CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 avril 2009 à 20:35:20

En effet ça a été un beau bordel cette histoire !

Bien moi je jous sur PS3, le plus souvent sur des FPS ou RTS.
Il m'arrive de relancer un TR, moi je les ai absolument tous fait mais rien n'égale les premiers, ni ambiance ni gameplay, enfin bon ça reste de bon jeux mais c'est pas l'effet attendu d'un TR.

Tihocan

http://www.ghost-squad.fr

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:57:30

Ben évidemment, la ps3, ça arrache quand même grave. C'est sûr, une autre image. Comparée à la ps1, mais comme tu dis, la magie des premiers restera toujours.

De temps à autre je me fais un niveau de nightmare creatures 1 ou fighting force 1 sur la ps1. J'ai aussi encore porsche challenge (là j'ai recommencé et j'arrive plus à boucler le 1er circuit), versailles 1 (j'ai pas encore réussi à sauver versailles, le château a explosé), fear effect 1 (ça ferait un super film, autre chose que OSS 117), le 5e élément (korben dallas a une démarche bizarre mais les niveaux sont extra), et... je cherche... ah oui ! pandemonium 2 (j'ai réussi que les 2 premiers niveaux, après ça devient trop délirant sur les plates-formes, les yeux sautent dans tous les sens), les 5 premiers tomb raider, need for speed 3 (alors j'ai jamais gagné une course, à chaque départ, y a le pilot fou qui démarre, et il fonce en avant, au bout d'une minute je le perds de vue, et quand je suis dans le 2 tour, il me dépasse et se barre à fond), ben je crois c'est tout. :rire:

Dans le temps t'avais une boutique chez moi où tu trouvais encore les jeux pour la ps1 et à prix réduits. Purée y avait nightmare creatures 2 pour 10 balles et j'avais pas pris. Et d'autres jeux, quand j'y repense... super snif !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:58:33

Excuse, j'étais tellement pris dans la passion des souvenirs. C'est ton site, Tihocan ? Super bien fait. T'utilises quoi comme logiciel ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 avril 2009 à 16:09:22

C'est pas moi le Webmaster de ma team
ça faut voir avec lui ^^

Je suis le leader d'une équipe PS3 tourné FPS dirons nous.
On va peut être passé amateur en se déclarant en association au près de la préfecture d'ici quelques mois.

Il y a du gros niveau, l'une des meilleurs équipe qu'on puisse trouver en France (si ce n'est la 1er selon les jeux) et en Europe sans faire le fanfaron.

Mon id PS3 : Quetzalcoat
Tihocan était déjà pris :snif:
Mais Ketz me fait pensé à Qualopec, je suis presque certain que les développeurs TR1 s'en sont inspiré donc je reste dans le tripe.

En parlant de trip ! Quand je lis te jeux ça me fait bien marrer.
NiGhTMaRe Creature j'avais, comme Porche Challenge (j'ai trouvé hard), comme Pendemonium 1 et 2 ou encore FiGhTinG Force et même...
le 5e élements ! :lol:

Pourtant je n'ai pas eu 200 jeux PS1, mais comme quoi ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:26:57

Passer amateur en vous déclarant en association à la préfecture ? Créer une association quoi ! Et sur les jeux vidéo ? Ben dis donc ! Alors vous faites les championnats en réseaux, si je comprends bien. Raconte ! J'avais vu un reportage, les mecs venaient avec leurs tours, z'étaient à plusieurs sur un même jeu, je crois counter strike, et t'avais un debout derrière eu qui les boostait de la voix.

Ben y en a même qui quittent le lycée et file à Singapour pour devenir pro. Un mec a gagné 3 années de suite les championnats du monde, ben une fois sur porsche challenge, il a gagné une porsche. Puis aussi une ducati sur un jeu de motos. Bon, c'est des mecs qui passent des heures les doigts collés à la manette. Ils dorment avec leur souris. Peut-être même avec une poupée de Lara Croft. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 mai 2009 à 11:12:58

:oui: mais la tu parles des Pro-gamers.
Amateur le but n'est pas d'en vivre, pas la prétention tout au moins.
C'est le fait qu’on participe à des tournois officiel ou sponsorisé (ce qu'on fait déjà) Online ou LAN et que l'équipe existe officiellement "déclaré en association" (peut être a venir).

