CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie.

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
04 janvier 2012 à 18:42:31

J'espère qu'il y aura une durée de vie colossale, comme la plupart des autre Tomb Raider :ok:

Noul
Noul
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:36:20

J'en doute! Depuis Tomb Raider 4, la duree de vie des TR n'a jamais ete equivalente...
Sinon ils pourraient nous faire une duree de vie a la Demon's Souls ou Skyrim (avec les quetes annexes)... :bave:

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:22:50

Bah les quetes annexes ou des trucs du genre c'esy en gros ce que j'ai dis sir un autres topic... Sinon c'est cool... Si ils le font... :hap:

dedechee
dedechee
Niveau 7
13 février 2012 à 17:37:48

Petit Up du topic ^^

D'après ce que disent les développeurs, Lara Croft devra donc evidemment survivre, il faudra qu'elle chasse pour se nourrir, qu'elle boive, pour l'instant on sait ça, mais on peut déjà en déduire que si il faut régulièrement faire ce genre de chose en dehors des quêtes principales, on peut quand même espérer une durée de vie d'environ 15h. Honntement, ( c'est que mon avis ), si avec les quêtes principales, les petites missions annexes telle que trouver des trésors ou autres joyeusetés de ce genre, chasser, boire ect pour survivre, sans oublier que le jeu sera à " semi-ouvert ", si on a une durée de vie d'approximativement 8h, j'appelle ça du foutage de gueule.

julen67
julen67
Niveau 10
16 février 2012 à 15:25:25

oui 8h c'est vraiment minable et puis ca fait un momment qu'ils bossent dessus donc je pense qu'il y a du monde qui va gueuler si la durée de vie ne tient pas la route .

Snake-28-XD
Snake-28-XD
Niveau 10
17 février 2012 à 21:01:02

Je pense qu'il y aura certainement une grosse quantité d'heure avant de terminer le jeux :oui: en tout cas je l'espere :ok:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
18 février 2012 à 19:09:59

J'espère une durée de vie de 15-20 heures :bave:

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
18 février 2012 à 19:37:48

Moi je dis 15h ve serait déjà géniale, après si il y a plus je vais pas me plaindre... :hap:

dedechee
dedechee
Niveau 7
19 février 2012 à 14:13:55

De toute façon moi c'est simple, si le jeux fait moins de 10h, je l'achète pas :) , 70E pour 10h jeu, a part si on est un sacré pigeon, sa vaut pas le coup.

julen67
julen67
Niveau 10
19 février 2012 à 17:44:16

ouai c'est vrai que ca revient chere

Noul
Noul
Niveau 10
19 février 2012 à 21:55:53

J'veux pas dire mais TR7 il devait faire 7-8h et il devait surement couter dans la 60aine d'euros, voire plus (j'me souviens pas). Alors bon on est quand meme de sacres pigeons :hap:

MisterParadise
MisterParadise
Niveau 9
20 février 2012 à 07:49:24

Faut pas oublier que Tomb Raider c'est très dur , et que celui la a l'air très ... ouah !

Je pense qu'il seras long perso :oui:

Lambo13
Lambo13
Niveau 10
20 février 2012 à 12:40:22

Maintenant faut aussi voir la manière de jouer, y'a ceux qui vont foncer à tout va, pour dire après "ouai mais moi j'l'ai d'jà fini tu vois il était court et simple" alors qu'il auront sauter plien d'étape et n'auront même pas profiter du jeu...
Et pui y'a ceux qui vont y jouer a fond, dans les moindre détails pour explorer chaque recoins du jeux observer les décors et autres et la même si le jeux ne dure pas très longtemps à la base, ils en auront profiter, dans ce cas la, c'est utile de le payer 70€ parce que vous avez profiter de votre jeu... :ok:

dedechee
dedechee
Niveau 7
21 février 2012 à 14:07:08

Ouais enfin par principe, même si tu profite à fond de ton jeu et que tu y a passé environ 15h, 70€ ça reste vraiment abusé, après c'est le genre de discours que ne sert à rien mais faudrait que quelqu'un songe à faire chuter un peu les prix, un jeu neuf c'est presque 1/3 du prix d'une console ...
Mais ceux qui me font le plus marrer un niveau prix/durée de vie c'est les mecs qui achètent call of et qui n'ont pas le online :) MEGA FARCE !

