Selon mon sens, ceux qui n´aime pas Silent Hill sont ceux qui ne se sont pas donné la peine de voir au-delà du jeu vidéo. Tous on une histoire solide, meme le 3 qui, bien que très simplet, reste un complément de SH1, sa conclusion. Il y a de tout dans ces histoires, de l´émotion, matière à réflexion, de l´horreur pur et simple et aussi de l´action. Bref, jusqu´à ce jour, tout ceux qui m´ont dit détester Silent Hill sont ceux qui se sont bloqué à l´aspect graphique du 1 et qui n´ont pas cherché à comprendre. En voyant sh2, ils ont fait : " Le 1 ne me plait pas, le second ne me plaira pas plus..."
Oui, pour moi c´est un très grand classique et, bien qu´aujourd´hui je ne joue plus autant au jeux vidéo qu´avant, les survival horror, en particulier Resident Evil et Silent Hill, sont resté dans mes favoris et j´y retourne sans cesse. C donc dire que pour les fans, sh est devenu un classique, une sorte de référence auquel on revient sans cesse. Lorsqu´on voit un nouveau titre et qu´on se dit : " Est-ce que ce sera aussi bien que SH?", c´est que ce jeu a marqué.
Fait pensé, aujourd´hui en allant magasiné, g trouvé Resident Evil premier du nom, un jeu que je n´ai jamais réussi à me procurer, contraint à le louer. J´ai sauté dessus et je suis content de voir que malgré ses graphiques dépassés, son concepte n´a pas mal veilli du tout. SH entre dans la même veine selon moi.