CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 décembre 2006 à 08:55:47

Faudrais que je pense un jour à trouver tous les secrets de Tomb raider 1 :sarcastic:

Sinon j´aime bien le secret au somment du sorte de temple de la vallée perdu (ou à l´interieur il y a de l´eau et un des rouages), faut avoir l´oeil pour escalader et trouver le bon chemin.

St Francis :content: :coeur: désolé à chaque fois que quelqu´un parle de ce niveaux je me sens plus et je me met à rêver :rouge: Avec le recul j´aimerais beaucoup être à la place de Lara Croft dans Tomb raider 1, découvrir les vestiges des civilisations passées de mes propres yeux (sauf que moi si je vois un T-rex, je fuis ...... je tue pas les animaux moi , qui a dit que c´est parce que j´ai peur ? )

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
15 décembre 2006 à 09:43:47

Comme je te comprends, St Francis est l´un des plus magique à mes yeux...
Et en parlant des vilaines bêtes, j´ai terminé les premiers niveaux jusqu´à St Francis sans en tuer une seule !
Le seul et l´unique sur qui j´ai tiré, Pierre bien sur, qui lui ne se gène pas !
Après avoir terminé TR1 avec tous ses secrets, après l´avoir terminé en utilisant seulement les 9mm, puis sans utiliser plus de l´équivalent d´une grande trousse de soin par level, je vais tenté de le faire sans tuer les animaux (bien entendu sauf ceux où l´on est obligé pour avancer (qui ouvre une porte, par exemple), je pense notamment au Centaure et aux deux Aliens à la toutefois du Sanctuaire du Scion, déjà que j´ai super galèré pour les tuer au 9mm et encore plus pour ne pas dépasser l´équivalent d´une grande trousse de soin...

Des passages déjà s´annoncent ardus... je pense a présent à la momie planqué derrière un bloc au sommet d´une salle dans une pièce permettant d´atteindre un levier dans la Cité Khamoon !
Midas avec le zoo qu´il représente !
Le Colisée !
Par contre les Aliens ne compte pas comme des animaux, si ? :malade:
Enfin toutefois pas mal d´entre eux sont obligatoirement à tuer pour ouvrir des portes !
Aïe, L´Obélisque de Khamoon et la pièce aux 6 panthères noire, va falloir faire appel a mes talents de dompteurs, ou à ma vitesse plutôt !. ..
En tout cas ça promet et ça permet de rajouter du piment et de la difficulté, et au moins plus de remords pour toutes ces espèces en vois de disparitions qui seront épargnés !
:-)))

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 décembre 2006 à 21:41:05

Je te rassure Tihcan, les extra-terrestres ne comptent pas comme des animaux. Je me rappelle comme j´ai sursauté quand j´ai vu le centaure tout à coup se mettre à bouger quand je m´apprêtais à passer la porte, j´entends un gros bruit et hop sans réfléchir, je me jette dans l´eau et je vais tout au fond (réflexe de guerrier ou de peureux comme vous voulez ^^)

Moi aussi j´ai noyé Lara dans la cité de Vilcabamba, non pas parce que je trouvais pas le levier mais parce que je mettais 2 minutes avant de l´actionner, j´appuiyais comme un malade sur la touche X mais comme j´étais pas pile en face, Miss Croft ne voulais pas l´actionner.

Un autre secret qui est interessant est celui dans le palais de Midas quand on arrive dans l´immense salle avec le sublime acqueduc symbole du génie de l´Empire Romain (ce passage est mémorable à mes yeux, Lara escalandant cette acqueduc et une fois arrivé en haut on a envie de se desaltérer dans cette eau bleue mais ......... faut tuer les croco avant de plonger) enfin bref, une fois sur l´acqueduc, on tue les crocodiles, on plonge et on va tout au fond de l´acqueduc, dans une petite salle (qui ressemble à une grotte) avec un carré d´eau au milieu (vous voyez le lieu ou pas ?) et bien il y a un secret dans cette salle ou pour l´avoir Lara doit effectuer et enchainer des sauts périlleux sur des sols glissants pour l´atteindre, je me rappelle avoir mis du temps avat de comprendre comme l´avoir (si vous voyez pas de quoi je parle c´est pas grave :rouge: ) encore un secret ou Lara doit faire preuve d´addresse et d´agilité.
En y réfléchissant la salle avec l´acqueduc me fait autant d´effet que la salle du monuments St Francis avec les portes portant des noms de Dieux grecques.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
16 décembre 2006 à 16:50:50

