CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu lara...

tititango
tititango
Niveau 7
21 décembre 2012 à 12:40:31

chouette en même temps cette nouvel mode du Gears of halo raider evil creed. :rire:

oui les jeux actuel son baser sur l'action,
la nouvel génération la voulus comme sa et si vous n'aime pas sa,
c'est surement a causse de votre age et vu vos réaction,
il serait peut être temps d’arrêter les jeux vidéos !! c'est peut être plus fait pour vous !!
Car avec ce que l'on voie
les jeux ne serons plus jamais comme ceux que vous avez connus..
j'imagine même pas ce que se seras avec la PS4 J'entend déjà vos pleures et j'imagine les coms que vous laisserez sur le fofo..
Ils on massacrer la série ect..nan sérieux retirez vous du marchez du jeux vidéos..

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 décembre 2012 à 15:06:15

J'ai aimé ton pavé. :ok:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
21 décembre 2012 à 15:29:59

Parce que tu crois que les Tomb Raider sur PS1, avec le 1 qui s'est vendu à 7 millions d'exemplaires, c'était pas la nouvelle vache à lait d'Eidos ? :(

Quand on a une série qui vit encore après 15 ans, y a pas d'autres choix, il faut prendre des risques, et essayer d'attirer un maximum de joueurs, un nouveau public, ça n'a rien d'étonnant... les devs vont pas se dire "Tien, par principe parce qu'on est pas du genre à vouloir du fric, on va pas essayer de changer la série, on va rester sur l'ancienne recette, pas grave si on intéresse plus personne à part les fans habituels.". :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 16:04:40

Julen je t'en prie, par pitié, arrête les insultes !!! On dit pas à des gens qu'ils sont un cancer !!! Chacun a son propre avis et c'est bien heureux, inutile d'en faire une gueguerre puérile parce qu'on a un avis différent ! Si y a des gens qui aiment CoD, tant mieux pour eux, ils ont le droit :(

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
21 décembre 2012 à 16:12:00

Je donne mon avis qui est celui de neutre vu que je suis pas fans de la saga, et j'ai pas eu la chance de jouer a tout les TR.

Je suis d'accord avec KaoBang,il y a même de la nostalgie des débuts de la new gène, qui va disparaitre... :noel:

J'ai l'impression que beaucoup perdent de leur objectivité, a cause de leur nostalgie, et a cause de leur vision des choses qui evolue, qui grandit, qui disent des choses qui aurai pu etre dit avant. Le jeu video a toujours était pompe a fric que ça soit l’époque nostalgique ou pas, le fait de rebooté en gardant les bases et l'identité , est un argument de vente oui qui est de faire redécouvrir une saga aux fans et aux non fans comme moi (ceci n’est pas forcement malsain), il y a forcement des fans qui veulent redécouvrir la saga, il y a des nostalgiques qui veulent rejoué.

Mais également, il y a ceux qui veulent gardé leur souvenirs des anciens TB et ne veulent pas de reboot. Mais qui ont des arguments hâtive, et peu objectif, soit liée: Aux fric, l’industrie du jeux vidéo a toujours été une machine à fric ils sortent un jeu pour pomper l’argent, il y a rien d’extraordinaire. Ou soit: en inquiétude liée a l'identité de la saga( ce qui ce comprendre), mais les trailer il y a de l'action mais ceci a toujours été présent sur les anciens TB, la politique était la même, mais le joueur évolue est nostalgique, ou grandit, ça vision des choses change, ce qu'il sur ce TB il pouvait le dire pendant la les TR sortie sur ps2 .

Mais vu la l’orgueil (qui ne veulent pas croire que les développeurs gardent l’aspect énigme et exploration) de certains et même si cette identité est retrouvée bien quelle soit modernisé, Ils trouveront un prétexte, pour dire que c’était mieux avant, et que l'identité a disparus.

Ce genre de comportement je le retrouve sur pratiquement tout les sagas il y a des nostalgiques, lasser du jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 16:12:12

Par contre je ne suis pas d'accord qu'on fasse une rupture si radicale entre les jeunes et les vieux. Le premier Tomb Raider n'a pas émerveillé que les gamins, c'est aussi une question d'époque, et également de direction. L'ambiance opressante, solitaire et d'émerveillement liée au premier Tomb Raider peut encore toucher des gens, jeunes ou vieux, différemment certes et même si aujourd'hui les nouveaux fans verront également que c'est moche. Je connais un fan des vieux Tomb Raider qui a commencé à aimer la série alors qu'il avait la vingtaine en 1996. Et des nouveaux fans de la série entière, on en voit naître sur ce forum de temps en temps... Aujourd'hui simplement la direction est plutôt hollywoodienne, un peu asseptisée, le public est différent, le défoulement remplace en partie l'émotion, les grands attendent plus de maturité, mais bon, chaque être est capable de s'émerveiller dans une certaine proportion... Y a pas d'âge pour jouer à un jeu-vidéo, lire un livre ou regarder un film, mais il y a des âges pour différentes approches du contenu, par des nuances.
Je connais une femme psychologue de 40 ans qui adore Zelda.
Je connais une prof de français qui est fan de mangas et de Final Fantasy
etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 16:16:35

Tomb Raider n'a jamais été si open-world qu'aujourd'hui... avant il n'existait qu'un chemin, pas trivial, difficile à découvrir, certes mais qu'un chemin quand même (ou deux de temps en temps)

Y en a qui confondent Tomb Raider et Elder Scrolls on dirait :(

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
21 décembre 2012 à 16:20:27

En même temps la linéarité c'est bien quand ça ne se remarque pas. Mais dans la majorité des jeux actuels cette linéarité est évidente, et donc c'est chiant :(

Et puis l'open-world, ce n'est qu'un leurre. On n'aura sûrement pas plus de liberté que dans les précèdents Tomb Raider. Faut pas rêver.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
21 décembre 2012 à 16:55:33

Le problème aujourd'hui, c'est que tout semble un peu trop fabriqué. Ça n'a plus le même charme parce que ça manque de naturel et de spontanéité.

Le pire c'est que j'accrochais pas mal au concept de la survie sur une île. Sauf que ça a déjà l'air vachement prévisible et assisté juste en regardant les vidéos. En fait on ne sera pas vraiment livré à nous-même. Lara Croft peut-être, mais nous pas. Or comment les jeux actuels pourraient être plus immersifs qu'avant alors qu'on agit seulement sur 1/8 de ce qui se voit à l'écran ? C'est là que ça ne colle pas. Alors qu'auparavant les 3/4 de ce que l'on voyait à l'écran venait de nos propres actions. En fait je trouve que la distance n'a jamais été aussi grande par rapport aux personnages que l'on peut incarner dans des jeux que de nos jours. Et puis c'est dommage qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout du concept de survie. Actuellement tout est fait à moitié. Il y a beaucoup de pubs et d'annonce, mais derrière c'est une toute autre réalité :( Je trouve que les jeux vidéo ne sont plus à la hauteur de leurs ambitions. C'est presque de la propagande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 16:59:15

Je suis d'accord KaoBang :ok:

Après ya-t-il vraiment aujourd'hui plus de jeunes que de vieux ? Hier c'était le cas car le marché du JV est quand même relativement jeune mais les papy et mamies de demain (nous :hap: ), ne seront plus en décalage générationnel avec les jeux-vidéo et on va peut-être continuer de jouer avec les petits n'enfants xD
Puis certains jeux visent déjà des personnes âgées, Nintendo et sa XL et ses jeux cérébraux, d'apprentissage ou de créations. Ca ne nous plaît pas forcément, mais ça correspond à une demande qui existe déjà chez nos chers "vieux" alors qu'il y a dix ans, un papy qui jouait à un jeu-vidéo, c'était improbable ^^

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:08:43

Je trouve pas pour le peu que j'ai joué aux tombe rider peut être que j'ai tord c'est scipté et linéaire ça a toujour était le cas, on a toujour été loin de l'open word.

ça reprenait les bases de TR aucune revolution avait eu lieu.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
21 décembre 2012 à 17:11:02

Ce n'est pas parce qu'un jeu est open world qu'il n'est pas linéaire. Des exemples il y en a : Assassin's Creed, Batman Arkham City, Prototype, etc.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:20:24

Je n'ai jaimais dit le contraire.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
21 décembre 2012 à 17:30:00

En tout cas je n'ai pas eu le courage de voir le gaming live (qui n'en était pas vraiment un) jusqu’à la fin. Quand j'ai vu que les 3/4 du temps il n'y avait que des cinématiques, que toutes les 2 secondes il y avait marqué d'appuyer sur X ou d'appuyer sur Y et que finalement la seul vrai phase de jeu est simplement d'avancer sans réfléchir, non sérieux, ça m'a dégouté. Enfin qu'on ne me dise pas que le jeu vidéo a évolué, car c'est complétement faux.

