. ..si on résumait toute l´histoire?J´apprécie beaucoup le topic de SilentFulang " L´histoire Sh 101",mais faute de temps,je ne peux pas lire les 48 pages du topic!!J´aimerais bien que dans ce topic on puisse résumer toute l´histoire et faire les liens entre les 3 épisodes.J´ai terminé les 3 ( superbe saga qu´est Silent Hill),j´ai d´ailleurs beaucoup apprécié que le 3 revienne sur le 1 ( sacrée Cheryl!)mais j´ai l´impression que la boucle est bouclée ( ca me fait cette impression en entendant au générique de fin du 3 la musique du générique de début du 1).Silent Hill 4 nous permettra-t-il de connaitre la vérité sur cette mystérieuse ville?Alors en attendant,pourquoi pas faire un bilan de cette première trilogie?
Bhen, c une bonne idée, surtout que mon topic, aussi long et rempli de matériel intéressant ( je dis ca non pas pour me venter car tout le monde y a mit du sien et je leur dit bravo!) et bien le trois a apporté des preuves voulant à ce que certaines hypothèses soit abandonnée et d´autres furent prouvé.
Il serait bon alors de commencé par le commencement, c´est à dire avec l´avant jeu, ce que l´on ne voit pas directement mais qu´on entend dire.
Il va donc de soit que je ferai un bref résumé, par moment hypothétique, de tout ça.
La ville de Silent Hill fut établit par des gens que l´on qualifierait de Satanique, pour rester poli. Exclu du reste du monde, ils pouvaient donc vouer leur culte à leur dieu dans cette ville. Mais, la colline silencieuse est un emplacement où vivait jadisse de bien grande puissance. Cela est une référence à la fin Rebirth de SH2 où James va sur l´ile pour faire ressucité sa femme. Il mentionne que les dieux n´ont jamais quitté la ville. Il va de soit que Samaël devait être à la tête de ces dieux.
Puis il découvrir White Claudia, une recherche fait sur le nom claudia fait allusion à douleur stomacale et hallucination, ce qui ressemble un peu à ce qui se passe lors du changement de monde bien que les hallucinations soit ici vrai.
Bien vite par contre, le coin étant très jolie, des touristes arrivèrent et la ville sombra dans un silence mais les sataniques étaient toujours là...
( à suivre, probablement l´histoire de la création de Alessa)
Bien entendu, n´importe qui peut continuer ou corriger mon hypothèse s´il y a lieu. Ca serait cool de faire une sorte de résumé de l,histoire en discutant sur certain point ; )
Je pense que la ville de silent hill était une sorte de porte de transition entre les deux mondes ( le monde des ténèbres et le mondes des vivants) et les habitants peu scrupuleux ont joués aux apprentis sorciers avec la magie noire afin de vénérer leurs dieux mais ils n’ont pas réussi à refermer cette porte et les deux mondes se sont superposés créant le cahot.
Je trouve que la religion Catholicisme n’est pas étrangère à tout ça pour la raison suivante :
Pourquoi les gens de la ville ont été crucifiés comme Jésus-Christ.
Je faisais référence au film « La neuvième porte »
Alissa a été victime d’un incendie et plongée dans un coma profond c’est peut-être pour cela quand entant de temps en temps la sirène de pompier parce qu’elle devait rêver ou plutôt pensait à cet accident.
Mais alors pourquoi les cadavres ont été tous brûlées ?
Dit moi Silent, Fulang ça veux pas dire François
En fait, sur un site qui donne des cours de chinois, et bien il disait que Fulangsuowa ( avec certains accents dont je ne me souvient plus) voulait dire François, g supposé que Fulang était le diminutif à meme titre que Franck, comme mes amis m´appel. Bien entendu, c hypothétique.
Pour les cadavres, et bien que Alessa les ai tué, ce n´était qu´un hypothèse qui m´est venu sur le coup, bien sur ce sera pe pas prouvé et c pe pas elle n´ont plus, mais elle pourrait en avoir tué un ou 2 tout simplement et sa conscience tourmenté de remord lui en fait voir plus, et puisqu´elle fut brulé, et bien son cauchemar a brulé autant les corps que le décor. Mais, enfin, je n´ai fait que mentionné ce que mon esprit créatif me disait ! Retourné au source de l´hypothèse sur hypothèse ! !
