CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 mars 2006 à 19:36:16

Je me suis mal exprimé alors, j´ai pu finir l´opéra donc Venise et me voila débarquez a la plate forme pétrolière................ sans armes :snif2:

Ouai, moi aussi je veux le prendre sur PS2 mais tu vois j´ai vu des images de la version PC et bobox 360 et les graphismes sont magnifiques alors que ceux de la PS2 sont loin derrière.D´un autre coté avec le version Pc y´aura surement des problèmes du genre retour sous windows, des problèmes pour configurer la manette où je ne sais quoi d´autres. Donc j´attends des avis et le test :-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:42:31

J´ai rejoué à Fear Effect 1 sur la play 1, au 4e CD j´ai laissé béton, Hana se trouve sur un îlot, des pierres apparaissent et disparaissent, elle doit marcher dessus pour atteindre le rivage, les tasses qu´elle a picolé, j´en ai eu marre.
Ca me rappelle certaines épreuves de vitesse de TR2, mais bon, y a parfois des astuces pour les éviter, mais alors dans TR3, remember les 3 portes dans Alldwych, j´ai balancé la manette.
Dans TR1, les épreuves de vitesse sont plutôt cool, c´étaient les 1eres de la série, les programmeurs n´ont pas forcé.
Y´en a une dans TR5, Lara doi tirer une chaîne, puis cavaler, monter sur un bloc, sauter, agripper une corniche, cavaler pour resauter et agripper encore, pour prendre un objet sur un cylindre qui s´enfonce dans le sol. Je l´ai réussi 1 fois in extremis après quelques essais, puis j´ai plus rejoué.

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:32:47

les épruve de vitesse!!! ça c´été chian!! :lol:

a tomb raider 3 dans la zone 51 pour allumer la fusé!! j´ai péter les plomb!!! :ouch:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:49:58

Ben pour la fusée, si je me souviens bien, après avoir mis le CD, faut juste speeder pour se planquer au fond, c´est pas vraiment dur.

T´as raison, Tihocan, j´ai testé pour le Colisée, Lara doit juste se laisser tomber dans le trou avec les pics au coin à droite, et c´est bon, pas besoin de faire l´épreuve de vitesse.

Et pour les îles du ciel, aussi, Lara passe à travers la trappe du temple pour chercher le disque jaune. :rire:

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:56:43

a bon??? pas besoin d´ouvrir la trappe?? :lol:

sinon c´est lequel votre préféré?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 mars 2006 à 12:45:03

Tout les levels de tomb raider 1 ,tout seul perdu au milieu du colisée :coeur:

J´aime bien la muraille de chine dans tomb raider 2, la plate forme pétroliére n´est un niveau particulierement interressant.

Dans tomb raider 3, la jungle (en Inde) et le Pacifique sont des levels sympas.

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:24:32

je déteste les niveau du 1!! toujour l meme enbiance!! :snif:

surtout dans le monument st francis et le colisséé :nonnon:

le 2; tous les niveau sont nikel surtout quan on est dans l´eau!! :oui:

le 3; ça va!! les niveau sont tranquille! j´aime bien les niveau de londre!

sinon le 4 c´est toukjour la meme chose!! :nonnon:

et le 5 ! ça va!!

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 mars 2006 à 19:55:03

oula on a des avis completement opposé lol

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:13:46

Oui, c´est marrant les goûts, ça change d´une personne à l´autre. Perso j´adore trop le 1 parce que justement c´est le 1, qu´il inaugure à tous les points de vue, et l´ambiance des niveaux est trop magique. Pas besoin de super graphismes extra nets (d´ailleurs ça gâcherait l´ambiance), dès qu´on commence dans les cavernes, Lara toute seule dans un lieu oublié du monde, on est sous le charme. C´est comme ça. Elle suit des traces dans la neige, il y a une lumière extraordinaire, on découvre peu à peu les lieux, on est excité à l´idée de ce qu´il va y avoir plus loin, on débouche dans d´autres salles, on a la possibilité d´explorer tous les recoins, on s´exclame en voyant des ouvertures à atteindre, on trouve des leviers, on sait pas où ça va nous mener, c´est trop puissant, surtout dans le 2e niveau, quand elle plonge pour la 1ere fois et nage sous l´eau, cette nouvelle possibilité de se déplacer, trop hallucinant. :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
27 mars 2006 à 09:23:18

Et oui, époustouflant il était, magnifique il restera !

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:27:07

j´adore ton recit a propo de tB1 ; ça me redonne envi de jouer!! mais de toute façon il faudra bien que j´y rejou paske ya le bug avec le dernier secret :snif:

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
28 mars 2006 à 11:27:56

Je n´ai pas eu le courage de lire toutes les pages, alors je vais peut-être dire un truc déjà dit mais bon tant pis :
TR1, c´est le meilleur pour moi ! :oui:
--> niveau favori : Cité de Vilcabamba
TR2 est le 2ème meilleur lol !
--> niveau favori : Le Palais des Glaces et Home Sweet Home
TR3 est bien niveau ambiance mais qu´est-ce qu´on doit faire comme allers-retours !
--> niveau favori : Le lieu du crash
TR4 est excellent, même si on ne bouge pas de l´Egypte
--> niveau favori : Les Palais de Cléopâtre
TR5 est à vomir (pardonnez l´expression) : il a été fait à la va-vite, c´est flagrant quand on regarde le ciel et qu´on le compare à TR4)
--> niveau favori : heu... Les Marchés Troyens ?. ..
TR6, j´y ai même pas joué ! La maniabilité avait trop changé je trouvais, la caméra restait parfois statique dans certaines salles... Beurk Beurk.
Alors j´attends impatiemment TR Legend, avec le "retour aux sources" paraît-il ! Vers un retour genre TR1 ?? ? Trop coooool !! !! :gni:

