CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:30:09

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!

J´Y CROIT PAS :snif: :snif2:

ma ù*ù*^^$ù* de PS de ùù$*$ ne marche plus!!! :-((

je ne peut plus jouer a TR1,TR2,TR3 :snif2:

le monde est injuste!!!

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:32:43

je noie mon chagrin dans TR4 en ce moment :snif:

c dla camelote de jap :nonnon:

ps:je suis bloké au sphinx... :-(

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 15:55:50

je me suis surpris a passer avec aisance le labyrinthe aquatique du sphinxd :ouch:

j´ai laissé guider mon instinct et ca a marché :p)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:52:00

Eh malhereusement si...

Ce que tous joueur craint le PLUS au monde....

c´est produit...

Plus aucune de mes Playstations ne marchent!!!

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:02:53

Ben alors, là, je compatis entièrement avec toi, c´est la misère de chez misère...
Comment vivre sans PS????????????????

bah y´a juste les jeux PS2 qui marchent (pas tous)

encore heureux...

sinon bah:

TR1:Les Mines De Natla (Hard!)
TR2:L´Opera (trop flippant!)
TR3:La Jungle (j´aime pas la jungle)
TR4:La Grande Bibliotheque (un vrai casse-tete)
TR5:Le Labyrinthe (la encore un vrai casse-tete)
TR6:Galerie Des Saisons (long,long,long...)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:15:55

Fausse alerte!

ma play remarche!

je m´etait juste trompé dans le branchement des fils!!

Rholala je passe pour un boulet maintenant ^^

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:39:20

Non,c´est pas possible!

je reve!

ma PSOne fait des siennes,et ne remarche plus!!! :-((

moa je sens que la play elle va passer par la fenetre :-)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:28:23

gros probleme!

ma playstation elle marche un coup!et puis quelques minutes apres elle s´eteint?!!!

pas clair :(

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:55:46

mouais...
en meme temps les PS et moi,ca a jamais fait bon menage... :rire2:

la

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:56:38

j´ai envie de jouer a TR quatreuuuuuuh!!!

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 00:04:21

J´ai joué au Temple de xian juste pour le fun, et... je pense avoir changé d´opignion sur la question quel est le plus long niveau de tous les TR confondus.
Je viens à l´instant de finir donc ce level en 1h 4 minutes et 59 secondes, sans me presser avec tout les secrets et bien évidament sans solus !
Dire que la 1er fois en 97 j´avais mis au moins 3 à 4 jours pour le terminer, il y a eu du changement avec le temps...
Mais il est vrai que ce niveau reste l´un des plus hard de tous les levels de tous les "Tomb Raider" (en plus il y a des pièges tout les 2m).
C´est vraiment un grand moment dans TR2, voire l´un des plus mythique niveau de toute la saga ! J´adore...
Mais, maintenant je le trouve même trop court...
:-(

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 09:39:19

Exact !. .. :-)))
Rare sont les niveaux aussi captivant que celui-ci :coeur:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:52:11

Ouai mais je le trouve un peu trop chaud pour un 4e niveau... là la dificulté n´est pas trop progessive ! Hier soir j´y ai rejoué juste comme ça et j´ai oublié de sauvegarder tout le long, je suis arrivé sur la scène de l´Opera et, CHPAAA ! un sac de sable me tombe sur la tête et vu que ma barre de vie avait subi quelques assaults de vilains pas beaux, Lara s´écroule sur le sol... Fatigué de le recommencer c´est la que j´ai joué au Temple de Xian.

Niveau sublime aussi le Monastère de Barkhang !

Bouboucam
Bouboucam
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:17:54

J´ai refais le temple de Xian il y a quelques jours. Ce niveau est hard, c´est sûr, mais c´est ça qui le rend si génial! J´adore ce niveau! Des araignées géantes, des murènes, des pièges à tous les coins de bloc! Lol! Trop bien!

L´Opéra c´est différent. C´est sûr que pour un niveau 4, c´est chaud mais bon, au moins, ça nous met à fond dans l´aventure. J´aime bien la partie dans le système de ventilation (ah combien de fois Lara est morte à cause de ça! Lol!).

Le monastère de Barkhang est bien aussi, surtout le long couloir piégé! Et puis les inévitables rochers succeptibles d´écraser l´audacieuse Lara!

J´avais bien aimé aussi dans TR1, le niveau avec pleins de plateformes tout en hauteur avec différentes salles. Chaque salle porte le nom d´un Dieu(Damocles, Neptune...) Ya des pièges et il faut récupérer quatre clés.

Dans TR1, la vallée perdue est super. Je me rappelle la première fois que j´ai vu le T-rex arrivé, j´ai pris les jambes à mon cou et j´ai été me cacher dans une grotte (où en passant, il y avait quelques Raptor!). Lol! Je na m´y attendais pas. Après, tout le reste du niveau, je m´attendais à en voir surgir un autre! Trop fort!

