CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 mars 2008 à 09:50:19

Un jour faudrait relire tout le topic et sélectionner le meilleur, et en écrire un livre dédié à TR1 et ses fans xD !
La préface sera le topic des nostalgiques en dessous :-)))

Id : Tihocan

Just remember la beauté d'un saut de l'ange dans des pics :)
Lara plonge en tete et je plante pieds join :coeur:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:42:28

Je viens de rejouer les niveaux 1 et 2 sur la play1. Toujours la même émotion ! Je me suis baladé partout. J’ai regardé chaque salle dans tous les sens. A un moment, là où y a la 2e trousse en hauteur, à gauche, à force de regarder, je savais plus où j’étais. Paumé ! Je savais plus quel était le bon chemin. Se perdre dans les cavernes, faut le faire. :rire:

J’ai pensé à un truc. Si on dessinait les plans des niveaux ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 mars 2008 à 12:09:46

ça pas déjà était fais par certains magasines :question:

Je pense pouvoir dessiner de tête certains levels :)

Mais essais de dessiner le Monument St Francis... xD

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:14:23

Je pensais : se balader dans les niveaux et les dessiner au fur et à mesure. Puis scanner et poster ! On ferait des compraisons. Ca pourrait être marrant. Et ce serait une nouvelle façon de découvrir et jouer TR1.

Possible que les plans des niveaux de TR1 ont paru dans des magazines. J'ai un petit livre, le volume 3 playstation, avec les plans des niveaux de TR2. Certains sont compliqués.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
11 mars 2008 à 17:37:21

Ca me motive pas des masses. :non:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 mars 2008 à 10:38:24

Ben alors, les grands aventuriers explorateurs de TR1 ? :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 mars 2008 à 18:16:46

J'aime toujours TR mais je l'ai presque abandonné.

L'euphorie des premiers moments, s'est envolée tout comem le mystère et l'aventure qui m'avaient guidés, reste un peu de bons souvenirs mais un territoire trop connu que l'excitation ne survienne.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 mars 2008 à 08:49:33

J'ai l'impression de ne plus te reconnaître Evil-Empire :doute:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 mars 2008 à 17:10:16

J'aime toujours Tomb Raider mais la magie des premiers instants s'est envolée. Les parties ne sont plus aussi amusantes qu'avant. C'était inévitable.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:00:21

Je rejoue sur la play1. Evidemment, je connais TR1, je ne découvre plus, de ce côté-là c'est cuit, mais d'un autre côté j'ai redécouvert les émotions de la 1ere fois. Lara au début dans les cavernes, c’est toujours aussi fabuleux. L’ambiance, le silence, la solitude, la neige, la lumière. Je m’attends toujours à découvrir un truc que je connaissais pas. Je prends le temps de regarder, de monter sur des blocs, d’aller dans les coins, pour capter toutes les sensations. Je retourne en arrière, au début, ça crée une sensation bizarre. On peut revenir en arrière, retrouver les lieux, ça a l’air de rien mais c’est ça qui est extraordinaire. Je me retrouve devant les portes fermées. J’écoute. Je savoure l’instant. Puis je repars. Je m’attarde en chemin. C’est une autre façon de le rejouer. :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 mars 2008 à 13:18:12

Haaaa phantom_blue :coeur: Ça va faire un an que je n'ai pas jouer à TR1 et je pense pas que je m'en lasserai, je pense plutôt que je serais comme phantom_blue.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 mars 2008 à 16:36:24

J'adorerait garder le même plaisir que toi à chacuen de mes parties.

Bien sûr je suis toujours content quand je fait une découverte comme quand j'ai découvert le levier caché dans le palais de Midas ou les 3 secrets de la tombe de Qualopec, là j'était content j'ai ressenti un petit frisson de plaisir une joie de la découverte me parcourait l'esprit malheureusement un peu trop vite dissipée. Mais mes dernières parties paraissent tellement fades à côté des premières. :-(

Couetz
Couetz
Niveau 9
17 mars 2008 à 16:27:19

C'est que tu regardes pas avec les mêmes yeux...
Si tu avances dans le par-coeur sans gratter et chercher les émotions des souvenirs, voir même tenter désepérement de trouver toujours du nouveau !
Et crois moi, quelle bonheur douloureux quand ça arrive !
Dire que j'ai joué des centaines de fois a ce jeux et ce depuis plus de 10 ans et je n'avais jamais vu ce bloc de pierre, cette trousse de soin dans l'angle, ses cartouches, ses bugs, et le must !
Cette salle !!! Parfois simplement oublié !
J'avais pas refais TR avec tout les secrets depuis plus de 4 ans !
J'avais oublié certain ! En les redécouvrant quel bonheur !
Comment certain gamer peuvent courir et passé a côté de tant de chose... TR mérite bien qu'on fouille 1000 fois comme la première fois ! En esperant toujours tombé sur un secret magnifique, une nouvelle salle vaste et envahissante que les développeurs nous auraient caché ! :coeur: Il n'en est rien, mais quand même le rêve et la quête de nouvelles découverte sont les premiers atout d'un TR !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
17 mars 2008 à 18:14:45

Je m'amuse toujours un peu en jouant par exemple en mettant Dupont à l'amende une nouvelle fois ou en repensant aux sensations que j'ai pu éprouver en parcourant un niveau d'autres fois mais j'ai plus l'impression de répéter des gestes qu'autre chose.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:26:45

DECOUVERTE DANS LA TOMBE DE TIHOCAN !

