CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 décembre 2006 à 10:33:01

Ah oui, Tihocan, il y a une grande trousse devant la porte qui s’ouvre toute seule, et au bout un levier qui ouvre la grille du jardin. Quand on récupère le lingot de plomb sur le toit, une meute de bestioles féroces se balade en bas. En fait, on peut très bien jouer le palais de Midas en mode safari, avec juste les pistolets si on aime les sensations fortes. A mon avis, depuis le temps, il a été transformé en parc d’attractions, avec un zoo, des restos, des balades en barques sur l’aqueduc, ou une grande piscine, le week-end les gens débarquent et savourent les joies du palais de Midas. Transformé comme tous les niveaux de TR1 d’ailleurs. Disons un immense parc d’attractions et de loisirs avec différentes ambiances : Amérique du Sud, Egypte, Atlantide. Bon, les momies plus sexy, des pin-up avec un minimum de bandelettes, cela va de soi ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
29 décembre 2006 à 15:05:11

C´est simple celui qui touche au monument St Francis, je lui latte la tronche.

Au fait est-ce que le monument St Francis existe vraiment ou alors c´est une simple invention comme la vallée perdue ( ce qui serait dommage d´ailleur) ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
30 décembre 2006 à 02:00:16

A mon avis c´est une invention, j´ai fait des recherches sur msn et yahoo et les rarres résultats que j´ai trouvé sont tous liés à Tomb Raider.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2006 à 16:52:58

C´est fort dommage tout ça. Je tiens quand même à souligner la remarquable imagination des développeurs pour nous élaborer de tels niveaux.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:19:28

A mon avis, le temple au début a dû être fait d’après un modèle réel, mais l’intérieur du monument est total inventé, je vois pas quelle civilisation construirait une série de plate-formes dans ce style, c’est trop surréaliste, comme tiré d’un rêve, d’ailleurs beaucoup de décors de TR1 semblent être des rêves, ce qui est d’ailleurs troublant et donne ce charme si particulier au jeu, rien que la citerne, combien de fois je l’ai jouée, déjà quand je déboule dedans après le passage avec le rat, la petite musique qui accompagne, ça crée une sensation bizarre unique, on se dit que ça peut exister quelque part, enfoui sous terre ou perdu dans une végétation luxuriante, oublié du monde, avec ce vide incroyable qui vous prend à la gorge, ce silence inquiétant et lourd qui vous coupe le souffle, et toutes ces bestioles qui se baladent ajoutent à ce malaise, on imagine que des hommes et des femmes ont vécu dans ces lieux, on se demande d’ailleurs comment ils ont pu vivre ici, quelle était leur vie de tous les jours, pour ça que la cité de Vilcabamba apparaît aussi incroyable, mais elle n’est pas la seule, on part explorer, on découvre des salles, on s’imprègne de toute cette aura du passé si pesante, presque palpable, matérielle, il suffirait d’un rien et tout se remettrait à vivre, mais hélas rien ne bouge, l’inertie et l’éternité ont élu domicile entre ces pierres taillées et sculptées, le sphinx géant dans la vallée est immuable, on court dans le sable, on voudrait rencontrer Lara, on sait qu’elle est passée par là, ou qu’elle y passera, peut-être qu’elle se trouve en ce moment dans une salle en train de déchiffrer des signes, juste à quelques mètres, le jeu nous avale, nous secoue sans ménagement, seule notre dextérité à la manette ou au clavier peut nous sauver la mise, et la voix de Lara surgit de temps à autre, comme un doux velours sonore sur le crépi rugueux de nos pensées agitées livrées aux angoisses claustrophobiques des lieux, elle agit comme une trousse de secours, nous redonne de la force, de l’énergie, transcende les lieux qui deviennent magiques, réels, physiques, on y croit, et c’est ça toute la merveille de TR1 ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 décembre 2006 à 20:51:22

Alors là c´est joliement dis, félicitation mon cher phantom_blue :bravo:

Nous faire rêver, voilà une expression qui qualifie bien Tomb raider, peut être un des rares jeu à nous procurer ce plaisir.

Concernant la citerne, pour moi bien que ce soit un niveau sensationnelle, ça reste qu´un égout (et oui ^^), j´imagine mal des hommes et des femmes vivrent dans un endroit pareil, infesté de rat et d´alligator jeté-là par leur maître voulant à tout prix avoir un NAC (nouvelle animal de compagnie) chez eux mais s´étant aperçu qu´un alligator quand ça grandit ça prend de la place et c´est trés dangereux.

