CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du trailer

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:41:21

Jyman,tu semble hésiter entre une nouvelle Lara américaine ou toujours britannique... Mais j'pense que y a pas de changement à ce niveau là... de plus, j'vois pas l'intérêt de lui faire changer d'nationnalité =(

Même si ça n'apporte pas vraiment une preuve, il semblerait que le Navire est été armé à Plymouth (UK) Donc a priori, je te rassure, c'est toujours une britannique. =D

Sinon, analyse intéressante... et dans les commentaires aussi, d'ailleurs.

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:42:30

roo... mes fautes... ça pique les yeux, désolé...

_Greysanatomy_
_Greysanatomy_
Niveau 8
05 juin 2011 à 12:35:21

Normalement elle se réveille baillonée la tête en bas alors je pense plus que la scène de fin lorsqu'elle s'est échoué il ne s'agisse plus d'une élipse qu'autre chose :ok:

tarock76800
tarock76800
Niveau 6
05 juin 2011 à 14:59:19

Hum hum pas faut tout ça

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:03:17

Raaa !! j'ai pas assez d'doigt pour compter le nombre de fois où j'ai vu ce trailer, et pourtant j'suis toujours incapable de dire où tu trouves tes coordonnées, benlo77 ?

(J'dois cligner des yeux à chaque fois au bon moment, quoi =D)

[Dark_Naruto]
[Dark_Naruto]
Niveau 2
05 juin 2011 à 15:14:20

On peut aussi analyser les images:
L'eau symbolise souvent le temps qui passe et lara reste bloquer par l'eau alors qu'elle veut s'échapper mais seule, alors que le temps lui manque pour se libérer, elle se fait aider.
Ensuite elle court pour rattraper celui qui l'a aider et au moment de son saut, un éclair traverse le ciel pouvant symboliser la brièveté de son action puis tonne (sonne) l'orage comme un réveil symbolisant la fin du temps qui lui était imparti pour rejoindre son sauveur.
Elle assiste impuissante au déchaînement des éléments comme si, tel une héroïne tragique, elle subissait son destin. Ce personnage provoque donc la pitié du spectateur qui veux l'aider. Et c'est à ce moment là que le spectateur devient joueur.

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:17:01

Merci, jyman et pour te répondre...

Le piolet, elle peut très bien l'avoir trouvé sur l'Endurance... (bateau scientifique, je pense, non ? ou au moins d'exploration)

Pour l'arc on peut supposer que les autres épaves possèdent de nombreux trésors... (d'ailleurs les épaves n'ont pas été bouffé par les termites, alors bon =D)

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:23:21

Apparemment non, l'endurance n'est pas le navire d'une expédition scientifique... Je pense que la jeune Lara très naïve embarque dans une expédition à l'allure scientifique (toute fraiche archéologue, je crois qu'elle veut faire "ses amplettes" en découvrant quelque chose sur cette Ile) mais les gens qui l'accompagnent son plutôt du genre chasseur de trésor/pilleur de tombe xD.
En gros, elle se retrouve un peu d'une Indiana Jones qui veut découvrir des artefact tout en les respectant => musée.. alors que la plupart autour de lui veulent ses mêmes artefacts mais pour le pognon :p !

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:24:46

grrr "la plupart des gens autour d'elle".. pardon.. JV.com il serait temps de mettre à la disposition des internautes une fonction "Editer post" ou "modifier post"..

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:26:55

C'est dit dans les dialogues volés, elle se filme tout les soirs, et dit des choses comme on trouve rien... puis un soir je sens qu'on va trouver quelque chose et non naufrage :hap:

Mais je ne crois pas que cette île était leur but

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:33:12

Ok, jyman...

J'te contredirai pas =D

(Tout ce que j'ai sous les yeux, c'est ce trailer mais d'après ce que dit gilooz, c'est bon)

[Dark_Naruto]
[Dark_Naruto]
Niveau 2
05 juin 2011 à 15:34:47

On peut aussi analyser les images:
L'eau symbolise souvent le temps qui passe et lara reste bloquer par l'eau alors qu'elle veut s'échapper mais seule, alors que le temps lui manque pour se libérer, elle se fait aider.
Ensuite elle court pour rattraper celui qui l'a aider et au moment de son saut, un éclair traverse le ciel pouvant symboliser la brièveté de son action puis tonne (sonne) l'orage comme un réveil symbolisant la fin du temps qui lui était imparti pour rejoindre son sauveur. De plus la scène la fait paraître au ralentit et elle seule l'est et le temps se moque encore plus d'elle. De plus elle manque son objectif de peu, tout ne s'est joué qu'en un instant;vraiment comme un héroïne tragique (espérons tous de même qu'elle ne va pas mourir quand même^^)
Elle assiste impuissante au déchaînement des éléments comme si, tel une héroïne tragique, elle subissait son destin. Ce personnage provoque donc la pitié du spectateur qui veux l'aider. Et c'est à ce moment là que le/la spectateur/spectatrice devient joueur/joueuse.

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:35:38

oui Nathan ce serait cool de mettre ces discussions ici...
Bon en fait, elle se filme un peu comme Franco dans 127 heures :p

toujours est-il que le jeu sortant fin 2012 (ça me tue ça..), les discussions volées, les coordonnées sur la carte, et même ce que montre le trailer peut nous mener en bateau (ne voyez là aucun mauvais jeu de mot^^), le jeu étant toujours en développement :/

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:37:14

Dark Naruto, un brin trop lyrique peut être :p mais pas mal comme analyse

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:41:27

énorme spoiler :spoiler:

http://www.siliconera.com/2011/05/09/leaked-tomb-raider-script-gives-us-a-glimpse-of-the-new-lara/

speedturbo
speedturbo
Niveau 8
05 juin 2011 à 17:18:22

Petite parenthèse pour l'homme qui sauve Lara de sa noyade

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/05/110605052345360265.jpg

On remarque bel et bien la main d'un homme ! :ok:

PhoenixLayton
PhoenixLayton
Niveau 8
05 juin 2011 à 17:36:22

Peut-être qu'ils étaient partis pour chercher le trésor caché dans un navire ayant sombré dans le triangle du Dragon ? :o))

[Vincent_OL]
[Vincent_OL]
Niveau 9
05 juin 2011 à 20:53:57

Bravo Sherlock :o))

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:11:33

Gilooz, bouge pas, j'attend 2012, j'achète le jeu, et après j'utilise une machine à remonter le temps pour te répondre =P

PLus sérieusement...

Aucune idée... Mais je dois avouer que pour ma part, les cinématiques ne me dérangeait pas dans les premiers épisodes de la saga, et on en avait à foison... ça permettait de mettre en place une certaine intrigue...

Crofteuse
Crofteuse
Niveau 1
06 juin 2011 à 20:29:57

Dites moi voir,j'ai une question...
Sur le trailer,on peu voir un homme qui extirpe Lara de l'eau quand celle-ci envahit le bateau...
Je cois que c'est à 1minute16 du trailer.
Je rêve ou quand elle sort de l'eau,il n'y a plus personne ?
Si vous avez une réponse à cela,faites le moi savoir !

La vidéo du moment