Après nous sommes uniquement sur PS3, la compétition LAN se développe doucement dessus, mais c'est encore bien bien loin des évènements PC.
Sur PS3 99% des tournois sont Online, via des ladders de compète officiel Français, Européen ou International. Donc les déplacements en LAN sont exceptionnel.

Là à l'heure actuelle nous matchons sur KillZone2 !
Et nous venons de nous faire sortir en 1/4 de Finale du trophée fnac, 1 500€ à la clé.
Par l'équipe qui a gagné le tournoi par ailleurs. (ça s'est joué a rien, mais vu nos niveaux respectif, si c'était pas eux, c'était nous les vainqueurs du titre) Cette même équipe qu’on avait largement battu en finale d’un tournoi CoD4.
Puis dans une compète internationale élimination directe on passe le premier tour facilement contre une bonne équipe uk et on se fait sortir contre une très grosse équipe, encore uk au tour suivant.
Donc là sur ce jeu nous ne sommes en liste plus que dans un seul tournoi officiel, celui des développeurs GUERRILLA GAMES. C'est en 16 vs 16 et ce soir nous disputerons la demi finale contre des espagnols. On verra bien ce que ça donne. Les match à 16 v 16 c’est très spécial dans l’organisation, surtout difficile dans la communication enfin bon.

Puis après l’issue de ce tournoi on retournera sur CoD4 le jeu ou nous sommes encore le plus titré (de France d’ailleurs) en attendant la sortie du CoD6.

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 mai 2009 à 11:29:04

Ah au fait ^^
Je viens de m'acheter un nouveau PC. J'aimerai savoir si mes 2 premier TR version longue sont compatible avec vista ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 mai 2009 à 11:18:44

Demi gagné 6-1, nous sommes en fifi :fete:

jillvalentine_
jillvalentine_
Niveau 5
07 mai 2009 à 17:06:51

Bonjour ya t-il quelqu'un? :noel:

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 mai 2009 à 23:49:39

Hello Jill, alors comment va Racoon city ?

jillvalentine_
jillvalentine_
Niveau 5
08 mai 2009 à 09:19:30

Racoon city a été rayé de la carte malheureusement(saleté de virus) m'voyez :noel:
Sinon comment ça va?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:33:58

Couetz, si tu pouvais un peu nous raconter comment ça se passe : la préparation, les tournois, l'ambiance, etc. avec des anecdotes, ce serait cool ! :-)

Pour TR sous vista, un copain a acheté une tour avec vista, sa tour avec xp était hs, ben y a plusieurs jeux qui ne s'installent plus sous vista, des logiciels aussi, qui s'installaient sous xp. Du coup il nourrit une haine sans limite à la Kill Bill. :rire:

Enchainement. Salut Jill. Je viens de voir Planet Terror, je trouve que c'est plus costaud que Resident Evil côté scènes. Mais le gore est-il obligatoire pour des films de zombies ? That is the question ! :-)

jillvalentine_
jillvalentine_
Niveau 5
08 mai 2009 à 11:34:38

Salut,j'ai jamais vus Planet Terror il faudra que je le l'achéte :noel:

Couetz
Couetz
Niveau 9
08 mai 2009 à 21:32:20

Intéressant je ferai de même, moi qui suis fan des films du genre à la George A. Romero.
« la nuit des morts vivants, zombie, le jour des morts vivants, Land of the Dead, etc. »
Malgré que j'ai une préférence pour 48 jours plus tard et 48 semaines plus tard.
L'ambiance est plus pesante et la musique divine !

Et oui Jill malheureusement Racoon city c’est pris une ogive nucléaire sur la tête après ton départ de la ville en hélicop accompagné du brave Barry, heureusement qu‘il était là lui.

