T´as raison Isatis, faudrait peut-être créer un nouveau topic si on ne veut pas que ton topic de la nouvelle ève se retrouve carrément enseveli sous une tonne de message pas trop rapport et qu´on ne s´y retrouve plus. Mais comme c´est ton topic tu en fait ce que tu veux et n´oublier par par contre que g fait le topic " L´ordre" justement pour discuter donc sentez-vous à l´aise si vous voulez qu´on continue de faire une discussion sur les manga là-bas, mais selon moi ladécision revient seulement à toi Isa et tu as 3 choix : Rester ici, créer un topic dédié manga ou continuer sur l´ordre. ^^
Au passage, comme je ne connais pas vraiment Sts, je continue sur un manga que je connais mieux, est-ce que vous savez s´ils ont fait plus de 6 épisodes de Bastard en anim ? Remarquer que l´anim est pas des plus spectaculaire car il manque visiblement d´élément et le coté osé de la série a été en majeur partie enlevé... et c´était le coté pervers de DS qui faisait le charme du manga.
Il y a eu une rumeur autre fois selon laquel dragon ball continuerait en livre après le 42... vous avez eu des info ou c du vent comme je le croit fort. Je ne dirais pas malheureusement car après 42 tomes je crois que la série fut bien rempli et avec tout les anims, les spin off si vous voulez et les films, la série a pas mal tout fait de ce qui leur en était possible et logique.
Kikouuuuuu
Eh oui, comme promis, après le 20, une nouvelle partie ! Elle n´est pas très longue, mais j´ai peu d´inspiration pour cette partie-ci -_-;;;
Bref, comme d´hab, bonne lecture, et une précision sur les trones ( utile dans la lecture) : En angéologie, les trones sont les anges qui aident à comprendre les épreuves, à guider les esprits entre deux épreuves, en les assistant dans leur nouveau choix de vie et leurs nouvelles épreuves, celles-ci étant destinées à laver les erreurs passées et à comprendre. Ils permettent d´atteindre la compréhension universelle. Ils sont liés au Séphira Binah, l´Intelligence qui permet les sentiments, en particulier, la compassion.
Voilà ^_^
------------------------------------
Partie 21 : Requiem
sous-partie 3 : Endgame
Seule la vertu donne un bon Karma,
Et la plus grande des vertus est la compassion.
Bouddha
Un endroit noir… Quelque chose qui éclatait dans son corps… Ça faisait si mal, qu´est-ce que c´était ? … Replonger dans le noir un instant… La douleur réveilla ses sens. Elle se répandait dans ce qui semblait être son corps. Ses bras – bras ? – et jambes – jambes ? – restaient immobiles… Des choses dures et froides les liaient… Ça l´empêchait de bouger ? Mais de toute façon, la volonté de le faire n´était pas là. Un son commença à résonner doucement dans sa tête, s´amplifiant, d´autres s´y ajoutant. C´était quoi encore ? Il y avait des bip, des voix, d´autres sons inconnus mais sourds, comme s´ils étaient étouffés par de l´eau… Voix ? Des voix… Des gens ? Ils pourraient l´aider à moins souffrir. A mesure que ses sens revenaient, le mal augmentait, encore et encore. Un cri aigu résonnait dans sa tête… Un cri déjà connu… ou pas… Dans un passé lointain… ou récent… Tout s´embrouillait de nouveau… Non, lutter, lutter pour garder les voix intactes ! En bougeant… En bougeant, leur montrer sa vie… Ils l´aideraient oui ! Combattre la douleur, combattre la souffrance ! Forcer les muscles à bouger, les paupières à s´ouvrir… Une lumière aveuglante l´agressa. Persévérer. La douleur vrilla brutalement ses tempes alors qu´une image floue lui parvenait de dehors…
Un homme aux longs cheveux noirs… et aux yeux dorés… à côté d´une blouse blanche…
Un battement de cœur et le cri aigu déchirèrent de nouveau son crâne, et le noir l´engloutit de nouveau complètement.
New York
Un vent froid la fit s´arrêter brutalement, elle manqua de glisser quand elle ne sentit plus rien sous son pied. La panique. Ses bras battirent furieusement l´air et elle parvint à se rejeter en arrière avec des plaintes sourdes.
Trish ralentit prudemment. Elle avait eu du mal à suivre cette femme aux mouvements désordonnés. Elle semblait imprévisible. Le Grilleur était décidément loin de l´image qu´elle s´en était faite. Durant les deux mois précédents, en suivant l´affaire à la télévision et au vu de ses propres analyses, la mercenaire s´était façonné un profil " idéal" de l´assassin surnaturel : mâle, grand, baraqué, aux yeux cinglants et à la voix rocailleuse, impulsif et vantard. Un démon classique en somme. Alors qu´il ne s´agissait que d´une femme, moyenne, chétive, aux yeux morts et à la voix discordante, perdue et muette. Elle n´avait aps essayé de parler, d´aller vers elle, mais avait au contraire attaqué dès qu´elle avait été approchée avant de s´enfuir en entendant la voix de la mercenaire. Trish n´avait qu´une comparaison appropriée : un animal sauvage. Une bête affolée qui ne savait plus où elle était et mordait par instinct de protection. Sans réfléchir à la puissance disproportionnée de l´attaque, par rapport à " l´agression". Elle n´entendait presque plus la voix spectrale qui émanait plus tôt du Grilleur, et le flou autour d´elle s´était en partie dissipé. Ça avait vraiment eu la forme de deux ailes, deux ailes de papillon, comme elle l´avait cru ? Non, elle avait dû rêver, forcément !
Elle s´approcha doucement de la femme au sol, qui, après quelques tentatives inutiles, avait visiblement renoncé à se relever. Elle restait dos au sol, les bras étendus du côté droit, comme une poupée que l´on aurait jeter. De sa gorge s´échappait des sons distendus et graves, des essais de pleurs ou peut-être des gémissements de rage, Trish n´aurait pas pu trancher. Plus elle s´approchait, plus elle pouvait détailler sa proie, et s´apercevait de son état effroyable. L´aurore naissante mettait à jour les cicatrices que portait ce corps d´une maigreur alarmante. Trish avait tout le loisir de les observer à présent, et elle reconnaissait sans mal des piqûres de seringues, des traces d´électrodes, des coupures étroites et fines comme celles produite par des scalpels ou des accessoires chirurgicaux. Le Grilleur en portait surtout sur le ventre et la poitrine. Comme les triplées inconnues. Ses cheveux hirsutes d´un blond pâle lui cachaient le visage à présent. Elle ne bougeait plus, ce qui permit à Trish de s´avancer encore un peu plus près. La demi-démone restait sur ses gardes. Elle n´oubliait pas qu´elle avait face à elle une meurtrière, peut-être involontaire, imprévisible et surpuissante. Mais elle semblait si fragile à cet instant. Ses mains et son cou étaient couverts de sang séché et puant, et Trish remarqua un scintillement coulant le long de ses joues. Des larmes ? Non ça semblait un peu plus visqueux. Peut-être cette substances qu´ils avaient trouvé avec Dante sur certains lieux du crime, qui ressemblait à du sang et contenait aussi des cellules neurologiques et du SP-4. Le souvenir de cette drogue fit immobiliser la femme. Surtout, ne pas toucher le Grilleur. Enzo avait dit que c´était mortel, avec une contagion rapide par le toucher. Elle n´en était pas sûre, mais dans le doute, mieux valait s´abstenir. Mais si la femme avait pris de la drogue, ça expliquait peut-être son comportement étrange. Si elle planait, elle était dans un tout autre monde que le sien…
Un gémissement sourd lui rappela que le Grilleur était bien consciente de sa présence.
