CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oeuvre Eternelle : Silent Hill

SWAT-06
SWAT-06
Niveau 6
13 novembre 2004 à 17:44:01

Le 1 a lancé les bases de la série avec le genre unique glauque, le 2 au coté très psychologique au 3 très beau en passant par le 4 doté d´un bon scénario.

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 novembre 2004 à 22:31:28

Il n´empêche que le 4 fait tache dans la série. Heureusement ( ou malheureusement) qu´il n´a rien à voir avec les autres.

Donc oui, la première trilogie de Silent Hill peut se targuer d´être l´une des meilleures séries de jeux vidéo et surtout d´être le must en matière d´horreur et ce, tous medias confondus.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 novembre 2004 à 00:40:27

Selon mon sens, ceux qui n´aime pas Silent Hill sont ceux qui ne se sont pas donné la peine de voir au-delà du jeu vidéo. Tous on une histoire solide, meme le 3 qui, bien que très simplet, reste un complément de SH1, sa conclusion. Il y a de tout dans ces histoires, de l´émotion, matière à réflexion, de l´horreur pur et simple et aussi de l´action. Bref, jusqu´à ce jour, tout ceux qui m´ont dit détester Silent Hill sont ceux qui se sont bloqué à l´aspect graphique du 1 et qui n´ont pas cherché à comprendre. En voyant sh2, ils ont fait : " Le 1 ne me plait pas, le second ne me plaira pas plus..."

Oui, pour moi c´est un très grand classique et, bien qu´aujourd´hui je ne joue plus autant au jeux vidéo qu´avant, les survival horror, en particulier Resident Evil et Silent Hill, sont resté dans mes favoris et j´y retourne sans cesse. C donc dire que pour les fans, sh est devenu un classique, une sorte de référence auquel on revient sans cesse. Lorsqu´on voit un nouveau titre et qu´on se dit : " Est-ce que ce sera aussi bien que SH?", c´est que ce jeu a marqué.

Fait pensé, aujourd´hui en allant magasiné, g trouvé Resident Evil premier du nom, un jeu que je n´ai jamais réussi à me procurer, contraint à le louer. J´ai sauté dessus et je suis content de voir que malgré ses graphiques dépassés, son concepte n´a pas mal veilli du tout. SH entre dans la même veine selon moi.

berserken
berserken
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:23:53

Vraiment je pouvais pas dire mieux, pour moi qui a joué à silent hill 1 durant l´été 2004 c´est quand meme celui ou j´ai pris le plus de plaisir(j´ai fait vite abstraction des graphismes après quelques minutes de jeu). meme si j´ai pas encore joué au 4 :oui:

H11
H11
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:31:30

c´est clair,mème si quand on est pas habitué au survival,on peut avoir certaines hesitations pour franchir les portes(dans SH1,il m´est arrivé de vider un chargeur dans mur vide parce qu´il y avait un fantome qui se baladais)

PS2Power
PS2Power
Niveau 6
21 novembre 2004 à 00:00:53

La première fois, j´ai joué à une démo de SH1 et je n´ai pas aimé surtout à cause des graphisme et que je préférai le fameux RE1.

Et puis j´ai eu la PS2 et SH2 est sorti, je me dis pourquoi ne pas le prendre ? Au début j´avais l´impression que c´était bête et puis j´ai découver LE jeu avec son ambiance unique et j´ai adoré !

Ensuite est sorti SH3 sans doute le plus beau Silent Hill, que dire si ce n´est que c´est :ok:

Un jour j´ai eu SH1 et je dois dire que grâce à SH3 j´y ai joué. Franchement c´est un très bon jeu digne comme RE1.

ET finalement le 4 qui ne m´a pas déçu.

Alors je dis vive Silent Hill !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
21 novembre 2004 à 02:25:07

Moi perso, je n´aimais pas les survival, et j´ai joué en vacances à la démo, avec des amis. J´ai adoré et je l´ai acheté pour mon anniv´, mon plaisir s´est jamais démenti. Quand j´ai pu avoir la PS2, après des hésitations, j´ai pris le 2, j´ai tripé sur celu ique je considère comme le meilleur de la série. Et pour le 3, j´avais des doutes ( savoir si, froussarde comme je suis, je tiendrai à jouer ) , finalement j´ai acheté, il m´a laissé un certain goût amer et j´ai cordialement détesté Heather ( rah le plaisir de l´écrabouiller sous le métro ! ) . Quand on 4, il ne m´attire absolument pas, si ce n´est simplement l´histoire sympa.

Je peux comprendre qu´on n´aime aps les SH, moi je n´aime pas les RE ^^;; Tout est affaire de goûts...

• Angel of Eternal Drakengard
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 novembre 2004 à 03:12:36

Moi je l´aime Heather... mais elle veut pas m´épouser lol ! Enfin, c vrai qu´elle a un pas de course plutôt étrange mais bon, ze la trouve jolie. Lisa est mieux, certes, Maria est pas mal, mais ce que j´aime c qu´elle me semble si irrésistible malgré son coté ordinaire. Ze la veut tout à moi ^^

Pour les SH, bhen moi j´avais vu un vidéo sur un cd de démo avec la chanson SHE que j´adore, mélange de scène de jeu et des cinématiques. Aussitôt, j´ai voulu y jouer. Lorsqu´il est sorti, je l´ai louer pour une semaine, g fait le tour en 2 jours à une fin. Puis, je suis aller le porter et je suis aller me l´acheter. Ce fut un rêve sans cesse, premier jeu qui a réussit à me donner des cauchemars ( ais-je dit que j´adore faire des cauchemars, me réveiller en sueur, le coeur battant?). Puis je n´ai pas pu m´empêcher d´acheter les 3 autres. Le 2 étants un véritable chef d´oeuvre, le 3 m´a prit du temps à l´apprécier, mais plus ça plus, plus je l´aime aussi autant que les autres pour des raisons différentes certes. Le 4, bien qu´à première vu je fut très satisfait, je dois avouer qu´il est un peu plus lascent que les autres, g moins tendance à y rejouer. Mais il reste pas mal tout de même.

