CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

championnat survival horror

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
17 décembre 2004 à 14:01:06

Bonjour à tous, comme le dit le titre de ce topic j’organise un championnat pour élire le meilleur survival horror à vos yeux, en précisant que cela n’a rien d’officiel. Ce topic sera dispo sur la plupart des autres forum survival horror pour qu’il y ait beaucoup de vote. Pour le premier tour vous n’avez qu’a choisir les 7 survival horror que vous préférez dans la liste qui suit tout en sachant que vous pouvez en choisir moins. Voici la liste :

Resident evil 0
Resident evil
Resident evil 2
Resident evil 3: nemesis
Resident evil code veronica x
Resident evil 4
Resident evil outbreak
Resident evil survivor
Resident evil dead aim
Silent hill
Silent hill 2
Silent hill 3
Silent hill 4: the room
Forbidden siren
Project zero
Project zero 2: crimson butterfly
Alone in the dark
Alone in the dark 2
Alone in the dark 3
Alone in the dark: the new nightmare
Clock tower 2: the struggle within
Clock tower 3
Eternal darkness: sanity’s requiem
Dino crisis
Dino crisis 2
Dino crisis 3
Onimusha: warlods
Onimusha 2
Onimusha 3
Devil may cry
Devil may cry 2
Obscure
Et autre(car j’ai conscience de ne pas avoir mis tout les survival horror existant vu que je ne les connais pas tous)
Les votes commencent maintenant et se finiront dimanche soir minuit donc vous aurez les résultats du premier tour courant lundi normalement.

H11
H11
Niveau 10
17 décembre 2004 à 15:25:00

DMC,c´est un survival?

pour ma part,c´est
Silent Hill2
Resident evil code veronica
Obscure
Alone in the Dark the new nightmare
Resident Evil 2
Silent Hill
Parasite eve2(mème si il y est pas)

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
17 décembre 2004 à 17:45:13

hé mais il me semble avoir vu exactement la meme chose sur un autre forum lol.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 décembre 2004 à 18:46:05

Je suis désolée Silverangel, mais les DMC ne sont aps des survival, ce sont des beat´m´ all ( pas sûr de l´ortho ) , des jeux d´action. Ils n´ont aps de côté d´horreur, ce sont des jeux d´action/baston/bourrinage pur.

Sinon, 7 jeux dans la liste, je ne pourrais pas atteindre le quota mais bon :

- Silent Hill 2
- Silent Hill
- Silent Hill 3
- Alone in the Dark 4
- The Suffering

• Angel of Eternal Drakengard, qui joue avec son nouveau Gashapon de Dante ( raaaaaaaah enfin tenir Mamour dans mes mains perverses *__* )
silverangel03
silverangel03
Niveau 11
17 décembre 2004 à 19:16:50

je m´attendais a ce qu´on me dise ca et je suis d´accord pour le coté bourrin mais a la base ces jeux sont des survival horror dont l´action a été plus que privilégié.

Expert005
Expert005
Niveau 8
17 décembre 2004 à 19:48:29

Voici mon classement

Silent Hill 2
Resident Evil ( sur game cube )
Silent Hill
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Silent Hill 3
Dinos Crisis

berserken
berserken
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:07:34

Pareil pour moi, je mettrais bien DMC et Onimusha mais je les considéres pas comme des survivals horror

bon alors voilà mon classement:

Resident Evil Nemesis
Resident Evil Code Véronica
Resident Evil 2
Resident Evil Rebirth
Resident Evil Zéro
Silent Hill 1
Silent Hill 3 ( et Silent Hill 2 aussi parceque meme si pour moi c´est pas mon préféré personne ne peut nier qu´il est magnifique)

je suis un peu fan des RE si vous avez pas remarqués lol

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
17 décembre 2004 à 23:02:36

quelque soit votre avis personnel ces jeux sont bel et bien des survival donc si tu veux revoter...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:54:14

Bha, c ton point de vue si tu considèere ca comme survival horror mais y´a rien de survival, tu rush pas parce que t´as presque plus de balle, t´es pas nécessairement stressé par le niveau gore... et y´a tjrs été classé action sur les sites donc moi non plus je ne l´inclu pas. Faudrait que tu m´explique ce qui pousse ton jugement èa le classer survival horror. Dans ce cas lèa, faudrait aussi mettre Buffy Chaos Bleed qui est un beat´em all, suffit pas d´avoir des démons et du sang pour en faire un survival

Moi c :

- Silent Hill 2
- Silent Hill 1
- Resident Evil 2
- Parasite Eve 2
- Resident Evil Code : Vero.
- Forbidden Siren
- Alone in the Dark the new nightmare

berserken
berserken
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:20:20

Ben c´est vrai silverangel, c´est pas des survivals ( j´en profite que c´est pas moi qu´on contredit pour une fois, mdr)

berserken
berserken
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:33:44

Non plus sérieusement tu dis dans un autre forum qu´a la base se sont des survival horror mais d´ou tu sors ça?