Quelque-Chose était à côté d´elle. Sa lumière rouge lui faisait mal aux yeux. Elle n´avait pu partir. Son Aimé n´était pas là. Eau était partout autour d´elle. Eau était méchante finalement. Mais elle l´aimait bien quand même. Peut-être qu´elle la protégeait en fait, contre Quelque-Chose. Mais c´était passé quand même. La douleur augmenta. Un cri… Un cri dans sa tête, toujours plus fort… Elle voulait que ça arrête, elle avait mal, si mal ! Pourquoi l´Aimé ne venait-il pas ? Pourquoi elle n´arrivait pas à le rejoindre ? Elle était tombée mais n´arrivait plus à bouger. Elle se sentait trop lourde. Qu´est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi ses bras, ses jambes, pesaient-ils des tonnes ? Même sa tête refusait de bouger. La lumière rouge se renforça, elle bougeait, Quelque-Chose bougeait vers elle. Elle voulait lui dire de partir, mais aucun son ne sortit distinctement de sa bouche. Elle sentit quelque chose de froid et rugueux se poser sur son épaule, au creux de son cou.
Trish commença à exercer une pression sur le cou du Grilleur, la main enveloppée dans un mouchoir pour se protéger du liquide clair qui continuait à couler de ses yeux sans que cela gêne la femme. Elle connaissait un point précis près du creux du cou, qui permettait, par pression, d´étourdir, voire de faire évanouir quelqu´un, en comprimant l´une des veines principales alimentant le cerveau. Il fallait une force certaine pour y parvenir, force qu´elle possédait. Le Grilleur devait être neutralisée, mais Trish désirait comprendre ce qu´elle était, qui elle était et pourquoi elle était dans cet état. La ramener au Devil Never Cry constituait la base de sa réflexion.
Contrairement à ce qu´elle aurait cru, la femme blonde avachie au sol ne se débattit pas quand elle sentit le contact. Elle laissa juste échapper un gémissement plaintif. Elle était vraiment maigre, ses os apparaissant presque sous la peau, et par conséquent, ses forces étaient réduites. C´était peut-être ce qui avait entraîné un développement aussi phénoménal de ses pouvoirs maléfiques. Maléfiques… Ça n´expliquait pas la certitude qu´avait Trish. Le Grilleur n´était pas un démon. Ou en tout cas, pas un comme les autres. Une aura pure et sereine l´enveloppait de nouveau. La mercenaire renforça son point de pression. Elle sentit la femme remuer faiblement. Mais ne perçut que trop tard le changement de son aura.
Quelque part ailleurs
– Alors, toujours rien ? demanda Kritchen en croquant dans son sandwich.
– Non, soupira Dante en raccrochant le combiné.
Ils s´étaient arrêtés sur cette aire d´autoroute une dizaine de minutes plus tôt. Il leur restait encore une bonne journée de route à faire, mais Dante était inquiet, Kritchen affamé et Laura fatiguée. Une pause était nécessaire, ne serait-ce que pour soigner mieux l´épaule blessée du Trône. Le mercenaire avait bien tenté de faire marcher son portable, mais les batteries avaient définitivement été vidées, tout comme celles du téléphone du Trône, et la maigre boutique de l´aire de repos n´en avait pas à vendre pour leurs modèles. Il s´était résigné à utiliser les cabines disponibles, mais la sonnerie restait sans réponse. Trish n´était pas à l´agence. Où était-elle sortie à 5 heures du matin ? ! Il n´était pas d´un naturel inquiet mais ce silence et cette question sans réponse ne le rassuraient guère. Elle ne devait pas courir après le Grilleur ! Cette créature était plus dangereuse qu´ils ne l´avaient pensé tous deux, et surtout, il était prêt à parier qu´on l´avait réveillée, et que son papa la surveillait. Elle était le lien, le dernier échelon pour le retrouver et lui faire ravaler ses dents. Pourvu qu´elle soit partout, sauf sur ses traces.
– Votre Grilleur, vous comptez le retrouver comment ? Il doit avoir la gueule de monsieur tout-le-monde, non ?
– Je saurai l´identifier, vous en faites pas. Il a une trace qui ne trompe pas. En tout cas, Laura, je ne sais pas si c´est bien Mary.
– Mais si je te dis, c´est elle, je l´entends !
– Peut-être, mais le Trône a bien dit avoir trouvé son corps. Les morts-vivants, ça n´existe qu´à Hollywood et les bouquins de Stephen King. D´ailleurs, Kritchen, parlant de vous, votre patron, c´est quoi son adresse ?
– 44 West End Avenue, en face de Riverside Park, Manhattan. Au siège de la Wolfen, il a ses appartements dans le bâtiment. La société du Séraphin doit être dans le même secteur, je suppose.
– Pas forcément. Dès qu´on arrive à New York, on ira lui rendre une visite, après avoir laissé la mioche à Trish.
– A 11 heures du soir, les gardes seront ravis de nous voir ! ironisa Kritchen.
– On ne va pas lui rendre une visite de courtoisie à votre Andrews.
– Non mais du tact, ce sera plus intelligent. Ce n´est pas un mauvais bougre, et il y a moins de gardes la journée. D´ailleurs, je suis un humain, j´ai besoin de sommeil.
– Et vous vous dites militaire ?
– De la Wolfen, c´est différent.
– Dante… supplia Laura du regard. Même toi, t´as besoin de dormir. Ça changera rien d´y aller le matin.
– Ça sauvera peut-être des vies si le Grilleur décide d´agrandir son tableau de chasse durant la nuit.
– Mais si on fait des conneries et qu´on foire notre coup, ce sera pire avec leur Samaël, non ?
– … Un point pour vous, Kritchen.
Dante soupira doucement. Il n´aimait pas le reconnaître, mais ils n´avaient pas tort. L´adrénaline bouillonnait dans son sang et lui dictait de passer à l´attaque de la tête pensante immédiatement, mais il fallait qu´ils agissent à tête reposée, et froide. Quelques heures pour souffler et préparer un plan d´attaque au Devil Never Cry seraient les bienvenues. Cela permettrait également de voir ce qu´avaient découvert Trish sur Silent Hill, la Wolfen, le Grilleur – enfin plutôt Tipheret.
– Bon, très bien, on ira là-bas demain matin. On se retrouvera au…
– Vous comptez me laisser à New York, Sparda ?
– Vous avez peur de vous faire draguer ?
– Je suis de la Côte Ouest, je ne crèche pas à la Grosse Pomme, argua le Trône en secouant la tête.
– Prenez un hôtel et arrêtez de jouer les chochottes.
– Il nous faut un plan de bataille avant d´aller voir l´Archange Andrews, donc aller dans votre agence, donc, le plus simple, c´est que je reste sur place.
– Je n´aime pas qu´on tape l´incruste.
– C´est un cas de force majeur. Grâce à moi, vous allez pouvoir entrer sans problème au siège de la Wolfen et vous avez appris des choses intéressantes, ça mérite un remerciement.
– Je vous préviens, Kritchen : vous faites votre part de bouffe, vous dormirez sur un matelas par terre dans le bureau et si ça ne vous plaît pas, je vous colle une balle dans le front.
– Quelle générosité.
– A prendre ou à laisser.
– Bon, bon.
Le Trône regarda le ciel qui s´éclaircissait lentement.
– Je crois que je décharge sur vous mes nerfs, Sparda, murmura-t-il sérieusement.