Que pourrais-je te dire phantom,

Je pourrais tellement en parler ^^

Alors pour se mettre un peu dans l’environnement.
Lors de match online (et non lan) qu’il soit amical, de championnat ou encore de tournoi, nous communiquons avec des casques (micro).
Où selon le jeu nous entendons soit tous les membres en partie (parfois même les adversaires s‘ils sont à proximité et dans ce cas la ça peut être compliqué de communiquer lors de match entre Français), soit juste l’unité dans laquelle on se trouve.
Ainsi il peut y avoir différente unité : Alpha, Bravo, etc. qui généralement on des objectifs différents, exemple une équipe offensive et une défensive.
Bien entendu plus le match est important plus le match est préparer.
On organise alors des soirées et des plages horaires de training ou les joueurs concerné viennent. D’ailleurs je choisi souvent nos lines up en fonction du résultat des entrainement. Qui joue, qui se tiens prêt pour un éventuel remplacement, quel rôle etc.
On s’entraine alors sur les maps, les déplacements, les positionnements, la communication (essentiel) et les modes de jeux. Et tout ceci depuis notre home sweet home !
Généralement il y a un ou plusieurs meneurs d’hommes en match, le plus souvent un capitaine qui à pour rôle de faire communiquer tous les joueurs pour le bon déroulement de la stratégie (qui dans le stress des rencontres deviennent parfois muet) et surtout de donner de bonnes directives et aux bons moments.
C’est un rôle de tacticien en sommes.
Voilà pour la préparation et le déroulement.

En ce qui concerne l’ambiance, elle peut être très différente d’un match sur l’autre.
On peut se pointer lors d’un match confiant bien préparé et parfois avec l’enjeu on peut sentir la pression monté dans les rangs des deux équipes.
Il y a parfois de l’intimidation entre des grosses équipe qui se rencontre.

J’ai pour souvenir un match ou on affrontait la meilleur équipe de Finlande lors d’un match de ladder Européen sur ConsoleGaming.
La Ghost Squad rencontre alors les Freedom Fighters en Recherche et destruction (mode beaucoup joué sur CoD4)
On rentre dans le salon du match avec notre convivialité, « hi ! Hello every one ! » on discute on rit entre nous et là rien en retour…
6 joueurs en face tous micro pourtant ON et muet !
Ils ne nous répondent pas, un silence qui en disait long. Ils étaient pas là pour rigoler.
Cette équipe pourtant réputé pour avoir l’une des meilleurs communication d’Europe en match restait muette avant le match comme pour installer une ambiance lourde, un malaise.

Il y a des matchs ou avant d’y être tu trembles nerveusement comme une feuille sur ta chaise, comme si tu allais vraiment au front et que tu te préparais mentalement à la confrontation. C'est la crainte du résultat, tu sais que ce match a de l'importance. Personne n’ose le dire mais tu entends à la voix de tes coéquipiers qu’ils ont autant sinon plus de pression encore.
C’est difficile a expliquer pour ceux qui ne connaisse pas ça.
C’est la compétition, c’est énorme !

Les défaites sont dur a supporter, surtout plus tu es loin dans un tournoi, tu t’y remet plus ou moins vite mais mentalement c’est très dur les premières heures. Je comparerai ça a un passionné de football qui voit son équipe perdre en finale de la coupe du monde. Le nœud à la gorge, presque l'arme a l'œil. Fier de son équipe pour ses résultats mais la douleur d'y avoir tellement cru. Car quand on est supporter ou quand on est compétiteur, même si on sait qu’on peut très bien perdre, on envisage jamais cette possibilité. Comme pour se booster tout le monde se ment a soit même en se rassurant, "nous sommes meilleurs". Le "trophée est à nous !" C’est pas toujours le cas et la retombé fait souffrir d'une nuit blanche voir deux et après on oublis et on recommence.

En revanche les victoires surtout les grandes victoires, donnent des ailes. Le groupes se soude encore bien plus, ils partagent la même joie, ont partagé les mêmes matchs, les mêmes craintes en tournoi. Les affinités se développe d'avantage. Comme une deuxième famille par moment. C’est la décompression, la déconnade, la célébration. Une belle aventure.