Je dois certainement être le seul. Tout le monde a dû trouver ça. Mais bon, la surprise ! Donc je rejoue TR1. Là je suis au niveau 9. Lara sort de la flotte au début, flingue le crocodile, passage sous l’eau à vitesse speed, se retrouve dans une salle. Je prends le passage après la faux, j’arrive au bord d’une ouverture, tout en bas une salle avec un crocodile, la seule possibilité c’est de s’agripper dans le vide, avancer vers la droite, et là un passage avec un levier au bout, qui apporte de la flotte en bas. Lara se paye un plongeon, nage, évite le croco, remonte, et dans le couloir Larsen se pointe. Il se barre sous la pluie de balles. Passage d’une porte coulissante avec des pointes, remontée, et là je tombe de nouveau sur la salle avec la faux. Je repasse la faux, et je suis bloqué. Je tourne en rond. Impossible de me rappeler comment avancer. Je mate la soluce. Et là je vois qu’au début, il faut éviter le passage avec la faux, et prendre d’abord l’autre. Donc je recommence le niveau, et je tombe sur la salle avec le croco, mais sans la flotte. Et dans la soluce ils disent de passer sur 3 dalles pour ouvrir une porte secrète. J’avais déjà joué ce niveau au moins trois fois dans le temps, et jamais j’avais vu ça. Je louche sur le sol. Ah oui ! Y’a des dalles légèrement plus bleues. Ça se voit presque pas. Je cours dessus. Fais le tour de la salle. Et à peine sur la 3e, j’entends le bruit d’une porte qui s’ouvre. Et je vois l’ouverture. Délire ! J’entre, je vois trois plans inclinés, en haut une petite plate-forme avec une trousse. Le même principe qu’au début dans le monument Saint Francis. Je réfléchis, me positionne. Saut latéral à gauche, je tiens la touche saut enfoncée, et après trois sauts je m’agrippe à la plate-forme du 1er coup. C’est nettement plus facile qu’à Saint Francis. Et voilà ! Le plaisir d’une découverte. Mais je sais plus comment avancer. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:50:08

Ca y est, j'ai trouvé. Sinon pour les trois plans inclinés, au début c'est un saut latéral vers la droite. Lara atterrit donc à droite sur le petit plan incliné. Elle saut sur celui de gauche. Puis en avant sur le troisième. Et elle s'agrippe.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
21 mars 2008 à 15:32:16

Alors je suis au 10e niveau. Après la plongée dans le petit bassin, et dans la salle ou y a un croco, je pousse le bloc pour accéder à une mini salle avec un passage plus haut, et un levier qui fait sortir un bloc doré en hauteur sous une trappe fermée. Puis je pousse le bloc, je sauvegarde juste à côté, je monte dessus, saut, je me retrouve sur une plate-forme où il faut pousser un bloc pour libérer une entrée de salle avec une momie. Je dégaine le fusil. Tire. La momie rapplique. Et là, je sais pas ce que j’ai fait, Lara se retrouve sur le bloc, alors que c’est impossible. Il n’y a pas assez d’espace entre le bloc et le « mur du plafond » pour passer. Faut que je saute en bas dans l’eau, et que je remonte en faisant le tour. Bref, la momie flinguée, j’abaisse le levier qui ouvre la trappe au plafond. Plus haut un levier qui ouvre le sol du temple avec la statue du chat. Je passe par les rochers en hauteur, le toit du temple, me retrouve dedans. Là je vais à gauche, y a un passage étroit, et vlan ! Lara glisse sur une pente et termine dans les pics. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
25 mars 2008 à 11:55:59

:lol: que de souvenir ! C'est un vilain piège et je suis tellement tombé dedans XD

Pour les 3 dalles et le fameux secret dans ma tombe :-))) je me souviens avoir trouvé par le plus grand des hazards :)
Bloqué tout comme toi, j'ai tourné plus de 3 fois en rond dans cette pièce vidé d'eau pour trouver la sortie en vain (je devais être aveugle !) Et... soudain un bruit ! Une porte souvre !
Pendant plusieurs années j'ai cru que pour accéder à ce secret il fallait faire 3 fois le tour de cette pièce en longeant bien les murs :ok: J'avais pas tout a fais tord :)

Allé phantom_blue, continu pour nous la narration de ton avancée dans ce merveilleux monde de TR l'Egypte :coeur:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
25 mars 2008 à 19:22:56

Ca ne m'ait jamais arrivè. :question: :ouch:

J'aurait adoré voir ça en vidéo. :gni:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:12:59

Bon, elle était là tout le temps, la salle, seulement je n’y étais jamais allée. Donc je suis dans l’obélisque de Khamoon. J’ai ouvert la porte au début, qui donne sur un bassin. Sous l’eau, une porte fermée. Je prends le passage où Lara glisse sur une pente. Deux panthères noires dans une grande salle avec des plates-formes. J’escalade. Je crois c'est la salle qui donne le plus de vertige. Puis je vais chercher la grande trousse de secours. Pour une fois. Et là je vois qu’on peut aller derrière. Il y a une salle baignant dans la pénombre. Surprise ! J'y vais. Glissade sur une pente. J'espère que je vais pas me ramasser. Non ! Soudain deux momies surgissent. Was ! Ein traquenard ? Achtung les momielettes ! Le fusil à pompe crache de la bastos. Je découvre donc cette salle. Rien de spécial. C’est juste une salle. Peut-être un MacDo dans le temps ! Avec du coca de scorpion et des hamburgers de crocos ! :rire:

La vidéo du moment