Ah bah j´ai bien avancé !
J´ai mis en pratique vos conseils en matière de fuite et j´ai trouvé une solution simple : j´éteins ma lampe, je cours, je l´allume quand la radio est silencieuse, je regarde un coup la carte, etc... Sans me faire toucher tout ça
! J´ai donc battu le ver de terre (je croyais qu´il était plus simple la dernière fois que je l´ai battu), j´ai couru jusqu´à l´hosto, après il y avait le combat avec le papillon de nuit. C´était chaud, étant donné que j´avais dépensé beaucoup de munitions contre le ver et que je n´en n´avais pas retrouvé. Aussi je l´ai commencé au marteau d´urgence. Ensuite, c´était les égoûts (assez simple franchement), puis la région touristique (franchement j´ai bien "aimé" le coin). Un moment que j´ai adoré, je sais même pas pourquoi, c´est quand y´a Cybil, Harry et l´autre folle dans le bateau. Le sommet du phare était pas mal non plus comme passage. Mais j´en ai bavé pour y aller, y´avais une saleté de gargouille qui me lâchait pas et qui résistait à 2 tirs de carabine. J´ai couru comme un taré dans le noir (très chiant...) en essayant d´éviter plus ou moins les Rompers et les chiens. Maintenant, ma sauvegarde c´est le 2e passage au bateau après le phare, parceque je me suis fait buter par 3 "sauterelles" dans les égoûts. Ca m´a saoûlé, j´ai arrêter (j´ai jouer un peu à Jak X après pour me défouler et j´ai regarder un peu la télé...). Tout ça m´a amené à 1h00 du mat´ en fait.
Mais je ne trouve pas avoir eu très peur dans ce passage là. Il y avait juste dans les égoûts au début, je croyais qu´il y aurait des "égouts alternés" ou que les monstres qui s´y trouvaient étaient super forts, mais y´avait que les taupes, les p´tits vers, mais aussi ces grosses "sauterelles" bien chiantes. Avec un ou deux coups de marteau d´urgence bien placés, elles étaient au tapis. Y´avait juste le passage avec la clé dans le sang qui m´a fait légèrement frissoné. Et puis dans la ville, je trouvais un peu simple le "je cours à un point A dans le noir, je cours à un point B dans le noir...". Mais y´avait quand même une sorte d´angoisse avec mon manque de munitions et de vie contre les monstres chiants.
En fait, c´est pas tellement en jouant que j´ai peur, mais c´est surtout juste avant d´y jouer que tous mes souvenirs me reviennent, et avant d´essayer de dormir que ça me trotte dans la tête(et que ça m´empêche parfois de dormir, dormir en frissonant c pas top
).
Pour ce qui est du reste, j´ai finalement acheter Silent Hill à mon pote, avec le Crash Bandicoot (le 1 sur PsOne) qui me manquait (15€ Silent Hill et 10 € Crash). J´ai regarder ton site, Isatiscreator, bien que les news m´ont amené à me documenter sur les Kékêts et les Flanbys...
J´ai un peu regardé ton site, H11 (Metal Gear Solid, Resident Evil,..., t´a de bons goûts
), où je me suis encore marré, et où j´ai vu que Naheulbeuk 21 était sorti (via les liens...).
Je ne pense pas rejouer à Silent Hill avant la semaine prochaine (ou bien après si j´en ai pas le courage, moi très poltron), puisque j´ai mes devoirs groupés à préparer, et puis je pense que je vais arrêter de (encore ?) raconter ma vie, à moins que ça n´intéresse vraiment quelqu´un...