Le mystère règne sur Silent Hill
A plus
Si tu veux Silent on écrit le deuxième chapitre sur « Les grands mystères de Silent Hill » lol
A plus
Lol, ouep ! !
Je sais plus trop où continuer alors je vais faire une référence sur le pouvoir qui reigne sur sh en générale.
Dans SH1, Samaël est à la source de cette énorme puissance, animé par l´esprit malade d´Alessa, créant les monstres et le monde alterné à l´image des songe des cauchemars de la gamine.
Dans SH2, il est visible selon moi que Samaël voulait se faire des forces suite à cette défaite dans le premier opus. Il a donc attiré vers lui des esprits faibles, des personnes qui avaient quelque chose à se reprocher. *Spoiler* James c´était le meurtre de sa femme, Eddie les meurtres de ceux qu´il avait tué, Angela le meurtre de son père. Les mondes alterné de chacun est fondé à partir de leur fondement de ce qui est horreur. Remarquer qu´au combat contre le duo Pyramid Head, il y a deux symboles de Samaël sur le sol partiellement effacé, selon moi c´est un signe de sa faiblesse.
Dans SH3, Samaël a reprit des forces. Selon moi et certaine personne c Claudia qui a créé le monde cauchemardesque dans une autre ville que j´appel Portland puisque Heather en fait référence dans la voiture. Samaël doit avoir un certain pouvoir pour avoir en quelque sorte, permit ce monde alterné loin de sh. Il a probablement fallu une personne satanique proche de lui et qui était naturellement d´abord à SH pour qu´il puisse faire ca, Claudia en étant la preuve. Mais une fois à SH, c´est probablement Heather qui cré inconsciemment le monde alterné puisque ca ressemble un peu plus à sh1.
Mais j´aimerais mentionner un point, en soulever 1 qui porte à réflexion et que je n´arrive pas totalement à éclaircir. Avez-vous remarqué que dans sh3 on ne mentionne pas le nom de ce très apprécié Samaël ? Du moins, si c arrivé, ce détail m´a échappé mais ca m´a conduit à une réflexion. Dans la fin Rebirth de SH2, James mentionne qu´il y avait des dieux autrefois dans la ville de Sh et qu´il n´ont pas quitté la ville. Serait-ce un autre force démoniaque ? ?
Mon premier topic que j’ai créé s’intitulé « Les grands mystères de Silent Hill » qui m’avait permit d’éclaircir mes doutes or d’autres questions subsistent toujours et comme je sais que tu es un Pro dans la matière ça ne devrait pas trop te poser de problème.
Puis-je t’appeler Maestro_SilentFulang lol.
Hélas je n’ai pas le temps de tout lire le topic sur « l’histoire de Sh 101 » donc il est fort possible que d’autres fans de Silent Hill aient déjà posés des questions similaires.
Mes questions porteront uniquement sur les personnages et les monstres.
Qui sont ces monstres volants ? D’où ils viennent ?
Selon moi les monstres qui ressemblent aux chiens devaient être des simples chiens avant le cahot.
Les monstres que l’on trouvent à l’hôpital ( les infirmières et les docteurs) ne seraient-ils pas les anciens employés sataniques ? Pourquoi on ne retrouvent pas dans la ville des anciens citoyens ? Et à l’école pourquoi on ne voient pas des élèves ? ( Il y aura t-il eut de la censure par hasard ) . Et pourquoi trouvent t-on des cadavres ? Qui sont-ils ?
Comment a t-elle été brûlée Alessa ? Est-ce que Dahlia Gillespie n’est pas pour quelque chose ?
On ce qui concerne Cheryl
Je ne pense pas, au début du jeu que ça soit Alessa car la jeune fille n’ait pas brûlée. Avant je croyais aussi qu’elle était brûlée aux bras mais en regardant la notice du jeu ( page 8) je voix que Chyril porte un tricot marron avec des reliefs or dans l’introduction du jeu on voit les bras marron avec des reliefs ce qui prêtait à confusion avec la rumeur des bras brûlés donc logiquement ça doit être Chyril et on voit très distinctement dans l’introduction une jeune femme qui doit être Alessa ( dans une maison en bois) qui a le visage et le corps brûlé.
Voilà ma théorie sur Chyril.
Je sais que ça fais beaucoup de question mais t’inquiète pas il y aura d’autre.