J´ai rejoué il y a pas trés longtemps la tombe de qualopec et aprés quelques rechercher, j´ai découvert que Qualopec était un des trois anciens gouverneurs du continent perdu des Atlantes et que sa tombe se trouve quelque part sous les montagnes enneigées des Andes. Je sais pas vous mais moi ça me donne envie de partir à l´aventure et de savoir si c´est exacte.
Chaque niveaux de Tomb raider renferme une histoire réelle, des secrets (autres que ce du niveaux bien entendu). C´est toute la beauté du jeu.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
30 décembre 2006 à 23:23:45

:-))) phantom_blue tu es génial.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
02 janvier 2007 à 16:38:22

:ok: Completement !

Au fait, quand on parle de souverains Atlantes, d´Histoires fictives ou belle et bien réelles... Bien, faut savoir que tout comme la annoncé Vluvlock pour l´existence de Qualopec, il en est de même pour Tihocan, qui l´on peut dire à quelque part existé a travers les croyances des anciennes ciilizations d´Amérique du Sud.
Je pense notamment à la Pyramide du soleil à Teotihuacan, regardez par vous même :
http://gjoachim.club.fr/teotihuacan.htm

Les noms ont dus être changé quelque peu, mais j´y mettrai presque ma main au feu que les développeurs ont due puiser un peu de leur imagination sur ce site sublime !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 janvier 2007 à 13:05:27

Il en est de même pour l´ancienne cité de Vilcabamba qui ,elle, existe vraiment mais qui est détruite depuis prés de 500 ans je crois.

Conernant le domaine de Teotihuacan, ça ne m´étonnerais pas si une tombe/tombeau/temple porte le nom de Tihocan (qui peut être un roi ou une divinité) ou alors Tihocan est obtenue à partir d´une francisation du mot Teotihuacan.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:56:42

jai vérifié ça existe bel et bien ^^

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 janvier 2007 à 11:01:14

Arfff, c´est la reprise...
Les vacances sont vraiment toujours trop courtes !
Ça me donne presque envies de pleurer, comme lorsque je fini un TR...

Ça ne vous la jamais fait à vous ? Si je crois !
Surtout les toutes premières fois je dois dire.
Tellement immergé dans le jeu, qu´il en devient tout autre.
Désormais on ne joue plus, on est simplement contemplatif,
Comme quand l’on vient de regarder un Grand Film qui nous a complètement retourné, bouleversé.
On a fini le jeu, et l’on se remémore en quelques minutes que dure le générique toutes ces heures passées le soir devant son écran avec Lara, toutes ces énigmes qui nous ont demandé du temps de la patience et de l’obstination, tout ces lieux magiques que l’on a salué comme sorti tout droit de nos rêves, tout ces secrets… en sachant très bien qu’il en reste toujours a découvrir…

Il y a parfois des jeux qui nous bouleversent entièrement, des jeux que l’on avait hâte de découvrir jusqu’au bout sans pour autant jamais ne les finir !
Finalement au aurait aimé rester bloqué à l’intérieur, un maudit casse tête, un levier, quelque chose pour retarder au plus l’inévitable fin…
Je me souviens ces premières fois, je me souviens comme les jours qui suivaient été nostalgique. A chaque fois que je fini un TR, je me souviens…

Ce paradoxe de l’envie qui nous pousse a jouer pour avancer plus vite, voir plus loin, et une fois arrivé au but regretter de voir se dérouler déjà devant nous l’épilogue.

Regardez comme les niveaux où vous avez souffert sont désormais synonymes de grandeur. Et que l’on est fier maintenant de trouver évident ce qui ne l’était avant !