julen67
julen67
Niveau 10
21 février 2012 à 14:58:24

MISTERPARADISE tu les trouve dure les dernier tomb raider?! la difficulter est morte depuis l'ange des tenebres,meme un gamin de 7 an si retrouverai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2012 à 16:08:43

Hmm... j'ai fait TR2 en 12h les dernières vacances :ange:
Etaient vraiment longs TR4 et TR6.

Maintenant vu que c'est un peu ouvert, j'aurais tendance à revenir sans arrêt sur mes pas pour faire durer le plaisir donc je tiendrai au moins 30h (d'ailleurs TRA je l'ai fait en 30h la première fois :o)) )

Noul
Noul
Niveau 10
21 février 2012 à 20:07:01

C'est vrai que TRA etait plutot long et je cache pas que j'ai eu un peu de mal a le faire (je remercie tout particulierement certains bugs tenaces :noel: Big up)
Mais les plus hard pour moi c'est TR3 et 4. Le 6 je l'ai pas particulierement long ou quoi, il me semble que je l'avais fini en moins d'une semaine la 1ere fois que j'y ai joué.

Gioveda2
Gioveda2
Niveau 9
24 février 2012 à 14:33:52

Moi ce que je fais, chaque nouveaux jeu que je commence, je le fais toujours dans la difficulté la plus élevée et je prend bien mon temps, je fonce pas dans le tas.

Les jeux se raccourcissent d'année en année donc...

Mais parfois ça rallonge pas tant que ça. Je prend Uncharted 3 en exemple, que j'ai fini en 8h en difficile la première fois et en jouant au ralenti. J'ai été choqué quand je suis arrivé à la fin, je m'y attendais pas du tout. Le 1 je l'avais fini en plus de 20h, le deux en une quinzaine et donc le 3 en 8h.

De nos jours tout est misé sur le multi des jeux, et ça me fais bien chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 17:29:31

8h en y allant molo ? o_O Je sais maintenant pourquoi on parle pas d'U3 autant qu'on a parlé d'U2... ils ont fumé pour mettre à l'eau leur mode solo ? x_X

Y a deux durées de vie qu'on peut distinguer :
- la durée de l'aventure en temps de jeu (heures)
- la durée réel qu'on met avant de finir le jeu (semaines)

La première peut être courte si la deuxième est longue (c'est-à-dire si le jeu est difficile - comme TR3 ?). La deuxième peut être courte si la première est longue (ça veut dire qu'on a fait un jeu étendu et qu'on doit arrêter avant l'overdose lol - comme TR6 ?). Si les deux sont longues c'est bien mieux (TR4 ?) mais si les deux sont courtes (TRL, TRU) là ça va pas :-((

Gioveda2
Gioveda2
Niveau 9
24 février 2012 à 23:37:10

Ha ouais Uncharted 3 niveau durée il a été très décevant.

Je pense que les créateurs ont voulu axer le jeu plus sur le multi car ils ont vu que le multi devenait plus important que les solos. Et malheureusement ça plaît pas à tout le monde. Ils ont fait pareil avec Assassin's Creed, le 1 et le 2 était magnifique et super long, et Broyherhood et Revelations beaucoup moins long et beaucoup moins interressant au niveau du scenario. Comme par hasard quand le multi est arrivé sur Assassin's Creed...

Suffit d'être comme moi et de detester les multis d'Uncharted et Assassin's Creed et tu te retrouves déçu.

Pourtant c'est deux licences sont parmmi mes préférées...

La vidéo du moment