CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu lara...

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
11 décembre 2012 à 11:53:12

L auteur pas la peine d'ouvrir les yeux à qui que ce soit !

tout le monde est au courant (sauf toi) que c'est un rebot totalement différent donc c'est normal qu il ne ressemble en rien aux anciens épisodes.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
11 décembre 2012 à 13:14:43

"(...)un système d'expérience vous donne l'occasion d'investir régulièrement des points dans trois arbres de compétences distincts."

- On échappe pas à la mode "RPG", même dans un tomb raider... Quelle originalité ! Mais quel est l'utilité de gagner de l'XP et des niveaux dans TR ? Et a quand la classe magicien pour lara croft et pouvoir lancer des boules de feu sur les ennemis pendant qu'on y est ? " (fin de citation)

Lara apprend au fur et à mesure dans cet opus puisqu'il s'agit de sa toute première aventure où elle ne sait rien faire de ses mains. La méthode "gain de compétences" était inévitable et ce ne sera pas un mal si cela s'arrête à ça et rien d'autre (comme des niveaux et autres trucs à la RPG).

Sinon il est vrai qu'il est casualisé, rendu plus accessible au détriment de habitués aux sauts de la mort, chutes, médipacks et gros flingues ^^. Cela ne m'empêchera pas d'y jouer, comme je l'ai fais pour tous les autres. Le plus bidon ? Angel of Darkness XD
Je ne pense pas qu'on peut arriver à un niveau aussi bas avec cet opus, loin de là :p

Shadowblade2
Shadowblade2
Niveau 4
11 décembre 2012 à 13:41:36

Je suis fan de TR depuis le tout premier, j'adore la trilogie de Crystal ainsi que le spin-off Gardian Of Light, j'ai toujours considéré TR comme l'équivalent féminin d'Indiana Jones mais ce reboot me fait peur...

Autant la refonte graphique de Lara j'approuve autant l'ambiance...On dirait un film d'épouvante/horreur, un rebbot ok mais s'éloigner à ce point de l'ambiance originale non.

Quitte à vouloir faire un jeu avec une ambiance cinématographique poussée, pourquoi ne pas avoir fait un Tomb Raider à l'ambiance Indiana Jones avec du fun, de l'humour et de belles musiques à la John Williams ? Ca m'aurait paru plus logique non ?

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
11 décembre 2012 à 14:31:06

Perso je dirais une ambiance survivaliste VDD :oui:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:55:57

Le live :bave:

Tout ces chemins possibles :cute: , toute cette exploration :cute: (chercher et allumer les 10 statues d'himiko, exploser les "je ne sais plus combien" lanternes cachés etc) , la plate-forme :cute: , l'aperçu de la tombe qui va sûrement être montré demain (ou après demain, cause, décalage horaire), les survivals skills :cute: , les finishing moves :cute: , le lancer de terre dans la figure :rire2: :bave: , l'escalade au piolet :cute: , la discrétion :cute: , les combats :cute: (un peu trop vers la fin :) )

Bref, ça s'annonce très bien :)

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:12:02

SuperLumberjack :d) Lol :rire2:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 18:32:48

Angel of Darkness a pourtant un bon groupe de fan, et on pourra dire ce qu'on dira, mais le jeu avait un gros potentiel. :oui:

Le plus mauvais reste le cinquième je pense. :(

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:51:59

Pour la météo harsardeuse et bizarre, c'est l'île qui fait tout ça, ils ont dit que l'île avait une météo étrange.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:53:52
  • "C'est qu'il faut s'attendre à un Tomb Raider" :ange: :p)
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:28:39

Après, ils ont pas dit qu'elle savait pas nager, mais juste qu'il n'y avait pas de passages sous-marins dans le jeu. :o))

Perso, ça me "choque" pas tant que ça.
Certes, les passages sous l'eau ont toujours fait parti de la série, mais, ces passages ont pas toujours été marquant.
Je veux dire, y a des épisodes avec des passages sous-marins qui mettent tout le monde d'accord (TR1/TRA, TR2, TRU), mais y a d'autres jeux, j'ai pas le souvenirs qu'il y ait de passages cultes qui rendraient ces passages indispensables.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:58:48

SuperLumber :d) je comprends. Après ils disent qu'il y a pas de passages sous-marins dans le jeu, pas qu'elle sait pas nager. :o))

C'est vrai que l'habitude joue pas mal sur le fait qu'on puisse être déçu, je suis d'accord.
Mais c'est en me rappelant les opus précédents que je me dis qu'ils sont pas non plus "indispensables".
Y a des épisodes où oui, certains passages sont énormes :
TR1/TRA :d) la Citerne, le Tombeau de Tihocan, le Sanctuaire du Scion. :bave:
TR2 :d) Tout les niveaux du Maria Doria, et un peu Venise. :ok:
TR4 :d) j'ai le souvenir de passages sympas à Karnak et Alexandrie. :)
TRU :d) Méditerranée et Océan Arctique.
Mais pour le reste...
TR3 :d) OK, l'Inde et le Pacifique sont très exotiques avec de l'eau un peu partout, mais y a pas non plus de passages cultes, ou en tout cas, pas dans mes souvenirs :) . En Antarctique, on t'insiste même à ne pas y aller :fou: .
TR5 :d) je crois qu'il y en a pas... oui, je trouve pas que le passage où on récupère la Lance du Destin soit marquant. :hap:
TR6 :d) y a des passages sympa... mais ils sont tellement peu nombreux et le jeu mise tellement pas dessus qu'on a tendance à les oublier. :ouch2:
TRL :d) y a le grand plongeon au Ghana... mais c'est le plongeon qui est marquant, pas le passage sous l'eau. :hap:
Lara Croft :d) mais... mais y en a pas. :fou:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 21:05:45

C'est quoi la différence ? :fou:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 21:11:39

Ha oui, "fUmeux", j'avais pas vu. :fou:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 21:35:40

Bon, j'admets quand même que les sauts de l'ange, c'est kiffant. :bave:

Surtout quand elle se casse la gueule et qu'elle meurt. :cute:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 21:56:22

Pourtant c'est tellement marrant. :fou:

Je me souviens d'un truc avec Tomb Raider 1.
Quand je l'ai eut, je devais avoir 6 ou 7 ans, et j'étais (déjà :noel: ) bloqué dans le premier niveau, avec le passage avec l'ours, parce que j'étais tombé dans le trou et qu'il m'avait tué, et j'étais trop pétochard pour continuer après. :rouge:
Et donc, j'ai regardé les démos du jeu qui se déclenchent dans le menu principal, et y avait le début de la vallée perdue avec la cascade, et j'ai vu Lara faire un super saut de l'ange... je trouvais ça énorme, j'avais envie de faire pareil. :bave:
Et au moment où je suis enfin arrivé dans ce niveau, j'ai voulu faire pareil... sauf que j'ai atterri sur le sol à coté des loup. :noel:
Je crois que c'est un des moments qui m'a le plus frustré dans Tomb Raider. :rire:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 22:09:39

Bah quoi, Tomb Raider est un des seuls jeux où on peut se marrer après être mort de façon bidesque. :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 décembre 2012 à 22:20:06

Je rassure tout le monde : depuis cette époque, je me suis quand même amélioré. :noel:

Sinon, pour moi, c'est pareil : Lara est surement le perso que j'ai le plus insulté en jouant à un jeu alors que c'est quand même un perso que j'adore. :rire:
Quand je meurs à cause d'une chute, parce exemple, je me dis pas :
"Hey merde, j'ai foiré. :-( "
Mais plutôt :
"Mais... mais... mais elle est conne ou quoi ? :ouch2: "

jillvanlentin
jillvanlentin
Niveau 6
11 décembre 2012 à 23:05:55

SuperLumberjack
Posté le 11 décembre 2012 à 22:37:42
C'est qu'à l'époque on se permettait d'avoir de l'imagination hein

Putain tu sais que je t'aime de plus en plus toi