Perso j'en ai marre de devoir cracher sur tous les jeux qui sortent en ce moment. Mais quand je vois la misère et que je ne peux même pas espérer me mettre quelque chose sous la dent, ben quelque part ça m'énerve.

Mais bon, faut que je me fasse à l'idée, il va falloir que j'arrête les jeux vidéo. Puis ça ne m'intéresse pas de gaspiller des sous pour un jeu qui ne me plaira qu'à moitié, avec une rejouabilité nulle et avec une histoire que j'aurai torché en 5 heures. Puis les DLC n'en parlons pas. Pour moi tout ça n'a plus rien à voir avec du jeu vidéo. Je dis et ça et pourtant je n'ai jamais été un très gros gamer, mais là franchement, c'est la misère. C'est du cinéma interactif, pas du jeu vidéo.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
21 décembre 2012 à 17:39:07

@ KaoBang

Aujourd'hui peut-être que plus d'actions sont réalisables dans les jeux, en effet, mais tout est assisté, surfait, et finalement on ne réfléchit pas beaucoup. En fait on réagit plus que l'on agit. C'est extrêmement trompeur. Et pour agir il faut logiquement réfléchir. Alors que la réaction n'induit aucun réflexion. Tu fais ce qu'on te dit de faire, tout simplement, puis tu vas là où tu peux aller, etc.

Alors que dans le temps, on pouvait faire beaucoup avec pas grand chose, les développeurs faisaient souvent preuve d'ingéniosité pour rendre le tout très ludique et au final très fun. Vous ne pouvez pas nier qu’aujourd’hui on réfléchit largement moins qu'avant quand il s'agit de jouer. En est presque passif derrière notre écran.

Donc si un jeu doit se résumer aujourd'hui à plein de possibilités dans la forme mais sans aucun fond, ben honnêtement ça ne m'apporte plus rien de jouer. Une perte de temps. Alors je peux aussi m'abrutir devant la TV sur NRJ12 :-p Au moins je n'ai pas besoin de me fatiguer à appuyer sur les boutons d'une manette puisque le résultat est le même.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:52:17

Je me rapelle la saga Legasy Of Kain était vraiment pas mal pour ce qui est de la réflexion avec une bonne naration, des énigmes, et scénario vampirique poussé.

Mais il y a d'autres jeux ou il n'y avait pas vraiment de réelle reflexion entre dans les Prince of Persia, et TR, a par les énigmes, on fait que avancer c'est le principe d'un jeu d'aventure, je pense que il faut prendre du récule sur ces jeux nostalgique.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:50:47

Je pense qu'on été un peu plusperdu car on été moins assistés, que maintenant, mais pour ce qui est de l'exploration ça resté relativement simple, c’est pas difficile de ce déplacer et s'y retrouver, pareil pour les énigmes qu'ont retrouvera sur ce nouveau TB j’espère.

On est assistés car les joueurs voulaient que les jeux soit plus immersif: par leur graphismes et leur gameplay, donc ils ont fait évoluer cette aspect, grâce aux progrès technique.

Pour le chalenge, il faut mettre la meilleur difficulté et enlever le Hub si c’est possible, moi ce qui me fait peur c’est l'orientation totalement action de certains jeux.

Kurty[JV]
Kurty[JV]
Niveau 29
22 décembre 2012 à 01:42:41

5min de la première mission, Lara enchaine 20kill

TR black Ops

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 01:48:13

@SuperLumberjack > C'est quelque chose que je ressens aussi. Il y a un désir d'hollywoodisé les productions, c'est joli, ça pète boom boom, mais le joueur pert l'intimité avec son personnage. C'était surtout flagrant dans Anniversary par exemple avec le combat du T-rex, c'était trop mis en scène, ça n'avait plus la même envergure impressionnante et flippante.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 décembre 2012 à 10:51:53

ils ont intégrer de l'XP dans le jeu, vraiment n'importe quoi, aprés avoir massacré Hitman,c'est au tour de TR, merci les casual :ok:

La vidéo du moment