003. J'avais eu une démo du premier, ce jeu en 97, 98 m'avait impressionné par son ambiance et son bestiaire sanglant. Le meilleur Beat em all de PS1 tout simplement.
De la je me dis tiens les développeurs ont annulé la sortie, étrange...
Wikipédia > Kalisto > la j'apprends d'avantage sur cette société qui a produit des best-sellers mondiaux et qui n'existe plus depuis la crise 2002 ! De la je continu mes recherches et j'apprends que le jeune entrepreneur a été attaqué pour faux bilan par ses actionnaires, finish catastrophique... puis 2006 il est lavé de tout soupçon.
Nicolas Gaume sort un livre sur sa vie, ses expériences écris à la manière d'un roman, la critique est excellente ! J'achète ! :D
Ce que je retiens immédiatement dans la foulée, 16 vs 16, donc vous êtes 16 devant des écrans de pc, bon 3 n'étaient pas là, et 16 en face, donc alors, chacun gère un perso, un guerrier, c'est ça ? donc y a 16 persos guerriers qui se baladent dans le ou les niveaux du jeu, contre 16 en face, qui n'attendent qu'une occase pour vous guner le ghost en beauté ? et donc vous, forcément, vous êtes aussi sur le qui-vive, l'adrénaline en ébullition, de la sueur glauque d'angoisse rouldinguant dans le slibard.
Non, mais j'essaye de capter au maximum des sensations et les émotions. Ce que je retiens aussi, c'est l'esprit d'équipe, vous devez être soudés, synchros, etc., ce qui se révèle extrêmement passionnant, surtout dans un contexte de danger permanent.
Comme film, je te recommande "stay alive", que tu peux voir sur http://www.allomovies.com/result.php
Et comme t'aimes lire mes délires, justement sur les jeux vidéo http://art-fictions.skyrock.com/ Je poste les épisodes dès que j'ai le temps. Iti et Raph sont des testeurs, tu peux voir leurs vidéos sur plusieurs jeux.
Je vais y jeter un oeil.
Il faut parler de gameplay avant de parler sensation il est aussi très différent d'un jeu à l'autre.
Ici un Killzone c'est très immersif mais peu réaliste. Il faut plus d'une ou deux balles pour shooter un gars, sauf au pompe ce que j'utilise.
Dans un KZ les matchs se déroulent sur une map ou plus, bien souvent dans tous les modes de jeux qui s'enchaine en 5min par mode et dans un ordre au hasard.
Il y a un TDM
(le mode standard ou l’équipe qui a le plus fait de frag, de meurtre ici en 5min gagne la partie)
Il y a deux modes Assassinats,
Un ou l’ont doit protéger un cible chez nous, l’autre ou l’on doit éliminer la cible chez eux.
La cible est sélectionné au hasard, un joueur que le jeu sélectionne et qui devient visible sur le radar par nos adversaires qui tenteront d’avancer jusqu’à lui et de l’assassiner alors que nous autre nous plaçons en formation tout autour essayant d’empêcher leur progression.
Un médecin se tient proche de la cible au cas ou il se ferait blesser ou même ou le tir mortel le laisse a l’agonie pendant quelque seconde ou l’on peut encore lui porter secours pour le réanimé. Impossible s’il c’est pris un tir dans la tête ou si une fois au sol il se prend une balle.
Il y a un mode propagande,
comme une capture de drapeau, le mode propagande est le mode ou il y a un objet ici un émetteur qui diffuse de la propagande au centre de la carte a rapporter dans notre antenne radio, souvent dans notre base, mais pas toujours. L’équipe qui en ramène ici trois le plus vite a gagner
Il y a deux « recherche et destruction »
Une ou on est l’équipe qui attaque et doit poser deux bombes, qui une fois les deux en place ont un compte a rebours de 25s avant d’exploser.
Et une autre ou on doit tout faire pour les empêcher de poser et au pire désamorcer les charges.
Enfin le dernier mode c’Est-ce qu’on appel de la domination ou capture de zone a tenir sur la carte.
3 zones une souvent au centre et une dans chacune des extrémités de la carte quand on capture une zone chaque seconde nous donne des points. L’équipe qui a le plus de point gagne.