– Je sais, répondit le mercenaire en chevauchant sa moto. C´est pour ça que je ne vous abandonne pas ici comme vous le mériteriez. Laura, appela-t-il en tapotant la place devant lui.
La gamine vint s´y nicher, obéissante et silencieuse. Elle avait sommeil et froid, mais luttait pour ne pas s´endormir. Dante lui adressa un bref regard, alors que Kritchen s´asseyait à son tour.
– Gamine, lorsque le soleil sera levé, il fera plus chaud. Dors si t´es crevée.
– Non, j´ai pas envie… Sinon je vais entendre Mary pleurer…
– Sparda, coupa Kritchen, pensif.
– Oui ?
– Si le Séraphin a effacé l´existence des disparus de Silent Hill, qu´il a fait surveiller et boucler la ville depuis au moins 10 ans, qu´il a peut-être un lien avec votre Grilleur et qu´il prend toutes les précautions pour qu´on ne puisse pas remonter jusqu´à lui par la Wolfen… Quel but peut-il bien poursuivre ?
– … Je l´ignore. Mais votre patron nous aidera à le découvrir. C´est rageant n´est-ce pas ? De se rendre compte qu´on a été qu´un pantin imbécile ?
Le Trône ne répondit rien et Dante redémarra sa machine. Il le comprenait, lui-même avait déjà éprouvé cette sensation, lorsque, deux ans plus tôt, il avait été sur l´Ile Mallet. Trish était apparue pour l´y emmener, prétendant vouloir détruire le Monde Souterrain, les Enfers dominés par Mundus. Il l´avait crue. Il n´avait pas douté de sa bonne foi. Et n´avait compris que quand elle avait essayé de le tuer, sur ordre de son maître et créateur… après qu´il eût tué son propre frère Vergil, marionnette du Maître des Enfers… Ils avaient tous été des pantins dans cette histoire-là. Il se souvenait du goût de la fureur, de son envie de se révolter, de tout détruire, une fois la vérité établie et mise à jour. Mais il n´y avait rien à détruire. Il n´avait pu que serrer les dents et se laisser glisser contre un mur, de retour chez lui.
– Vous aurez l´occasion de passer vos nerfs, Kritchen.
– Je veux juste réparer mes conneries pour l´instant.
Dante sourit. Il commençait à apprécier cet homme.
– Vous méritez peut-être finalement d´être un Trône, Kritchen.
Le mercenaire lui jeta un regard curieux, sans comprendre le sous-entendu.
New York
Trish rouvrit les yeux difficilement en gémissant. Elle avait encore le souffle court. Qu´est-ce qui venait de se passer ? … Elle se souvenait d´être en train de comprimer une veine de la femme pour l´endormir… et puis, une grande lumière blanche, à la fois chaude et glaciale, et plus rien. Elle se tourna sur le côté en toussant, et cracha un peu de sang. Sa tête tournait et sa vue était floue. Quelque chose coulait sur sa peau froide. Aux prix de quelques souffrances et efforts, elle parvint à se redresser pour s´asseoir sur ses fesses. Elle avait une brûlure très profonde au niveau du torse, tout près du plexus solaire, et plusieurs écorchures au front, aux mains, aux genoux et aux bras. Ses vêtements en piteux état témoignaient de la chaleur et de la violence de ce qui l´avait frappée. Où était le Grilleur ? Elle ne sentait plus son aura, et elle n´était plus devant elle… D´ailleurs, elle était désormais à plusieurs mètres du bord du ponton. La femme l´avait attaquée, et sa puissance l´avait frappée de plein fouet, sans aucun doute… La brûlure sur son poitrail avait une vague forme de main. Elle ne s´était pas assez méfiée.
– La petite souris s´éveille enfin ?
Trish sursauta à la voix masculine et moqueuse. Elle tourna la tête et se retrouva face à un homme engoncé dans un costume noir strict. La quarantaine sans doute, cheveux noirs et courts, yeux précis et exercés
de chasseur. Et un magnifique Calibre 45 braqué sur elle. La Wolfen.
– Chérubin Gantz, pour vous servir, mademoiselle Trish Sparda, se présenta l´homme d´un air faussement affable.
Il sourit au regard agressif que lui lança la blessée à ses pieds. C´était son jour de chance décidément ! Les quelques personnes qu´il avait pu interroger avec son équipe sur cette fameuse Trish n´avaient pas pu lui apprendre grand-chose, et elle n´était pas rentrée au DNC de la nuit. Il pensait sincèrement ne pas la retrouver sans mal, et ce, avant plusieurs jours… Et voilà qu´elle lui tombait toute crue dans les bras, avec Eve ! Il entendit Killian revenir à sa hauteur.
– Ça y´est, Jimmy et Andy ont installé Eve. Andrews est prévenu, le Séraphin nous attend.
– Je crois qu´on va tous avoir droit à une année sabbatique sur ce coup-là. Vous pouvez vous lever, mademoiselle Sparda ?
– J´aurais besoin d´aide, votre jeune détraquée a dû me briser une cheville, je le crains.
– Killian, ordonna le Chérubin d´un mouvement de menton.
Le borgne se pencha pour passer un bras sous les épaules de la jeune femme. Celle-ci prit appui sur lui pour se redresser. Elle lui décocha un coup de genou au ventre, et se redressa sur ses pieds pour attaquer le deuxième homme, mais celui-ci fut plus rapide et lui asséna un coup de crosse derrière la nuque qui la sonna.
– Jolie panthère, dis donc, sourit-il en chargeant la jeune femme inconsciente sur son épaule. Ça va, Killian ?
– Ouais, ça ira… le rassura le borgne qui restait plié en deux, souffle court. Elle a une sacrée détente, la garce.
– Elle va plaire d´autant plus au Séraphin. Il fallait une costaude pour chopper Eve.
Gantz rengaina son pistolet et s´en retourna vers la Chaser, suivi par un Killian soufflant comme un bœuf. Il espérait bien que le Séraphin leur confierait la garde de la prisonnière. Il lui apprendrait la vie et à se tenir tranquille en présence d´hommes. Qui sait, peut-être même qu´ils pourraient s´amuser avec elle, elle était plutôt mignonne.
Lieu inconnu
Danton contemplait le Mandylion. Il avait fait sortir tous les scientifiques du laboratoire numéro 3, afin d´être seul avec la chambre de confinement où était détenu cet être. Dire qu´il l´avait vu bouger ! Impossible à présent de pouvoir dire que c´était seulement les machines qui s´emballaient. Le Mandylion reprenait bien de la vigueur. Et l´une de ses équipes de la Wolfen interne lui ramenait son espionne et surtout, Eve, sa belle Eve. Le projet allait pouvoir recommencer. Le Mandylion n´était pas prévu à la base, mais qu´importe après tout, il y avait sûrement quelque chose à en tirer. Il avait demandé une surveillance accrue des autres chambres de confinement, à la surprise des Dominations et laborantins présents. Il ne s´était pas trompé. 4 corps avaient disparu. Evidemment, on n´y avait pas prêté attention parce qu´ils étaient sous vitres teintées, en raison de leur apparence monstrueuse et décomposée. Peut-être y´avait-il un nécrophage dans son équipe, une enquête interne était déjà lancée pour retrouver le coupable du vol. Quand aux autres patients… Ils ne manifestaient aucune activité particulière. Les dissections et expériences pouvaient donc continuer normalement de ce côté-là.
Il sentit soudain quelque chose se frotter amoureusement à sa jambe. Kali plongea ses yeux dorés dans leurs jumeaux.
– Kali, tu ne dois pas rentrer ici, tu le sais, commanda-t-il en lui caressant la tête.
