Et bien je suis content de voir qu´on n´est pas que deux à s´entrelire ( si ce mot existe) ^^.
Salut Isatis et Fulang.
J´ai pas pu passer durant le mois dernier à cause de la connection, ça marchait plus...
Je manquerais pas de lire la suite !
Au fait, comment on fait pour poster les fics now ? Avec leurs trucs sur les caracts speciaux, on peux pas ! !!
Y va falloir écrire directe ici j´imagine. Mais je sais pas pourquoi, ca marche parfois pareil à partir de word. Y´en as-tu qui ont essayer avec bloc-note voir si y´a une différence ? J´en doute mais des fois...
Sinon, va falloir écrire directe ! !
merci pr dante isatis, que dire... c´est miaouss quoi!
j´attends avec impatience la suite de ta fic, tic-tac tic-tac lol ( je crois que je ne suis pas la seule : )
aliza
Mouais, vous êtes gentils mais je suis fatiguéeeeeee ! T_T Je viens de me taper un résumé de tous les FF pour un autre forum T_T Plus de forces môa, je suis fragile...
Je déconne évidemment. Disons que la suite tarde parce que je me dis qu´avec leur truc à la con, je vais devoir me retaper l´écriture de la partie ici, comme si je la réécrivais deux fois, et que c´est vraiment désagréable. Donc, ça ne m´encourage guère à poursuivre. Je le ferai ( avec comme fond la BO de DMC ou de Kingdom Hearts, on ne peut qu´être inspiré ) mais quitte à savoir quand... Je pense commencer un peu ce soir, un peu demain...
Salut à toi, mon Alpha ^^ C´est vrai que c´est devenu le bordel. J evais essayer d epasser par le bloc-notes, on verra ce que ça donne.
On comprend ça, Isatis, on a tous un moment moins " enthousiste" si je peux dire ainsi. Moi c le prob du forum et aussi la préparation de mon stage et la fin de session alors je traine de la patte. Mais courage, on va trouver un moyen ! !!
Ho, quelle surprise ! " Votre message contient des caractères spéciaux " bla bla bla... Argh ! ! C´est pas possible bon sang, ça les amuse peut-être d´empêcher les fanfiqueurs de fanfiquer en paix ? ! Partie prête, mais serveur être pas d´humeur visiblement... Grrrrrr.... Et 3 pages et demi à encore me retaper, c´est au-dessus de mes pauvres forces T_T
Je vais nénamoins faire un essai, pour voir si un document fait sur Bloc-notes passe ou pas...
---------------
En voilà des caractères spéciaux, espèce de saleté de système qui m´énerve ! -
------------------
Moui, ça passe via le bloc, le problème c´est que moi mes fics, je les mets en page ( pour imprimer et les distribuer ensuite, c´est mieux ) . Je peux pas m´amuser à ça à chaque fois ! Système à la c***.........
Bon, je ne sais pas si j´aurais la patience de tout recopier....... L´autre forum où je publie LNE est en accès restreint, donc la derbière possibilité serait que je vous envoie la suite via le mail... J´y réfléchis...
salut!ou est le pont ki vous aide à aller à l´autre bout de SH?merci
J´ai répondu sur le topic " pont " ^_^
Voilà la suite...
---------------------------------
( tronçon 2 )
La ville était impeccable. Sous le doux soleil printanier, elle prenait de belles teintes beiges agréables à l´oeil, bercée par le piaillement de quelques moineaux dissimulés dans les arbres posés sur les trottoirs. Il émanait de ce smurs de vieilles pierres une sérénité paisible, une impression agréable de calme au premier abord... Au premier abord seulement, car tandis qu´il les fixait, Dante sentit un léger picotement naître sur sa nuque. Sans pouvoir dire pourquoi, il ne se sentait pas tellement à l´aise ici. Les fenêtres de smaisons à étages ressemblaient à de syeux vous épiant, inquisiteurs, attendant que vous fassiez un faux pas quelconque pour fodnre sur vous. Et tout était trop calme à vrai dire. Il n´y avait personne dans les rues, rien qui indiqua une présence vivante à l´intérieur de la cité. Silent Hill était peut-être bien morte comme le prétendaient les gens de Brahms, mais certainement pas à cause de l´incendie qui avait fait rage 10 ans plus tôt. S´il ne l´avait pas su, jamais il n´aurait pu croire que des flammes avaient pratiquement rasé la ville. Tout était comme neuf, merveilleusement neuf, trop neuf. Comme une façade de cinéma tentant de cacher la réalité.
