CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 avril 2006 à 14:42:29

Peut-être que les versions PC & play ont quelques différences niveaux ennemis humains.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:00:23

Je viens de rejouer au Temple de Karnak.

Super ce niveau :)

J´adore lorsque Lara se promene dans un temple,vide,abandonné depuis des lustres,et qu´une cinematique nous montre l´arrivée de soldats et de miliciens sur-armés,equipés du nec de la technologie,de 4x4,de camions,et qu´ils investissent le temple!

Comme au niveau du Louvre,lors de l´attaque chimique,ou dans le Temple de Karnak,ou Von Croy se pointe avec une multitude de mercenaires,et de ninjas.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
08 avril 2006 à 17:03:38

Je sais plus où donner de la tête, je dois finir tomb raider 2 et je viens d´acheter tomb raider legend :coeur: Tomb raider 1 ne va peut être plus être le meilleur tomb raider , l´avenir nous le dira.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:36:42

D´après ce que j´ai lu sur les forums, la maniabilité de TR7 est super décevante. Rien à voir avec les précédents où on pouvait la faire marcher, etc. Et puis y a des annotations qui s´affichent à l´écran, comme prendre un objet. J´en vois pas l´utilité, et ça fout en l´air l´image. On n´est pas sur un jeu de plate-forme, m´enfin !

Vluvlock, tu ne peux pas comparer TR1 aux autres, il est unique, inclassable, tel un phénix dans les nues, planant au-dessus du monde et de ses turpitudes. :-)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:10:53

Je confirme : la maniabilité est a chier

j´ai eu la demo,et le niveau qui y est presenté,et le Perou.

Des le debut,j´ai été surpris par la maniabilité...

Dans le niveau,on doit dessouder des mercenaires,equipés d´helicopteres,et de jeeps qui investissent un sanctuaire.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 avril 2006 à 20:02:18

Arff... Que dire de plus...
TRL n´est pas a chier, loin de là !
Il est même à mes oeil très jouissif. Mais... Mais RIEN na voir avec TR1 ! Le retour aux sources faut chercher loin quand même. C´est encore bien plus different que les derniers TR... Mais a vrai dire je m´y attendais (il est pour moi impossible de réaliser un TR comparable au 1er) et ce n´est pas le retour de Toby Guard qui y changera grand chose !
L´unique gros defaut de TRL "encore selon moi", beaucoup beaucoup trop court et les ennemis trop souvent humain !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
08 avril 2006 à 20:40:59

La maniabilité n´est pas à chier, loin de là, elle est différente c´est tout c´est parce que les mouvement sont beaucoup plus réaliste alors la manibilité change.Pour le faire marcher et courir c´est avec l´analogique, d´un coté marcher c´est pas vraiment utile dans TRL.
Les annotations ne sont pas derangeantes étant donné que ca nous fait découvrir des actions/possibilités que l´on aurait difficilment pu trouver tout seul et puis elle apparaisse pas tout le temps juste pour nous montrer une fois comment ca marche.
L´environnement est trés trés bien réalisé ca change des vieux tomb Raider, j´ai eu un choc la premiere fois que j´ai joué à TRL OUAAAAAA, trop beau, ca change de l´environnement 2D/3D de TR1 et 2 (j´exagére je sais) :coeur: (d´un coté c´est de la PS2)

Le point négatifs comme la dit Tihocan les ennemis sont trop humain, Lara à tendance à oublier son métier d´archéologue et de pilleuse de tombe et se lance désormais à la poursuite de méchant voyou :sarcastic: et la dessus TR1 à une longueur d´avance (même 2 ou 3) les lieux ne sont plus vierges du tout étant donné que les méchants s´y sont installé.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
08 avril 2006 à 21:29:42

Ce que j´aime lire ce que tu écris Phantom_Blue ! Je suis toujours tout aussi d´accord avec toi ! TR1 est unique ! :coeur:

Bon, comme tout le monde donne son avis sur TRL (bien qu´on soit toujours sur le forum de TR1), je donne aussi le mien : niveau graphisme, il faut bien avouer qu´il est superbe mais... on ne peut plus marcher pour s´arrêter au bord des précipices (heureusement que la miss se raccroche d´elle-même !) , on ne peut plus transporter 50 trousses de soins à la fois :( (heu ! pas juste !) et la caméra me donne carrément le tournis... :malade:

