CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du trailer

jyman
jyman
Niveau 6
04 juin 2011 à 20:46:12

Ce que nous savons par le trailer et autres sources :

C'est un reboot donc Lara garde a priori dans les grandes lignes les mêmes traits et le même caractère.
Comme elle est jeune (21 ans d'après source confirmée), elle est aventureuse, déterminée, mais reste fragile puisqu'elle n'a pas d'expérience.

Une expérience qui se limite à l'université et à l'agréable train de vie de la vie moderne (internet, mp3 etc..)

(Lara a légèrement moins de courbes mais elle conserve globalement les traits des épisodes précédents... traits qui devront donc être davantage marqués au fur et à mesure qu'elle s'aguerrira. Elle a toujours les cheveux chatains, coiffés en CDC, les yeux marrons clair qui sont devient légèrement argentés au reflet)

Lara sort donc diplomée de l'université (cf la photo du vestiaire) le costume de diplômé laisse à penser qu'elle reste de nationalité britannique (ou américaine ? Je préfère britannique dans son cas.

Elle part apparemment au Japon ou dans une Ile avoisinnante.

Et c'est là que que vous me dites si vous pensez que j'ai tort.
Je pense que Lara se retrouve sur un île dans l'atlantique au niveau du triangle des bermudes. Si elle part d'Angleterre pour se rendre au Japon, logique qu'elle prenne un Cargo pour aller jusqu'au canal de Panama puis aller dans le Pacifique. Et le triangle des bermudes est une zone loin au large des côtes de Floride, donc passage obligé pour le navire de Lara.
J'ai la forte conviction que l'action se déroule dans le TDB, zone où de nombreuses disparitions de navires et d'avions ont eu lieu depuis des siècles !
Il suffit de voir que la plage de l'île compte en plus de l'épave de son navire, comporte des épaves d'avions de la seconde guerre mondiale et des gallions du XVIème - XVIIIème siècle.

Lara tombe à l'eau tandis que le reste de l'équipage est sur ce qui reste du rafiot... ils n'auraient donc pas échoué au même endroit sur l'île...
Raison pour laquelle Lara, se retrouve seule et part à la recherche des autre naufragés sur l'île. En route, comme on peut le voir dans la video, elle s'est bidouillé un arc, une machette improvisée etc...

Slaniac
Slaniac
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:50:04

J'y pensais aussi, bizarre. :(

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
04 juin 2011 à 21:05:39

Bah dés qu'on parle de disparition de bateaux, on pense au triangle de Bermudes, je vois pas très bien ce que ça a de bizarre.

Ça peut être ça oui (quel manque d'originalité ce serait), comme ça pourrait être parfaitement autre chose (cf série LOST). C'est de la pure spéculation là.

Nathan-Croft
Nathan-Croft
Niveau 4
04 juin 2011 à 21:09:13

Je ne dirait pas si tu a tort ou raison (bien que je pense que tu est raison ^^)

Mais en tout cas très bonne analyse de trailer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 22:55:46

Ce n'est pas le triangle des Bermudes mais le triangle du Dragon ou aussi appelé la mer du Diable. C'est l'homologue asiatique du triangle des Bermudes. Situé grâce aux coordonnées qu'on peut voir dans le trailer. (recherche réalisée par un fan sur captain-alban.com)

Pour + d'infos sur ce triangle : http://rvlations.forum-actif.info/t424-le-triangle-du-dragon-un-autre-triangle-des-bermudes

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
04 juin 2011 à 23:03:28

Ah je me doutais bien qu'on pouvais tirer quelques choses de ces chiffres. Un grand merci pour ces précisions benlo77.

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:05:51

Oui c'est bien ça, les scripts des doubleurs volés) en parle même :ok:
Lara parle devant sa caméra et dit des trucs comme "toujours rien...." puis un jour "on approche du traingle du dragon... je sens qu'on va trouver quelque chose !"

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 01:16:28

merci pour vos commentaires :p j'ignorais l'existence de ces chiffres mystérieux, et j'ignorai également l'équivalent du triangle des bermudes côté pacifique... A vrai dire j'ai vite regardé sur Wiki le triangle des bermudes, et il n'y est fait aucune allusion à la mer du diable ou au triangle du dragon...

Mais sait on jamais...

C'est peut être une coincidence, que ces chiffres tombent sur les coordonnées du triangle du dragon... A vrai dire cette zone est bien moins connue que le triangle des bermudes.

Cependant après recherche... je pensais qu'il y avait une incohérence dans le fait de retrouver des gallions européens en mer du japon ou dans l'océan pacifique, le canal de panama datant de 1914 ! Ce qui a ouvert considérable le commerce avec le Pacifique.

