DECOUVERTE DANS LA TOMBE DE TIHOCAN !
Je dois certainement être le seul. Tout le monde a dû trouver ça. Mais bon, la surprise ! Donc je rejoue TR1. Là je suis au niveau 9. Lara sort de la flotte au début, flingue le crocodile, passage sous l’eau à vitesse speed, se retrouve dans une salle. Je prends le passage après la faux, j’arrive au bord d’une ouverture, tout en bas une salle avec un crocodile, la seule possibilité c’est de s’agripper dans le vide, avancer vers la droite, et là un passage avec un levier au bout, qui apporte de la flotte en bas. Lara se paye un plongeon, nage, évite le croco, remonte, et dans le couloir Larsen se pointe. Il se barre sous la pluie de balles. Passage d’une porte coulissante avec des pointes, remontée, et là je tombe de nouveau sur la salle avec la faux. Je repasse la faux, et je suis bloqué. Je tourne en rond. Impossible de me rappeler comment avancer. Je mate la soluce. Et là je vois qu’au début, il faut éviter le passage avec la faux, et prendre d’abord l’autre. Donc je recommence le niveau, et je tombe sur la salle avec le croco, mais sans la flotte. Et dans la soluce ils disent de passer sur 3 dalles pour ouvrir une porte secrète. J’avais déjà joué ce niveau au moins trois fois dans le temps, et jamais j’avais vu ça. Je louche sur le sol. Ah oui ! Y’a des dalles légèrement plus bleues. Ça se voit presque pas. Je cours dessus. Fais le tour de la salle. Et à peine sur la 3e, j’entends le bruit d’une porte qui s’ouvre. Et je vois l’ouverture. Délire ! J’entre, je vois trois plans inclinés, en haut une petite plate-forme avec une trousse. Le même principe qu’au début dans le monument Saint Francis. Je réfléchis, me positionne. Saut latéral à gauche, je tiens la touche saut enfoncée, et après trois sauts je m’agrippe à la plate-forme du 1er coup. C’est nettement plus facile qu’à Saint Francis. Et voilà ! Le plaisir d’une découverte. Mais je sais plus comment avancer.