Je me souviens de ce secret, il m´afallu pas mal de temps et de chargements pour l´avoir. :oui:

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
17 décembre 2006 à 10:20:12

Moi aussi je me souviens de ce secret et... je crois que je ne l´ai jamais atteint ! :rouge:

Evil-Empire : Oui, il y a bien des secrets dans la tombe de Qualopec (4 je crois ?) mais je ne me souviens que de 2 (trop longtemps que j´ai pas joué, grâce à XP qui veut pas que j´y joue).
Il y en a un quand tu montes l´escalier, juste avant de choper le Scion. Au bas de l´escalier, il faut monter derrière la statue sur ta gauche (quand tu fais face à l´escalier). Une porte s´ouvre et... attention au pics !!
Ensuite je me souviens seulement du dernier du niveau : il faut repasser par la porte qui mène à la Vallée Perdue (elle se rouvre à la fin du niveau), plonger dans le lac, et chercher une ouverture fraîchement apparue.
Pour les deux secrets restants, attends que Phantom Blue repasse par ici, il te les dira ! :-)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
18 décembre 2006 à 18:41:19

Je crois qu´il n´y a que 3 secrets dans ce niveau, merci des indications. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
19 décembre 2006 à 13:32:47

D´ailleurs là où la précisé Figurines-Lara, "le secret avec les pics" (il y en a en fait 2 dans cette pièce et non un!)
L´autre ce trouve en fait sous le premier (la seule dalle qui n´est pas friable !) Et bien dessous se trouve un secret très très hard à le choper, puisqu´il faut resauter en direction de l´entré de la pièce (puisque les dalles sont tombé) et resauter cette fois ci en direction de la première plate-forme solide, mais en attérissant non plus dessus mais dessous en évitant bien sur les Pics ! Prise de téte ! jvous raconte pas :malade:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
19 décembre 2006 à 15:35:18

Aussi casse-co*illes que le passage des lames dans les Iles du Ciel dans TR2?

Est-ce que tu peux faire quelques captures d´écran avec fraps?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
19 décembre 2006 à 16:06:13

Oui pas autant quand même :lol:
Jne peux pas faire de capture si c´est bien a moi que tu t´adresse, jsuis seulement sur Play moi...

On ne peut que me croire sur parole ! Enfin non, tout le monde peut vérifier dans le jeux, c´est toujours mieux !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:59:47

Le secret que j´ai pas eu, c´est dans le monument st francis, au début, quand Lara a fait le tour de la salle en hauteur, elle glisse, et au dernier moment elle doit sauter pour atteindre un passage, ben à chaque fois je loupais ! Et pour retenter, faut refaire tout le début, je me suis vite lassé au bout d’une dizaine de fois ! Y’a une astuce pour sauter à coup sûr ? Faut juste sauter (touche carré, Alt), ou en même temps mettre Lara en extension (touche X, Ctrl) ? Faut sauter à quel moment précis ?

Euh, Figurines-Lara, pour les 2 autres secrets, faut voir une soluce, ça fait un bail. :-)

Sinon j’ai un copain qui déteste les TR, il a joué au 2, il est resté bloqué au 2e niveau sur les stores à Venise, il arrivait pas à sauter, il a laissé béton le jeu. Là il a une PS2 et pas loin de 60 jeux, essentiellement de guerres et de bagnoles. Dernièrement je lui ramène TR1, pour le fun, histoire de dire qu’il a joué le 1er niveau culte ! Il est tombé dans la fosse et l’ours l’a bouffé. Ce qui a fait de lui un anti-fan définitif. :rire: J’ai sauté le niveau et joué le début du 2e niveau, pour lui montrer, une plongée dans le bassin, où j’ai failli louper le levier à droite pour remonter dans la pièce, c’était moins une, j’ai quand même rétamé sec l’ours d’un coup de fusil à pompe (euh, oui, j’avais fait le code). Puis je suis allé au 6e niveau, pour lui montrer le Collisée (il aime les jeux de stratégie avec les Romains, entre autres), ben en passant à l’extérieur sur la corniche j’ai loupé un saut, et crac de chez crac ! Du coup, j’en avais ras le bol, mon copain rigolait, je suis allé au 12e niveau pour lui montrer l’explosion des momies, là il a apprécié le bruitage, j’ai escaladé les rochers dans la vallée du sphinx géant, fait sauter un monstre volant, puis je suis allé à l’intérieur dans le sphinx flinguer le centaure. Voilà !