Laura sauta à terre pendant que Dante garait sa moto à l´écart de la sortie du tunnel. Il n´y avait guère à craindre de voleurs par ici, c´était une certitude. La petite fille courait en sautillant au milieu d ela route, semblant avoir retrouvé son comportement habituel, tandis que lui, la suvait à distance, plus modéré dans son enthousiasme. Le calme qui régnait ici, il ne le connaissait que trop bien : c´était celui qui précédait un ouragan. Dans son m"tier, il le rencontrait souvent, tantôt dans des entrepôts en plein ville, tantôt dans un vieux château poussiéreux perdu sur une île rocailleuse. Et les catastrophes qu´il masquait la plupart du temps étaient impressionnantes. Le picotement ne quittait plus sa nuque. Il y avait quelque chose dans cette ville, de très particulier, mais il n´arrivait pas à définir quoi. C´était trop diffus pour qu´il puisse se concentrer dessus, alors il se contenta de jeter des regards mécaniques vers les bâtiments de la ville, dont il approchait. Devant lui, Laura s´immobilisa en regardant sur sa droite, avant de se remettre à courir vers ce qui avait attiré son attention.
Il s´agissait d´une banale voiture. Au premier regard, il crut qu´elle était garée le long du grillage, mais en fait, il ne mit pas longtemps à réaliser qu´elle était affaissée sur son bas de caisse, les roues violemment déboîtées comme si on l´avait laissée tomber sur le sol d´une hauteur importante. Le capot était violemment retroussé au-dessus d el´ale gauche et une magnifique toile d´araignée s´étirait sur le pare-brise. Il s´en était fallu de peu pour qu´il se brise. Les portières étaient ouvertes. Il s´approcha. L´habitacle était recouvert d´une bonne couche de poussière, presque aussi épaisse que celle qui couvrait la carcasse. Il fit le tour du véhicule pour ouvrir la boîte à gants. Il n´y avait que des papiers sans importance. Il trouva même un dessin d´enfants aux couleurs passées qu´il reposa avec précaution, sous le regard hypnotisé de Laura. Des bagages étaient amassés dans le coffre de la Jeep...
- Dante...
Il se redressa et regarda l´enfant pâle.
- Ils sont où les gens ? Où sont-ils partis ?
- Je ne sais pas, Laura. Mais la voiture est là depuis longtemps, depuis très longtemps. Ils ne sont sans doute plus ici.
- . ..
- Qu´est-ce qui ne va pas ?
- . .. Il... Il y avait une petite fille, hein ? glissa-t-elle à mi-voix. Tu... Tu crois que...
Le téléphone se mit à sonner, coupant l´enfant dans son élan. Tout en continuant à la regarder, Dante décrocha le cellulaire attaché à sa ceinture. Sans surprise, il salua Trish. Elle avait poursuivi ses recherches sur Silent Hill, mais cela lui avait posé beaucoup de difficultés dans la mesure où la cité n´existait plus sur les cartes officielles. En se servant de la région comme base, elle avait pu plus ou moins confronter le fichier des personnes disparues avec la ville.
- Dante, officiellement, il n´y a que 4 personnes qui sont portées disparues dans cette région, au cours de ses 14 dernières années, mais elles n´ont aucun lien les unes avec les autres.
- Dis.
- Angela Orosco, Eddie Dombromski, Harold Mason et Lisa Garland. D´après les fiches, ils ont pour la plupart déclarés qu´ils allaient dans cette région, mais je ne peux pas t´affirmer qu´ils aient atterrit à Silent Hill.
- L´un d´eux possédait-il une Jeep rouge et blanche, modèle 94 ?
- . .. Oui, Harold Mason. Pourquoi ?
- Elle est à l´entrée dans la ville, dans un sacré état. Cette bagnole n´est plus qu´un tas de ferraille, mais je ne sais pas comment il s´y est pris pour la mettre dans cet état. Et surtout, il n´était pas seul, il était avec sa fille.
- On est donc sûr qu´au moins l´un d´eux était en ville... Je ne comprends pas pourquoi la fille n´est pas inscrite au fichier...
- Pour les autres, Laura a bien dit qu´elle avait vu un Eddie et une Angela. Ça concorde. Depuis quand sont-ils introuvables ?
- Harold et Lisa ont disparu depuis 1999, Angela et Eddie le sont depuis 2001. Autre chose de bizarre : aucune expédition de recherches n´a été lancée pour les retrouver, dans la mesure où ils n´avaient pas de famille. Ce sont des amis ou des employeurs qui ont alerté la police, mais ça n´a jamais donné suite. De plus, je n´ai absolument rien trouvé sur Mary et James. Pas d´actes de naissance ou de décès, d´avis de recherche... Rien. C´est comme s´ils n´avaient jamais existé.