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:49:26

Que de souvenirs...

Ouai c´est clair la vallée perdu est géniale, la trouille que j´ai eu moi aussi... De même dans une profonde vallée à la fin du 1er niveau de TR2 où se cache un secret en contre bas de l´endroit ou l´on s´agrippe au grappin, en bas il y en a 2 !! Terrible ! Et TR3 n´en parlons pas c´est carrément Jurasic Parc !

En ce moment je refais le monastère de Barkhang j´en suis au tout début, quand on ouvre la grande porte de la pièce principal où se trouve l´immense statue de Bouda, et je viens de finir les collines Tibétaine avec tous les secrets en 21 minutes et 7 secondes.

Pour le niveau aux différents thèmes dans le 1er TR, c´est Le monument St Francis auquel tu fais allusion, c´est aussi l´un des meilleurs du 1er jeu selon moi. Neptune (Dieu des eaux), Thor (et son marteau frappé par la foudre), Atlas (qui est supposé porter la terre, nous l´envois dessus "La pierre ronde"), Damoclès (avec les épées)... La totale quoi !
Moi j´adore la sensation de grandeur quand on arrive au sommet de la pièce aux plates-formes ! Wouaw...

Bouboucam
Bouboucam
Niveau 8
16 septembre 2005 à 14:02:07

Ah oui, c´est le monument St Francis. Magnifique ce niveau.
Récemment, j´ai aussi refais TR4 depuis le début et je me suis arrètée au gardien de Semerkhet juste avant le niveau avec le train.
Là, j´ai bien envie de refaire tous les TR! Lol!
Mais ça va pas être possible, enfin pas pour l´instant, avec le BAC, tout ça, tout ça...
J´envie ceux qui ont plein de temps à accorder à leur console! SNIF! :snif2:

P´tit hommage au niveau "Aldwitch" de TR3, que j´ai fais et refais assez souvent: trouver le peni par terre, allez prendre un billet! Mdr! Comme si notre aventurière préféré ne pouvait pas passer par dessus des tourniquets! Et puis les fameux trains bien sûr.. Franchement, qui irait mettre une porte en plein milieu de la voie? Ah ben oui, Core et Eidos.. Lol! Malgré tout, ce niveau me plait bien!

Bouboucam
Bouboucam
Niveau 8
16 septembre 2005 à 18:02:48

Eh oui, mais qu´est-ce que tu veux!
C´est ça qui fait la magie des TR!

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 18:41:33

En fait on est peut être nous aussi comme Core et Eidos des drogués de TR!
Ah... Aldwych vraiment un level de fou, je ne savais pas que les métros de Londres réputé pour être les plus grand d´Europe étaient aussi crade que ça, je ne comprends vraiment pas ce que fait toute cette terre sur le sol !
Ce qui est le plus fort c´est que le métro ne s´arrête même pas aux arrêts !
Et il est clair qu´à cette heure ci Lara aurait très bien pu sauter par dessus les tourniqués, elle qui est capable de tuer tout ce qui l’oppresse n’ose pas faire de délits mineurs. lol

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:43:02

Avez-vous déjà remarqué que la grande majorité des niveaux commence toujours par la fin ?
Lara ne mettrait en réalité que quelque heure pour chacune de ces aventures si elle était bien organisée (mais en même temps le jeu n’aurait plus aucun intérêt).
Exemple dans TR2 Lara arrive devant la porte du temple de Xian alors qu’elle n’a pas encore ni le Seraph ni le Talion, la clef pour ouvrir la porte au dragon… Avec de la dynamite elle aurait gagné pas mal de temps !

Le Sanctuaire du Scion (TR1), la fin de ce sinistre niveau ce trouve derrière la grille au début de celui-ci (la serrure au scarabée), le chemin le plus court aurait évidement fait évité bien des difficultés (pour ça il aurai fallu des explosifs).

L’opéra aussi, la fin du niveau et proche du début. On revient là où il y a les deux manettes dans la 1er salle à l’intérieur de l’Opéra, il y a un panneau de contrôle sur le mur, et un interrupteur qui fait changer le décor de la scène et permet d’aller à la fin du level.

Le Monastère de Barkhang, la fin du niveau ce trouve où ? Au début bien entendu ! Derrière la statut au bout du couloir qui se trouve à gauche (il faut placer les cinq moulin à prière) pour sortir par la porte qui s’ouvre.

Le meilleur exemple, Le Temple de Xian !
Nooooon… la dague était si proche ! Il va falloir se taper un sacré détour avant de la retrouver, mais trop tard, les mafieux ont été plus intelligent ou du moins plus chanceux.

Je ne vais pas continuer avec les exemples sur les autres TR car il y en a pas mal… Tout ça pour dire que Lara se complique incontestablement la vie.
Comme je l’ai déjà dis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :-)))

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 septembre 2005 à 23:18:08

Et c´est ce qui fait aussi le charme de ces jeux...

La vidéo du moment