CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
30 mars 2006 à 11:19:20

Ah oui, exact, c´est dans le Palais de Midas ! Ben j´aime bien ce passage... en fait j´aime bien tout le niveau, tout simplement (sauf le passage où on doit sauter sur des piliers où les flammes s´éteignent un court laps de temps et où il faut bien calculer ses sauts) :(

Alex-Toon --> Ces fameuses momies ! Moi c´est celles de TR4 qui me font le plus d´effet ! Elles font un drôle de bruit (en fait on dirait qu´elle vomissent, beurk !! ) Mais elles sont tout de même plus réalistes que celles de TR1, où elles font des bonds de gazelle, lol ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 12:21:10

moi j´adore la musique quand on va changer les lingos en or, dans la main blanche y´a une petite melodie trop sympathique (que je n´ai jamais pu trouver...)
et aussi dans l´epreuve du marteau et de la foudre, y´a une super musique aussi !!
Et auqnd on arrive tout en haut de cette longue succession d´epreuves au noms des dieux, on est tout en haut y´a des chauves souris qui viennent, pareil y´a aussi une petite musique super sympa ! Par la suite, ils ont plus trop fait de petites melodies comme ça, et c´est triste...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:38:56

Figurines-Lara, pour les piliers en flammes, tu as une tactique :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1075-6772910-1-0-151-0-0.htm

Surtout quand les momies explosent, ça fait un boucan d´enfer.

Valw, si tu veux cette musique, tu insères le CD de TR2 dans le lecteur de ton pc et tu ouvres le Lecteur Windows Media à Copier un CD, tu auras toutes les pistes.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:43:13

Dans le monument Saint Francis, au début, pour le secret 2 ils disent :

Secret 2 : (une seule chance) Pendant la descente vers l´eau, sauter au bon moment pour rebondir sur la plate-forme légèrement dessous et s´agripper en face. Prendre une recharge fusil et une petite trousse.

Il faut sauter quand exactement ? 2-3 mètres avant la fin de la pente ?
Quand je saute au bout, Lara n´arrive pas à agripper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 18:20:58

mais je parlais de TR1...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:58:55

Oui, mais les musiques de TR1 sont aussi sur TR2.

Ca y est, j´ai vu pour la longue pente, y a effectivement une petite pente après et il faut sauter environ 2 mètres avant le bout, pour rebondir dessus et s´agripper.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
30 mars 2006 à 21:19:30

Moi dans tomb raider 1 , j´ai halluciné la première fois que j´ai vu l´ours foncé droit sur moi, je courais partout en tirant et au début je me refugiais dans l´eau. Y´a pas à dire la civilisation inca est vraiment magnifique, je sais pas si vous avez admirez les peintures murales, un véritable régal visuelle :coeur:

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:20:28

ahhhh :ouch: se secret est gonflant a avoir! si on tombe il faut tout recommencer! :ouch:
c´est énervant!

et les musique de tomb raider 1 ne sont pas tous dans tomb raider 2!

et :lol: c clair lorsque les momie explose!! bourrrrrm le bruit zarbe et aigu!quan elle attaque elle font des bruit d´aigle et comme elle court vite! :malade: je me rappel une fois je couré dans un couloir et yen a une qui ma sauté dessu! comme j´ai schtipé! :malade:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:04:23

Purée oui, j´ai enfin réussi à sauter juste avant la fin de la pente, j´atterris sur la petite pente, je tiens pourtant la touche de saut et la flèche avant pour agripper, Lara saute pas et plonge dans la flotte. Ras le bol ! Z´auraient pu mettre une sauvegarde juste avant dans le couloir. Je crois que je vais passer direct au Colisée.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
02 avril 2006 à 12:55:28

Moi le secret auquel je n´osais pas aller au début, c´est celui du Sanctuaire du Scion. Je voyais bien ces munitions qui "flottaient" dans les airs, mais je croyais que c´était un bug de mon PC, et je croyais que Lara se ramasserait une belle gamelle si je voulais l´y emmener !
Et puis finalement, j´ai sauvegardé, et j´ai sauté ! (en maintenant très fort enfoncée la touche Action pour qu´elle s´accroche à ce qu´elle peut !) :rire:

Sinon un secret qui me prend la tête, c´est dans le Monument St Francis, celui où on doit marcher sur une dalle grise et ensuite se dépêcher de tout descendre avant que la porte ne se referme... Et si on loupe, faut tout remonter ! :(

(pour ceux que ça intéresse, j´ai reçu 3 nouvelles figurines Lara ! :-)
http://figurines-lara.blog.jeuxvideo.com )

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:53:48

Ah oui, le fameux secret suspendu en l´air. J´avais capté un truc, mais comme je joue sur la play 1 avec l´image télé (améliorée par le câble en option), j´ai pas fait gaffe. Et une fois en lisant la soluce du niveau, je découvre que c´est un secret sur une plate-forme invisible. Aussitôt je rejoue le début du niveau, je monte sur le sphinx, je sauvegarde, et après quelques crashs, j´atterris sur la plate-forme.