La panthère feula puis s´éloigna vers la porte, s´arrêtant à mi-chemin pour voir si son maître la suivait. Elle grogna doucement.
– Tu as raison, il est temps qu´on prenne le petit déjeuner. La nuit a été longue. Nous nous reposerons cet après-midi.
Il posa un dernier regard sur le Mandylion, à la fois sublime et répugnant, fascinant et terrifiant, et quitta la pièce.
---------------------------- A suivre...
Next Game : Partie 22 : Adam ( dernière partie du chapitre 2 )
g l´impression que l´ action va monter d´un cran quand dante retournera au dnc.
Héhéhéhé, quelque peu en effet ^_^ Je prévois un chapitre 3 nettement plus court que le chapitre 2, donc l´action sera plus condensée puisque l´enquête trouvera son dénouement et ses réponses > : ) Let´s rock Baby ^_^
Dante va avoir droit a la compagnie d´une petite brune dans DMC3.
Voui la petite Lady. Pas sûr que la compagnie soit appréciée lol Elle a tendance à lui sauter dessus lol Elle a l´air de s´attaquer aussi à Vergil ( Gaaaaaaa * baveeee* ) . Remarque, je la comprends de se jeter sur ces deux beaux mâles lol
la suite de la fic se rapproche avec les vacances ?
Arf euuuuuh....
On va dire : peut-être. Ces derniers temps, je terminais un projet de oneshot sur StS, et j´ai repris les cours cette semaine, j´ai pas mal de boulot en perspective.
De plus, je serai chez une amie le premier week-end des vacance,s pas pratique pour écrire...
Disons que pendant els vacances, j´essairai de goupiller la suite ( en intercalant mes heures d´écritures LNE avec celle d ema grosse fic StS) mais je préfère ne rien promettre pour le moment ^^;;;
Néanmoins, mes bons réusltats aux partiels ( comme quoi, glander, dessiner et prendre ses cours, ça marche) me donnent un grand entrain pour écrire ^___^
– Que se passe-t-il ?
– La porte est fermée. Trish n´est pas rentrée. Etrange… murmura le mercenaire aux cheveux blancs en effleurant le boîtier qu´il examinait.
Dante gardait les yeux fixés sur la petite éraflure qu´il avait trouvée sur le gardien électronique. Ça pouvait être des gamins qui avaient voulu s´amuser à voir ce qu´il avait dans les tripes, mais il avait un sombre pressentiment qui lui disait le contraire.
– Vous avez eu de la visite ?
– On dirait que mes fans sont finalement plus collants que je le pensais, sourit le mercenaire en composant son code.
Il ouvrit ensuite la deuxième serrure avec ses clés, et après un regard attentif à l´intérieur, fit signe à ses deux compagnons de le suivre. Il ne sentait aucune présence dans l´agence ni les appartements privés, et visiblement, rien n´avait été déplacé. Il alluma les lumières et alla voir les ordinateurs, dont le ronron tranquille indiquait qu´ils fonctionnaient toujours.
– Eh bien, je ne vous prendrais pas comme décorateur, remarqua Kritchen en examinant une des têtes de monstres empalées au mur.
– Allons, vous n´appréciez pas l´art contemporain ? répondit Dante en examinant les résultats des ordinateurs et les fenêtres ouvertes sur les écrans.
– Pas le vôtre en tout cas… Eurk, on dirait des vraies, nota-t-il en touchant la tête qui attirait son attention.
Dante releva les yeux avec un sourire ironique.
– Elle ne peut plus mordre, enfin.
– C´est… une vraie bestiole ? Vous vous foutez de moi, ça n´existe pas ce genre de bête.
Kritchen fit un pas en arrière comme si la bête allait lui sauter dessus.
– Vous n´avez pas idée du nombre de créatures qui vivent sur cette planète.
– Je crois que je ne veux pas en savoir plus. Sinon, je ne vais pas dormir.
– Petite nature.
– Humain, nuance.
Sparda se reconcentra sur les écrans. Les recherches de Trish avaient finalement donné quelques résultats intéressants.
– Eh, venez voir par là, Kritchen.
– Vous avez trouvé quoi ?
– Regardez un peu… Quand Laura est arrivée ici, nous nous sommes intéressés à Silent Hill, qui a disparu des cartes voilà deux ans au minimum. Trish a trouvé plus d´infos sur cette " disparition" mystérieuse… Regardez un peu ça…
Dante cliqua sur certaines pages des moteurs de recherche et bases de données exploités.
– Silent Hill a reçu pas mal d´investissements de la part de grosses sociétés de tourisme lorsqu´elle a été développée dans les années 1950 par la nouvelle équipe municipale. Certaines sociétés étaient new-yorkaises et apportent toujours des fonds, elles ne sont pas nombreuses…
– Vous êtes dans des fichiers normalement confidentiels, vous le savez ?
– Et alors ?
– Je n´ai rien dit…
– Jetez un œil à la liste des sociétés en question.
Kritchen fit défiler la courte succession de noms. Sur chaque fiche étaient annotés une date, le montant des fonds, leurs modalités et le domaine d´activité de l´entreprise ou de l´association. Kritchen ne connaissait pas la plupart des 8 noms cités. Beaucoup n´avaient fait que de petites offres. Il les étudia bien puis se redressa pour regarder Dante.
– Je ne connais que deux entreprises. Que voulez-vous que je remarque ?
– Eh bien, regardez les dates.
Kritchen se replongea dans les fiches, les faisant défiler.
Laura s´était approchée, curieuse. Dante la fit asseoir sur une chaise, plus pour qu´elle ne soit pas dans ses jambes que par souci du confort de la fillette.
– … Elles sont pratiquement toutes intervenues dans les années 1950 et 1960, sauf trois… C´est ça que vous vouliez que je vois ?
– Oui. Il y a quelque chose qui m´intrigue.
A son ton, il voulait que Kritchen le découvre tout seul. Le Trône se prêta au jeu. La première des trois sociétés, Deltorns Associated, avait fait un premier investissement en 1985, sans doute pour des réaménagements des espaces verts de Silent Hill. L´entreprise était en effet spécialisée dans le domaine. Cependant, il était aussi indiqué qu´elle avait fait faillite. Ce n´était pas celle qui avait retenu l´attention du mercenaire. Le Trône reprit son examen.
Le second gagnant était une association de tourisme, qui avait fait de nombreuses petites contributions jusqu´en 2000. Elle avait sans doute permis de réhabiliter la Société Historique de Silent Hill, puisqu´une bonne partie de ces fonds y était adressée ; une manière de s´assurer des tarifs réduits pour des voyages organisés et une bonne présentation des lieux qu´ils envoyaient leurs clients visiter.
Quant à la dernière société, XQuic Laboratory, elle avait effectué quatre gros versements aux deux hôpitaux de Silent Hill, l´Alchemilla et le Brookhaven, entre 1976 et 1988. Spécialisée dans la chimie et la pharmaceutique, la société avait dû être la première sur ce juteux marché neuf que représentait une petite cité balnéaire en expansion. Kritchen avait déjà entendu parler de XQuic. Ils avaient été au cœur d´une tourmente médiatique, à cause de vaccins fabriqués par leurs soins, qui s´étaient avérés contaminés. Ils avaient réussi à s´en sortir blanchis, sans doute grâce à de substantiels pots-de-vin distribués aux bonnes personnes.
– Alors, Sparda… Laissez-moi deviner, celle qui vous paraît suspecte est XQuic.
