CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:07:22

Je t'ai mis un com. Dans l'ensemble ça roule bien. Maintenant en chipotant léger, on peut toujours améliorer un petit truc ici et là. Je t'ai donné un exemple avec les adverbes.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 mai 2011 à 10:33:51

Au fait, si tu te lances dans l'éditeur, on fera un partage d'écran, et je te montrerai les manipes, pour le début, ça ira plus vite, t'auras qu'à noter, et après tu pourras la jouer en solo.

Pour tbuild qui ne fonctionne qu'en mode sans échec sous seven, il y a textures edit, qui lui est compatible, et sert exactement à la même chose, ajouter des textures dans ta banque de textures. Je te l'enverrai.

Il faut disons 20 mn pour apprendre à créer une salle, la texturer (déco) et l'éclairer. Après tu crées une salle en 5-10 mn, je parle d'une salle classique avec piliers, murets, blocs. Un peu plus si tu joues avec l'architecture, les plans inclinés, etc.

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 mai 2011 à 12:58:26

Why not !
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse msn. Ma dernière fic.
J'aurai besoin de ton avis.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 mai 2011 à 09:56:49

Il faut savoir que l'érotisme hard (on va dire) et la violence à donf, voire le gore, sont les deux thèmes les plus faciles en inspiration, et donc à écrire. Et ils s'adressent évidemment à un public adultes et averti (pour reprendre la formule adapatée).
Créer une vraie intrigue est beaucoup plus difficile, et plus payant au final.

Pour ce qui est du thriller, tu as deux grandes catégories. Je vais résumer.
Celle avec un serial killer, il tue, bon, OK, et on apprend à la fin qui sait, je dirais que c'est le thriller linéaire.
Et celle avec une véritable énigme recherchée, qui te laisse sur le carreau, et comme exemple je donnerai : "Esther", "Passé virtuel", "Le nombre 23", "Dédales"...

Donc à toi de choisir ton camp. :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
05 mai 2011 à 12:40:38

Je ne souhaite pas en faire mon dada.
Ce n'était d'ailleurs pas du tout un thriller (ni l'intention que ça en soit un) comme j'ai pu te le dire c'est une histoire vrai (donc sans réel inspiration), écrite pour rendre l'horreur véritable de la situation et qu'on ne lise pas ça comme une information plate, mais en tant que témoin omniscient des douleurs du sujet. Une expérience choc.

Quand bien même, je ne choisi pas de camp. Je ne suis pas assez bon pour me mettre des barrières dans un style unique que je ne maîtriserai pas. Je préfère m’essayer à différents thèmes, différents sujets, en fait différentes ambiances. :coeur:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 mai 2011 à 09:45:42

C'est ça, tu essayes tout, et tu gardes ce qui te convient. Après, peut-être que la fièvre te prendra, comme un palu des mots, et les blattes des idées voleront sur toi, les mandibules menaçantes de verbes sanglants. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
08 mai 2011 à 15:10:27

Silence ! Plus un mot...
Tu entends cet air ?
l'harmonica !
http://www.youtube.com/watch?v=05xkBzqP-NA&feature=related

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:42:47

Un classique, comme TR1. Inimitable !

Ben à propos de Charles Bronson, je parie que tu ne connais pas ce film, le titre français c'est "Ange ou démon" :

http://www.youtube.com/watch?v=u33PSM-gxCw&feature=related

Couetz
Couetz
Niveau 9
09 mai 2011 à 00:38:47

Bien vu, je ne connaissais pas. En tout cas toujours bien entouré ce Bronson !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:42:32

Hier j'ai regardé "The hot spot".
Il se paye une Studebacker de ce genre :
http://jimbaker.wordpress.com/2010/11/02/

Je connais pas le film mais l'ambiance me rappelle celle de la série "Shérif fais-moi peur", avec dans les 200 bagnoles bousillées pour les cascades :
http://www.youtube.com/watch?v=p0xE-68P4ao

J'ai regardé "The mist", ça finit sur une mauvaise blague du destin, dommage qu'on ne voit pas plus les bestioles, surtout les grandes, qui me font penser aux tripodes de "La guerre des mondes".