A plus
OK, et bien oui certaine question m´on déjà été posé et je vais tenter d´être le plus claire possible ; )
Pour les monstres, n´oublie pas que tout ce cauchemar a été animé par Alessa, hors si tu va dans sa chambre à la fin du jeu, avant le boss final, regarde sur le sol, il y a des dessins. Ne vois-tu pas quelque ressemblance avec les créatures du jeu. Alessa, aussi innocen qu´elle était,a vait ces monstre dans sa tête, facon de parler, un peu comme un écrivain qui imagine un scénario dans sa tête. Elle les a dessiné. Lorsque son pouvoir grandit, elle a probablement transformer les habitant en ces créatures que ce soit les infirmières, les apes demons, les monstre volant, et les chiens étaient des chiens. Peut-être avait-elle peur de ces bêtes qui sait. Je ne peux pas dire si ce n´est que les sataniques qui ont muté, mais je t´Avoue que si les gens normaux, aussi peu nombreux était-il, n´ont pas été touché, leur localisation devient une énigme irrésolut.
Les élèves selon moi son les démons qui ressemblen à des enfant avec des couteau. En europe ce fut sensuré, mais tu peux voir leur version original sur mon site. Néanmoins, Alessa n´était pas aimé à l´école, il se peut qu´ils soient devenu ainsi.
Les cadavres peuvent être différente personne, ils peuvent être ceux que je supposais tout à l´heure, des gens qu´elle avait accidentellement ou non tué avec ses pouvoirs ou bien des sataniques qui arait trahi les rangs. Ou des sacrifices.
Alessa a étét brûlé dans un endroit que je suppose être la maison que l´on voit dans la vidéo d´intro. Peut-être bien dans la pièce ou on voit le spectre, image résiduelle, d´Alessa en sanglot. Dahlia l´a brûlé de façon à la forcé à dévelloper son pouvoir, l´élevant dans la cruauté. Mais ça ne c´est pas passé comme prévu. Par protection, l´âme c´est séparé en deux.
En fait, dans le jeu, on ne voit Alessa quune seule fois véritablement, en chair et en os, et c´est sur la chaise roulante à la fin. Elle est dans le coma et ne se réveille jamais, maintenu à la vie par la magie tout simplement. J´ai prit conscience aussi que c´était un tricot et non ses bras qui était brûlé, une illusion trompeuse. n voit qu´elle porte un trico dans la voiture. Au début, c´est Cheryl qui commence tranquillement à^se réveiller, à savoir qui elle est réellement, elle fuit pour éviter le pire et comprendre. Puis elle prend son apparence original, c´est ce que dit Dahlia par «...restor to her former self...» je l´ai en anglais. Elle est redevenu ce qu´elle est réellement, la seconde partie de Alessa.
Merci Maestro_Silent pour tes réponses.
Voici d’autres questions ( si ça te dérange pas de répondre )
Mais alors pourquoi on entend la sirène de pompier au début du jeu ? Dahlia Gillespie a brûlé sa fille. Aurait-elle appelée les pompiers ? Si oui, pourquoi elle n’a pas été poursuivie en justice pour acte barbare ?
Comment peut on se procurer le jeu non censuré ?
Merci Silent de tes réponses.
A plus
Je suis allé faire un petit tour sur ton site mais je ne voix pas le rapport entre les « Demon Child » et les « enfants » ça ne ressemble pas.
Bye
Bhen en partant Demon Child veut dire enfant demon, ils sont petit et leur cri ressemble à des petit rire strident d´enfant morbide. Si tu ne le sais pas, il a été censuré justement en europe parce qu´un type avait été dans une école primaire et avait tué des jeunes enfants. C le lien.
Pour la sirène, elle n´a peut-être pas appelé les pompiers, mais le feu a pu être vu à distance et les pompiers sont venu à sa rescousse tout simplement. La maison était isolé, certes, mais je doute qu´elle soit loin au point que la fumé ne se voit pas du tout. Et n´oublions pas non plus que la ville de Brahms a tenter d´enquêter sur des traffic de drogue dans Silent Hill mais n´y sont jamais arrivé à rien soit parce que les autorité mourrait d´une étrange façon ou ils étaient corrompu, la white claudia les rendant accro et donc maniable par les fournisseurs qui étaient en fait les sataniques. Dahlia se serrait facilement sortie d´affaire. Les éléments de cette thèses se trouve dans le commissariat de police.