Donc 5min par mode qui s’enchaine dans le désordre c‘est très rapide, sur KZ2 l’équipe qui anticipe le mieux les modes a venir est souvent l’équipe qui gagne. Il est difficile de faire un mauvais départ sur ces matchs car on le paie cash.
Certain match sont plus tourner sur le mental, et la situation peu se retourner jusqu‘à la fin.
Des modes différents existe sur d’autre jeu. Mode un peu plus réaliste comme le mode survie.
Chaque joueur n’a qu’une seul vie et ton équipe doit éliminer l’autre. La crois moi l’adrénaline tu l’a ressent a chacun de tes déplacements, a chaque coup de feu que tu entends au loin.
L’un des modes de jeu les plus joué a ce jour sur le jeu le plus joué a ce jour, Call of Duty 4, c’est la SnD, Search & Destroy, soit encore de la recherche et destruction, mais ici elle est différente de Killzone2.
Une équipe A débute avec la bombe (la prend qui veut ou qui doit si on est en match).
Ça se joue comme une survie (1 vie). Il y a deux manière de gagner, éliminer la totalité de l’équipe en face, ou bien poser la bombe et éviter qu’on vienne la désamorcer.
Il y a deux zones où l’ont peut placer la bombe, soit deux zones a défendre simultanément par l’équipe B.
Il y a donc des centaines de façon d’y jouer.
Equilibrer la défense, attaquer en défense, essayer d’anticiper le choix de l’adversaire et se focaliser sur une zone plus qu’une autre etc
Et pour l’attaque, envoyer toute l’équipe sur une seul zone, ou bien faire des diversions sur la zone B alors qu’on s’apprête a poser en A, ou encore jouer l’élimination de l’équipe en face, etc.
C’est l’un des modes pour le pas dire le mode de jeu le plus immersif et passionnant a jouer.
Une de nos sections de joueurs retourne sur CoD4 en attendant la sortie du dernier, on va s’y remettre doucement. Je te raconterai en cas un match.
Voici en attendant une vidéo d’un de meilleur joueur ici sur PC qui joue en SnD en match LAN
http://www.youtube.com/watch?v=pWTAs3HP_VI&feature=related
Merci pour les infos, je cerne un peu mieux le concept. En tout cas c'est ultra passionnant. Surtout le fait de jouer en équipe. Ça doit développer de sacrés rapports non ? Avant les matches, pendant les entrainements, la camaraderie, peut-être des engueulades aussi, pendant les matches, la tension dans le ciboulot, après, quand il y a eu victoire, les bringues au champomy, euh, oui, avec des larmes de jack daniel, ou les journées de stress après une défaite, le pacte avec le côté obscur de la force pour triompher.
Si tu as un son décalé en lecteur megavideo avec "stay alive", ouvre une 2e fenêtre du film, puis coupe le son sur une fenêtre, tu gardes l'image, et tu cales le son avec l'autre film. Mais bon, avais-je besoin de le préciser ?
ça m'arrive de le faire ^^
Tu as bien cerné le truc, quoi quand ce moment on a beaucoup de coups dure avec le départ de nombreux joueurs, des anciens comme des nouvelles recrues. Des départs souhaité et d'autre pas. Une réforme est en cour pour redonner la bonne dynamique a cette équipe qui souffre de manque de motivation en ce moment. Certain départ on cassé le rythm et il faut donné du nouveau jus. Mais le recrutement n'est jamais facile. Puis lorsque le line up change, on doit repartir de zéro pratiquement.
Depuis sa création on a connu bien des déboires mais celle ci est l'une des plus lourdes a assumer.
J'ai bon espoir, mais peut être nous ne retrouverons jamais notre rang de 1er de la classe en France et sur un jeu PS3 comme on l'a souvent été.
Mais l'essentiel est de retrouver l'ambition de faire de grande chose avec un groupe soudé. On a besoin de retrouver ça. Je dévoile un peu ma vie là
Enfin tu l'as dis toi même l'aventure est passionnante, et les affinités se créé et c'est d'autant plus dure d'accepter certain départ.
Resalut à tous, je suis venu faire un p'tit come-back, j'sais pas si on se souvient de moi... :p
Content de revoir phantom-blue en tout cas ! Et salut à toi Couetz !
