Je me doutais que dans le livre il disait pas son nom mais je n´osais pas trop me prononcer là dessus.
Pour le monstre bhen d´près moi c juste un rumeur, comme tu le dis, il donne juste des coups de tête et c impossible de le tuer sans qu´il ouvre la bouche donc d´après moi c tout simplement impossible.
Pour la radio, bhen étant étudiant en électronique, je suis porté à donner ma petite expertise la dessus quoi qu´il résulte plus du domaine du paranormale. Les ondes radio son des fréquences voyageant dans l´air, les radio allumé recoivent un signal continuellement. Un peu comme les tv qui marche encore par antenne, si on passe devant, on fait de l´interférence. Normalement, un humain ne fait pas suffisament d´interférence sur une radio puisque les radio amateur son omnidirectionnel dans un certain périmètre. Mais les créatures peuvent par contre intéragir différament a cause de la magie. Mais, tout simplement, si la voix fonctionne sur des fréquence non perceptible par les radios, les voix spectrale, c pe autre chose.
G fait une constatation aujourd´hui. Je me disais, Dans SH1, les monstre ( et non le monde obscure) était issu d´Alessa. Dans le 2, James les créait involontairement, réflètant ses démons intérieurs. Mais dans le 3, je n´étais pas capable de les associer à la vie des personnages. J´en suis venu à deux solutions en fait. Noter la similitude avec certain monstre du 1. Le premier boss, une bouche souvrant à la verticale, enfin si on prend sa pour une bouche parce qu´il y a une autre tête au centre, comme la lezard du 1. Sur le parc d´amusement, c le combat contre quelqu´un d´aspect humaine. Les créature rampan contre le sol pourrait être similaire au créature des égouts. Les pendulum vole, les ptérodactyle le font aussi et dans le 2 y avait pas de créature volente. Les chiens sont de retour... enfin, ca semble ridicule à première vue mais quand on y pense comme il le faut, il y a de quoi à se poser des questions tout de meme.