Je te suggèrerais d´aord de le louer. C un excellent jeu, c vrai, l´histoire est fantastique, très ien constitué et structuré. La où il fait mal c au niveau de son gameplay. Les énigmes sont rare, les aller et venu entre l´appart et les niveau sont fréquent ( t´inquiète, le prob c pas de trouver le moyen de revenir, les portails sont fréquent, mais plus à cause de devoir revenir pour l´inventaire limité). Le mode first person est pas si mal, moi g apprécié. L´ambiance est potale c certain. On revient deux fois dans chaque niveau, c vrai, mes les actions sont varié alors moi je ne me suis pas ennuyé.
Bref, c une questiond´ouverture d´esprit sur le gameplay. Si tu es prêt à accepté que ce n´est pas comme les autres SH pour sa facon de jouer, et bien je te le conseil car l´histoire est très bonne, mais si par contre tu te refuse à voir des changements dans la facon de faire, laisse tomber. C pour ça que je te dit que ce serait mieux de le louer si ca t possible, ca va rapidement te donner une idée sur si tu aime la facon de jouer. Beaucoup plus orienté action que les autres, mais une bonne histoire.
Je suis un peu hésitant à insister à l´acheter, contrairement aux autres, car si les trois premier avait un style très similaire, ici c un peu différent. Moi je dirais, si t´aime les RE le moindrement, tu devrais pas t´ennuyer. Mais je te le conseil. Il est très bon, mais faut que t´accepte en partant que c un nouveau gameplay car sinon tu va être décu.