Mais bon, je l´ai acheté hier, je l´ai juste commencé un tout petit peu (je suis toujours en Bolivie, lol !) alors je vais peut-être m´habituer après tout... Mais... j´ai quand même la nostalgie de TR1...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
08 avril 2006 à 21:54:58

Mais bien sur que si, Lara peut marcher :-(( Faut savoir jouer avec l´analogique c´est tout. Dans TRL ils ont plus jouer sur le réalisme en limitant l´inventaire et donc la charge maximum que Lara peut porter, pour ne pas dévoiler d´un coup a Figurine Lara, on voit les objets que Lara transporte alors imaginez vous bien que si elle porte 70 objets sur le dos :sarcastic:
Eléments important à rajouter les musiques de TRL sont vraiment excellentes surtout au moment de la poursuite en moto :ok:

Par contre j´y pas jouer énormement et j´en suis déjà à 30% du jeu.
Tomb raider 1 sera peut être toujours un peu mieux grâce aux monument ST francis, la vallée perdu et le palais de Midas :coeur:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:45:07

J´ai pas acheté le jeu, mon pc n´est pas assez puissant. Alors ça se passe comment dans le manoir ? D´après ce que j´ai vu, on ne retrouve plus le look du manoir qu´on connaît. C´est complètement différent. Perso j´aurais préféré retrouver celui du début, mais avec un accès à toutes les pièces, rien de plus rageant que d´avoir des portes qui s´ouvrent pas, avec plein de pièces secrètes, un escalier au grenier qui conduit sur le toit, parce que la voltige aérienne pour y accéder craignait un max au niveau logique, et enfin la possibilité d´aller se balader dans la campagne, parce que le petit chemin qui s´interrompt soudain c´était craignos, en le voyant derrière les grilles je me disais qu´il continuait avec des trucs à explorer, j´ai sacrément déchanté en découvrant l´arnaque, comme un rêve d´enfance qui se brisait. Ouais, le look du vrai manoir de Lara Croft, à force de le parcourir c´est comme si je l´avais vraiment visité, il est devenu réel. D´ailleurs ils devraient le construire et en faire un musée sur Lara, qu´on pourrait visiter, avec le labyrinthe, la cache secrète, ce serait trop bien, comme Portmeirion dans la série Le Prisonnier (sauf que là le village existait déjà avant). Y aurait Winston qui accueillerait les visiteurs à l´entrée et les embarquerait dans le manoir, et pendant la visite, en regardant par les fenêtres, on verrait Lara s´entraîner sur les obstacles du parcours du combattant, avec sa longue natte virevoltant dans l´air. Ou alors quand Winston ferait débouler les gens dans la piscine, Lara sortirait de l´eau en bikini. Sûr que ça flasherait un max ! :coeur:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 avril 2006 à 11:18:28

Quand a moi je suis actuellement à 75%, le jeu est vraiment trop court et ce même avec les trucs a débloquer.
Par contre le jeu est vraiment prenant, même s´il est vrai que le Manoir quoi que présent est completement different "mon gros regret" mais il n´est pas non sublime pour autant, il ressemble d´avantage au film qu´autre choose (j´y ai déjà trouvé tous les secrets)!
Je suis le 1er a dire que TR1 est unique et qui restera a jamais le 1er jv dans mon coeur (fan de pure souche, je crois que vous le saviez déjà tous)... A quand un TR qui nous fera oublier Midas, le Monument St Francis, La Tombe de Tihocan, celle de Qualopec, la Valée Perdu, la cité Khamoon et son obélisque ! Aucun... Tous les niveaux étaient plus qu´enorme, mythique, l´ambiance même si elle s´en rapproche est impossible a egaler tellement le jeu était au sommet. C´est comme un bon film où l´on ne peut qu´être déçu des suites, mais faut pas pour autant cracher sur TRL qui reste un TR magnifique et exelant même si encore trop different.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
09 avril 2006 à 13:16:43

Oh oui, un musée Lara ! J´y cours tout de suite !!

Oui, comme le dit Tihocan, le manoir ressemble à celui du film (notamment avec la pièce vitrée où l´autre est toujours derrière ses ordinateurs).

