CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G 2 petites questions !

Persoone
Persoone
Niveau 8
25 janvier 2006 à 17:20:01

Oula, :merci: beaucoup de tout vos réponses ! :-) Ca fait plaisir...

Silent Fulang (je vais pas remettre tous les messages, c plus simple) ==> Bah, je crois quoi que je dois carrément changer de tactique, parceque moi j´essais de tuer tout pour être tranquille. En effet, les vicieux (Les Rompers, qu´elle a dit Isatiscreator) sont ceux qui me donnent le plus de mal, avec les gros chiens. Je vais essayer tes conseils et je verrais bien.

Isatiscreator ==> Merci aussi pour tes conseils. Je suis rendu avant les égouts, ma sauvegarde se situe avant le centre commercial où se situe la grosse larve et la Carabine que j´avais trouvé (d´ailleurs il me semble avoir depensé les 6 munitions contre le ver, vu qu´il ne me restait presque plus des autres munitions. Persoonelement, pour les infirmières, j´utilse plus le marteau (j´avais oublié dans mon message) ou la barre de fer, mais quand elles sont plus d´une, j´y vais au pistolet et au fusil jusqu´a ce qu´il n´en reste qu´une que j´achève au corps à corps. Je vais essayer d´économiser s´il ne me reste que 2 boss (le papillon et le boss de fin je crois ?) .

H11 ==> Comme je l´ai dit avant, j´utilise aussi la barre de fer (la barre à tout faiiire :lol: ) contre les monstres lents et seuls (infirmières et espèce de taupes). Mais je ne savais pas l´astuce de pression sur la manette, je croyais que c´était aléatoire.

Deux dernières petites questions :

- Pour les fins est-ce que c´est bien ça ? :

- bad - : cybil, kauffman et cheryl n´ont pas été sauvés
- bad : cybil ou kauffman sauvé, cheryl morte
- good : cybil ou kauffman sauvé, cheryl vivante
- good + : cybil, kauffman et cheryl ont été sauvés
- ufo : utiliser la pierre (est-ce qu´on l´obtient à la fin du jeu ?) aux cinq emplacements

- Le bidon d´essence, on l´obtient à la fin du jeu ou on doit le trouver à sa deuxième partie ? (j´ai trouver le marteau-piqueur, mais pas la tronçonneuse)

:merci: encore, je vais essayer d´y jouer d´ici vendredi soir. Pour le reste, je veux me garder la surprise coté intrigue.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:38:46

C presque ca pour les fins, sauf que Cheryl n´influence pas la fin, elle est le résultat, tout comme la forme du boss. Et aussi, ce n´est pas Cybil ou Kaufmann, pour la fin good, tu dois seulement sauver kaufmann et pour la fin Bad+ seulement cybil, les deux pour la good+ et aucun pour la fin bad. Le bos est différent pour les fin good, celle ou kaufmann est vivant, enfin, tu verra bien.

Les channeling stone aparaisse dans un magasin convenient store dans la partie nord de la premiève partie de la ville et tu les place au 5 endroit mais tu dois faire la fin good+.

Le bidon est nécessaire pour activer le marteau ou la tronconneuse, tu aura besoin de jouer trois fois pour avoir les 2 dans ton inventaire en meme temps. Le bidon est dans le garage près de l´église.

voilà c pas mal tout.

Persoone
Persoone
Niveau 8
25 janvier 2006 à 20:40:57

Donc ça donne ça :

- bad - : cybil et kauffman n´ont pas été sauvés
- bad : cybil sauvé
- good : kauffman sauvé
- good + : cybil et kauffman ont été sauvés
- ufo : utiliser la pierre aux cinq emplacements

Merci beaucoup ! :) Mais bon, j´espère que j´aurais le courage de mis remettre, normal pour un jeu d´épouvante :-)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
26 janvier 2006 à 03:46:57

Précisions pour le nombre de boss, vu que tu m´as renseignée sur ta position ^^ Il t´en reste en fait 3 : le Papillon de nuit, 1 au parc d´attraction (mais je ne te révèle pas quoi, si tu l´ignores, et il est possible de le vaincre sans armes) et le boss final ^^

Le meilleur reste encore à faire, courage =)