– Bien deviné. Je trouve curieux qu´un laboratoire pharmaceutique capable de tels dons s´intéresse à un endroit si paumé que Silent Hill. Et surtout, je trouve leur logo très intéressant, pas vous ? demanda-t-il en désignant l´ange à 4 ailes sur fond bleu de la société.
Kritchen haussa les épaules.
– Vous savez, les entreprises vont toujours là où il y a de l´argent à se faire. Quant au logo, il n´a rien d´exceptionnel. Il joue sur la fibre sensible des gens, un ange, c´est rassurant sur un médicament.
– Effectivement, ça pourrait coller… Si on ne retrouvait pas étrangement ce symbole… là.
Le mercenaire fit pivoter l´écran du second ordinateur. Une base de recherche sur les milices et sociétés de gardiennage diverses était ouverte et arrêtée sur une fiche à l´accès interdit ; il y avait en fond une capture d´écran que Dante agrandit. L´image était d´assez mauvaise qualité, mais on pouvait voir assez distinctement le nom " Wolfen" inscrit sur une plaque dorée aux reliefs ressemblant au logo de XQuic.
– Merde, c´est le même dessin… Mais je n´ai jamais vu de telles plaques à la Wolfen, ça j´en suis certain.
– Même pas chez vos supérieurs ?
– Non. L´écusson de mon épaule, c´est le logo simplifié de notre société, un loup sur une lune rouge. Sur les uniformes, on ne garde que la bête, ça fait plus classe. Il n´y a que 5 grades. Archange, Domination, Trône, Vertu et Ange, et croyez-moi, aucun n´a ça comme babiole.
– Ces types sont des sortes de " men in black" qui s´intéressent au Grilleur et font disparaître sans doute les preuves. Ils ont l´air d´avoir de l´influence sur la police. La coïncidence du nom est curieuse, vous avouerez.
– Vous croyez que ce sont des membres " officieux" de la Wolfen ?
– Une branche bâtarde, oui. La partie cachée de l´iceberg. Je suis prêt à mettre ma main au feu qu´ils sont au service de XQuic.
– Mais pour quelles raisons un labo les emploierait, surtout dans une affaire de meurtres ? On n´est pas dans un film de mafia.
– C´est une excellente question que nous allons poser à votre patron, lui doit savoir de quoi il retourne. Je ne suis pas sûr que XQuic soit la carotte qu´on recherche, je veux avoir des certitudes pour en finir au plus vite. Je ne peux pas accéder au résultat de la recherche sur la base de données, aussi il reste notre seul indicateur fiable.
Un bip simultané des deux ordinateurs attira soudain leur attention. Avant qu´ils aient pu faire quoi que ce soit, les écrans se voilèrent de noir et le texte : Watcher t´a vu s´afficha.
– Sparda, vos fans sont plus collants que vous ne le pensiez… murmura Kritchen en comprenant qu´ils étaient sous surveillance depuis leur retour.
– Je crois aussi…
Le mercenaire se prépara à débrancher les ordinateurs mais le cheval de Troie fut plus rapide à se mettre en route. Le voile noir devint une neige parasite semblable à celle des téléviseurs mal réglés, puis un Typhon va te nettoyer s´afficha un instant. Presque en même temps, les disques durs des machines semblèrent s´emballer avant que les ordinateurs s´arrêtent définitivement et refusent de repartir.
– Dante, c´était quoi ? s´inquiéta Laura.
– On est repérés. On doit dégager d´ici avant que les petits malins qui ont lâché ces saloperies sur mes ordis ne rappliquent ici.
– Mais pour aller où ?
– Kritchen, on va réquisitionner l´aide de notre bonne vieille police new-yorkaise. Je parie que Trish a fait cela aussi, annonça Dante en prenant quelques armes dans ses réserves. On refera vos bandages là-bas. Prenez ce flingue et soyez gentil d´en prendre soin, j´y tiens, prévint-il en lui tendant un revolver que le Trône n´avait jamais vu en armurerie.
– Quel bordel, souffla le militaire, exaspéré.
– Bienvenue à New York, sourit Dante en retour.
Le téléphone cellulaire fit entendre sa plainte stridente en plein milieu du hall d´entrée, où il attendait ses collègues en sirotant un café instantané infect – mais diablement efficace pour se maintenir en forme. Il fouilla dans sa poche et en tira l´appareil qui lui attirait déjà des regards mécontents des jeunes gens de l´accueil.
– Chérubin Gantz.
– Chérubin, il y a eu du mouvement au niveau du Devil Never Cry.
– Du mouvement ? ( Il posa le gobelet à moitié plein sur la table basse et se leva) De quel genre, Jimmy ?
– Il y a environ 10 minutes, les ordinateurs ont été manipulés et les dossiers ouverts de nouveau. Je dirais qu´ils ont été examinés en fait. C´est le Watcher qui a lancé l´alerte ici puis j´ai mis en route le Typhon pour nettoyer totalement les disques durs. Mais ils ont sûrement eu le temps de voir ce qui les intéressait.
– Sans doute le copain de notre petite souris qui est rentré au bercail… Descends de ton nid de poule et préviens les deux autres, je veux vous voir tous à l´entrée d´ici 5 minutes. On va aller faire un tour dans ce trou miteux voir si notre monsieur aux cheveux blancs est toujours là.
– Et s´il est parti ?
– On avisera. Exécution.
Gantz raccrocha le téléphone et adressa un sourire narquois au personnel de l´autre côté du comptoir. Ils bouillonnaient de lui dire qu´il les exaspérait à enfreindre pas mal de règles de politesse et du règlement intérieur, mais ils étaient forcés de se taire, face à un supérieur hiérarchique… et surtout face à la Wolfen. Des chiens ne montraient pas les crocs devant un loup.
Il sortit de l´immeuble et observa un instant la vie de New York. Tellement désordonnée, vide de sens, affolée pour ne pas voir sa propre inconsistance. C´en était écœurant. Et ce n´était pas les délires du Séraphin qui changeraient cet état de fait : l´humanité était condamnée à rester cet immense dépotoir de cloportes et d´incapables. Il sourit et haussa les épaules en se dirigeant vers sa Chaser sagement garée.
Après tout, qu´en avait-il à foutre ? On lui donnait toute liberté d´en supprimer un ou deux au passage, avec les félicitations de la maison. Il avait fait du bon boulot en ramenant Eve et la petite souris cette nuit, cela devrait bien lui valoir un rang de Trône dans un futur proche. Il en frissonna.
– A nous deux, joli môme, sourit-il en démarrant la berline sombre.
Il s´apprêtait à frapper à la porte en chêne massif quand une voix venue de l´intérieur de l´appartement l´arrêta.
– Entre, Dante, tu fais plus de bruit qu´un troupeau d´éléphants, soupira Flush.
– Bien le bonjour à toi aussi, je suis ravi de te voir, quel beau temps pour la saison, lança ironiquement le mercenaire en poussant la porte.
Flush sortait de la douche, les cheveux encore humides et une tasse de café à la main. L´heure était tardive, mais il s´était réveillé tard après la nuit blanche qu´il avait passé aux côtés de Trish. Il fut perplexe quand il vit le curieux accompagnement du mercenaire.
– Dis donc, depuis quand tu amènes ta famille ici ? demanda-t-il à Dante qui avait déjà disparu dans la cuisine pour se prendre une bière.
– Depuis que mon agence est piratée par des hackers très pénibles.
– Je vois… Bon, eh bien tout de même bonjour, se rattrapa le policier envers ses visiteurs. Il les invita d´un geste à le suivre pour prendre place au salon, où les rejoignit un Dante décidément très à l´aise chez les autres : Bon alors, je suppose que tu n´es pas venu en visite de courtoisie avec une gamine et un militaire amoché.