Ahff… Je ne me suis pas rendu compte d’avoir autant extrapolé et dérivé de ma première pensée, la fin des vacances.
Mais ça ma fait du bien :-)))

M57
M57
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:59:24

C´est vrai que la fin des vacances, c´est comme terminer un Tomb Raider ! :oui:
De mon côté, j´ai tout prévu pour ne pas être trop triste : j´ai le premier volet de la série grâce notamment à ton aide Tihocan et maintenant je l´ai recommencé juste pour la splendeur du jeu. Fouler les sols poussiéreux de ces temples dont l´être humain n´avait encore jamais vu la beauté procure toujours une sensation particulière, c´est comme si nous entrions dans ce lieu pour de vrai. Les ambiances des différents niveaux, la tranquillité qui en émane, la luminosité parfaite, l´imperfection des graphismes renforcent encore cette impression...
Je vais recommencer le 2ème volet afin d´essayer de parvenir plus loin que l´Opéra, un niveau grandiose je dois dire !! :ouch:
La magie de Tomb Raider 2 est donc loin de me quitter vu le nombre de niveaux... :ok:

M57
M57
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:00:19

Excusez-moi, au début je voulais en fait écrire : "J´ai FINI le premier volet"... Autant pour moi...

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 janvier 2007 à 15:22:13

Tu es obligé alors de tous les finir puisque tu te lances à faire les 2 premiers! :-)))
Fais les dans l´ordre de preference, comme je le fais pour la pluspart de mes vacances :ok:

M57
M57
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:55:56

:merci: de tes conseils, c´est effectivement ce que je comptais faire ! :ok:

M57
M57
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:57:02

Par contre, je me suis déjà essayé à TR3 et je n´ai réussi à finir que très difficilement le premier niveau; je serai motivé ! :p)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
11 janvier 2007 à 14:58:48

Ouai, ben tu auras besoin de beaucoup de motivation car il est de loin le plus hard !
Les items sont pas très courant et la difficulté de certain passage est... comment dire... Hard !
Surtout si tu comptes obtenir tous les secrets, ce qui n´est pas chose facile !

Mais comme le dit toujours mon honorable père...
"Celui qui a peur, c´est un pereux !"

:-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:29:22

Purée, Tihocan, rien que de te le lire, joie, merveille, nostalgie, et les super boules ! C’est vrai, pendant le jeu, on explore, on découvre, on frémit, on sursaute, on palpite, les nerfs à vif, enveloppé dans un suspense d’enfer, en se demandant à quoi va ressembler la salle suivante, le coeur bat à tout rompre, et puis quand le jeu est fini, snif et super snif, on sait tout, on a tout vu, enfin 94% du jeu, vu qu’on se dit qu’il doit toujours y avoir 2-3 trucs qu’on a zappé, mais bon, on laisse passer quelques jours, on oublie, puis le désir de revivre revient en force, montant des zones basses de l’inconscient, émergeant à la surface de la conscience comme une bouée gonflée dans les profondeurs marines, on se précipite sur la console, on la branche à la télé, on insère le CD, et c’est reparti, l’esprit encore plus en alerte, scannant le moindre recoin, louchant le plus petit pixel, on monte sur des blocs qu’on avait ignorés la première fois, pour voir le décor d’un autre angle de vue, on va jusque dans les coins histoire de capter les sensations à ces endroits, on longe les murs, on zoome dans tous les sens, pour ne pas perdre une seule miette, on redécouvre les sensations de la première fois, en cherchant à les amplifier, en s’éternisant dans les salles, en retournant en arrière, comme dans le 1er niveau, pour revoir la grande porte fermée, écouter le silence des cavernes, imaginer les gouttes d’eau qui tombent des stalactites de glace dans des plics sonores lointains, impressionné par la solitude, la grandeur des lieux, abandonnés quelque part dans le monde, oubliés de la civilisation moderne, figés dans le temps, ayant traversé les siècles, intacts, ou presque, envahis par la végétation, avec le privilège de pouvoir les découvrir. :-)

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
11 janvier 2007 à 19:34:15

A parler des secrets de TR3, vous savez quoi ? J´arrive pas à choper LE TOUT PREMIER !! J´ai essayé tous les sauts, depuis tous les angles, depuis tous les endroits, à l´endroit, à l´envers, sur le côté, sur l´autre côté, rien y fait. Un coup j´ai cru que c´était un bug mais non, il est bien là... et moi je glisse jusqu´en bas de la pente, inexorablement...
Du coup, toute fan de TR de la toute première heure que je suis ben... j´ai jamais pu jouer dans l´Eglise de Hallows ! :-((

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:50:02

Figurines-Lara, pour aller dans l´église de Hallows, sur la play 1 tu fais le code de tous les objets à chaque niveau, et sur pc tu télécharges la sauvegarde sur le site du captain alban. C´est aussi simple que ça ! :-)

La vidéo du moment