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
26 janvier 2006 à 03:51:19

M´enfin comme je disais, tes munitions seront surtout utiles contre les ennemis du niveau final (et le Papillon de nuit), les 2 autres boss nécessitant un peu de technique, des objets de soins et de l´adresse (et éventuellement, de smunitions si tu veux t´orienter vers les fins Bad - ou Good )

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 janvier 2006 à 13:24:01

J´ajouterais aussi que le boss de fin se fait aussi sans munition, mais, dans son cas, c´est plus un cheat qu´une technique dans le cas du boss du parc d´attraction parce que ce dernier te sera utile pour modifier ta fin justement dépendamment de ta façon de le tuer. Mais le boss de fin c´est que si tu n´as plus de munitions ni en inventaire ni dans aucun de tes armes, il meure instantannément tout simplement. Dans le parc d´attraction, c que tu as deux choix : Tuer ou ... enfin je dirai pas l´autre tout de suite non plus au cas où parce que ca te révèle pe son identité...

Persoone
Persoone
Niveau 8
27 janvier 2006 à 18:38:35

C´est Cybil, nan ?

Et il faut lui donner le liquide étrange de l´hôpital...

Je le sais, parceque j´avais commencé Silent Hill à 10 ans (chui un ouf :p) ) et il m´avais légèrement beaucoup foutu les jetons une fois rendu à l´école alternée. Alors j´ai supprimé ma sauvegarde, et rendu le CD à mon pote, mais j´avais lu un peu la soluce de JV en diagonale pour voir le nombre de niveaux et j´était tombé sur le Parc de Loisir qui fait 3 lignes...

Enfin bref, je vais arrêté de raconter ma vie :-) , si ce n´est que je m´y remet ce soir et que je vais l´acheter à mon pote. :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:12:10

Bon ben plus besoin de vouloir te préserver le suspens looool

C´est bien Cybil oui ^^; Tu n´as pas besoin de munitions si tu la sauves en lui lançant la bouteille avec le liquide de l´hôpital ; si tu la tues, quelques balles de fusil scié (le fusil de chasse) suffisent à la calmer... et le boss de fin peut êter vaincu sans munitions comme dit Fulang. Evidemment, ça aide de le savori à l´avance =)

Je te comprends d´avoir eu la trouilel à cet âge-là XD Perso, je l´ai eu en 1999 (on avait déliré avec une démo en vacances avec mes frères) et même aujorud´hui, l´hôpital normal me donne quelques frissons... mais c´est le 2 qui me terrifie le plus en fait ^^;; La prison me fait toujours glacer le sang malgré les soluces et compagnie ^^;;
C´est la force des Silent Hill n´empêche =)

• Angel of Eternal Reboot
H11
H11
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:18:51

surtout dans le ,2le monstre invisible qu´il y a dans les cellules,j´ai toujours les boules dans cette séquence

Persoone
Persoone
Niveau 8
28 janvier 2006 à 22:05:02

Ah bah j´ai bien avancé ! :)

J´ai mis en pratique vos conseils en matière de fuite et j´ai trouvé une solution simple : j´éteins ma lampe, je cours, je l´allume quand la radio est silencieuse, je regarde un coup la carte, etc... Sans me faire toucher tout ça :content: ! J´ai donc battu le ver de terre (je croyais qu´il était plus simple la dernière fois que je l´ai battu), j´ai couru jusqu´à l´hosto, après il y avait le combat avec le papillon de nuit. C´était chaud, étant donné que j´avais dépensé beaucoup de munitions contre le ver et que je n´en n´avais pas retrouvé. Aussi je l´ai commencé au marteau d´urgence. Ensuite, c´était les égoûts (assez simple franchement), puis la région touristique (franchement j´ai bien "aimé" le coin). Un moment que j´ai adoré, je sais même pas pourquoi, c´est quand y´a Cybil, Harry et l´autre folle dans le bateau. Le sommet du phare était pas mal non plus comme passage. Mais j´en ai bavé pour y aller, y´avais une saleté de gargouille qui me lâchait pas et qui résistait à 2 tirs de carabine. J´ai couru comme un taré dans le noir (très chiant...) en essayant d´éviter plus ou moins les Rompers et les chiens. Maintenant, ma sauvegarde c´est le 2e passage au bateau après le phare, parceque je me suis fait buter par 3 "sauterelles" dans les égoûts. Ca m´a saoûlé, j´ai arrêter (j´ai jouer un peu à Jak X après pour me défouler et j´ai regarder un peu la télé...). Tout ça m´a amené à 1h00 du mat´ en fait.