- Pourquoi ça ne m´étonne pas ? Il se passe quelque chose de pas clair avec cette ville, Trish. A Brahms, la voisine, on m´a sorti qu´elle n´existait plus depuis 1994, alors que je l´ai sous mes yeux en parfait état ; on a visiblement omis volontairement d´entreprendre des recherches pour retrouver ceux qui y disparaissent. Ça fait beaucoup pour une seule cité balnéaire. Je vais fureter de mon côté. Mary est peut-être bien ici.
- Ça m´étonnerait.
- Explique ta pensée.
- Ce matin, un SDF a été retrouvé calciné dans un vieux quartier de l´Est. C´est un coup du Grilleur, aucun doute là-dessus. Et devine qui j´ai entraperçu en y allant ?
- Les men in black.
- Ils discutaient avec Masterton et ont fait confisquer les échantillons qu´avait relevés l´équipe de police scientifique. Et notre chauve a obéit comme un chien devant son maître.
- La " Wolfen " a pas mal de pouvoirs, on dirait. Tu n´as rien trouvé dessus ?
- Non, rien. Ce n´est pas un écusson recensé au fichier.
- Donc, pas une agence gouvernementale... Peut-être quelque chose de plus privé. Une petite visite à Enzzo pourrait nous aider, je pense.
- Je le vois ce soir. Mais il n´avait pas l´air rassuré.
- Il n´a jamais aimé qu´on vienne causer avec lui de toute façon... fit Dante avec un léger sourire.
Le téléphone se mit soudain à grésiller.
- Trish, je vais te laisser, il y a des interférences. Dès que tu as du neuf, tu m´appelles, d´accord ?
- Evidemment. Et toi, prends soin de Laura.
- Si je ne la tue pas avant. A plus tard, mon ange.
Il raccrocha.
Laura n´était plus là, les oiseaux étaient partis. Il fit quelques pas dans la rue. Une légère brume basse s´était levée, sans doute à cause de la proximité du lac. Mais où avait pu passer la môme ? Il leva les yeux vers le ciel qui s´était obscurcit sans qu´il ne s´en rende compte, puis il vérifia l´heure à sa montre : 17 h 20... La nuit s´annonçait déjà, c´était bien tôt... Et en dehors de toute préoccupation superstitieuse puérile, il n´appréciait guère l´idée de devoir rester dans cette tombe géante durant toute une nuit sans savoir ce qui lui déplaisait en elle... Sans trop savoir où s´était éclipsée Laura... Voilà qu´il s´inquiétait pour une enfant désagréable à présent ! Il se frappa le front. Il avait besoin de vacances, loin de tout être juvénile...
Un courant d´air froid vint s´écraser avec douceur contre son dos, le faisant involontairement se redresser. Il lui avait sembler y percevoir un souffle, un... un pleurs presque... Il y avait quelqu´un dans son dos, il en était sûr, il ressentait parfaitement sa présence, son regard posé sur lui. Une présence qui était à la fois une absence... Il se retourna lentement, le visage bas, les yeux lumineux de méfiance. La brume s´était renforcée, mais une silhouette vaporeuse s´en détachait à une quarantaine de mètres de Dante, semblant émerger des tunnels menant à Jacob´s Heaven Road... Elle s´avançait en silence... Ses contours étaient si fuyants... Mais elle dressa ce qu´il semblait être un bras vers Dante... et il distingua enfin...
Ses yeux s´agrandirent de surprise et son souffle devint court.
La silhouette étira ses lèvres en un délicieux sourire apaisé.
- Bonjour, grand frère, ça fait longtemps que je t´attends...
----------------------- à suivre
Valà, c´était le dernier tronçon ! !! J´ai compris le truc. Silent, pour plus avoir de problème, tape normalement ton texte sur Word, puis copie-le sur le bloc-notes. Ensuite, sur le bloc, remplace tous le srectangles noirs que tu verras par des points ou la bonen lettre, et ça ira tout seul !
Bon, pas grand-chose à dire sur cette partie. Juste que j´avais envie de mettre des moineaux à Silent Hill, je suppose qu´il doit bien y´en avoir aux USA de ces petites bêtes ! ^_^ Je me suis en tout cas bien amusée à glisser des allusions évidentes... Tout en me faisant un peu de pub pour My Heaven, en reprenant le nom de la route menant à SH ( d´ailleurs, lui-même se réfère à l´échelle de Jacob, la voie menant de la Terre à l´Eden ) .
