Le problème actuellement c'est qu'à y regarder de plus près, tous les jeux à gros budgets sont construits de la même manière.
Une histoire courte, des phases d'exploration, des missions secondaires et une évolution des capacités du perso. Dans la structure c'est toujours la même chose. On nous vent un concept qui fonctionne chez la plupart, et c'est tout. Et par dessus on construit quelque chose qui colle. Ce n'est plus comme avant où j'ai plus l'impression que la structure se construisait en symbiose avec l'idée même de ce qu'allait être le jeu. Avant on avait des idées puis la structure se créait d'elle-même. Maintenant on pense d'abord à la structure puis il faut essayer de trouver des idées. Enfin non, on fait du reboot car on n'a pas vraiment d'idées
Oui, donc en fait seul la forme change aujourd’hui. La structure est toujours la même. Et je pense qu'on peut faire mieux en 2012 (bientôt 2013, on a échappé à la fin du monde
) niveau concepts.
Le soucis c'est que les graphismes ont évolué et par conséquent tout le côté ça se voit (en même c'était sûrement le seul moyen d'attirer les non joueurs à devenir des joueurs), mais de l'autre côté j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun réelle innovation pour ce qui est des gameplay. Ça stagne. Parfois c'est même plus pauvre qu'avant. Et tout ça on le masque à coup de graphismes et de scènes explosives. Pour moi c'est du cache-misère. C'est dommage que trop de gens actuellement soient distraits par le spectacle pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe en coulisse. En tout cas je ne prends pas mon pieds avec ces jeux, je m'ennuie tout simplement, et c'est tout ce que je retiens.
A la base je joue pour m'amuser. Si je n'amuse plus je pense que la meilleure solution est de passer à autre chose et d'attendre que ça s'améliore. Ma frustration vient sûrement du fait que j'ai justement encore envie d'y croire. Mais en réalité j'y crois de moins en moins.