Pour Saint Francis, je suis descendu en bas, j´ai dû marcher sur la dalle, je sais pas, en tout cas je vois que la porte est ouverte et je vais tranquillement récupérer la grand trousse. J´ai pas fait l´épreuve de vitesse, je savais pas que c´en était une d´ailleurs.

Pour tes figurines, la 1ere, la 9e, la 12e et la 13e.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:30:28

http://www.captain-alban.com/galerietr1.html

Dans Face à ses ennemis, la 2e image, dans la vallée perdue, Lara tire sur des crocos ! Y´a pas ça dans le jeu sur play 1. Aucun crocos dans le niveau !

La 4e image, la cité de Vilcabamba, Larsen se pointe, alors qu´il n´apparait pas dans le niveau sur la play 1 ! Il apparait à la fin du 4e niveau la tombe de Qualopec devant la cascade, dans le monument Saint Francis au début quand Lara sort du temple avec les gorilles, et quand Lara se retrouve tout en bas dans l´immense salle avec les 4 salles, il apparait 2 fois dans le Colosseum, 3 fois dans la citerne, au niveau 9 dans la tombe de Tihocan à la fin où Lara peut enfin le tuer, dans le sanctuaire du Scion à la fin où là aussi elle le tue, dans le mines de Natla où elle le flingue une 3e fois. A mon avis ce sont des triplés.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
02 avril 2006 à 20:42:54

Ah oui tiens c´est bizarre cette histoire de crocos ! Ils sont là exactement où il devrait y avoir deux raptors... C´est peut-être une première version ? Après ils ont du trouver que les raptors, ça en jettait plus ! :fier:
Et pour Larsen tu as raison,il n´a rien à faire là...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 avril 2006 à 22:57:00

Je pensais que les crocos était dans la version pc, et les raptors dans la version play 1. Vu les captures d´écran, il s´agit de la version pc.

Bon, je laisse béton Saint FRancis et j´attaque le Colosseum. Chaque fois que je commence un niveau de TR1, ça me chahute toujours l´émotion. Le simple fait de débouler dans un lieu abandonné, sans aucun humain, à part Larsen qui se pointe, et des bestioles agressives, c´est vertigineux. On peut imaginer la foule romaine en délire, les gladiateurs et les lions, toute cette férocité humaine et animale. Et là, le silence et le vide au milieu de ces ruines dans la nuit.

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
03 avril 2006 à 10:58:15

Tu me donnes des frissons Phantom... ! :ange:

Et non, moi qui joue sur PC, c´est bien des jolis p´tits raptors rouges à ce moment de la Vallée Perdue.

GLLOQ76
GLLOQ76
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:13:03

erratum phantom_blue !! !!

il n´y a aucun triplé

larsen apparait bien dans le niveau "la tombe de qualopec" (même qu´il est bien blessé)
et il n´apparait ensuite qu´en Egypte dans le niveau du sanctuaire du scion (ou là on y regle son compte)

mais dans les niveau du monument saint francis le gars y se prénome Pierre (me semble t-il) et il te poursuit bien dans tout le niveau

PS:
dans TR5 dans les niveaux a rôme on les retrouve les deux (pierre et larsen) comme quoi il n´y a pas de triplé seulement deux mercenaires diférents

GLLOQ76
GLLOQ76
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:19:29

ah oui!!!
j´oubliai!!!

je vais faire appelle a vot´ mémoire

alors j´ai un problème dans ma quète de tout les secrets de TR1
dans le niveau 15 (le dernier quoi) je n´arrive pas a récupérer le secrect No 2
le site de captain alban (
http://www.captain-alban.com ) m´indique la chose suivante :
"Secret 2 : Dans une grande salle avec une faille sur le côté. Sauter et s´agripper dès le début du vide, même si la faille n´est pas apparente. Traverser. Prendre une recharge uzi et trois grandes trousses."

hors j´ai beau essayé et re-essayé lara se retrouve toujours 50 mètres plus bas car la belle ne s´est jamais accrochée a ladite corniche

si quelqu´un voit de quoi je cause et qu´il sait exactement comment s´y prendre pour avoir ce secret je suis prenant (surtout que c´est l´avant-dernier secret du jeux...)

meeeeeerci

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:24:35

GLLOQ76, pour les triplés, je blaguais. Mais ce Pierre ou ce Larsen apparaît aussi dans les mines de Natla, si c´est lui, et Lara le flingue aussi. Alors il y aurait deux mercenaires ? OK !

J´ai joué le 15e niveau, mais là je me souviens plus pour cette faille.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
05 avril 2006 à 16:55:20

Tu dois avoir des problèmes de vision, les types qui apparaissent dans les mines ne ressemblent pourtant pas tant que ça à Larsen et Pierre Dupont.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:18:38

J´ai une image télé, je joue avec la play 1, donc pas super net de chez net, et le mec qui se pointe chaque fois a la même voix on dirait. Maintenant c´est logique, si Lara le flingue plusieurs fois, ce sont des persos différents. En tout cas dans le jeu sur la play 1 elle flingue un type au 9e, au 12e et au 13e niveau.

La vidéo du moment