Voilà pour faire court ^^

Les anecdotes j'en ai des tas, mais je ne serai par où commencer.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:24:00

Purée, c'est plus hard que le training des moines de Shaolin. :rire:

Tu suis un régime spécial ? Protéines ? Vitamines ? Jogging ? Muscu dans une salle ? Ben même si c'est virtuel et cérébral, la forme physique est vitale, non ? Sinon une prépa psychologique ? Séance chez un gourou zen ? Ou un marabout black dans une cité, qui fait du vaudou et taille les cous de poulets pour assurer la victoire ? :rire:

N'empêche, c'est un sacré truc quand même. Et qu'est-ce qui a fait que la passion t'es venue pour ça ? T'as la photo numérique, c'est moins stressant que les compets de jeux video. T'as pas choisi le plus simple. Tu voulais te lancer un défi ?

Tiens, Jill, pour voir le film, mais attention, y a des scènes, il faut avoir le cœur bien accroché.

http://www.megavideo.com/?v=5D6W6LV2

jillvalentine_
jillvalentine_
Niveau 5
09 mai 2009 à 15:41:49

Je te remrrcie :-)

jillvalentine_
jillvalentine_
Niveau 5
09 mai 2009 à 21:16:21

remercie* :desole:

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 mai 2009 à 12:12:02

:lol: Bien je crois que c'est mental à la base. Quand j'ai commencé bien les jeux vidéo avec TR, je me lançais déjà des défis. Finir le jeux avec tous les secrets, en utilisant que les 9mn, sans sauvegarder ou qu'une fois certain level, le plus rapidement possible, même essayer de ne pas tuer les ennemis qu'on pouvait éviter :D
Enfin des défis à la con j'en ai pas mal fais.

Puis je crois que ça a commencé réellement sur PS3 avec mon premier jeu Resistance : Fall of Man.
J'ai d'abord finis le jeu dans la difficulté surhumain et je me suis dis, ça n'a rien d'inhumain.
Deux mois après, j'ai de nouveau une connexion internet et je décide de connecter ma console. Là le niveau face à des joueurs du monde entier jouant depuis plus de deux mois n'était plus le même. Au départ on joue simplement pour jouer et essayant de rester dans le positif. Quand on voit qu'on arrive à finir 1er, 3 à 4 fois sur 5 parties en 8v8 ou 16v16 ça te donne une certaine fierté.
Je suis rentré dans une petite "équipe" Européenne, puis une seconde uk. Et j'ai commencé à m'intéresser au match de clan et surtout au teamplay.
Dans un match, tu ne peux pas gagner seul. Et c'est ce qui est intéressant et qui donne du plaisir à jouer, c'est le collectif.
Ensuite je me suis dis, ok je fais peut être des progrès en anglais mais je souhaiterai jouer avec des Français et tant qu'à faire les meilleurs sur ce jeux.
En faisant mes recherches je découvre alors qu'à ce moment précis la GEN est la team FR invaincu en France et qui dispute des matchs de tournois contre les meilleurs équipes d'Europe, comme les [BsE] Bitta Something' Extra ou les [B-D] Blood Dragon. De plus la team existe depuis un certain temps et avait un joli palmarès sur Soccom.

-Vainqueur de la shadows Cup 01.09.06
-Champion d`Europe 28.09.06
-Vainqueur de la [F&H] Cup 20.10.06
-Vainqueur de la [FDL] Cup 04.11.06
-1er au Championnat de France 15.12.06
-Vainqueur de la [T.K] Cup 20.01.07
-1ere team à voir gagné 100 matchs 25.01.07

Au bout d'un mois de test je suis pris chez eux et je dispute de gros matchs. Et j'ai participé à l'amélioration du palmarès sur RFOM
Résistance (PS3)
-Vainqueur du tournoi [GEN] Tour I 17.06.07
-Vainqueur du tournoi EOG 22.07.07
Par ailleurs sur le dernier tournoi en 6v6 la finale s'est disputé en 6 captures de drapeau (et je ramène les 6 grâce à mes coéquipiers qui s'occupé de nos adversaires)