– Bien vu. J´avais besoin d´un coin tranquille pour réfléchir un peu, le DNC n´est plus vraiment discret.
– Réfléchir… pouffa Flush. Tu vas te faire mal à la tête, tu n´es pas habitué.
– Je te piquerai de l´aspirine, argua le mercenaire en buvant une gorgée d´alcool.
– Bon, plus sérieusement, tu viens pour Trish, c´est ça ?
– Oui. Tu l´as vue ? Elle n´est pas rentrée à l´agence.
– Je l´ai vue oui. Elle est venue me casser les pieds pour que je lui dégotte un accès aux archives policières, elle voulait jeter un œil à des dossiers qu´elle disait liés à l´affaire du Grilleur. On y a été ensemble et on s´est séparés à un peu plus de 4 heures et demie du matin. Elle m´a semblé très pressée, elle a filé vers les quais. Je ne sais pas quelle mouche l´a piquée.
– Tu n´as pas eu de nouvelles depuis ?
– Aucune. Elle avait dit qu´elle viendrait ici ou irait au DNC.
– Donc, c´est qu´il lui est arrivé un pépin, soupira Dante.
Flush savait observer le mercenaire. Ce soupir, qui aurait pu passer pour un profane comme un signe de désintérêt pour le sort de la jeune femme, était en réalité le seul signe extérieur d´inquiétude que s´autorisait Sparda. Intérieurement, il était anxieux et échafaudait probablement des dizaines de scénarios expliquant ce silence qui n´était pas habituel chez Trish.
– Flush, les dossiers qu´elle voulait voir, tu les as pris avec toi finalement, n´est-ce pas ?
– Elle m´a refilé le bébé. Je vais les chercher.
– Pas le temps. Dis-moi juste sur quoi elle bossait. Elle a pu tomber sur le Grilleur ou sur ces mecs en noir qui en sont proches…
– Bon bon… Elle était intriguée par l´affaire des trois inconnues qui ont été retrouvées dans la flotte, tu te rappelles ? ( Il poursuivit au hochement de tête affirmatif) Elle a découvert que ces trois femmes étaient des triplées, portant les mêmes traces de traitements médicaux et ayant dans le sang la même enzyme inconnue, la bêta-enzyme B ou un truc comme ça.
– Qu´est-ce qu´elle a de spéciale ?
– Trish disait qu´elle composait sans doute une drogue vendue en ville depuis des années, le SP-4. Elle disait aussi que le Grilleur la laissait derrière lui, et qu´elle était dans le corps des inconnues. Elle comptait remonter l´origine de cette enzyme jusqu´au laboratoire fabricant.
Kritchen paraissait soucieux. Ce code, il l´avait déjà entendu quelque part…
– Vous êtes sûr qu´elle a appelé ça SP-4 ? demanda-t-il à Flush, avant que Dante n´ait pu ouvrir la bouche.
– Certain.
– Pourquoi Kritchen, vous connaissez ?
– Pas SP-4, mais je connais le code P-4. On l´a attribué à Silent Hill avant que je commence ma mission là-bas : P-4, ça indique les endroits où sont détenus les virus les plus dangereux du monde. Des laboratoires, des sites contaminés, n´importe quoi. Le P-4, c´est " danger biologique".
– Résumons donc… On a une molécule, une drogue, un danger biologique, des triplées assassinées, un tueur en série… C´est presque trop romanesque pour être vrai.
– En tout cas, Trish avait sans doute raison, cette " bêta-enzyme B" est le lien qui te conduira au responsable, Dante.
– Oui. Et cette fois, je crois que ça confirme nos certitudes, n´est-ce pas, Kritchen ?
– Oui. XQuic Laboratory peut tout à fait fabriquer une enzyme et la distribuer ensuite sous forme de drogue. Ce ne serait pas les premiers à l´avoir fait. Et peut-être même que c´est à relier à cette drogue dont parlait Laura, celle de Silent Hill et aux curieux dons que XQuic a versé aux hôpitaux, à peu près à la même période…
– Je le pense aussi… Ça va faciliter les choses ça. Plus besoin de confirmation par votre Archange, on va aller directement taper à la porte de XQuic, leur adresse est dans le bottin.
– Mais je ne comprends pas le rôle de ce Grilleur dans tout ça, celui de ces femmes tuées… Pourquoi un laboratoire d´une telle renommée et envergure ferait-il distribuer de la drogue à deux endroits si éloignés, sur tant de temps ? Pourquoi supprimeraient-ils des innocents ?
– Ça, on le demandera au Séraphin.
– Vous comptez vraiment vous introduire là-bas ? questionna Flush, qui n´avait pas tout suivi dans l´échange qui venait d´avoir lieu. XQuic n´est pas un endroit tout public et ton camarade a besoin de soins, Dante. Sans parler de la fillette !
– Laura restera à ta garde.
– Merci du cadeau… De toute façon, on ne peut pas négocier avec toi… soupira l´homme en se levant. Je vais aller chercher de quoi soigner un peu mieux ton ami militaire. Les dossiers sont dans le bureau, profite du temps qu´il te reste pour y jeter un oeil.
Flush pansait aussi bien qu´il le pouvait l´épaule blessée du Trône, qui démarrait d´un silence presque effrayant alors que la plaie, assez vilaine, devait le lancer. Il semblait perdu dans ses pensées et le policier ne désirait pas perturber ce moment de calme qui devait lui avoir manqué, au vu de son visage fatigué. Finalement, ce fut Kritchen qui ouvrit la bouche le premier.
– Vous connaissez Sparda depuis longtemps ?
– Pas vraiment. On a travaillé sur certaines affaires en commun, mais il m´a attiré plus d´emmerdes qu´autre chose.
– On a un point commun alors, sourit le Trône. Que savez-vous sur lui ?
Flush s´arrêta et regarda le brun longuement, avant de souffler :
– Vous voulez dire : si je sais pourquoi il ne meurt pas quand on le blesse ?
– Oui. Je l´ai vu se prendre une balle en plein ventre. Et je sais que je n´ai pas rêvé.
– On en est au même point tous les deux alors, je n´ai pas d´explications à vous donner et lui ne vous dira probablement rien non plus. Il vaut mieux se dire que les choses bizarres qu´on a vues n´étaient que des évènements que l´on a mal observés, c´est plus simple, conclut le policier en reprenant les sutures qu´il était en train de faire.
– Un flic qui dit ça, c´est ironique…
– Sans doute. Mais c´est la meilleure attitude, vous pouvez me croire. J´étais comme vous, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance, alors j´ai mené mon enquête. J´ai juste pu apprendre que son jumeau et sa mère avaient été assassinés il y a 20 ans, et que l´enquête n´avait jamais été bouclée. Il s´en est fallu de peu pour qu´il y passe aussi, il avait 10 ans à l´époque.
– Et son père ?
– Tout ce que je sais, c´est qu´il s´appelait Sparda. Je n´en ai pas trouvé trace. Ce genre de tragédie, ça vous change une personne…
– Probablement. Vous lui faites confiance ?
– Jusqu´à présent, il ne m´a jamais fait faux bond… Alors oui. Ecoutez, je ne sais pas comment vous vous êtes retrouvés ensemble, mais s´il ne vous a pas tué tout de suite, c´est qu´il vous a à la bonne.
– J´espère ne pas faire une erreur en suivant votre confiance en ce type.