Oui, je me souviens, bojack, tu faisais partie du 3e bataillon de starship troopers, avant d'être muté sur l'Enterprise, mis aux arrêts de rigueur pour avoir flirté avec une Kryptonienne radioactive qui a contaminé tout le vaisseau, tu as fait un séjour dans la zone fantôme avec Supergirl, avant de te retrouver embarqué comme mercenaire jedi dans les chroniques de Riddick, même que Korben Dallas a deux mots à te dire, à propos de ton flirt avec Leeloo, et Supergirl demande une pension alimentaire pour le gosse que tu lui aurais fait.
Pour répondre en retard. Ah, devait y avoir un nightmare creatures 3 ? J'ai le 1 sur la play1, de temps à autre je me le passe. Oui, t'as raison c'est l'un des meilleurs beat am all, vu que je connais pas les autres, donc je peux pas affirmer que c'est le meilleur, mais en tout cas on prend sacrément son pied. J'avais vu le 2 dans un magasin qui n'existe plus, et qui proposait plein de jeux play1 à prix réduits. Pour 10 balles, j'aurais dû le prendre. J'en mords encore la manette de rage.
Et j'ai Le 5e élément, une légende de la SF sur play1, avec la démarche zarbi coincée de Korben Dallas et le déhanché super sexy de Leeloo. Les niveaux sont un prolongement du film, on découvre d'autres lieux, toujours en rapport avec l'ambiance, ben c'est comme un 2e film, une suite, ou des scènes qui auraient pu figurer dans le film, ce qui est toujours captivant à découvrir. J'ai jamais joué en entier, mais fini le dernier niveau.
N'empêche, les jeux de la play1, c'était quand même quelque chose.
Puée, bojack, je viens juste de voir. 43062 messages postés sur les forums ? Mais t'es un mutant à la X Men ! Tu dors la nuit ? O grand maître du post, montre-moi la voie ! ![]()
Couetz, tu devrais tenir un journal, avec toutes les rencontres, les entraînements, etc., et poster sur un blog. La vie d'une équipe, ça ferait un feuilleton dans le style "Hélène et les garçons", mais en plus mieux. Bon, ça va, style "24h chrono".
Non, sans dec, ça serait un truc à faire.
mais je n'ai pas ton talent de narrateur ^^
Quand tu a parlé « d'Enterprise » pour bojack ça m'a rappeler un autre vieux film. New JaCk City ! "Vous allez vivre l'impact de la science de la rue !"
Un scarface des 90’ à Haarlem.
Bojack, peut être te rappels tu de moi sous un autre pseudo > Tihocan !
Que j'ai perdu encore en rapport avec ma team PS3 :D
Dans une histoire bien burlesque.
Disons qu'après notre élimination face a une très grosse équipe UK, les DoA qui n'a plus sa réputation a faire (On perd de très peu, sur un manque d'expérience dans un match de cet importance, alors qu'on prend le premier round 4-0)On a eu besoin de remotiver les troupes et de resserrer les liens, et on a choisi de faire ça dans le flood de jv.com ![]()
Ainsi sur le forum de CoD4 on a exceptionnellement floodé comme jamais personne l’a fait en créant 12 pages de sujet concernant la GS !
En hymne à Martine, il y avait des titres dont j'ai gardé certain screen, comme la GS à la plage, la GS à la montagne, la GS fait du vélo, etc.
Je confirme l'idée était très stupide et on a tous perdu un compte jv dans l'histoire, mais je crois que cette démarche commune nous a fait du bien (soudé quoi qu’il arrive, victoire défaite ou connerie) et oublié une triste soirée dans la foulé !
Tu peux pas prendre Tihocan2, par exemple ? Ben ce serait comme Ramses, donc Ramses 2 ! On sacrifie toujours des corps dans les histoires ! Ça me rappelle une bédé (tu noteras les enchaînements
) avec un groupe de super héros, t'avais Léonard Brown alias Dynamo, l'homme à la ceinture, il mettait une ceinture, tournait le bouton, et avait une super force. T'avais aussi Noman, qui pouvait se rendre invisible, il avait plusieurs corps en réserve, dès qu'un était endommagé et HS, il se projetait dans le suivant, qui attendait, à côté des autres, tous identiques. Ils faisaient partie de l'organisation Tonnerre. Dans un épisode ils luttent contre le démon de la guerre et la dame de fer. Ben le démon de la guerre, il a un masque à la Fantomas et il est tout en noir, et la dame de fer a une armure brillante hyper moulante super sexy et une cape rouge, et apparemment ses lolos sont pas en fer, enfin je crois pas, il faudrait vérifier, par souci de certitude.