Pour trouver le jeu non censuré, j´imagine qu´il te faudrait trouver un moyen de le faire venir du canada ou des états, ici nous n´avons que celle-là.
J´ai encore d´autres questions journalières à te poser.
Existe t-elle la ville de Silent Hill aux USA ? La ville de Raccom City de resident evil existe véritablement.
Le jeu de Silent Hill version européenne à la possibilité d’avoir le sous titrage en plusieurs langues ( français, allemand, italien, espagnol et anglais) est ce le cas pour la version canadienne ?
On ce qui concerne la tuerie elle a eut lieu en Ecosse dans les années 90 juste avant la sortie de silent hill. Si ma mémoire est bonne.
Question perso
Nous sommes plu que deux sur le forum ?
Effectivement, c temps-ci le forum semble terriblement mort, c vraiment frustrant. Pe est-ce la fin du monde à l´extérieur de ma maison mais les rideau son fermé...
Pour les sous-titre, ici, le seul Silent Hill qui fut sous-titré français, Anglais ou Japonais est le 3e. Normal, ici il n´y a pas de loi qui interdisait un jeu d´être en francais. Mais il parait qu´il y a une loi commence à forcer les créateur à les traduires sous-titré anglais avant de les sortir sur le marché Donc, SH1 date de quelques années maintenant et il est entièrement en anglais, à moins qu´ils ais fait une autre version sans que je le sache.
Pour ce qui est de l´existance de Silent Hill, g fait des recherches à l´époque de la création de ma toute première thèse sur sh mais je ne l´ai jamais véritablement trouvé. Elle existe pe mais elle est pe pas très connu.
Merci de tes réponses
Voici d´autres questions journalières.
Pourquoi dans les mondes alternés les décors ont une couleur marron ?
Dans l´école primaire ( l´école du passé ou l´école alternée). Pourquoi Cheryl appelle son père ? Comment fait-il que le téléphone ( qui n´avait pas de tonalité) a t-il pu sonner ?
Pourquoi il y a plu de courant ( d´électricité ) en ville ?
Chaque fois que j´essaie de me connecter sur ton forum l´ordinateur m´affiche " Impossible d´afficher la page" donc je vais te répondre ici.
En France il y a Resident evil sur play station mais également Resident evil sur Game Cube il n´y a pas écrit autre chose après le mot evil.
Si tu veux donne-moi ton e-mail et je t´envoie la photo de la pochette de resident evil version française sur game cube.
Tient pour mon adresse dans le lien. Ca va me permettre de voir plus claire ; ) Lol, g la grippe et la fièvre présentement, mon cerveau marche pe au ralentit.
J´avais commencé à répondre à tes questions mais g accidentellement tout perdu dans une fausse manoeuvre. Pas grave, je recommence.
Pour les couleurs du décors, bhen je ne suis pas sur de voir ce que tu veux dire, si tu parles des murs bhen c le feu qui aurait tout rongé. Si tu parles des meubles c indirectement la rouille entraîné par le feu. En gros, le monde alterné avec de meilleur graphique donnerait quelque chose dans le ton de SH3.
Pour le téléphone, un élément que tu dois comprendre en partant, c qu´au tout début, Cheryl, dans la rue, comme mentionné plus haut, commençait à comprendre qui elle était, réveillé par l´immensité du pouvoir qui montait en elle, peut-être que le subcontient de son autre moitié plongé dans un coma y est pour quelque chose mais elle c enfuit parcequ´elle cherchait à comprendre, animé par quelqu´un qui serait alessa ou parce qu´elle savait exactement ou elle allait, y étant déjà venu. Les créatures qui attaquent Harry sont issu des sataniques qui voulaient se débarraser de lui ne voyant aucune utilité à son existence surtotu que ses liens étraoit sur Cheryl aurait entrainer des regard sur la ville qui aurait pu causer plus de tard s´il sortait. Mais Cybil l´a sortie d´affaire. Entre temps, les sataniques ont probablement tenté de mettre la main sur Cheryl, mais n´y sont pas arrivé parce que la fillette c montré plus forte et plus intelligente. Ils ont alors crut qu´il faudrait passé par Harry en qui elle n´avait pas peur. La preuve en est la scène au parc d´amusement ou elle avoue qu´elle doit remercier Harry pour tout ça et le texte qu´elle dit dans l´église à propos the Path of the Hermith concil by flauros. Donc, dans l´école et même le magasin, tout deux se rejoignant à quelque part, ne sont que des messages envoyés par les sataniques pour leur dire va s´y, continue, elle est encore en vie et a besoin de toi. Tout ca est donc animé par la magie.
