CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi aimez vous la saga ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
panda_bora
panda_bora
Niveau 4
17 août 2005 à 16:24:17

mon classement: 1,2,4,3.

moi jm bien la musique et le scenario; le gameplay je m´en fiche un peu... Au début le 4 je le trouvais nul mais en fait une fois à la fin je lé adoré ( ba ui puiske c le seul que je posséde!)>(les otres m´ont étés prétés)

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
17 août 2005 à 21:37:55

Ben deja c clair que les musiques sont nickel, le scenario est bien ( le 2...).Et pis ca fai vraiemnt peur, desfois c bien gore.Et c plus psycho que des autres survival.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 août 2005 à 23:55:07

Si je dois faire un petit classement, je dois le faire par genre :

La gameplay :

3-2-1-4, celui du 4 est ce qui m´a le plus déçu, le personnage bouge mal, l´action est gravement mal géré.

Niveau histoire :

2-1-4-3, Pe que ca vous étonne, pe pas, le 2 a celle que je préfère, celle du 1 est excellente aussi, c celle dont je parle le plus aussi, le 4 est aussi très bonne bien que beaucoup plus simple à comprendre, si g mit le 3 en dernier c´est que si on raconte séparément du 1, elle est simple, sans grande intrigue, bref, c rien sans le 1, sinon j´aurais pu la mettre exégo avec le 1.

Graphisme :

3-4-2-1, le 3 est celui qui m´a le plus fait flippé, le 4 avait des trucs très sympa. Le 2 visuellement je l´ai trouvé pas aussi horreur que les autres bien qu´il avait de bon truc et le 1 et en dernier parce que, avec la tech de nos jours, il est un peu dépassé, bien que dans son genre il est excellent aussi, si je le comparerait seulement à des jeux psx, ce serait the best !

Audio :

4-3-2-1, je trouve que c de mieux en mieux, l´introduction de chanson avec parole est excellente et s´éloigne du coté musique industrielle du premier...

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
18 août 2005 à 12:38:16

Moi je suis d´accord avec fulang sauf pour l´audio, moi je pourrai pas mettre de classement:tout les episodes ont au moins une super musiques:
sh1:musiques quand Lisa se transforme, melancolique a souhait
sh2:theme of laura-promise ( et leur reprise au piano)
sh3:you´re not here-waiting
sh4:Room of angel, sublime j´en frissone encore

et j´en oublie bien sur...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 août 2005 à 15:10:03

En ce qui me concerne, mon classement se rapproche de celui de Silent. D´accord avec lui pour les histoires et graphismes ( même si j´ai pas le 4), par contre, niveau audio, ça serait :

2-4-1-3

Bizarrement, j´ai moyennement apprécié la BO du 3. Certains morceaux sont excellents et la bande-son à certains endroits bien malsaines ( aaaah, les cris d´enfants dans le centre commercial), mais je ne sais pas, je leur trouve un côté... comment dire " factice", " commerciale" même si j´aime pas le terme... J´ai du mal à mettre un mot dessus mais je trouve les musiques globalement sans présence, sans force.... Celles du 2 en revanche, me font toujours vibrer, et même celles du 1.

Enfin voilà ^^

• Angel of Eternal Saint Seiya * je le sens bien mon cosmos maintenant*
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 août 2005 à 16:56:37

J´ai lu dans lost memories en fait que dans Silent Hill 3, les musiques ont été fait de sorte d´être justement peut-être plus instrumental au début et plus que t´approche de l´univers de Silent Hill, la ville, plus des bruits industrielle se font entendre.

Moi j´ai bien aprécié les musiques chanté de SH3, d´où sa position ; ) Mais c claire que chaque épisode a de quoi d´intéressant, aucun n´est réellement mauvais, mais puisque je tenais à leur donner un ordre ^^

H11
H11
Niveau 10
19 août 2005 à 07:10:58

contante de te revoir Isa

H11
H11
Niveau 10
19 août 2005 à 12:57:13

m*rde,contant bien sur ( je devrais pas écrir au saut du lit,je vois pas bien les touches)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
20 août 2005 à 01:09:49

Loool H11, tu m´as presque fait peur =)

Je suis pas beaucoup sur le forum en ce moment, mais je bosse sur mon site alors ça bouffe le temps ^^;;

Silent : Arf c´est bien pensé n´empêche

• Angel of Eternal Saint Seiya
panda_bora
panda_bora
Niveau 4
22 août 2005 à 11:37:55

voila une liste des zik ke jm :

cradel of forest (4)
room of angel (4)
silent hill (1) "ahh j´adore !"
i want love (3)
Your rain (4)
tears of... (1)
she (1)
theme of laura (2)+reprise
promise (2)+reprise
love psalme (2)
et il y a aussi certains titres d´ambiance que jm bien, sinon les autres je pas pas trop toutes les saquer....

En classement audio jmettrais :
> 4-2-1-3

Expert005
Expert005
Niveau 8
27 août 2005 à 21:40:54

2 et 1, 3, 4

jeje2604
jeje2604
Niveau 6
30 août 2005 à 19:11:50

GAMEPLAY :3.2.4.1, la maniabilité du 3 est fabuleuse, le 2 tres bien , parcontre le 4 haaaaaaa il est a se tiré les cheuveux, est le 1 j´en parle meme pas.

AUDIO : 2.3.4.1, alors les musiques de silent hill sont magnifiques, a tombé partère, elle sont vraiment émotive, belles... je trouve que les musique de silent hill rempli 46/100 du jeu

GRAPHISME : 3.4.2.1, de mieux en mieux apart le 4 ou j´ai été hyper decu ! l´effet de brouillard été vraiment raté!!parcontre le 3 a été a tombé par terre raide more sa qualité ma glacé le sang ! les effet de sang qui glisse sur les mur son super !! vraiment !!