On a donné le nom de Survival horror à des jeux du type de RE, toi aussi tu vois bien qu´il y a une différence entre onimusha ou encore devil may cry par rapport à SH ou RE.

Regarde Dante, C´est pas lui qui doit survivre c´est les démons lol, lui il en fait qu´une bouchée alors on peut pas dire qu´il cherche à survivre mdr.

Je recommence à dire des trucs byzarres, ça m´arrive de temps en temps... :noel:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:54:27

Ben en fait, Silverangel n´a pas tord : à la base, Capcom voulait bien faire de DMC un survival, ça devait être même un RE lors de sa cocneption ! Là-dessus, c´est tout à fait fondé.
Mais ils ont jugé que Dante était assez charismatique pour porter le jeu et en donc fait un jeu à part. Mais c´est bien devenu un jeu d´action, c´est dans leurs définitions du jeu, ainsi que celles des différents magazines de jeux vidéos. Pardon d´insister, mais c´est tout de même la carte d´identité du jeu. L´ambiance peut être un peu flippante mais c´est tout ! Le pire, c´est DMC 2, qui n´est que du bourrinnage permanent...

Donc, perso, je ne changerai pas mon classement.

• Angel of Eternal Drakengard
berserken
berserken
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:00:21

Ouais c´est vrai j´avais lu ça, il voulait faire un RE mais y´avait trop d´action alors il on en pas fait un survival.

J´avais pas bien compris quand tu disais à la base mais ça revient au meme à la fin... :noel:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 décembre 2004 à 02:05:52

Oui je sais aussi çca, j´ai lu un truc la-dessus, sauf qu´ils se sont vraiment éloigné du style survival horror. Y´a pe le horror, mais je cherche encore le survival lol.

Si je devais donner une définition générale de survival : Principe de survi avec un minimum de ressource dans une situation donné plutôt désespéré.

Hors Dante a toute les ressources qui ne sont pas vraiment limitié. Mise èa part le life, et meme la les ressources pour la regénéré est tout de même plutôt fréquente comparé èa un vrai survival, Dante ne manque pas dénergie pour manié alastor et ses deux magnums dont le nom m´échappe meme si g une tite idée mais je suis sur qu´Isatis va me reprendre la-dessus lol

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
18 décembre 2004 à 10:18:47

je suis tout a fait d´accord avec vous, ces jeux ne ressemblent en rien a des survival horror, c´est surtout les premiers du genre qui en était a la base mais l´action a été tellement privilégié que ca a tourné sur un autre genre et ca s´est encore plus décalé sur les suites. Mais s´il vous plait si vous tenez tellement a debattre créez un autre topic que celui la en reste au vote. Merci d´avance.

Expert005
Expert005
Niveau 8
18 décembre 2004 à 21:58:08

Disons que je n´ai pas encore joué à tous les jeux cités. Par principe, je ne juge pas un jeu sans avoir au préalable joué donc je ne peux que maintenir mon vote.

berserken
berserken
Niveau 10
19 décembre 2004 à 00:01:03

De toute façon mon vote reste le meme, Les RE sont mes jeux préférés tous genres confondus( bon y´a comme meme les jeux de baston genre KOF qui sont à égalité) et puis Shenmue je pêux pas l´oublier. :noel:

Désolé ça n´a rien à voir avec ce topic

Expert005
Expert005
Niveau 8
20 décembre 2004 à 22:26:49

La série de Resident Evil et de Silent Hill sont les meilleurs jeux de survival horror.

Expert005
Expert005
Niveau 8
20 décembre 2004 à 22:48:49

Je n´ai pas joué à Parasite Eve.
Excuse-moi de mon ignorance mais ce veut dire quoi RPG ?

berserken
berserken
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:26:43

Role Playing Game, les jeux de role quoi, meme si j´ai jamais joué à Parasite Eve.
D´ailleurs comment un survival horror peut etre un rpg?

La vidéo du moment