Mais je ne trouve pas avoir eu très peur dans ce passage là. Il y avait juste dans les égoûts au début, je croyais qu´il y aurait des "égouts alternés" ou que les monstres qui s´y trouvaient étaient super forts, mais y´avait que les taupes, les p´tits vers, mais aussi ces grosses "sauterelles" bien chiantes. Avec un ou deux coups de marteau d´urgence bien placés, elles étaient au tapis. Y´avait juste le passage avec la clé dans le sang qui m´a fait légèrement frissoné. Et puis dans la ville, je trouvais un peu simple le "je cours à un point A dans le noir, je cours à un point B dans le noir...". Mais y´avait quand même une sorte d´angoisse avec mon manque de munitions et de vie contre les monstres chiants.

En fait, c´est pas tellement en jouant que j´ai peur, mais c´est surtout juste avant d´y jouer que tous mes souvenirs me reviennent, et avant d´essayer de dormir que ça me trotte dans la tête(et que ça m´empêche parfois de dormir, dormir en frissonant c pas top :rouge: ).

Pour ce qui est du reste, j´ai finalement acheter Silent Hill à mon pote, avec le Crash Bandicoot (le 1 sur PsOne) qui me manquait (15€ Silent Hill et 10 € Crash). J´ai regarder ton site, Isatiscreator, bien que les news m´ont amené à me documenter sur les Kékêts et les Flanbys...
J´ai un peu regardé ton site, H11 (Metal Gear Solid, Resident Evil,..., t´a de bons goûts :ok: ), où je me suis encore marré, et où j´ai vu que Naheulbeuk 21 était sorti (via les liens...).

Je ne pense pas rejouer à Silent Hill avant la semaine prochaine (ou bien après si j´en ai pas le courage, moi très poltron), puisque j´ai mes devoirs groupés à préparer, et puis je pense que je vais arrêter de (encore ?) raconter ma vie, à moins que ça n´intéresse vraiment quelqu´un... :-d

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 janvier 2006 à 00:55:50

Dans l´ensemble, SH 1 n´est pas vraiment terriiant, mais comme tu dis il crée une sorte de tension (pour diverses raisons) ^^ Un peu à la manière de SH 2 en fait =)

Les égouts ne sont pas alternés, mais lorsqu´on va au parc d´attraction (le moment où tu es à peu près), ils sont légèrement plus délabrés que les premiers que l´on visite =) mais c´est vrai que comparativement, ceux du 3 sont bien plus oppressant (notamment à cause des changements de teintes, des oscillations très rapides entre monde réel et alterné à certains endroits)

Pour ce qui est d´aller à un point A à un point B, certes, on va dire que c´est pour éviter que le joueur ne tourne bêtement en rond qu´on le guide vers sa prochaine destination, et ça permet surtout à la PS1 de ne pas s´essoufler trop en affichant trop d´endroits "visitables"... A part les Shenmue sur Dreamcast (autant dire, avec le moteur de monstre qu´a cette machine), je ne connais pas beaucoup de jeux proposant un quartier entier, voire plusieurs, où tout est presque visitable... Mais d´un autre côté, quand on voit le système de SH 4, on se dit que finalement, les 3 premiers jeux ne sont pas si pires que ça du point de vue dirigisme =)

En tout cas, avec ton achat SH, je pense que tu vas faire baver ceux qui le cherchent sans réussir à le dénicher ^^;; Finalement, ton jeu rentre à la maison lol

Lol C´était tellement ces sites, fallait que je les partage XD Promis je recommencerai plus... (jusqu´à ce que j´en trouve d´autres), en tout ca,s merci de la visite ^^

C´est toujours intéressant de voir un joueur passionné tu sais =) Et ça fait de la vie sur le forum

• Angel of Eternal Reboot
H11
H11
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:56:13

merci de la visite persoone,!d´ailleur en patlant de bons gouts,je continu les parodies des grand jeux avec une parodie de SH,publiée actuellement ici http://forumshdestiny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=469
(ainsi que quelques dialogues débiles ici)
http://forumshdestiny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=462

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 janvier 2006 à 13:19:51

Heille, ca fait 2 fois que jv.com efface mon message alors je le recommencerai pas. grrrr... y´efface les messages inoportun et les miens en meme temps...

La vidéo du moment