Coastal-Dream a dit :
"Exactement, quand un truc te déranges et que tu le dis bah c'est chaud en fait!"
jillvanlentin a dit :
"SuperLumberjack je dis non depuis le debut ragarde j'etais le seul ,et on arrete pas de me dire c'est triste de penser comme ca ,arrete de juger avant la sortit,nia nia nia etc
non clairement on peut plus dire ce qu'on pense
quand on nous dis "le caca c'est bon mmmm tient mange"
a:ceux qui aiment manger du caca
b:ceux qui savent que le caca c'est degueulasse
moi jsuis A perso
---------------------------
C'est clair qu'il vaut mieux pas trop l'ouvrir actuellement. La critique est extrêmement mal vue. On se fait vite traiter de troll, de rabat-joie, de dinosaure et j'en passe. Ou pire, on se fait éjecter
Mais bon, c'est justement quand à un moment donné tu décides de vraiment l'ouvrir que tu te rends compte que ça fait vraiment du bien. De plus tu sais à ce moment là que c'est vraiment ce que tu penses et que tu n'essayes pas de te trahir juste pour que tout le monde soit content. Tu exprimes un peu de ce que tu es au fond de toi
C'est aussi là en effet que tu te rends compte que la liberté d'expression n'est plus qu'un vague souvenir, un mot, une idée. C'est navrant de se rendre compte qu'il faut parfois dépassé les limites et aller contre ce que la majorité pense pour comprendre qu'en fait ce qu'on appelle de la liberté n'en est pas vraiment une.
De la liberté oui, mais surtout pour être d'accord avec les autres. On n'est pas d'accord, mais on caresse quand même bien l'autre dans le sens du poil en lui disant qu'on comprend son point de vue
Sinon forcément, tu passes pour un cro-magnon, quelqu'un d'intolérant, d'égocentrique, etc. Ah merde ! Je pense donc je suis. Non, il ne faut surtout pas, on risquerait d'avoir des neurones. Faut oublier l'intelligence. Maintenant l'intelligence c'est surtout essayer d'être d'accord avec tout le monde. Oublions ce que nous croyons savoir sur l'intelligence. Maintenant il faut gentiment se laisser persuader qu'on a tort. C'est l'avenir ça. La nouvelle étape de l’évolution de l'être humain.
Enfin bref, la grande mode, c'est d'être d'accord avec tout le monde, mais ça vous l'avez compris autant que moi
Triste 21ème siècle hein
Le plus marrant dans tout ça c'est que question jugement et ouverture d'esprit on avait un petit peu d'avance en Europe par rapport aux Etats-Unis, sauf que maintenait on est bien pollué par le mode de vie, de penser, leur puritanisme à la con qui vient petit à petit nous gangrener.
C'est le monde à l'envers quoi
mais bon, faut rester heureux et ne pas se laisser sombrer dans l'amertume, sinon ils auront tous gagné
Heureusement qu'il nous reste la liberté de penser.
Tenez, petite séquence nostalgie
: http://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM