"(...)un système d'expérience vous donne l'occasion d'investir régulièrement des points dans trois arbres de compétences distincts."
- On échappe pas à la mode "RPG", même dans un tomb raider... Quelle originalité ! Mais quel est l'utilité de gagner de l'XP et des niveaux dans TR ? Et a quand la classe magicien pour lara croft et pouvoir lancer des boules de feu sur les ennemis pendant qu'on y est ? " (fin de citation)
Lara apprend au fur et à mesure dans cet opus puisqu'il s'agit de sa toute première aventure où elle ne sait rien faire de ses mains. La méthode "gain de compétences" était inévitable et ce ne sera pas un mal si cela s'arrête à ça et rien d'autre (comme des niveaux et autres trucs à la RPG).
Sinon il est vrai qu'il est casualisé, rendu plus accessible au détriment de habitués aux sauts de la mort, chutes, médipacks et gros flingues ^^. Cela ne m'empêchera pas d'y jouer, comme je l'ai fais pour tous les autres. Le plus bidon ? Angel of Darkness XD
Je ne pense pas qu'on peut arriver à un niveau aussi bas avec cet opus, loin de là :p