Flush ne répondit rien, laissant Kritchen repartir dans ses pensées. Pour lui, ces révélations épaississaient un peu plus le " mystère" Dante Sparda. Ce frère jumeau, censé être mort, lui l´avait vu pourtant, et adulte, à Silent Hill… Pourquoi Sparda avait-il dit qu´il l´avait tué lui-même ? Et cet assassinat sauvage sur sa mère ? Quel genre d´assassin peut s´en prendre ainsi à une famille tout entière ? Et que penser des Anges qui affirmaient que le mystérieux Sparda père était un démon…
Peut-être que Flush avait raison. Que tout cela n´avait pas d´importance. Il devait se concentrer sur leur tâche à venir. Voir le Séraphin ne serait pas aisé, et il pressentait que ce ne serait pas une promenade de santé.
Pour sa part, le mercenaire aux cheveux blancs feuilletait rapidement les dossiers que Trish avait embarqués. Les SDFs morts d´overdose de SP-4 et les effets de cette drogue, les inconnues aux dossiers censurés posant de nouvelles questions sur les motivations réelles de XQuic... Il comparait cela mentalement avec ce que lui avaient appris Laura et Kritchen. Difficile de remettre les pièces du puzzle dans un ordre logique, à supposer qu´elles avaient vraiment un lien entre elles.
Tout d´abord, Silent Hill. Depuis plus de 10 ans, on y distribue une drogue qui rend fous furieux les gens, sous la surveillance d´hommes en noirs évoquant ceux de la Wolfen. On fait subir des contrôles médicaux d´envergure à la population, pour déterminer sans doute les effets de la substance… Laura est repérée car elle ne présente pas de symptômes étranges, et sans doute d´autres après elle. Puis, deux ans auparavant, quelque chose arrive, la ville est désertée, des créatures démoniaques se réveillent. Une autre division de la Wolfen est alors envoyé, en même temps que d´autres équipes sans doute rattachées à XQuic, pour faire le ménage et s´assurer que personne ne vienne à Silent Hill. On veut effacer les preuves de ce qui s´est passé… Mais pourquoi ? Pourquoi avaient-ils emporté des cadavres ? Parce que ce grand événement qui s´était produit avait un rapport avec l´implication de la société dans la ville ? En quoi Silent Hill était-elle si importante dans les projets de ce laboratoire d´Etat ?
Ensuite, la situation à New York. Là, les pièces étaient tout aussi brumeuses, et nettement plus sombres. La drogue nommée SP-4 par Trish circule en ville et tue, apparemment rapidement et par décomposition du corps. Elle s´attaque aux SDFs, donc on peut penser qu´on la leur a donné, et cela dure depuis au moins aussi longtemps que le trafic de Silent Hill. Bizarre coïncidence des dates, deux ans plus tôt, sont retrouvées les 3 inconnues triplées aux dossiers soigneusement censurés, mais qui ont dans le sang une molécule commune avec celle du SP-4, et les traces sur leurs corps montrent qu´on les avait examinées… ou peut-être bien expérimentées. Puis enfin, venait le Grilleur ou Archange Tipheret, hors de contrôle, hors de logique. Quelle était sa place dans tout ça ? XQuic avait lancé sa Wolfen à ses trousses. Etait-elle leur créature ou un pion qu´ils voudraient récupérer à leurs propres fins ?
Car le point commun entre les deux " affaires" était bien le laboratoire pharmaceutique. Des dons aux hôpitaux de Silent Hill, des membres de leur Wolfen privée en ville longtemps avant les évènements obscurs s´y étant produits puis après, pour y exercer une surveillance serrée… Dante était prêt à parier également que la bêta-enzyme B présente dans le SP-4 était une de leur création. Et bien sûr, se superposait à cela le problème de Samaël et de ses Anges… XQuic pouvait-il vraiment ignorer ce qu´il avait mis en branle, volontairement ou pas? Et si le réveil de Samaël était en fait son véritable but…,
– Dante…
La petite voix de Laura le fit sursauter et l´arracha à ses pensées. Il se tourna vers la fillette, debout dans l´encadrement de la porte. L´expression sur son visage avait une telle tristesse que le mercenaire ne pensa même pas à lui sortir toutes les remontrances auxquelles il avait pensé dans un premier temps.
– Qu´est-ce qu´il y a, Laura ?
– Je… J´ai peur… tu crois que Mary est avec les méchants ?
– Je ne sais pas… Je pense toujours qu´elle est bien morte depuis des années. Mais si c´est vraiment elle le Grilleur, je ne pourrai pas tenir ma promesse.
– Je sais… J´ai compris… murmura la petite en baissant la tête. Tu vas aller là-bas avec William, hein ? Ils seront méchants, ils vont vous faire du mal…
– On est de grands garçons, ils ne pourront rien nous faire. Il faut que tout ça finisse, Laura. Celui qui me dessoudera n´est pas encore né !
A sa grande surprise, la fillette vint vers lui et se colla entre ses bras comme cherchant un refuge. Elle garda le visage caché. Ses petits reniflements trahissaient ses larmes.
– Non, tu comprends pas… Il va arriver quelque chose de très mal, je le sens… Il ne faut pas aller là-bas… Je veux pas être toute seule encore !
Les maigres épaules furent secouées de petits spasmes dus aux sanglots. Le mercenaire, d´abord décontenancé, finit par doucement passer les bras autour de la fillette pour la calmer. Dire que ces idiots de démons croyaient qu´elle était un des leurs, un " Archange" ! Comment penser ça en voyant une gamine si fragile et tremblante ? Elle lui ôtait toute envie de rager, toute colère… Elle apaisait presque, à cet instant, cette fureur bouillonnante qui était la sienne depuis presque 20 ans, là, dans le silence de cette pièce…
– Laura… Gamine… Tu ne seras pas seule, on reviendra avec Kritchen, tu verras. On n´est pas de petits joueurs. Ce ne sera pas facile, mais on a survécu à pire.
– Tu promets ?
Kritchen apparut dans l´encadrement de la porte.
Dante se dégagea de l´étreinte et se leva. Laura sentit une main étonnamment douce se poser sur sa tête.
– Je t´ai déjà menti ?
Il lui adressa un mince sourire puis s´en alla retrouver le Trône, qui avait un bandage tout neuf à l´épaule et des vêtements propres. Celui-ci avait profité des soins pour examiner le bottin de Flush et localiser le siège de XQuic.
– Prêt, Sparda ?
– Vous avez arrêté de vous poser des questions existentielles alors ?
– Pour l´instant. J´ai mieux à faire…
– Comme comprendre pourquoi on vous a employé comme une marionnette ?
– Et pourquoi mes hommes sont morts. XQuic n´est pas très loin d´ici : 56-58 West 81st Street. C´est à l´angle de la 81 et de Columbus Avenue, en face de Central Park. Ils ont choisi un joli coin. Le PDG est Alec Danton Junior.
– Voilà donc le nom de votre Séraphin ? Ça fait tout de suite moins grandiose.
– On n´a pas encore la certitude.
– Ça va vite changer. Flush, prends soin de la morveuse, je repasserai la prendre.
– Déconnez pas tous les deux, d´accord ? prévint le policier.
– Mais non voyons. Allez Kritchen, allons causer à Junior.
La Chaser noire ronronnait doucement dans l´impasse déserte et silencieuse même en ce midi chaud et ensoleillé. Gantz regarda revenir le borgne et Andy. Bredouilles, évidemment.
– Ils ne sont plus là depuis un moment je pense. Ça va être difficile de les retrouver.
– Killian, tu es naïf pour une fois. Vu ce qu´ils savent, il n´y a qu´un endroit où ils peuvent vouloir aller maintenant, sourit le Chérubin.
