J'ai du mal à les plaindre
Je suis en train de me transformer en blatte je crois
Hier matin en m'embrassant ma femme me dit :
– tu as un truc dans la barbe » (au niveau du bouc) elle regarde d'avantage et reprend " On dirait un poil… mais qu'est-ce que c'est ? » un air écœuré.
Elle s’empresse d’aller chercher une pince à épiler et revient.
– Ne bouge pas ! S’accrochant à la prise. Serre les dents. Avant de tirer d’un coup sec.
– Woooaw ! C’est quoi se bordel ! Mais tu m’en as arraché tout un paquet ?
– Non. Juste ça, regarde, me tendant la pince. S’était planté dans ta peau.
A première vu un énorme poil noir, bien plus foncé que la moyenne et surtout plus large. Trop large a vrai dire pour n’être qu’un simple « cheveu de barbe ».
Je le saisi et crois au touché qu’il s’agit réellement d’un paquet de poils collés, en quelque sorte fusionnés… mais je me rends vite compte qu’il m’est impossible de les séparer et qu’il ni a qu’une seule base. J’examine attentivement et je ne sais quoi penser. C’est drôlement dure, c’est à peine flexible… on dirait une pointe, un membre,
une patte d’insecte !
– Impossible ! ça ne vient pas de moi ça.
Ça devait être collé !
A ce moment je me rends compte qu’il y a bien un bulbe. Il n’y a plus de doute, cette chose avait pris racine !
Qu’est-ce donc que cette chimère ? Vient-elle de moi ou est-ce un corps étranger ?
Ces deux questions sont encore en suspens. En attendant, j’ai pris la peine de préserver mon artefact dans une petite boite en alu au couvercle coulissant (anciennement rempli de mini-pastilles à la menthe) Je ne sais pas à qui je vais pouvoir montrer ma prise dérangeante.
Je n’ai pas oublié le prélude du film de David Cronenberg.
J’espère seulement ne pas finir comme Jeff Goldblum ou pire encore, transformé en homme-blatte !