Ben tiens, j'ai trouvé :
http://datajunkie.blogspot.com/2007/10/thunder-agents-phase-1.html
http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&q=thunder+dynamo+noman+menthor&sa=N&start=0&ndsp=20
Ils sont pas aussi connus que les X-Men, mais ça ferait de sacrés films. Si votre équipe cherche des modèles, de quoi se rebooster le ghost...
New Jack City, je connais pas. Les derniers films vus : STAR TRECK, plutôt classique, un rien ennuyeux, mis à part les grandes images SF baroques, il aurait fallu commencer le film avec les 25 dernières minutes. X MEN 3, ça se laisse voir, quelques défauts dans les images de synthèse inachevées, deux fois on voit Wolverine avec des câbles, ça fait désordre pour un super héros.
A l'origine les X Men étaient différents, tu avais Hank McCoy alias Le Fauve (il donnera Volwerine par la suite), Le Fauve n'avait pas de lames coupantes, il était super agile, Bobby Drake alias Iceberg (l'homme glace), Slim Summers alias Cyclope (celui qui a une vue rayons laser), Warren Worten alias Angel (avec les ailes), et Jean Grey alias Strange Girl (qui faisait de la télékinésie), les films ont été tourné dans un décor high tech moderne, j'aurais préférés les x men d'origine dans un décor années 50 ou 60.
Ben la bédé, les jeux vidéo, c'est tout ce qui donne de la fantaisie à nos vies souvent moroses pas roses et monotones sans stéréo. J'ai des copains, ils vivent dans les gouffres obscurs de la grisaille quotidienne. Aucune fantaisie, aucune magie. Ça fait peur, comme vivre dans une prison mentale. Dès que tu commences à délirer, dans le bon sens évidemment, pour apporter de la couleur, ils t'accusent de fumer. Perso je pourrais pas vivre comme un zombie, c'est comme pas vivre du tout.
Bon, y a du soleil sur la France, en avant les warriors ! Le jeu continue ! Non, pas Game Over, mais Game Overdose ! ![]()
Toi tu aimerais pour sure Citizen Game de Nicolas Gaume !
Comme moi tu te reconnaitrais bien souvent dans ses souvenirs et ses sentiments.
Je te conseil de le lire à l’occasion.
Et tu as parfaitement raison, faut profiter du beau temps ! Tout comme on peut profiter du mauvais devant un bon vieux film d’horreur ou un Silent Hill.
D'ailleurs moi qui vis dans le Sud Est à 15min de Marseille, le soleil me pousse bien souvent jusqu'à la mer à 5min à pied (2min en voiture pour les plus flemmard).
Par ailleurs je viens de faire une fantastique découverte. Une plage "secrète" à l’abri de la foule un endroit magique, comme enclavé avec pour seul ouverture sur le monde la mer à perte de vue ; et ce juste en bas de chez moi !
Autre fois caché par un Hôtel qu'ils sont en train de faire rénover, j'ai entrevu un étroit passage en direction de la mer que je n'avais jamais emprunter, je pense même ne l‘avoir jamais vu pourtant devant mes yeux chaque jour.
Je me lance dans l'expédition armé de courage traversant un long tunnel sombre et humide « pour vu qu’il ne sorte pas des pics acérés des murs ou que le sol boueux ne se transforme pas en sable mouvant !»
Tel Lara Croft je prends mon élan pour franchir une flaque d’eau très salle probablement provoquer par les travaux plus loin. Pour un instant je me croirai dans le niveau Aldwych dans Tomb Raider III.
Un long tunnel sombre et sans fin, avec des monticules de terre de part et d’autre, il faut choisir la bonne trajectoire pour éviter les pièges d’une vilaine tâche sur ses vêtements.
Enfin au loin se dessine une lueur. Mais j’ai déjà entendu dire, « méfis toi de la lumière au bout du tunnel, c’est peut être le train qui vient en face ». Un train ici ? Impossible ! Je suis confiant et accélère le pas.
