Le secret que j´ai pas eu, c´est dans le monument st francis, au début, quand Lara a fait le tour de la salle en hauteur, elle glisse, et au dernier moment elle doit sauter pour atteindre un passage, ben à chaque fois je loupais ! Et pour retenter, faut refaire tout le début, je me suis vite lassé au bout d’une dizaine de fois ! Y’a une astuce pour sauter à coup sûr ? Faut juste sauter (touche carré, Alt), ou en même temps mettre Lara en extension (touche X, Ctrl) ? Faut sauter à quel moment précis ?
Euh, Figurines-Lara, pour les 2 autres secrets, faut voir une soluce, ça fait un bail.
Sinon j’ai un copain qui déteste les TR, il a joué au 2, il est resté bloqué au 2e niveau sur les stores à Venise, il arrivait pas à sauter, il a laissé béton le jeu. Là il a une PS2 et pas loin de 60 jeux, essentiellement de guerres et de bagnoles. Dernièrement je lui ramène TR1, pour le fun, histoire de dire qu’il a joué le 1er niveau culte ! Il est tombé dans la fosse et l’ours l’a bouffé. Ce qui a fait de lui un anti-fan définitif.
J’ai sauté le niveau et joué le début du 2e niveau, pour lui montrer, une plongée dans le bassin, où j’ai failli louper le levier à droite pour remonter dans la pièce, c’était moins une, j’ai quand même rétamé sec l’ours d’un coup de fusil à pompe (euh, oui, j’avais fait le code). Puis je suis allé au 6e niveau, pour lui montrer le Collisée (il aime les jeux de stratégie avec les Romains, entre autres), ben en passant à l’extérieur sur la corniche j’ai loupé un saut, et crac de chez crac ! Du coup, j’en avais ras le bol, mon copain rigolait, je suis allé au 12e niveau pour lui montrer l’explosion des momies, là il a apprécié le bruitage, j’ai escaladé les rochers dans la vallée du sphinx géant, fait sauter un monstre volant, puis je suis allé à l’intérieur dans le sphinx flinguer le centaure. Voilà !
A propos de sphinx, dans un reportage sur Planète, le sphinx daterait de bien avant les Pharaons, il était plus grand et avait une tête de lion. C’est les pluies qui lui auraient réduit le corps (marques caractéristiques d’érosion dans la pierre), et donc les Pharaons auraient rajouté une tête (qui vue de profil apparaît bizarrement inadaptée, il est vrai, et nettement trop petite par rapport au corps).