J'ai créé ce topic en 2005
R.I.P mon vieux compte Tihocan tu es retourner dans ton tombeau...
Étrange, c'est bien la première fois qu'un nouveau TR ne me hâte plus.
Ai-je vieilli ? Je suppose qu'au fond de moi je ne crois plus en ses suites depuis les consoles dites "nextgen" (et pourtant je suis le premier à suivre ses progrès, quel fou s'en priverait).
Peut-être que Lara est belle est bien morte dans la grande Pyramide tant les 3 premiers volet sont des montagnes que les suites n'ont jamais parvenu à égaler.
Oui j'ai finis tous les TR, tous plus d'une fois (le nombre est d'ailleurs incalculable pour les premiers opus).
Mais... sauf les plus jeunes d'entre nous qui ne me comprendront certainement pas,
je regrette l’ancienne Lara, l'ancien gameplay, jusqu'aux anciens graphismes de cette saga !
Sans dire qu'il n'y ai plus d'effet de surprise depuis 96' (le problème je le crois n'est pas là), il n'y a plus de "vrai" mystère, plus cette sensation unique de découverte et d'émerveillement que pouvez me procurer un TR Oldgen. Ce gameplay carré si décrié aujourd'hui était à mon sens un chef-d'oeuvre !
Alors oui j’idolâtre sans doute, mais rien que le fait de savoir contrôler Lara à l'époque procurait une certaine fierté. Il fallait réfléchir a deux fois avant de tenter un saut et le jeu c'était ça ! Avant même de shooter du mafieux ou du T-Rex. De l'Aventure avant l'Action, limite plus proche du plateforme !
Désormais tout est propre, lisse, assisté, guidé, shoot à volonté, Unchartedisé (excellente série au fait) !
Enfin voilà, dans la course vers toujours plus d'action Lara y a perdu son âme.
Je sais ce nouveau TR se veux changeant, recollant aux sources... il sera bon je pense, j'espère...
cependant je sais qu'il sera loin des critères que les développeurs mettent en avant.
Au mieux, il sera le photoshop d'une oeuvre d'art !