CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

princesslilith
princesslilith
Niveau 1
07 mars 2006 à 10:44:25

bon ,vu ke je suis souvent bloquée et que j´adore ce jeu , je crois bien ke ce topic va reprendre vie , si vs m´aidez ..alors là je suis au niv5 a st francis , apres avoir sauté sur des blocs je suis ds un petit renfoncement ou il y a des plans inclinés sur lesquels je dois sauter pr m´accrocher en haut , le pb c ke je glisse tt le tps ...c quoi le truc cette fois ci ? merci

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 mars 2006 à 13:18:24

Soit plus précise...
Tu es au tout debut de St Francis non ?
Tu a tué les lions puis les gorilles qui protégeaient le levier au fond de la salle, là tu commence a gravir les pilonnes en passant par le toît et en faisant le tour de la pièce.

Ou alors tu es déjà dans la salle principale du Jeu, celle Aux 4 portes à "theme" avec une derniere double porte en bas, la fin du niveau...

Soit, j´ai besoin de plus de précision.

princesslilith
princesslilith
Niveau 1
07 mars 2006 à 13:33:36

en effet je suis au tt debut , je viens de grimper sur le bloc qui a actionné les 2 portes , puis j´ai escaladé des blocs pr arriver ds une corniche avec des plans inclinés ...

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
07 mars 2006 à 14:40:15

Une corniche, enfin le toît de la pièce aux gorrilles(en légere forme de chapitaux)non? C´est ces plans inclinés que tu ne parviens pas à atteindre ?
Un saut avec élant comme on te l´a déjà mentionné pour le 3e niveau est a effectuer du haut du pillier. De là il te sufira de longer la pièce sur les côtés en effectuant quelues sauts jusqu´à la porte ouverte. Si je me souviens bien il y a même une grande trousse sur l´un des pilliers que tu ne peux atteindre qu´une fois de l´autre côté de la pièce sur les corniches (c´est un bon risque à prendre). Puis tu reprends ton chemin jusqu´à la porte que tu as ouverte tout en haut au dessus de l´arrivé dans ce level.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:09:42

Je crois plutôt que princesslilith parle des 2 pentes dans la petite pièce en hauteur, à l´opposée de la pièce aux gorilles. J´ai rejoué et voilà comment il faut faire. Quand tu rentres, tu as une bande sur le sol, enre les 2 pentes. Tu places Lara dessus, de façon à ce que les talons de ses rangeos touchent plus la ligne extérieure de la bande que la ligne vers l´intérieur (elle doit être très près de la sortie, mais au début à l´intérieur dans la pièce). Et Lara doit être face au mur devant, donc l´ouverture dans son dos, et elle doit être contre la grande pente de droite (la petite à sa gauche). Son pied et sa main droits doivent un peu rentrer dans la pente de droite. Puis tu appuies sur Alt + flèche gauche. Lara va sauter en demi-cercle vers la gauche vers la petite pente. Pendant toute la manipe, maintiens enfoncée Alt. Lara rebondit sur la petite pente et saute sur la grande. Avant qu´elle ne touche la grande, appuie sur la flèche avant (en tenant toujours Alt). Lara atterrit sur la grande pente. Là appuie sur Ctrl (tu auras donc Alt + flèche avant + Ctrl). Et normalement elle agrippera en haut dans le coin gauche.

princesslilith
princesslilith
Niveau 1
07 mars 2006 à 17:49:16

whaoooou ! c super compliqué ..je vais tenter le truc ms c le seul moyen pr acceder à la porte ouverte en haut ? ou est ce ke je peux l´atteindre par la grde piece ou j´ai bougé un bloc pr oubrir les 2 portes ( celle avec les gorilles et celle ki est en haut et ke je veux atteindre ) bon , apres tt g du tps à perdre !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:46:11

La porte fermée en haut au-dessus de l´entrée du niveau, c´est de nouveau autre chose. Faut abaisser le levier dans la pièce aux gorilles, comme l´a dit Tihocan.

Sinon pour l´épreuve des 2 pentes, c´est fastoche en fait, fais un petit schéma, j´ai juste bien détaillé, tu récupèreras en haut une grande trousse et des cartouches pour le pompe.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 mars 2006 à 07:48:36

Oui et fais attention au sol qui s´éffrite ou tu descendras un peu trop vite ! :)

princesslilith
princesslilith
Niveau 1
08 mars 2006 à 10:26:31

la porte est en effet ouverte , ms c´est pr y acceder ke g du mal ..dc fo y aller en sautant de blocs en blocs ? pr les pirouettes je vais faire comme tu dis avec un schema ...c la journée de la femme , alors lara devrait y arriver facile !! !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2006 à 10:46:03

Tu verras, c´est pas diff avec les 2 pentes, je l´ai joué plusieurs fois avec succès.

Pour sauter d´un bloc à l´autre, si ça nécessite des sauts avec élans, tu fais chaque fois l´astuce expliquée page 12 en bas. Ainsi tu ne rateras jamais aucun saut. Efficace pour la suite vertigineuse dans la grande salle. Tout est jouable sans trop de problème, la longue plongée dans une petite salle te demandera 1 ou 2 trousses de secours sous l´eau.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
08 mars 2006 à 11:52:26

Pas necessairement...

princesslilith
princesslilith
Niveau 1
08 mars 2006 à 13:25:57

ça y est j´ai vidé l´eau et degommé le croco..merci ..encore .

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:55:21

Oui, c´est vrai comme le dit Tihocan, pour la longue plongée on peut réussir sans trousse, je me souviens, mais faut pas lambiner sous l´eau.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 mars 2006 à 08:26:59

Place au Colisé maintenant !

MRinBetween
MRinBetween
Niveau 4
09 mars 2006 à 09:58:20

Bonjour à tous . Je souhaite vraiment rejouer à ce jeu mais je ne le trouve nul part .Seriez vous quel moyen pourrais-je utiliser pour obtenir Tomb Raider 1 sur Pc ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 mars 2006 à 10:42:52

Tu peux l´acheter sur le net, ebay par exemple ou dans des stratagames ou autre, moi j´en vois partout a Marseille... Pour vraiment rien du tout en + :!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mars 2006 à 10:47:02

Pour Tomb Raider 1 sur pc :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/102627/kw/tomb+raider

Ah le Colisée ! Jouable sans sauvegarder ! J´ai cru que je n´arriverais jamais avec l´épreuve de vitesse, et en fait c´est cool en sautant pour gagner des mètres. Et y a Larsen qui surgit, brisant un peu cette solitude oppressante des niveaux vides.

MRinBetween
MRinBetween
Niveau 4
09 mars 2006 à 11:03:31

merci

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
09 mars 2006 à 11:55:52

Pas totalement vide les niveaux, surtout au colisée !
Ouai, il est facilement possible de le faire sans sauvegarder ! Et j´ai même trouvé une astuce pour gagner bon de temps !
Dans la fosse au pics (qui m´a d´ailleurs plus d´une fois surpri !) au peu descendre sans s´y empaler !
Il faut se laisser tomber, si plcer a l´extrémité gauche, et là on dissimule un vide entre les pics ! On peut se lacher sans danger et on évite bien des détours !

iltharia
iltharia
Niveau 8
10 mars 2006 à 13:23:51

Cette astuce m´a en effet bien servi quand je n´arrivais pas à réussir l´épreuve de vitesse...
Autrement, peut-être avez-vous remarqué que lorsque l´on marchait (touche schift enfoncée) à reculons sur les dalles friables, on se retrouvait directement à l´étage en-dessous et ce, sans dommage ?

La vidéo du moment