BRUIT DES PAS : 3.4.2.1, les bruit des baute de heather son super bin je trouve ...

HISTOIR : 3.1.2.4, j´ai adoré l´histoir du 3 je trouve sa super quel se rapelle de quand elle été petite etc...etc...le 2 été bien mais les histoirs d´amour c´est pas trop mon truc !

GORE : 3.2.4.1, ... ma scene gore prefèré ses quand heather se regarde de le grand miroir et apres y a du sang partout ...

S´ENSIBILITE DU PERSONNAGE : 3.2.4.1, pour se point de vue il se sont complétement raté ! dans le 3 au bout du 2eme monstre elle le tue comme si de rien été !! le 2 il dit simplement "cette chose est vivante ?? " ensuite il s´en va et passe au 2eme monstre.le 4 on dirait qu´il s´en fout completement , et le 1 , il tue la grosse bebette , est s´en va aussito ! desolé mais moi je croise un monstre deja je le tue je regarde comment il est !e nfin je fait autre chose et si j´en croise un 2eme et bin ... et bin je ses pas puisque sa mais jamais arrivé .donc peut po repondre !

BON J´ARETTE D´ECRIRE PARCE QUE VOUS VOUDREZ PLUS LIRE!

TOTAL : 1er, le 3 avec 6p/7p

2eme,le 2 avec 3p/7p

3eme,le 4 avec 2p/7p

et l´heureux predant est le 1 malgrais sa super histoir avec 1p/7p

voila a vous les commantaires

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 septembre 2005 à 01:56:55

le 2 et le 1, (le 4 je préfère ne pas en parler), je n´ai pas joué au 3 encore.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 septembre 2005 à 03:31:46

jeje2604, est-ce que tu serais un fan qui a découvert la série par ceux du ps2 ? Parce que ta critique me fait penser à ce cas, enfin, loin de moi l,idée de critiquer ton opinion, c ton impression et t´as le droit d´aimer ca ainsi, enfin, moi quand je critique sh1, je ne peux pas oublier le fait que c le premier jeu qui m´a donné des cauchemars, et le seul jusqu´à ce jour, ce qui m´a fait trippé, faut dire qu´en 98, j´ai été l´un des premiers fans à naître et qui a continuer d´aimer la série. Alors quand je classe, g tendance à l´élever et le critiquer sur une autre base parce que ses graphs et son style, pour la ps1, était très bien, moins beau que ce qui se faisait, mais les graph on beaucoup aider à son immersion à l´époque... Enfin, je demande par simple curiosité.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
08 septembre 2005 à 08:42:25

vu que g pas le 1(honte sur moi) voila mon classement:

sh2 pour son histoire bien ficellée, l´ambiance et les personnages qui evoluent(james eddie angela)

sh3 pour le retour aux source la triple personnalité de heather,des monstres qui resiste aux balles(ca change) l´histoire,les flashback et la musique(j´adore hometown et le sh theme)

sh4 nouvelle trilogie et ambiance,les niveaux sont trop petit ca gache le jeux trop de fantome,le nouveaux gameplay n´est pas evident a prendre en main.le jeu reste quand meme correct.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 septembre 2005 à 21:40:03

jeje2604, tu es vraiment bien précis dans l´expresssion de tes choix, c´est bien. Mais comme le sous-entend Silent, SH 1 a le mérite de nous avoir fait aimer et apprécier et surtout connaître les autres SH...
Wrestlemania, je possède 3 SH1, si tu as une PS1, je t´en cède 1 gratos.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
08 septembre 2005 à 21:42:47

Silent aussi tu as été très explicite dans tes avis et c´est bien. J´avais omis ton message.

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
08 septembre 2005 à 21:59:12

di ponthus, une petite question, ta le droit de pas y repondre.Ta vraiment 59 ans?Ne prend pas sa mechament, mais c juste pour savoir.

H11
H11
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:39:50

3 SH1?c´est pour ça que j´ai eu du mal a en trouver un :-d

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
09 septembre 2005 à 22:58:46

Je ne voulais pas venir car je pars dans 2 heures mais après avoir salué tout le monde, je réponds à Moumoute46 que j´ai 60 le 24 septembre... il est vrai que je ne les fais pas du tout mais je les ai quand même, c´est surprenant car je suis un amateur "petit par le talent" des jeux vids... Je ne suis pas très bon mais je m´accroche !! ! J´en veux.
Des SH1 il y en a partout sur 2xmoinscher.com, j´en avais acheté 3 car je pensais qu´ils s´abimaient très vite et qu´il me fallait des "remplaçants" en cas de... casse.
Je suis prêt à t´en donner un Wrestlemania à mon retour début octobre oui. Je te donnerai mon tél. sur ton adresse mail encore que je n´ai rien à cacher ici sur le forum, il n´y a que des personnes gentilles à mon avis et je n´ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit depuis que je viens.
Je suis prêt à prêter des jeux aussi, j´en ai pas mal. Je suis retraité et j´ai un peu plus de moyens que les jeunes qui galèrent bien souvent dans la vie avec le boulot.
Silent, tu n´écris plus ? Et les nouvelles que tu nous envoyais ? C´est l´amour ? Pas le temps ? Tu ne penses plus à nous alors !! !
Tu nous as chassé de ta mémoire, pas ? Tu ne nous aimes plus ?