Par contre, en écrivant ces lignes, il y a une seconde hypothèse qui me vient à l´esprit. On sait qu´il y a plusieurs liens avec des films ou des livres. Ça ne vous rappel par indirectement The Ring ? ?? Projestion Astrale ? ?
Ou peut-être n´as t´elle que de simple moment de lucidité.
Pour l´électricité, à noter que ce n´Est pas tout qui ne fonctionne pas, pense à la clé sous tension, aux ascenceur et j´en passe. C pas une simple panne de courant parce que les voitures aussi on été affecté et elle fonctionne à la batterie. Il est possible que le haut niveau de magie est bloqué les appareils inconsciemment, accidentellement, et qu´un très faible courant réside là, peut-être à des point stratégique. Mais ce qui me semble le plus logique, c´est que les sataniques ouvrent la voie à Harry par moment, pensons d´ailleurs à ce que je disais plus haut. Cheryl avait comprit après la rencontre de Harry et Dahlia dans l´église que son père courait après elle, meme si elle n´Avait pas comprit, Samael en elle pouvait être au courant pour Flauros qui est néfaste pour elle. Elle aurait donc levé le pont pour l´empêcher de passer, mais les staniques ont apporté leur aide. Encore là, je vais sortir de l´esprit gameplay et tout simplement dire qu´il se peut très bien qu´il n´Est rien à comprend dans ce phénomène et qu´il ne faille que voir le fait de l´intrigue tout simplement, la sensation d´isolement et que le peu d´électricité réside dans la nécessité des puzzle. Tout bonnement.
Voilà, j´espère avoir rien oublier ! !!
Encore une fois, ce sont de très bonne question auquel il est possible dans l´ensemble de répondre que par des hypothèses.
Pour les couleurs du monde alterné, j´imagine que c´était la technologie de l´époque qui faisait en sorte que c´était le meilleur moyen de faire paraître le décor vieilo et brûl, rongé par les flammes. À titre d´exemple, dit-toi que les décor de sh1 s´il avait été sur ps2, aurait du avoir des décor dans le monde alterné similaire à sh3.
Le coup du téléphone je crois que c d´ailleurs Isatis qui était venu avec l´hypothèse la plus probable, me semble que c´tait elle quoi que je ne mettrais pas un 10 là-dessus, mais pour la comprendre on doit comprendre un élément de l´histoire. Au début du jeu, Cheryl fuit harry parce qu´elle est dans une sorte de transe, elel commence à se souvenir d´Alessa, donc de elle.
Merci pour tous ces messages,c´est très instructif!Je me pose aussi des questions,notemment une qui me travaille...Qu´est devenu Cybil?C´est vrai quoi,on sait ce qu´est devenu le pauvre Harry mais Cybil?Pensant que le 3 était le rapprochement direct du 1 ( et ça l´est),j´étais persuadé qu´on allait reparler de Cybil dans cet épisode.Puis rien.Deuxième question:J´ai été troublé dans le SH3 de la mort de Harry ( si je me souviens bien,Cheryl ou Heather au choix ^_^)le retrouve mort dans son fauteuil devant une télé,EXACTEMENT comme dans SH2,quand James Sunderland voit son lui-même mort devant la télé.Y´a-t-il un rapport?C´est très fouillé comme question mais cela m´intrigue.Silent Fulang,pour ce qui est de Samael,il me semble que dans SH3 on en parle vers la fin du jeu,un moment quand on fouille des objets on tombe sur un livre qui en parle.Mais c´est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas vraiment sûr de ce que je dis,il faudrait que je m´y remette.
Autre chose ( un peu décalée certes),je trouve ca honteux que la version Director´s Cut PS2 ne soit jamais sortie en France.Je suis obligé de la chercher en Angleterre grrr...
Dernière chose,dans Sh3,comme le dit Silent Fulang,la ville du départ,celle où est Heather s´appelle Portland.Serait-elle la même ville où habite Henry Townshend,le personnage principal de Silent Hill 4?J´ai hâte de savoir quel est le lien entre lui et Silent Hill...