Couetz
Couetz
Niveau 9
09 mai 2011 à 10:58:49

Dirty Mary Crazy Larry !
ça c'est un film qui sent bon la bonne bagnole comme on en fait plus.

Ouai The Mist une série B qui se laisse regardé. La chute est à l'image de Stephen King. Moi c'est les plus petites bestioles qui me plaisent pas. Je sais plus si c'est des guêpes :malade: ou des moustiques géants :mort:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:04:23

Je viens de voir "Requiem for a dream", le style d'histoires où les persos cherchent le bonheur et finissent par se crasher en beauté.

Dans le genre, tu as "Drugstore cow-boy", où tu vois le légendaire William Burroughs, d'ailleurs je vais me le remater.

Et la comédie déjantée "Las Vegas parano", si tu aimes le délire à donf.

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 mai 2011 à 11:32:06

Je me les materai !
Sinon le film t'a inspiré ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:56:39

Disons que j'écris des comédies, et là c'est un drame, avec une fin fermée, donc ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime pas quand ça dérape sans retour, ça me stresse, je veux des fins ouvertes ou en suspens avec une possibilité positive.

J'ai rematé "Drugstore cow-boy", à un moment le gars loge dans un hôtel au nom qui va certainement te plaire. :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 mai 2011 à 14:38:08

Je note

- Drugstore cow-boy
- Las Vegas Parano

En plus de tous mes films sur mon DD externe de 1 terra :-))

J'ai regardé les 6 épisodes de "Walking Dead", je t'en avais déjà parlé.
Franchement un régal. Bien tourné, bien joué et même s'il reprend les plus gros classiques du genre (notamment le chef-d’œuvre "28 jours plus tard"), il leur fait largement honneur.

Toi qui est plutôt vampire, viens faire un tour du côté des zombies pour une fois :ok: ou reste dans ton domaine et lis "Salem" de Stephen King http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.parolesvaines.fr/wp-content/uploads/2011/04/salem-stephenking.jpg&imgrefurl=http://www.parolesvaines.fr/critique-salem-de-stephen-king/&usg=__N0djlmR1gguhTyHjXQAWnevIoho=&h=488&w=300&sz=51&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=aUGVCBB-0iU_EM:&tbnh=174&tbnw=107&ei=mzHJTd7AAY2n8QOa1PnQCA&prev=/search%3Fq%3Dsalem%2Bstephen%2Bking%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1680%26bih%3D851%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=127&vpy=59&dur=477&hovh=286&hovw=176&tx=117&ty=167&page=1&ndsp=43&ved=1t:429,r:0,s:0

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 mai 2011 à 14:55:09

Bon aller pour toi je rajoute le film, "laisse moi entrer" si tu ne l'a pas déjà vu ou mieux la version originale Morse. Adapté tout deux d'un Best seller.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:57:50

Je note pour "Walking dead,", y a les 6 épisodes.

En 6 épisodes tu as aussi "The room", une chambre d'hôtel sur la route 66, qui conduit dans des mondes parallèles.

J'ai vu "A ton image", thriller psychologique français. Je trouve que les Français se retiennent des fois au niveau scénario. Les ricains auraient balancé plus de suspense et de crimes.

Je vais regarder "L'apprenti-sorcier".

Couetz
Couetz
Niveau 9
14 mai 2011 à 01:27:15

Sauf certain très bons (les visiteurs, le grand bleu...), je n'aime pas les films FR.
Soit ils veulent faire de l'anti-film ricain et au final on s’ennuie souvent à vouloir trop rester crédible. Soit ils copient les ricains et là c'est le drame...

Couetz
Couetz
Niveau 9
14 mai 2011 à 11:07:29

Je ne les ai pas tous cité.
Quelques Polars noir réussi aussi, mais... c'est pas ma tasse de thé les films français, surtout que j'aime pas le thé :-))

Couetz
Couetz
Niveau 9
14 mai 2011 à 21:31:52

Je voudrai plus la voir maintenant nous le refaire son strip :malade:

La vidéo du moment