En fait si j'ai bien compris ce que voulait dire Julen c'est ce new TR devient casual. Après ça dépend ce qu'il entend par casual bien sûr, pour lui c'est peut-être les sauts automatiques (Lara s'accroche toute seule aux corniches) qui existent depuis Legend, le gameplay revisité pour devenir plus souple et plus agréable...comme Snowy j'ai connu TR grâce au 2 puis ensuite on m'a offert les suivants, franchement le gameplay des anciens était cool pour l'époque mais aujourd'hui ce serait vraiment lourd; il suffit de voir TRAOD pour comprendre un peu qu'il faut un jour ou l'autre revoir le gameplay. Le fait aussi d'intéresser un plus large public ce qui cré le casualisme, mais si tu veux que le jeu soit dur met la difficulté au max. (ce que je ferais) et enlève toues les icones etc...!
Moi j'appelle plutôt ça une évolution, comment on peut dire que ce TR ne sera pas un TR alors qu'il y a la recette pour! Je l'avais déjà dit mais, un monde semi-ouvert = exploration (c'est clair) Si le jeu s'appelle Tomb Raider c'est pas pour rien, on l'a même vu qu'il y aura des tombes et malgré la vidéo de l'E3 de cet année le jeu ne se résumera pas à 'pan pan boum boum' et je l'éspère mais il suffit de suivre un peu le développement du jeu pour le savoir, bien sûr. Et puis CD essayent de se mettre 'à la mode' aussi. Et le fait qu'ils fassent un reboot est compréhensible, ils débarquent pour remplacer CD (les pionniers du jeu) donc dur de bien suivre et respecter la saga à la lettre, donc ils ont décidé de recréer leur icone et voilà!
Reboot ne veut pas toujours dire infidèle à la saga d'origine, mais pour moi la tenue de Lara me fait penser à son top bleu des premiers TR, ainsi que son pantalon qui est sur le point de se couper pour former un short (je sens la scène ou ça arrivera! ) ainsi que les bottes. Tout ça en étant moderne, donc essaye d'avoir des arguments plus valables... Je veux bien qu'on critique un jeu qd il y a les arguments et le reste mais là c'est pas possible. Et il y a pleins de license qui aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les premiers (RE par ex). Et pourtant ces jeux sont une évolution. Tout le monde souhaiterait que TR soit comment avant mais c'est à dire ? Un gameplay archaïque (pour aujourd'hui) ? Et après je ne vois plus d'lément différent avec les anciens et les news TR car ils ont les mêmes choses, exploration en autre(TRU).