New York
Trish évita de justesse la violente décharge de lumière qui s´échappa de la bouche de la femme inconnue. Celle-ci tituba un instant après son attaque, avant de se redresser, vacillante. Elle irradiait une chaleur et une lumière surnaturelles, qui semblaient venir de l´intérieur même de son corps. Trish se releva, prête à parer une autre attaque qu´elle sentait imminente. Elle ne comprenait toujours pas. Lors de l´attaque, la femme avait émis une aura démoniaque, mais à présent, elle était redevenue étonnamment pure et limpide... Semblable à celle d´un enfant... Comment était-ce possible ? La femme rouvrit la bouche et cette fois-ci, deux rais lumineux s´en échappèrent, prenant presque Trish en étau. La mercenaire dût user de ses pouvoirs pour s´en protéger, mais elle fut surprise de sentir la chaleur des attaques réchauffer sa peau. Ses pouvoirs démoniaques propres étaient donc moindres que ceux du Grilleur ? Alors qu´ils avaient été créés afin de lutter contre ceux de Dante, fils de Sparda, l´un des démons les plus puissants des Enfers ? Cette aura était alors digne de celle d´un diable... ou d´un...
Trish secoua la tête. Elle refusait cette possibilité.
- Eh, je ne vous ferai pas de mal ! Calmez-vous !
La femme en face d´elle ne parut pas réagir, même si elle ne reprit pas son attaque. Elle laissa échapper une sorte de gémissement étouffé et se tint la tête. Trish, sur ses gardes, décida de poursuivre son approche.
- C´est ça, calmez-vous... Je ne veux pas vous faire du mal... Venez avec moi... commanda-t-elle d´une voix qu´elle voulut sûre, en continuant d´avancer à pas comptés.
Elle nota les traces de blessures anciennes sur la femme. Des traces de chirurgie peut-être... " Les trois cadavres des Jane Doe portaient diverses traces laissant à penser qu´elles avaient pu subir des interventions ou des suivis médicaux..." Ses cheveux sales et hirsutes, d´un blond éteint, lui collaient au visage... " Trois femmes blondes, aux cheveux courts, restent non identifiées..." Les trois inconnues du fleuve, et le Grilleur, semblaient avoir des points communs. Qu´est-ce que cela signifiait ? Qui était cette femme qui se tenait devant elle ? Qui étaient les triplées tuées ? Quelle était cette sensation de malaise, de tristesse, que véhiculait ce chant étrangement aérien qui semblait émaner d´elle ?
La femme eut un violent sursaut en sentant Trish se rapprocher et recula maladroitement, manquant de chuter. Je sais que Mary est ici... Laura... Laura disait-elle vrai ? Trish hésitait.
Quelque-Chose ne cessait de l´agresser, de s´approcher. Elle devenait étouffante, sa lumière rouge aveuglante dans les ténèbres. Elle voulait lui échapper, mais sa volonté de partir n´arrivait pas à agir sur son corps. Elle ne parvenait pas à coordonner les deux actes. Quelque-Chose faisait du bruit, un son sourd et étouffé. Ça étendit une tentacule de lumière vers elle. Elle geignit pathétiquement.
- " Mary ? "
De quoi parlait-elle ? C´était quoi, " Mary" ? Elle devait retrouver son Aimé, lui la protègerait. Elle concentra au possible ses forces vacillantes et se mit à courir avec plus ou moins de bonheur, bousculant Quelque-Chose qui poussa un son aigu.
- Non, revenez !
Trish se releva et partit à la suite du Grilleur. Il ne fallait pas qu´elle lui échappe ! Elle seule avait probablement des réponses concernant Silent Hill, les raisons des meurtres, le SP-4. Elle oublia la nausée passagère qui lui secoua l´estomac. Le Grilleur, ou peut-être fallait-il l´appeler Mary, courait droit vers la fin des pontons du quai.
La Chaser noire freina brutalement dans la ruelle où elle s´était engagée.
- Chérubin Gantz, vous avez vu cette lumière ? Qu´est-ce que c´était ?
- Jimmy, ta gueule.
Il jeta un oeil à son rétroviseur. Une voiture venait de quitter le parking des archives de la police. Sans doute le visiteur mystérieux. Mais les flashs de lumière qu´ils venaient de voir à quelques minutes d´intervalles méritaient une investigation. Le borne se pencha en avant.
- Gantz, tu penses comme moi ?
- Oui, c´était la même chose que quand il y a eu ce gros pépin au QG... Tant pis pour les archives, on retrouvera ce mec plus tard, on a mieux, sourit-il en redémarrant la voiture. Ça venait des quais et ça allait vers le Sud. Si c´est leur marchandise égarée, on aura tous une promotion, les enfants.
La lourde voiture s´engouffra dans la ruelle, accélérant pour rejoindre les pontons.
Quelque part, dans le ciel
- Vertu Ternis, nous approchons de Silent Hill.
- Parfait, je vais dire aux gars de se préparer, déclara la Vertu en se levant. Continue comme ça et préviens-moi dès que nous serons en vue. On va enfin s´amuser.
La jeune femme disparut du cockpit. Le pilote sentit un certain poids se libérer. Mieux valait avoir Ternis ailleurs qu´à ses côtés.
A son entrée, la troupe leva le regard vers son chef. Un même frisson les parcourut : l´heure était proche. la Vertu ouvrit la bouche, mais l´appareil fut soudain agité de violentes secousses.
- Qu´est-ce qui se passe ? s´inquiéta un des hommes.
- Restez calmes et préparez-vous à descendre, ordonna Ternis en retournant dans le cockpit.
A peine y avait-elle mis les pieds qu´une explosion illumina le ciel à travers les vitres. Eberluée, elle se précipita pour voir un des hélicoptères qui amorçait une descente mortelle vers le sol, son rotor principal en flamme.
- Mais qu´est-ce...?!
- Vertu, nous sommes attaqués ! Et... Et les commandes n´en font qu´à leur tête !
- Attaqués ? Mais par qui ?
- Je ne sais pas...
Une nouvelle secousse agita brièvement l´appareil. Les circuits électriques cessèrent toute activité alors qu´une ombre se dressait sur le capot de l´hélicoptère, démentielle et improbable. Ternis vérifia machinalement leur position sur les cartes électroniques du cockpit : ils se trouvaient presque au-dessus des ruines de l´église, où s´était produit le crash de la mission précédente. La chose cria, attirant de nouveau son attention.
- Vertu Ternis, je ne contrôle plus l´appareil ! C´est... C´est...
- . ..Un monstre...
L´animal hurla en se jetant à travers les vitres.
Au sol, deux créatures armés d´impressionnantes épées regardèrent les appareils s´écraser dans un épouvantable fracas. Dans leur dos, leurs ailes de papillon fantomatiques brillèrent un instant. Qu´on leur ramène vite Kether, Tipheret et Hesed ! Le temps pressait.
- ******************** à suivre...
Next Game : Partie 21 : La traque, Endgame