J’arrive alors à la sortie… On ne voit d’abord que le ciel, un ciel d’un bleu clair et sans nuage, je me dis que j’ai de la chance de vivre ici. Soudain apparait la mer, la mer tout autour… Elle a quasiment la couleur du ciel. C’est fou mais en l’observant bien on voit que la mer à nos pieds est d’un clair quasi translucide et qu’elle finit bien plus foncé à l’horizon, alors que c’est le phénomène inverse pour le ciel, qui d’un bleu plus prononcé au dessus de nos têtes s’éclairci a devenir presque blanc à l’horizon.
On dirait que le ciel est la mer inversé…
La Plage est étroite mais s’étant sur des centaines mettre, desserte et sauvage les seuls a en profiter chaque jour sont les privilégiés propriétaires des villas ou plutôt pour certain manoir qui nous cache la mer juste derrière. Leur patrimoine est bâti sur la crique à bonne hauteur. De la haut ils peuvent admirer chaque jour lever et couché de soleil depuis leur chambre.
« Combien peu coûter une maison pareil ? »
Je ne suis pas certain de vouloir le savoir…
C’est fou le sentiment de nostalgie qui peut nous envahir dans des moments pareil.
La découverte !
Je vis dans cette ville depuis plusieurs années maintenant, je pensais connaitre tous ses recoins.
Avoir grandi ici et avoir ignorer l’existence même de cet endroit si paisible me procure à la fois une grande satisfaction et un profond remord. « Aurai-je également oublié une pièce secrète dans Tomb Raider depuis toutes ces années ? Les développeurs seraient t-ils les souverains d’un mystère de leur imagination ? » En faisant le rapprochement je vivais déjà ici avant la sortie du jeux il se peu donc avoir omis des détails précieux…
Toujours est-il, je profite le plus possible de ma nouvelle découverte avec ma moitié.
Le livre de Nicolas Gaume à la main, le dos appuyé contre un des ces grands murs des monuments bâti ici face à la mer profitant du soleil à l’ombre.
J'ai lu ton aventure avec le même plaisir que Les 6 Compagnons de la Bibliothèque Verte. ![]()
Raconte encore, ça nous fait le feuilleton de l'été.
Une ville, et ce qu'il y a autour, c'est un jeu vidéo. Ben oui, on explore, on découvre, on va de surprise en surprise.
Du coup ça me rappelle Haguenau, ville de mon enfance, à 36 km de Strasbourg. Je pourrais en faire un roman. Il suffisait de passer deux rues, là où j'habitais, et on se retrouvait en pleine campagne. Je parlerai du côté sud, avec les champs, évidemment, la voie ferrée qui traversait une route, les rails dans le macadam, sans passage à niveau (ça m'a toujours impressionné), mais c'était une voie ferrée solitaire qui allait terminer dans un bois, et qui dans l'autre sens rejoignait les 3 voies ferrées filant vers Strasbourg. Une fois j'ai vu un convoi militaire l'emprunter.
Il y avait l'aérodrome pas loin de cette voie ferrée, le dimanche on avait droit à des prestations avec des biplans qui montaient dans le ciel à donner le vertige. Une fois j'étais assis dans l'herbe avec mon père, les vélos dans le fossé, près de la route, le terrain devant nous. Un biplan venait de tirer un planeur en l'air, il est repassé au-dessus de l'aérodrome et a largué le câble en métal, qui est tombé dans l'herbe en se tortillant comme un serpent. Ça a fait sploc en touchant le sol.
Sinon des bunkers un peu partout éparpillés dans la forêt pas loin, je ne suis jamais descendu dedans, j'avais peur de me retrouver coincé et de ne plus pouvoir remonter. Si, une fois, avec un copain, dans la forêt, on est descendu dans une sorte de bouche d'égout. Il y en avait tous les 100 ou 200 mètres. En bas, à environ 3-4 m, c'était une sorte de grande canalisation circulaire, il fallait se baisser pour l'emprunter, au bout on voyait une lumière indiquant la prochaine sortie et entrée. Ça sentait le savon. Je sais pas d'où ça partait et où ça s'arrêtait. On a marché courbé en deux et on est remonté à la suivante. Impressionnant de déambuler dans une canalisation sous terre. Je comprends mieux le trip de Lara Croft.
