CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 août 2011 à 11:46:11

C'est vrai qu'il suffit de se tourner vers le ciel, plonger dans l'espace, observer les étoiles, et tout sur Terre prend un autre sens, ce qu'on croyait important n'a plus la même importance, et la chose la plus insignifiante devient importante, on reste le souffle coupé devant tant de mystère, l'espace est une merveilleuse philosophie pour donner un vrai sens à sa vie.

En fait, j'ai réfléchi à un truc, une Vénusienne, c'est une Terrienne qui vivrait sur Vénus, non ? Comme le corps physique, à la base, est pareil sur toute les planètes, du moins je le pense. Bon, tu dois avoir des aliens femelles, avec toutes sortes de formes, mais la femme reste la femme, où que tu ailles. Faudrait demander leur avis aux frères Bogdanov. :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 août 2011 à 13:00:40

Bonne théorie :rire:

1soumomo
1soumomo
Niveau 2
01 octobre 2011 à 13:05:23

salut, moi je fais un Walkthrough sur Tomb raider 1 sur you tube
je commante et j'explique certain passage et je fais decouvrir les secret. Si sa interesse quelqu' c'est sur ma chaine 1soumomo. merci a cuex qui von regardet et n"siter pas a vous abonne et a laisse des commentaire pour elcairsire certain poin merci beaucoup

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 octobre 2012 à 23:30:30

La poussière de quasi deux décennies, recouvre les gravats de nos souvenirs nostalgiques aujourd'hui. :ange:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
04 novembre 2012 à 22:49:13

Pffiou, je viens de finir ce jeu, c'était quelque chose ! :)

(Eh oui, je représente la nouvelle génération :noel: )

Couetz
Couetz
Niveau 9
08 novembre 2012 à 00:30:46

(Si ce n'est pas du trolling) je trouve ça cool que de jeunes joueurs s'y essaient encore aujourd'hui à l'heure du jeux-vidéo "High Graphics" qui pour la plupart sont bien décevant côté "gameplay". (avis personnel)

SophieClift
SophieClift
Niveau 9
10 novembre 2012 à 14:03:51

Oh ! Mais la version de TR1 pour PC n'est pas si mauvaise que ça, au niveau des graphismes !
Bien entendu, il faut se l'offrir, pour s'en rendre compte.
Non mais sérieusement, je possède les 2 premiers TR en version PC, et je puis vous assurer que l'image est plutôt bonne, pour des jeux des années 1990.
Quand on a goûté à cette qualité, on ne veut plus revenir sur la PlayStation.
J'ai essayé d'y jouer sur la Play, par la suite, mais franchement j'ai vite lâché l'affaire. Trop de gros pixels ! Insupportable !

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 février 2013 à 23:48:17

J'ai créé ce topic en 2005 :snif: R.I.P mon vieux compte Tihocan tu es retourner dans ton tombeau...

Étrange, c'est bien la première fois qu'un nouveau TR ne me hâte plus.
Ai-je vieilli ? Je suppose qu'au fond de moi je ne crois plus en ses suites depuis les consoles dites "nextgen" (et pourtant je suis le premier à suivre ses progrès, quel fou s'en priverait).

Peut-être que Lara est belle est bien morte dans la grande Pyramide tant les 3 premiers volet sont des montagnes que les suites n'ont jamais parvenu à égaler.

Oui j'ai finis tous les TR, tous plus d'une fois (le nombre est d'ailleurs incalculable pour les premiers opus).
Mais... sauf les plus jeunes d'entre nous qui ne me comprendront certainement pas,
je regrette l’ancienne Lara, l'ancien gameplay, jusqu'aux anciens graphismes de cette saga !

Sans dire qu'il n'y ai plus d'effet de surprise depuis 96' (le problème je le crois n'est pas là), il n'y a plus de "vrai" mystère, plus cette sensation unique de découverte et d'émerveillement que pouvez me procurer un TR Oldgen. Ce gameplay carré si décrié aujourd'hui était à mon sens un chef-d'oeuvre !
Alors oui j’idolâtre sans doute, mais rien que le fait de savoir contrôler Lara à l'époque procurait une certaine fierté. Il fallait réfléchir a deux fois avant de tenter un saut et le jeu c'était ça ! Avant même de shooter du mafieux ou du T-Rex. De l'Aventure avant l'Action, limite plus proche du plateforme !
Désormais tout est propre, lisse, assisté, guidé, shoot à volonté, Unchartedisé (excellente série au fait) !