A propos de sphinx, dans un reportage sur Planète, le sphinx daterait de bien avant les Pharaons, il était plus grand et avait une tête de lion. C’est les pluies qui lui auraient réduit le corps (marques caractéristiques d’érosion dans la pierre), et donc les Pharaons auraient rajouté une tête (qui vue de profil apparaît bizarrement inadaptée, il est vrai, et nettement trop petite par rapport au corps).

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 décembre 2006 à 11:01:43

Et gah alors Phantom_blue, quand on a la pression on arrive plus à jouer Tomb raider :-d c´est vrai qu´il y a des jours où ca veut pas. Fallait charmer ton pote en lui montrant le monument St Francis :coeur: (faut que j´arrete d´en parler mais c´est dur)

Sinon concernant le sphinx, j´étais au courant personnelement. A ce qu´il parait il serait vieux de 9 000 ans !! ! Pour d´autres personnes il aurait été construit par les habitants de l´Atlantide et abriterait une bibliothèque secrète. Des études ont ètè faites sur la pierre qui le compose et vue son érosion à cause du vent, pluie et phénomènes climatiques, la piste concernant sa construction avant les pharaons est privilégiée.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
21 décembre 2006 à 13:06:42

ah... Le Sphinx... :ange:

Je crois pouvoir t´aider phantom_blue pour ton secret maudit !
Car il a était lontemps le mien aussi !
Mais en fait ce n´est pas le plus hard a prendre... Il faut tout de même souvent plusieurs tentatives il est vrai, surtout qu´avant lui il y en a un autre du coup il faut a chaque fois penser a le reprendre !

Dans la pente glissante, n´essais même pas de sauter au bout pour t´agripper, c´est en fait completement impossible !
Par contre, et cela je l´ai remarqué au bout de la 10e fois au moins que je tentais d´atteindre la pièce en face en vain, qu´il y avait sous la pente une autre pente que l´on ne peut voir, plus courte, tellement courte que si l´on se laisse tomber, ben Lara passe par dessus !
Le principe est donc de sauter juste à temps pour atteindre la pente de dessous, en essayant de retomber juste juste derrière le rebord de la grande pente. C´est en fait ce qui est le plus hard. Une fois réussi il suffit d´appuyer sur la touche saut et de s´agripper au rebord d´en face sans aucun probleme ! C´est de la magie :fier:

Au fait encore un raccourci dans St Francis cette fois, justement après ce secret une fois tombé dans l´eau sous la maudite pente, là ou ce trouve le vilain croco, ben il n´est pas nécessaire d´actionner le levier dans la pièce au dessus pour lever la grande grille et laisser couler l´eau, mais l´on peut passé a travers celle-ci par un recoin (il faut trouver la place) et la on tombe directement devant la grande pièce du monument St Francisen assistant a un phénomène bizzare puisque la salle n´est pas pleine d´eau mais un mur d´eau sépare le couloir (on rentre en nageant dans le couloir et tout d´un coup on est sur pied et derrière vous vous voyez l´eau figé comme un mur !
Encore dommage que la grande pièce central ne se trouve pas plongé sous les eaux ! :-d

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
21 décembre 2006 à 19:22:27

Il va falloir que j´essaie ce truc. :oui:

:merci: de l´info. :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:27:11

Oui, Tihocan, maintenant que tu le dis, je me rappelle, y a bien une petite pente juste après la grande pente, j’ai capté ta manœuvre, faut donc que je saute disons 2-3 mètres avant d’arriver au bout de la grande pente pour atterrir sur la petite, je rebondis et je m’agrippe, ben c’est pas trop évident, mais si j’ai le courage et la haine je me relance. Si je tombe dans la flotte, ce qui risque d’arriver, je testerai ton bug, ça a l’air space, comme quoi y a toujours des trucs pas connus qui surgissent dans les TR.