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:21:12

:oui: d´accord avec toi pour tomb raider 5!!

et aussi impatien pour tomb raider legend
mater moi ça!! une pure merveille se jeu!! :coeur:

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:25:20

zutte la video ne marche pas!!
alors allez sur google et taper jeux video.fr et cherchez tomb raider legend vous aurez plein de video!! :ok:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
29 mars 2006 à 15:31:37

TR1 est mon 3è préféré (manque d´action, graphismes très moyens mais particulièrement captivant)
Niveau préféré: Le palais du roi Midas

TR2 est mon 2è préféré et un vrai régal niveau action
Niveau préféré: Le monastère de Barkhang

TR3 est assez bon mais inégal niveau qualité
Niveau préféré: Le quartier haute-sécurité

TR4 est mon favori
Niveau préféré: Un train dans le désert

TR5 est très moyen, trop court et très inégal niveau qualité
Niveau préféré: L´étage maudit

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:02:46

Figurines-Lara, la cité de Vilcabamba flashe parce qu´elle fait suite au parcours linéaire des cavernes, on déboule tout de suite dans un niveau où il faut se balader et découvrir ce qui se passe sans trop savoir où ça va nous mener. Et puis il y a toute la magie de la civilisation Inca, on apprend d´une certaine façon leur mode de vie, en tout cas on peut s´imprégner des lieux et ressentir un peu cette époque disparue.
Là je viens de rejouer les 4 premiers niveaux, y a les mêmes raptors rouges qu´on retrouve dans TR3, comme quoi les bestioles n´ont pas beaucoup évoluée.
Evil-Empire, normal qu´il n´y ait pas d´action comme dans les TR suivants, mais tout le charme réside dans l´exploration des temples, la découverte des salles, le jeu est basé sur ce suspense, et c´est pas plus mal, je verrais mal TR1 avec des hordes de ninjas déboulant dans tous les sens, ça bousillerait toute cette belle ambiance de lieux abandonnés et vides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 18:42:30

"ça bousillerait toute cette belle ambiance de lieux abandonnés et vides."

entièrement d´accord avec toi !!

Figurines-Lara
Figurines-Lara
Niveau 5
29 mars 2006 à 20:49:10

Phantom_Blue : Oui, je crois que c´est pour ça que c´est mon niveau favori. J´en ai des frissons même quand j´y repense, lol ! Et puis le fait qu´elle soit "seule", dans ces temples oubliés, avec ces bruits de... de quoi au juste ? "Des trucs qui claquent" comme j´appelle ça ! J´adore !
Mais j´aime aussi la citerne et la jolie tite musique quand on la découvre, la Vallée Perdue et ses dinos (et ses secrets bien cachés !) , le Temple du Chat dans l´extension PC, le Sanctuaire du Scion avec ce fichu centaure qui m´a bien faite sursauter la première fois, le Colosseum et... tout en fin de compte.

En tout cas, je suis super SUPER contente d´être tombée sur ce forum pour parler de TR1 ! C´est génial !

Ah et puis je sais pas pourquoi, j´aime bien aussi la petite "piscine" qui se trouve sur un bâtiment très en hauteur. Voilà.
Je ne sais plus dans quel niveau c´est (pas le courage de lancer le jeu maintenant) ? Mais je suis sûre que la prochaine personne qui répondra sur le forum me le dira, lol ! (en haut d´un bâtiment genre le Collosseum, dedans y´a deux crocos et ensuite il faut nager dans une partie un peu étroite pour aller jusqu´à une autre "grotte")

Bonne soirée à vous tous, fans de Lara !! :coeur:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:16:49

Ah oui ! Le réservoir sur l´aqueduc dans le palais de Midas, un long parcours qui débute dans la salle où tout s´écroule quand Lara tire un bloc au sous-sol. Vraiment magnifique car on découvre le niveau en hauteur alors que ne soupçonnait pas tout ça en bas. On finit par arriver sur le toit du temple avec la barre de plomb.C´est d´ailleurs ce qui me plait dans ce genre de niveau, c´est que suivant le jeu on peut tout visiter.

La fameuse petite musique en découvrant la citerne, si mes souvenirs sont bons c´est celle qu´on entend aussi dans le 12e niveau, quand Lara vient de flinguer la momie et qu´elle avance dans la nuit avec le sphinx géant à sa droite, et toute la paroi rocheuse devant elle qu´il faudra escalader pour abaisser un levier à chaque bout. Cette musique me fout toujours le blues, à cause de Lara toute seule dans ce lieu perdu de tous.

alex-toon
alex-toon
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:45:27

les meilleur ennemi sont vers la fin! a l´égypte lorsque que les ennemi sont des momie, centaure ou panthere! c´est clair le 1er centaure ma fait peur! car il fait trés mal et en plus ils sont résistant! :oui: !
sinon les niveau les plus reussi sont comme vous le dites! les tout 1er car les musique nous entraine avec la reaction des loup nous pourchassant se qui nous donne different aspect d´émotion! :ok:

La vidéo du moment