Près de l'aérodrome, on trouvait des bouts de baraques, des restes de murs sans toits, avec des fois un bout de cuisine et un évier, ou même des water-closets, marrant de découvrir un bidet en pleine nature
, le tout envahi par les herbes les ronces et les orties. Une sorte de silent hill.
Et à côté de l'aérodrome, la SPA avec une quarantaine de chiens. C'est là qu'on venait adopter nos toutous.
Ah oui ! aussi une grande piscine abandonnée, plusieurs mètres de profondeur, avec un sol qui remontait en pente, on pouvait descendre dedans avec une échelle.
Pas loin de l'aérodrome, près de la route qui filait de Haguenau vers Kaltenhouse (un petit village), et le restaurant "A l'aviation" en pleine forêt, il y avait deux bâtiments abandonnés de un étage, parait que c'était une ancienne gendarmerie, avec une grande fontaine ronde devant pleine de feuilles mortes. Trop bien de découvrir des pièces, d'imaginer que des personnes ont vécu là.
Avant la voie ferrée solitaire, il y avait l'école des missions africaines, un grand bâtiment très 19e siècle, avec une chapelle, entouré d'un mur. Chaque fois que je passais devant pour promener le chien, pas un bruit, rien ne bougeait.
Et avant de prendre le chemin pour aller vers les missions africaines, et juste avant un passage à niveau avec une maison, on pouvait descendre un petit escalier qui menait à une sorte de lavoir avec un petit préau, enfin je pense pas, la hauteur de l'eau ne dépassait pas 10 cm, et des fois des têtards se payaient une brasse. Un copain en a une fois pris dans un bocal pour les élever dans une baignoire en plastique dans son jardin.
Ah oui ! et pas loin, il y avait la colline, bon c'était pas haut, une dizaine de mètres, avec des crevasses, je venais promener le chien. Puis ils ont construit un tas de petites maisons et le nouvel hôpital.
Et de l'autre côté des voies ferrées qui filaient à Strasbourg, derrière un grillage, sur une sorte de vaste terrain, il y avait une autre colline, super haute celle-là, elle faisait bien 20 m sinon plus, comme un grand dôme recouvert d'herbes et d'arbres. Une fois avec les copains on a escaladé le grillage et on est allé voir. Ben c'était un dôme avec une grande ouverture devant, construit entièrement en briques. Je me demande à quoi ça pouvait bien servir. Il y avait rien à l'intérieur. On est monté dessus jusqu'en haut. Et là, une femme en bas a déboulé, style grand-mère, et elle a gueulé qu'elle avait un fusil. Alors on a dévalé le dôme en vitesse et on s'est barré. J'ai jamais aussi vite sauté un grillage de ma vie. ![]()
que de souvenirs !
Oui, ben c'est pas le moment de rigoler, à ton tour. Après je raconterai comment mes tontons ont fait le western dans la famille. ![]()
Ton anecdote dans les bunkers m’ont ravivé quelque souvenirs enfoui dans ma mémoire !
Juste avant l’adolescence j’aimais avec ma bande d’ami joué les aventuriers dans un espace privé du jardin de la ville.
Le fameux jardin de la ville… autrefois comparable a un Central Parc à l’échèle de notre commune, est aujourd’hui devenu un parking payant…
Ce jardin, clé de rencontres entre copains, point de rendez-vous avec les filles est devenu un sinistre village d’automobile…
Il parait que les autorités vont le recréer un jour, mais vu le temps qu’ils ont passé pour le raser je crois bien, et pourtant pas vieux, qu’avant de retrouver un jardin comparable avec des arbres si haut et gravé d’histoire je ne serais plus de ce monde.
Mais nous ne passion pas le plus clair de notre temps dans la partie publique du jardin.
Aussi la grande fontaine où se côtoyaient têtards et poisson rouge n’était que le point de rendez-vous de notre joyeuse bande.
Ainsi 3 à 4 filles selon les périodes et 5 garçons se réunissaient presque chaque jour sur ces vieux banc en bois juste en face de l’immense fontaine, comparable à un étang avec ses nénufars et sa faune « sauvage ».
Mais vite on avançait ensemble vers l’extrémité gauche de l’entrée principale du parc.
Là bas existait un lieu magique !
Un endroit réservé aux résidents, connu pour un immense théâtre a ciel ouvert où chaque année la mairie organisait des concours de danse et bien entendu la fête de la musique.