Comme le levier derrière les buissons dans le palais de Midas, j’ai découvert en lisant une soluce après l’avoir joué, j’ai halluciné, un levier caché que j’ai pas vu ? tout de suite une giclée d’adrénaline m’irradie le bulbe rachidien, je fonce sortir ma play 1 du bahut, je m’entortille les pattes dans les câbles, enfin la page d’accueil flashe sur l’écran, je charge au niveau 7, sort de la flotte de la piscine, file dans le jardin, je sais même plus si la grille s’ouvre automatiquement, oui je crois, je me rappelle pas avoir rejoué un parcours, et là oui ! y a bien un levier ! il était là depuis tout le jeu, quand le CD a été fabriqué, depuis la conception de TR1 quand l’équipe d’Eidos l’a créé dans le jardin, il attendait, imperturbable, tranquille, sans psychoter, traversant l’espace et le temps, que je me pointe derrière le buisson pour l’abaisser. Je l’abaisse donc, entends un bruit de grille qui grince, émotion de découvrir à quoi ça ressemble, un petit mouvement de recul effrayé devant les portes claquantes en dents de scie, mais bon, c’est du gâteau, et voilà ! :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
22 décembre 2006 à 14:27:19

Magnifique ce secret !
(Toutefois petite erreur pas bien grave, mais la porte du jardin ne s´ouvre pas seul, il faut aller tout droit en sortant de la piscine vers la salle aux gorilles et aller actionner un levier de l´autre côté dans un "genre" de temple où seulement l´extérieur est bâti dans la roche)
Le pire c´est que je l´ai trouver au hasard la première fois ce levier caché dans le jardin, et après impossible de savoir où je l´avais activé les années d´après !

Ce n´est qu´y a environ 3 ans que je maîtrise parfaitement tous les secrets des 3 premiers TR !
Bien évidemment j´en oublis quelques fois, mais j´arrive pratiquement toujours à me rappeler ces passages magiques, car pour moi les secrets, c´est le fondement même du TR, c´est le but ultime de trouver tous ces objets cachés ! Fouiller, remuer toutes ces tombes, n´est-ce pas le principal objectif de Lara ?
N´ont rien compris au gameplay ce qui trace tous les secrets sans prendre peine de tout regarder, tout les recoins, toutes les failles, où leur seul objectif est de finir le jeu le plus vite possible... No comment...

Ah oui un truc qui ma toujours frapper dans le Palais de Midas.
Vous avez vu le basin d´où l´on sort au tout début. Cette piscine travaillé dans la roche vieille d´au moins deux 10aine de siècle, voir beaucoup plus encore si l´on pense qu´elle fut construite à l´époque de Tihocan, ce qui remonte à 10 000 ans de ça !
Et bien dans cette piscine ce trouve d’étonnants motifs de dauphins.
De ces lieux très impressionnant et très imposant comme le Monument St Francis, Le Palais de Midas, le Colisée... et bien Une des équipes d´ouvrier de Tihocan, du moins ceux qui ont bâti sa dernière demeure et ceux qui on conçu tous ces pièges, se sont fait plaisir pour cette piscine !
« C’est de l’art ! » A du s´écrier le conducteur de travaux lorsqu’il vît un tel décalage entre la piscine (limite enfantine, peut être aussi synonyme de pureté) et l’ampleur du reste du Monument !
J’aimerai bien avoir l’avis des concepteurs à ce sujet…

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
22 décembre 2006 à 16:45:53

Qu´est ce qu´il y a derières les grilles?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 décembre 2006 à 10:27:46

Joyeux Noël à tous :fete:

LcCroqueMitaine
LcCroqueMitaine
Niveau 1
24 décembre 2006 à 13:09:13

vous savez il sort ?

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
24 décembre 2006 à 17:31:37

Oui, joyeux Noël !

Bon sinon je voulais dire 2 choses avant d´aller réveillonner :

1. Y´a mon pote qui s´appelle Fox Mulder qui me dit que le Sphinx a été déposé là par les petits bonhommes gris, il y a.... pfiou ! très longtemps.

2. Moi j´ai été victime d´un bug dans la Vallée Perdue. Curieuse comme je suis, une fois sur le toit de la petite maison (après avoir tué T-Rex), j´ai voulu sauter en direction du "vide" (vous savez, c´est tout noir au dessus des petites collines). Après plusieurs essais à plusieurs endroits, j´y suis arrivée... c´était tout noir autour de moi. J´ai allumé une torche, c´était toujours le noir total. J´ai essayé de sauter dans différentes direction et... j´ai du relancer le jeu, parce que j´avais bloqué ma pauvre amie dans un trou noir ! :rire2: Pas moyen d´en ressortir ! Et moi qui croyait que j´allais peut-être encore découvrir un secret ou un endroit inédit...

Allez, bonnes fêtes et pas d´abus d´alcool ! :lol:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 décembre 2006 à 18:07:23

Bonne fêtes !! ! :-)))

Profitez en bien, c´est qu´une fois par an,
bye

La vidéo du moment