Enfin d’autres jeux d’autre rencontre, l’histoire est longue, je me passionne pour l’organisation des rencontres entre autres et je fais se rapprocher deux de mes teams sur un même jeu. [GEN] & [FiS] avec qui je jouais sur Raibow six vegas

-1er Clan Français
-1er Clan victorieux des [BsE] 02:08:07
-4e au Ladder Européen Console Gaming 07:09:07

La fusion donne naissance à une team plus grande plus compétitive encore et biensur des problèmes de gestion bien plus grand.
Depuis beaucoup de haut de bas pour la [GS] et un petit palmarès qui s’étoffe.

Warhawk (PS3)
-1er Clan FR (invaincu en France)
-1er Clan victorieux des [BsE] 28:10:07
-3e Européen ConsoleGaming 27:11:07

Call of Duty 4 (PS3)
-Vainqueur tournoi MGE (TDM)
-Vainqueur tournoi C-F (TDM)
-Vainqueur tournoi A-T (TDM)
-1er clan vainqueur 4-0 face aux [DTC]
-41 victoires consécutives
-Vainqueur du tournoi Game Compete (SnD)
-Vainqueur de la couronne européenne CG Quads Ladder (4vs4)
-1er clan FR victorieux des [UTM]
-Vainqueur du tournoi Game Compete (TDM)
-Plus de 150 matchs gagnés

KILLZONE 2 (PS3)
-La GS fête sa 200e V en écrasant l'une des meilleurs équipe d'Europe [RNX] 7-0

A suivre car nous sommes en finale du tournoi organisé par les développeurs en 16v16 qui se joue se mercredi à 21h30

Enfin voilà, cependant on est à milles lieu d’être pro lol et je laisse les séances de relaxations et de kiné aux PGM.
On se détend en s’organisant des rencontres réels pourtant réparti dans toute la France pour des week-end apéro/paintball avec même d’autres joueurs d’autre clan en ligne. Super sympa.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:31:08

C'est la folie ! :lol:

Mais une folie positive, la passion à l'état pur, quoi ! Je constate que c'est tout un univers, avec ses règles, comme autrefois les tournois au Moyen-Age, avec la chevalerie, sauf que là on ne monte plus à cheval mais on se place devant un écran de pc. Apparemment c'est moins fatiguant, mais au final ça doit pomper un max d'énergie.

Quand je pense qu'autrefois, à la veillée, on jouait en famille aux petits chevaux ou au jeu de l'oie, à la lueur de la lampe à pétrole. Y'avait comme une ambiance magique. En même temps on écoutait la radio. On mangeait des cacahuètes et des noix. On buvait de la bière fraîche et de la limonade. Dehors les lutins se baladaient dans le jardin entre les salades et les tomates. Aujourd'hui les lutins font du kung fu et tirent aux guns dans des niveaux heroic fantasy. Bon, c'était la minute de nostalgie très intense. :rire:

Tu pourrais décrire une partie entre équipes ? Qui fait quoi ? En prenant comme exemple un jeu auquel vous avez joué ? L'arrivée, l'installation, le début, etc. ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 mai 2009 à 22:50:43

J'ai toujours été fan de tes délires de scribes.

Par contre "décrire une partie entre équipe" j'ai pas tout saisie.

Tu parles du déroulement d'un match ?

Si c'est le cas mis a part des anecdotes, impossible.
Chaque rencontre est unique.
On a beau se préparer pour des déplacements des rôles des positionnements il faut quasi toujours changer en match en rapport du jeu de l'adversaire.

D'ailleurs mieux vaut une équipe réactive qui sait analyser sur un round ou deux le jeux de l'adversaire et y faire face que de jouer un schéma avec des œillères, si l'équipe opposé joue une stratégie qui nous contre chaque fois on est mal.
Après c'est que du brain et la bonne utilisation des atouts individuels des joueurs pour le collectif, et surtout une bonne communication.

La vidéo du moment