Je suis en train de rejouer a TR : Legend. J'apprécie beaucoup le niveau se déroulant en Cornouailles, sur fond de mythologie arthurienne.
D'abord, on découvre avec stupeur ce petit parc d'attraction desaffecté et paumé au milieu de nulle part, et ensuite, au fur et a mesure de notre avancée on s'amuse a activer les animations du musée, histoire d'en apprendre plus sur Sire Arthur et Excalibur. Plus tard, Lara découvre un entrepot miteux, et prend le controle d'un fenwick pour degager un passage, bloquée par des caisses.
Et ensuite, ça descend crescendo. D'abord, il y'a ce musée plutôt moderne, ensuite on découvre ce cénotaphe datant du XIeme siècle et pour finir, on penetre dans le véritable tombeau du Roi Arthur et de ses chevaliers.
C'est l'un des meilleurs niveaux du jeu. Surtout vers le début, quand Lara découvre la grande salle, toute en hauteur et dont les cerceuils sont encastrés dans les murs.
Je suis toujours en extase quand je découvre de grandes et hautes salles majestueuses. Je ressent cette sensation avec la salle du Monument St-Francis (TR-1), avec la salle du Tombeau des Anciens (TR-6) et enfin, avec la salle du tombeau d'Arthur (TR-Legend).