Que dire, à part que la suite viendra sans doute très vite car elle m´inspire énormément ? J´espère que cette partie ne vous a pas semblé trop longue, c´était une transition en quelque sorte.
Juste une petite nouvelle : on m´a conseillé un site pour fanfictions françaises. La Nouvelle Eve et My Heaven seront donc prochainement lisibles là-bas, mais je continuerai à publier LNE ici, pas de soucis. Je donnerai l´adresse du site lorsque les fics seront dessus.
Silent, tu pourrais mettre She! dessus, qu´en penses-tu ? J esuis sûre que pas mal de gens seraient ravis de découvrir ce petit bijou.
Elle ne m´a pas paru longue du tout cette partie, quand on s´amuse . ... ; )
Je vais envoyer ma suite bientôt, mais je vais devoir faire les petit ajustement et tester ce que tu m´as dit Isatis. Mais je suis en plein rush d´examin cette semaine alors compté pas trop sur ma présence ici, je suis débordé plus que jamais. Mais à partir de vendredi, tout devrait bien aller de mon coté et je serai plus actif sur le forum.
Pour ce qui est du site, oui ce serait une bonne idée d´y mettre she!, je veux juste finir de faire ma compilation des deux première partie en 1 seul ou 2 morceaux et je l´enverrai lorsque tu me donnera l´adresse : p Mais j´ai bien l´intention de me remettre activement à l´écriture de la partie 3 surtout que je commence à avoir des idées pour une autre fics ! ! C toi Isatis qui a été ma muse, je dois l´avouer, sur ce coup ! Mais, elle ne verra pas le jour tant que She!/Angel´s Tanathos ne sera pas fini !
Je me demande bien ce que tu nous mitonnes, mon Silent ! Venant de toi, ça ne peut qu´être bon. Moi aussi, je vais avoir de l´occupation pour les 2 semaine sà venir, j´espère avoir le temps d´écrire la suite....
Voilà l´adresse : http://www.francofanfic.com/francofanfic.html
Ah, mon projet tu ne le verra qu´une fois complété ! Je vais essayer de finir ma compilation de She! et l´envoyer ensuite sur le site!
Je pensais d´ailleurs me refaire un autre site web mais plus modeste que mon ancien projet, au lieu d´englober tout les survival horror et tout les fics, disons que je contenterais mes efforts sur les fanfic mais en étant plus sélectif et en lisant chacune d´entre elle avec une note et un compte rendu.
Pour la fic AG, je vais aller tester le truc immédiatement mais je sais pas si ca va marcher pour moi, y´a pas de carré sur le mien ! ! J´ai fait quelque modif sinon ce sera retranscription, heureusement il est pas trop long...
" Pas avant qu´il soit complété " ? ????? °_°
Je risque pas de voir le bout du tunnel de l´attente alors... T_T ( lol )
Normalement, parti comme c´est parti, il y aura une nouvelle partie de LNE ce soir. Je pense que je vais couper en deux la partie que j´avais en tête, histoire de pouvoir bien mettre une intensité dramatique et me concentrer sur ce passage capital pour l´histoire.... Bref, je me languis de rentrer chez moi ce soir à 7 heures pour m´y mettre ! !! ^_______^ Ce sera du feu des Dieux !
À vrai dire, je devrais dire que tu va voir mon projet qu´une fois Angel´s Thanatos complété, l´autre je vais le faire comme celui-ci, par chapitre ! ! Je me suis mal exprimé! ; )
C´est vrai que je vois très bien un personne comme Dante étant un personnage faible et timide dans son enfance. Je m´imagine très bien le plan : Un jeune homme plus que normal, discret, presque seul, qui devient une vrai machine à tuer suite à un évènement qui le changera du tout au tout pour le reste de sa vie...
Sinon, rien d´autre à dire sur ta fic à part qu´elle est géniale ! ! Comme toujours quoi ; )
J´essaie de faire en sorte qu´elle soit à la fois intéressante à lire et à écrire...
Pour le fameux évènement qui a tant changé Mamour ( ceux qui connaissent DMC doivent se douter de quoi il s´agit ) , je pense que je vais m´employer à imaginer un truc monstrueux que même Lucifer n´oserait pas regarder. Après tout, Dante est quand même un sociopathe depuis 20 ans, faut qu´il ait une bonne raison de l´être devenu ^__- ( qui aime bien, châtie bien, non ? Je suis monstrueuse avec lui ! lol ) .