Honnêtement, je ne critique pas ceux qui croient, peu importe la religion, chacun est libre de sa croyance. Mais le danger avec Bush, c´est qu´il se sert de la religion comme prétexte pour ses frappes militaires et ses actions de politique étrangère, comme au Moyen-Age en Europe.
Il excite inutilement els haines entre religions se faisant ( se faire traiter d´Axe du Mal dans un pays religieux ne fait guère plaisir ) , et entretient le climat de peur dans son propre pays.
Kerry n´aurait certes pas fait mieux, je le pense aussi, mais il aurait été certainement beaucoup moins agressif et fanatique que Bush sur certains points.
Et n´oublions pas que si l´économie américaine se porte apparemment bien, c´est en partie ( je dis bien en partie ) grâce au secteur de l´armement et du pétrole, qu´ils ont fait en effet exploser. Mais en contre-partie, les secteurs de l´éducation notamment en vue leurs crédits baisser, et les inégalités sociales ont progressé. Et ça, ce n´est pas que els médias qui le disent, je l´ai également étudié en cours et plusieurs reportages sérieux et de qualités le confirment.
On ne peut nier la politique de Bush, très clairement conservatrice et dangeureuse. Et même si Kerry aurait été aussi un problème, très franchement, il aurait été un mieux. De deux maux, il faut choisir le moindre.
Ceci dit, Ponthusjp, Boblecon n´ apas tord en te disant de ne pas t´énerver ainsi. Nos opinions peuvent paraître puériles, mais du moins sont-elles sincères. La politique est toujours un terrain glissant, certes, mais c´est aussi en confrontant nos visions que nous pouvons progresser. Sans compter qu´honnêtement, c´est un bon défouloir d´exprimer ici notre répulsion après cette élection.
Silent : Rassure-toi, nous aussi les Français, on nous aime plus beaucoup au pays de l´Oncle Sam pour cette raison. De toute façon, d´après ce que je sais, on nous a jamais beaucoup aimé parce qu´on aime bien faire cavalier seul et ouvrir notre grande gueule ^^;;
- Angel of Eternal Drakengard
PS : Désolée d´avoir endormi tout le monde