Ce n’était en fait qu’une scène dans ce qu’il y a de plus basique, situé a bonne hauteur pour abrité des vestiaires en dessous. De part et d’autre de haut projecteur datant de l’époque d’or de notre ville, n’était déjà plus très jeune.
C’était aussi et surtout notre scène de jeu !
A commencé par notre terrain de Hockey, assez rudimentaire tous muni de long bâton et d’une cannette de cola acheté à Lidl.
Mais surtout notre zone de combat, et les hauteurs des projecteurs nos miradors. Accessible par de lourde échelles rouillé qu’on s’amusé a retiré lors de nos affrontement par équipe qu’en un d’entre nous y avait grimpé avec des chaussettes pleine de pierre pour nous canarder de là haut !
Ainsi il y avait toujours un compromis, et il valait d’ailleurs mieux monter avec des pierres pour dissuadé a ce qu’on nous remette l’échelle qui par ailleurs étaient plus facile à enlevé qu’a remettre.
Des jeux parfois un peu dangereux mais nos parents ignoraient nos escapades dans ces lieux interdit au public et nous étions chez nous, avec nos règles.
A gauche de la scène à quelque dizaine de mètres se trouvait une porte à barreaux comme celle d’une prison fixé dans la pierre !
De l’autre côté nous ne pouvions entrevoir qu’un départ d’escalier qui s’enfonçait dans la noirceur de l’obscurité. Une grotte dans notre ville datant de la résistance !
« Peut être un profond cachot pour les prisonniers de guerre ! » C’est que plus tard que l’on a appris qu’il s’agissait en fait d’un hôpital sous terrain, comme un abris bombe, un bunker géant avec de long couloir qui se croisent tel un labyrinthe Doom-Like où il est si facile de s’y perdre sans carte et sans lumière.
Un hôpital humide fermé après un incendie due au conduit de gaz ce qui a également provoqué la rupture des canalisations d’eau, d’où l’éternel moiteur et humidité des murs et du sol boueux.
Une grotte des plus glauque dans le style de l’hôpital psychiatrique de la ville de Silent Hill en plus salle mais moins sanglant. Mais la lourde pénombre nous fait imaginer bien des choses horrible dans cette hôpital de la mort où des tortures et expériences interdites était routine tel ce vieux film « La maison de l‘horreur » dans les années barbare de la guerre.
Un jour en brave aventuriers courageux mais peu téméraire, nous étions décidé de partir en excursion par la lourde porte mal cadenassé.
Deux pas en avant, un en arrière, il est clair qu’il faisait trop sombre pour voir si un SDF résident des lieux ne nous saute brusquement à la gorge. « Pourquoi cette porte est-elle ouverte ? »
« Eurêka ! Ramassons ses « plumeaux » et allumons les ! »
Ces pantes sèche et facilement inflammable allait nous servir dans notre quête à la découverte du trésor que garde jalousement cette grotte hanté !
Elan de courage chacun se muni de sa troche et l’enflamme a l’aide d’un briqué.
Je suis l’éclaireur en position de pointe et nous commençons alors la descente des marches.
Arrivé en bas on se rend vite compte que l’escalier continue de descendre sur notre droite, nous ne sommes que sur un palier. « Où ça va-t-il nous mener ? »
Dans cette descente infernale et cet escalier qui semble sans fin, nous avançons à la lumière de nos torches qui diminue a une vitesse inquiétante. « Ne sommes nous pas déjà trop loin du point de non retour ? »
On arrive enfin dans un couloir qui semble infinie dans l’obscurité, seul mon flambeau plus grand que les autres reste allumé par une haute flamme, « ça brule trop vite !» Aucun de nous ne souhaite rester bloqué ici dans le noir c’est certain.
Je propose qu’à la prochaine expédition nous emmènerons plus de combustible.
Devant nous se dessine ce long couloir coupé par une infinie d’autre au fur et a mesure que l’on avance.
« Restons groupé les gars » armée de bâton et de caillasse pour d’éventuels agresseurs.
Nous ne tournons à aucun moment dans les méandres infernal de ces couloirs tentaculaires tel une pieuvre de peur de nous perdre.