Sinon moi j´ai une proposition pour Eidos / Core Design : refaire TR1 à l´identique question ennemis, énigmes etc mais avec les techniques graphiques d´aujour´hui !! Vous imaginez les cascades de la Vallée Perdue ? Les statues de Pharaon ? L´immense Monument St Francis ?
Resident Evil a bien eu droit à ce petit lifting, pourquoi pas TR1 ?? ?
J´en rêve, ce serait trop chouette... :coeur:

Pitchalou
Pitchalou
Niveau 5
09 avril 2006 à 17:51:41

:salut: Moi G besoin d´un coup de main...Je suis en Grèce dans le TR 1, G placé les 3 lingots d´or mais la porte ne veut tjs pas s´ouvrir, quelqu´un sait comment on fait ?? ?? :merci:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 avril 2006 à 18:38:18

Salut Pitchalou,
Ahhhh Midas !! !! Quel sublime level!
Tu dis avoir poser les 3 lingots d´or dans leur encluve? Tu as donc bien changer en or tes lingots de plombs en les posant sur la main au sol du malheureux Roi de Phrigie, Midas.
Personne ne peut donc te venir en aide si tu as bien fait tous ce que tu viens de préciser, c´est un vilain bug (qui ne met jamais arriver ce qui m´etonne vu le nombre incalculable de fois où je l´ai terminé). C´est vraiment pas de chance, mais ce n´est pas un probleme de recommencer ce niveau, même si tu perd 1h de jeu, car il est sensationnel. Normalement la porte devrait s´ouvrir (à moins que ce soit ton jeu qui est un probleme).

Pitchalou
Pitchalou
Niveau 5
09 avril 2006 à 18:57:02

Tu crois que c´est mon jeu ? sa m´embête un peu quand même de recommencer le niveau !
Mais bon :merci: de m´avoir répondu !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:50:05

Oui, Figurines-Lara, TR1 reboosté avec les nouveaux graphismes. Mais d´un autre côté, c´est justement les anciens graphismes qui donnent ce charme particulier aux images. C´est comme les vieilles bédés, elles sont magiques.
http://mdufaure.free.fr/indexpf.html

Ah Midas, ça grouille de bestioles, y en a partout, un vrai safari ! En jouant la 1ere fois j´avais pas vu le levier caché derrière les buissons. C´est toujours une sacrée surprise de découvrir encore un truc à explorer alors qu´on croit avoir tout vu.

Pitchalou, si t´as changé les 3 lingots de plomb en or, et que ça fonctionne pas, tu sautes le niveau.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:08:36

Midas est un niveau vraiment magique.
Arettez vous un instant,et ecoute le bruit du vent,ces pierres vieilles de plusieurs millenaires,ces statues,blanches comme au premier jour,ces piliers antiques...

Et puis,les gorilles,et autres lions qui hantent ces lieux,d´abord civilisée,puis redevenu a l´etat sauvage...

j-yo38
j-yo38
Niveau 1
10 avril 2006 à 16:06:48

Slt a tous alors je suis blocké au Kerzakstan quand je doi recupéré l´épée quand anna invoque la Béte comment dois-je faire ?? ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:44:21

Quand je vois Dead or ALive 4, ils auraient pu faire TR7 dans ce style, éblouissant, haut en couleurs, imaginez Lara en Chine, en Amérique du sud, etc., les costumes, le folklore, en plus les lolos qui bougent, j´en rêve ! :-)

Sinon Wengwengrevenge, pour les versions Gold, t´as des niveaux en plus. Va voir sur www.captain-alban.com, ils sont recensés avec les soluces. Les grafs sont pareils.

GLLOQ76
GLLOQ76
Niveau 6
10 avril 2006 à 23:33:17

c´est claire TR1 que de souvenirs ...
jm´en rappelle la premiere fois que j´y ai joué...j´était un mioche (hey il y a facile 10 ans de ça)
y´a plein de trucs, de détails qui font que ce jeux est unique (p´tet avec TR2 quand meme)
style les dinosaures, les momies a voix de fumeurs, les ours et toute la faunes sauvage, les cristaux bleus de sauvergarde, le sorte de E.T. géant dans le dernier niveaux...

nostalgie quand tu nous tiens...

La vidéo du moment