Avant cette date, un navire Européen pour rejoindre le Japon devait soit travers l'atlantique jusqu'au cap Horn/pointe de Drake, et traverser le pacifique... ou alors.. Descendre jusqu'à la pointe de l'Afrique, longer l'inde et remonter vers le Japon en mer du japon... 2 routes Ouest/Est, très longue mais raccourcie par ce fameux canal

Et il donc bien possible qu'il s'agisse donc du triangle du dragon... le commerce entre les européens et le Japon ayant débuté à partir de la moitier du 16ème siècle, et plus largement mi 19ème...

"À partir du XVIe siècle, des commerçants venus tout d’abord du Portugal (1543), puis des Pays-Bas et d’Angleterre débarquèrent au Japon avec des missionnaires chrétiens. Pendant la première partie du XVIIe siècle, le bakufu (shogunat) Tokugawa craignit que ces missionnaires portugais fussent la source de périls analogues à ceux que subirent ses voisins (telles les prémices d’une conquête militaire par les puissances européennes ou un anéantissement total[17]) et la religion chrétienne fut formellement interdite en 1635 sous peine de mort accompagnée de torture. Puis, en 1639, le Japon cessa toute relation avec l’étranger, à l’exception de certains contacts restreints avec des marchands chinois et néerlandais à Nagasaki, précisément sur l’île de Dejima.

Cet isolement volontaire de deux siècles dura jusqu’à ce que les États-Unis, avec le commodore Matthew Perry, forcent le Japon à s’ouvrir à l’Occident par la politique de la canonnière en signant la convention de Kanagawa en 1854 après le pilonnage des ports japonais." Wikipedia

Je pencherai donc plus pour le triangle du dragon/mer du diable que pour le Bermude.

Eld
Eld
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:37:16

Ou alors elle se réveille bien la tête en bas, se libère et retourne sur les vestiges du bateau en soignant ses plaies, et c'est cette scène qu'on voit . ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 12:48:07

1) Lara restera certainement britannique; je pense qu'il vont quand même garder ses origines.

2)Pour la scène à la fin du trailer :
-soit c'est une mise en scène
-soit cela se passe avant qu'elle se fasse capturer.
-soit elle retourne effectivement sur les lieux du naufrage

Je pense + pour la première solution.

Eld
Eld
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:53:32

1) Lara restera certainement britannique; je pense qu'il vont quand même garder ses origines.

Nan mais ca il n'y a pas de doutes à avoir, c'est clair et net.
Ils ne vont pas changer ça. ^^

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:09:22

C'est simple, on peut voire ces chiffres sur la carte à côté de laquelle elle pose sur Iphone :p

Sinon, moi je comprend pas comment vous pouvez savoir qu'après son naufrage... elle se réveille baillonée la tête en bas ? Si vous faites allusion aux screens, comment pouvez vous savoir que ça arrive juste après son naufrage et pas pendant son exploration de l'île ?

Moi je pense qu'elle se fait capturer avant ou après qu'elle retourne sur cette plage où est l'épave du Endurance... Après tout, elle a eu le temps de se bricoler un arc et une sorte de piolet/machette entre son réveil sur l'île et sa découverte de l'Endurance sur la plage...

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:11:03

désolé je m'exprime mal.. je veux dire dans mon post précédent que les chiffres sont sur la carte à côté de laquelle est pose son Iphone.

voila

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:12:43

Nous savons qu'après le naufrage elle se fait capturer car dans de nombreux magasine, l'intro de ce nouveau Tomb Raider est raconté :ok:

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:15:31

Le scénario

Dans cette aventure, Lara a 21 ans et vient de sortir de l'université. Elle embarque pour une chasse au trésor à destination du large des côtes japonaises, sur un paquebot nommé l'Endurance. A son bord, d'autres chercheurs de trésors, menés par le Capitaine Conrad Roth, ancien de la Marine Royale célèbre pour son absence de scrupules quand il s'agit de mettre la main sur un artefact. Après le naufrage du bateau, Lara perd conscience et se réveille prisonnière, dans une caverne jonchée de cadavres. Elle va devoir prendre la fuite car, contrairement aux apparences, l'île est habitée et les autochtones n'apprécient guère la visite.

source: CaptainAlban

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:17:19

Rien ne prouve que c'est Conrad qui la sauve de la noyade :(

jyman
jyman
Niveau 6
05 juin 2011 à 15:19:05

Merci pour le résumé... c'est bon à savoir le coup de l'enlèvement/séquestration juste après le naufrage :p

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 15:31:32

NathanDrake- :d) aurais-tu le lien de ces discussions volées stp ?

Eld
Eld
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:57:29

Ou alors leur bateau est passé trop près de l'île qui les à aspiré comme les autres bateaux ^^

GiLoOz
GiLoOz
Niveau 8
05 juin 2011 à 23:03:28

Vous pensez que dans ce Tomb Raider il y aura des coupures dans le jeu pour laisser place à des cinématiques (comme dans les premiers TR's) où ça sera obligatoirement graphiquement mieux fait?

La vidéo du moment