Celui-ci est suffisamment grand, c’est s’en doute le principal. Il est cependant étonnamment étroit pour un couloir d’hôpital, juste assez pour passé à trois cote à cote.
Devant nous un brancard explosé au sol, un caddie renversé aussi, un tas débris…
« Il nous faut tout de suite remonter à la surface !»
Sortie de là les yeux plein de fierté d’avoir vu et survécu, tous sain et sauf mais noirci par le feux, les baskets marron par la boue, les jambe écorchés par on ne sait trop quoi dans ce couloir.
« Il se fait tard, on se retrouvera tous demain même heure ».
La nuit fut longue, interminable « I can’t get no sleep » j’écoute dans mon walkman le titre de Faithless en boucle Insomniac sortie en 95‘. http://www.youtube.com/watch?v=rAZhxGIbRYY&feature=related
Je suis dans la grotte seul, sans mes amis armé d’une lance dans les ténèbres prêt a affronté les créatures de cauchemar tout droit sortie de mes rêves « jeux-vidéo ludique »
J’ai plus de lumière je cours dans les couloirs interminable, je les confonds, je me perd.
Soudain face a face terrifiant avec une hombre mouvante qui semble avancer de plus en plus vite vers moi, je hurle mais aucun son ne sort, je cours mais je reste immobile. Elle est là ! Derrière moi je la sent proche, silencieuse son souffle sur moi, elle va m’attraper ! « Ouvre les yeux,
ouvre les yeux..»
Cette nuit mouvementé m’a d’autant plus convaincu d’y retourner.
Allons affronter mes rêves !
Tous au garde a-vous, habillé en jean pour l’occasion, certain se sont d’ailleurs fait disputer la vieille pour leur tenu déplorable la veille.
On descend, je suis toujours en tête. Seul muni d’un précieux flambeau les autres servirons au fur et à mesure. Au milieu du premier escalier mon ami Cédric m’appel en criant, il est pourtant juste derrière moi. Affolé je me retourne brusquement ! Et là c’est le drame… Je lui met la torche enflammé en plein visage. Il hurle ! Je lâche la torche. Il se jette sur moi me donne plusieurs coups, la torche s’éteint, on est dans le noir !
On remonte les escaliers quatre à quatre presque a genoux au sol on se heurte contre les murs, on arrive enfin dehors. « Cédric ! Cédric, regarde moi ! » Il n’avait rien, il a juste eu chaud et peur, j’ai eu peur aussi, dans la bousculade j’ai bien cru le voir le visage fondu, je m’en veux.
On se regarde lui rancunier moi désolé et on éclate soudain de rire !
« Ahhh la belle époque »
On a eu cette passion en commun, moi je cherchais le bigfoot dans la forêt quand je partais en balade a vélo.
L'histoire du Mothman m'a toujours captivé aussi http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Mothman/index.html
Plus de monstres, ça me donnes des cauchemars, je préfère les Japonaises en minijupes ! Ça fait moins peur, c'est sûr ! Encore que les filles sont des fois plus diaboliques que les monstres de l'espace !
A toi pour la suite !
Les filles ou succubes sont des êtres attractifs !
Je me souviens encore du premier et unique magazine soft que j'ai acheté pour découvrir l'anatomie des demoiselles.
La goute de sueur au moment de se faire encaisser. "vais-je me taper la honte ?"
C'était un magazine sur l'art moderne, le cyber-espace, l'astronomie, mais avant tout c'était un magazine avec un article de 3 pages doubles sur Lara Croft à Nude Raider.
Pas que des dessins mais également des top model à la plastique "Croftienne" très peu déguisé pour l'occasion.
Je n'entrerai pas dans les détails sur jvc ^^
Mais une fois avoir vu, revu, et re-revu ces doubles pages, je me suis dis tant qu'a faire j'ai payé le reste je vais tourner les pages et lire les articles.
Il s'avérait que ce lire était pas mal glauque "et on y revient encore" L'art moderne ! "Qu'est ce que c'est ?", un crane d'animal mort probablement un chien ou un fauve qui se décompose en trophée, et j'en passe...
Ensuite des tableaux d'un anglais très connu dont j'ai omis le nom et un peu cinglé, très noir, très dérangeant...
J'ai ensuite apris dans le Making off de Silent Hill 2 que le designer principal s'en était inspiré pour le jeu, pas étonnant.