– Voir le Séraphin, évidemment…
– Ce sera facile.
Il attendit qu´Andy ait fini de prendre place pour lancer la voiture en direction de Central Park, laissant derrière elle les néons rosés du Devil Never Cry.
Ils avaient obtenu quelques minutes plus tôt le rapport alarmant de la mission Berserk envoyée à Silent Hill, suite à la perte de contact des équipes Dédale sur place. Seuls deux hommes en étaient revenus, à moitié fous, prétendant avoir vu des cadavres et des démons détruisant les hélicoptères. Mais ils avaient eu le temps, avant que tout ne dérape vraiment, d´explorer un peu la ville, et ils étaient tombés sur un charnier composé d´une partie des membres disparus… A présent, les Archanges étaient sûrs et certains qu´au moins un homme de la Wolfen avait survécu, et Gantz se doutait bien qu´il aidait le petit ami de la blonde. Ils étaient en duo sur cette affaire. C´était en duo qu´ils mourraient. A moins que le Séraphin n´ait d´autres projets, à présent qu´il avait récupéré Eve…
Killian regarda sa montre. 12 H 00. Il souhaita silencieusement qu´il n´y ait pas d´embouteillages pour les ralentir. Il voulait capturer lui-même ces nabots qui les ridiculisaient.
La demie sonna doucement à l´horloge électronique suspendue au-dessus du comptoir. La jeune femme à l´accueil leva machinalement les yeux vers elle. D´ici une demi-heure, elle aurait sa pause, ce qui ne lui ferait pas de mal. Il n´y avait pas beaucoup de monde aujourd´hui et son collègue ne reviendrait que d´ici 15 minutes de sa pause-déjeuner. Elle s´ennuyait.
Elle entendit les portes d´entrée s´ouvrir, sûrement des hommes d´affaires qui se croyaient supérieurs et qui… Elle tiqua en voyant les nouveaux arrivants.
Une espèce de punk aux cheveux décolorés et vêtu à la gothique écarlate, suivie par un homme au regard et au maintien lui rappelant ceux de la Wolfen, mais en civil, venaient d´arriver… et ils étaient armés. Du moins, le punk l´était, avec une épée énorme dans le dos.. C´était peut-être une arme pastiche, mais la jeune femme ne se sentit guère rassurée quand il s´approcha d´elle.
– Bonjour, très chère, nous désirions parler à monsieur Danton.
– Vous… avez rendez-vous ?
– J´ai oublié de téléphoner à l´avance, mais soyez sûre qu´il nous recevra si vous lui dîtes que nous sommes là… pour Silent Hill.
– Messieurs, je suis navrée mais… mais monsieur Danton ne reçoit qu´en après-midi et…
– Tiens tiens tiens… Trône Kritchen, quelle surprise, coupa une voix forte.
Les deux hommes se tournèrent vers l´entrée.
4 costumes noirs venaient de faire leur apparition, et le chef affichait un sourire ravi.
– Kritchen, vous les connaissez ? demanda Dante en leur faisant face.
– Non. Mais eux me connaissent.
– Je suis le Chérubin Gantz, il est normal que je connaisse la tête de mes supérieurs, même d´une branche minable de notre belle société.
– Curieusement, je ne m´attends pas à ce que vous me dérouliez le tapis rouge.
– En effet. Vous étiez posté à Silent Hill aux dernières nouvelles, mais un massacre plus tard, on vous retrouve ici… L´Archange Andrews va devoir statuer sur votre cas, ainsi que les Principautés pour établir vos responsabilités…
– C´est le grand amour, ironisa Dante.
– Oui, je cache mon trop plein de bonheur là… Chérubin, vos menaces, j´en ai plus rien à foutre. Je viens donner ma démission.
– Le problème, c´est qu´on ne quitte pas la Wolfen, ni XQuic.
– Vous auriez dû lire les petits caractères en bas du contrat, Kritchen…
Dante dégaina soudain un pistolet noir comme l´ébène et tira une balle juste aux pieds de Gantz avec un sourire.
– …Ça oblige à forcer les choses maintenant et c´est chiant.
– Vous êtes adroit, mais malheureusement, trop grande gueule, joli môme, sourit Gantz.
Dante sentit soudain le canon d´une arme contre sa nuque. Il se maudit. Evidemment, pendant qu´ils parlaient, la femme de l´accueil et le service de sécurité avaient largement eu le temps de prévenir des gardes. Kritchen tenait en respect celui qui le menaçait avec son arme, mais numériquement, les vilains avaient l´avantage. Il adressa un regard au Trône.
– On fonce dans le tas, compris ?
– Vous allez avoir la cervelle qui sautera avant, Sparda.
– N´oubliez pas… Faites-moi confiance, sourit l´homme aux cheveux blancs.
Et voilà une petite bande-annonce, si l´on peut dire, du chapitre 3. La prière entre étoiles est de Saint Augustin ( des morceaux choisis ) . Il n´y a pas forcément un lien entre deux paroles =P
La suite de LNE sera probablment postée courant Juin, après la fin de mes cours et partiels.
------------------------
bande annonce du chapitre 3 :
Il y avait autrefois un Eon à la puissance démesuré…
…Que les hommes ont voulu arrêter…
… Mais sans accepter de payer le prix demandé…
– Il s´agit d´une société secrète, datant de plus de 4 000 ans. Il n´est pas possible pour des esprits humains, d´en envisager réellement toute la portée…
– Que se passera-t-il si nous n´arrivons pas à arrêter Samaël ?
– Dante, ne tue pas Mary ! ! Je t´avais dit qu´elle était vivante !
– Dieu va descendre sur Terre…
– Ce qui est enclenché ne peut plus être arrêté si je comprends bien ?
– Prosternez-vous devant notre dieu, et vous mourrez sans souffrances.
– C´est donc ça… Hesed…
– Dante, ne ferme pas les yeux. Tout ça, ce n´est qu´un cauchemar duquel tu vas bientôt t´éveiller.
…En ce jour, le Paradis s´est effondré sur l´Enfer…
… Et il s´en est échappé une bête qui aurait dû y rester prisonnière…
– Je veux pouvoir mourir en souriant, Trish.
– Mourir, c´est une affaire de volonté…
– Laura, tu es venue pour moi… Viens dans mes bras, je t´enlacerai comme autrefois… et nous irons chercher James…
– Ce cœur alors… C´était bien toi, Mary !
– Tu es mon petit Ange…
– On ne tue pas quelqu´un qui est déjà mort.
– C´est donc ça… Dieu…
La Nouvelle Eve...
Chapitre 3 : Deis Irae ( La colère des Dieux )
Partie 1 : Aux Confins du Monde
. .. A Suivre...
ca a l´air bien faudra que je me mette a la lire un de ces jours. Argh c pas demain j´ai la web serie a fulang, la parodie RE a lire et ma fic RE a ecrire^^ mais je le ferais parce qu´ne ce moment je me passionne pour Dante.
Arf oyé, oyé, s´il reste quelques lecteurs désespérés à cette fic, je viens tout juste d´en finir l´ultime version du scénario qui me plaise, et donc, je vais me remettre à l´écrire (la prochaine partie arrivera demain ou après-demain), mais pour des raisons de contrôle de la bête, je vais arrêter de la publier ici. Elle sera donc diffusée uniquement sur mon site web et sur le forum du demetrium.net, où je peux plsu facilement la contrôler et mettre de smises en forme du texte.
Merci de votre fidélité =)
d´accord ca tombe bien je doit bientot y aller moi aussi j´ai un chap 4 a placé.