Pour les RE, moi j´aime uniquement ceux de la ligné, de la suite logique des évènements, les gun survivor et tout ca je trouve ça blasant.

berserken
berserken
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:35:32

H11: T´es comme moi le tout premier survival horror que j´ai joué c´était Code Veronica et mon premier Silent Hill c´était le 2.
Pour les romans de RE moi je les ais lu,y sont bien mais ont les lis vite fait.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:33:58

J´ai les 6 livres de Resident Evil de SD Perry. J´ai pas terminé Code Veronica en livre, ca fait des mois que je l´ai commencé mais je manque de temps pour lire entre mes histoires que j´écris, mes sortis entre amis, mon boulot et mon père qui est malade ( d´ailleurs il va pas fort depuis quelques jours). Mais ils sont bien écrit, sauf Caliban Cove et . .. hum... me souviens plus du titre, celui avec un type en costard dans une pièce pleine de télé . .. enfin, ceux qui ne sont pas sur les jeux g détesté, vraiment trop nul selon mon point de vue. Mais le premier, celui basé sur RE2, celui sur RE3 et RECV sont bien fait et plutôt fidèle.

Mon premier survival horror a été RE1 suivit de, un peu moins survival par contre, Nightmare Creature qui lui est un peu plus platforme que g bien aimé par contre. Mais, sur ps2, g d´abord eu RE code vero et, peu de temps après, SH2, mais moi c´tait pas mes premiers survival horror, j´en était déjà accro ^^

berserken
berserken
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:37:59

En parlant des livres y´a le volume 7 tiré de Re0 qui est sortie.

PS2Power
PS2Power
Niveau 6
01 décembre 2004 à 12:46:07

En parlant de roman ce serait bien qu´il en ai un sur Silent Hill ^^

berserken
berserken
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:06:10

ça existe je crois, mais que au USA

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:31:55

Ah bhen celui sur re0 je savais pas, m´a voir si yé sorti dans mon coin. TK, j´irai pas magasiné aujourd´hui, première tempête de neige de l´année... g bien faillit faire 2 ou 3 accident mais je suis bon conducteur lol ! !

pour silent hill, g jamais rien trouvé alors je pense pas qui soit sorti au canada, possible, comme tu disais que ce ne soit qu´au usa.

H11
H11
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:48:20

tiens,t´avais de la neige,aujourd´hui?moi c´était le brouillar,très épais,version silent hill

oué,le livre de RE0 s´appel zéro hour

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:29:00

Alors je vais suivre ca pour ce qui est de résident evil zero.

Oui de la neige, depuis que je suis debout que ca tombe, soit 10hr30 ce matin et ca a commencé plus tot c claire, il est présentement 15hr30 et ca tombe toujours. Elle tombe tard cette année mais une bonne quantité tout de même. Je travail jusqu´à 10hr30, j´espère quils vont mettre du sable sur la route car juste monté ici ce fut l´enfer lol. Enfin, les joie du québec lol, je me plaints mais v´là quelques années, y´avait de la neige en octobre alors que la c la première de l´année. Réchauffement de la planète sans aucun doute... D´ici quelques années, on en aura certainement plus du tout ! Mais c beau un noël blanc par contre ; )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:29:52

rectification, je travail jusqu´à 22hr30, pour pas induir en erreur ; )

berserken
berserken
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:06:02

Moi j´habite à nice et il a jamais neigé :snif2:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:40:22

Ah et bien il faudrait que tu vois au moins une fois de la neige dans ta vie. C´est beau un décor enneigé, c du trouble lorsque ça tombe avec les chaussé glissante, les voitures enneigés et les voitures qui restent coincé dans la neige mais en générale ça se tolère bien. La première neige est toujours pénible car la ville n´est pas préparé, les déneigeuses trainent et nombre de personne n´aillant pas encore mit leur pneux d´hiver :p Mais moi j´étais prêt hehe

Expert005
Expert005
Niveau 8
02 décembre 2004 à 16:53:26

Sur la Côte D’azur, il n’y a pas beaucoup de neige. Disons qu’il neige une fois tous les deux ans et la neige ne tient pas. Et pour cette année c’est mal parti pour qu’il y a de la neige à Noël vu les températures douces qui règnent dehors.

Pour Silent Hill

Le premier jeu que j’ai joué à la play station, a été Resident Evil en été 1997. D’ailleurs j’ai été fasciné puis en 2002 la nouvelle version sur game cube sans oublier le deux et le trois.
J’ai joué « accidentellement » à Silent Hill pour la raison que j’avais loué Metal Gear Solid et que à l’intérieur il y avait une démo de Silent Hill. Je me suis dit en moi-même ( une grosse erreur de jugement ) que Konami voulait faire de la concurrence à Capcom et qu’il n’y avait aucun intérêt à jouer à Silent Hill mais fort heureusement que j’ai joué à la démo et je l’ai trouvé splendide et que l’histoire n’avait rien n’avoir avec celui de Resident Evil donc conclusion j’ai acheté la version intégrale en 1999. Puis j’ai acheté le deux le trois en même temps en 2004 et le dernier que je viens d’acheter aujourd’hui même et que je n’ai pas eu le temps de jouer.

Pour conclure La série de Silent Hill ainsi que la série de Resident Evil ( uniquement le un, deux et trois ) ont été selon moi des très bonnes séries.

Sinon Fulang il n’a rien de grave ton père ?

La vidéo du moment