Enfin voilà, dans la course vers toujours plus d'action Lara y a perdu son âme.

Je sais ce nouveau TR se veux changeant, recollant aux sources... il sera bon je pense, j'espère...
cependant je sais qu'il sera loin des critères que les développeurs mettent en avant.

Au mieux, il sera le photoshop d'une oeuvre d'art ! :salut:

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
05 février 2013 à 11:13:42

et oui on est comme les vieux, toujours cette nostalgie de "c'était mieux avant" mais moi qui est refait les 1er tomb raider (comme mes camarades du marathon) et ben ok c'est génial, nostalgique etc mais au final quand tu vois la maniabilité tu as juste envie d'égorger notre ptite lara, combien de fois je me suis énérvé avec un "nan mais quel nieeeessssseeee!!!" parce que a un millimetre pres elle pouvait pas sauter parce que son pied pas bien disposé, qu'elle se cogne dans les murs parce que elle mettait 10 ans a tourner quand elle sprintait, a ne pas ramasser les objet parce que elle était pas juste dessus mais a 1cm a coté (idem pour les leviers)
donc apprécions tous de même non pas le changement mais l'évolution, même si c'est vrai que ca sera plus un "film jeux" qu'un vrai jeu comme a l'époque...

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 février 2013 à 13:52:35

Tu d'écris bien ce dont je parle et c'est bien ce que j'appréciais. Cette maniabilité rustre qui je trouve donnait tous son sens au jeu. Je ne compte pas les crises de nerfs où des sauts millimétrés finissaient au fond du gouffre. Mais c'était juste un coup à prendre.
Aujourd'hui je peu quasiment faire du speedrun sans calculer le moindre saut sur un vieux TR à force de pratique. (je pratique les marathons TR à chaque nouvelle sortie depuis 97
)
Enfin bon, comme je dis, je ne crache pas sur l'évolution bien au contraire. Mais jouer à un jeu où seul le scénario et les graphismes sont les uniques intérêts, ça me réjoui moins.

Le seul TR qui a une maniabilité "dégueulasse" (mon avis perso) est TR6 la transition Old-NextGen a eu du mal. Le jeu n'appliquait plus les mêmes lois de mesures et d'appréciation que les anciens et à la fois la précision des mouvements étaient tout aussi sensible et crucial que ces premiers opus.
Dans ce sens, TR Legend à mieux réussit en oubliant volontairement ces anciennes "normes", un bien meilleur jeu, la page était tournée.

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
05 février 2013 à 15:29:37

c'est clair que le 3 est vraiment a ch*** niveau maniabilité, quel horreur, et dire que je vais devoir le refaire apres le 4 lol

le léngend etait beaucoup plus instinctif oui, j'aimais bien car il y avait toujours ce coté exploration, même si c'était moins poussé et plus "couloiriser"

je suis juste pratiquement sur qu'avec le nouveau tomb raider on aura le droit a un uncharted bis, jeu que j'adore mais qui c'est lui-même inspiré de tomb raider, et a croire que maintenant le maître copie sur l'élève c'est le monde a l'envers lol

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
05 février 2013 à 15:30:16

je voulais dire le 6 et pas le 3 avec sa maniabilité pourrie ^^

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
05 février 2013 à 17:19:07

:rire: Cette comparaison est un peu osée bien que vraie, on ne compare pas l'élève au maître quand même! :rire: :hap: Je plaisante. :rire2:

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 février 2013 à 17:30:03

Uncharted & Tomb Raider peuvent être qualifié "d'Indiana Jones Like". :-d

Au final Tomb Raider a juste remplacé Indi par Lara (je préfère) :rouge:
Et Uncharted a remi un mâle plein d'humour pour ne pas être un simple plagia de TR. Mais tant que les jeux sont bons ça me va !

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
05 février 2013 à 17:50:02

Oui :rire: :sournois:

alexiis94
alexiis94
Niveau 7
05 février 2013 à 18:13:49

Tomb raider > Uncharted. :-)

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
05 février 2013 à 18:15:36

Snowy :d) :rire: :rire: :rire:
Alexiis :d) Exact :oui:

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
05 février 2013 à 19:02:51

Fuuuu sur la première page ils attendaient legend, aujourd'hui nous attendons le reboot :noel:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
05 février 2013 à 19:06:14

Legend :bave:

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 février 2013 à 19:47:01

:oui: ce topic a de la bouteille et pour les plus courageux d'entre vous qui aime les anecdotes et des fictions sur Lara, je recommande sa lecture complète :fou:

La vidéo du moment