Purée, Couetz, tu passes par de multiples incarnations de pseudos ! Tu voyages de corps en corps ! Tu traverses les siècles ! Immortel, condamné à errer sur le forum jusqu’à la fin des temps ! Belphegor, la momie, le Fantôme du Bengale, Entretiens avec un Vampire !
Ben sinon toujours les mêmes émotions intactes quand je branche ma vieille play et que j’insère le CD de TR1. Rien ne vaut l’ancienne image télé, améliorée par ce fameux câble qu’il fallait acheter à part ! Je remercie aujourd’hui les dieux de l’Egypte car j’ai compris le sens de tout cela. La progression d’une image basique décevante à une image nettement meilleure, mais sans la trahir par une netteté outrageante, et ceci en versant une obole. La valeur de cette obole symbolise celle donnée à Charon, qui faisait traverser le Styx sur sa barque aux âmes, pour qu’elles puissent gagner les Champs Elysées, l’île des Bienheureux.
Beaucoup ont dû bazarder leur play, se ruant la bave aux dents sur la play 2 et 3 et la Xbox 360. Grave erreur fatale ! Il fallait la garder. Les nouvelles consoles, aussi performantes soient-elles, avec leurs nouvelles émotions extraordinaires il est vrai, ne pourront jamais faire revivre ces émotions magiques du passé. Le trésor des Templiers restera enfoui dans la terre. Et les larmes seront amères dans les quelques souvenirs rares s’effilochant dans la mémoire, pour se perdre dans l’oubli de l’inconscience universelle.
Ne jette jamais rien, tu risquerais de jeter ton âme avec !