CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G 2 petites questions !

kurtis2030
kurtis2030
Niveau 5
18 décembre 2005 à 21:51:23

Salut je joues en NEXT FEAR et...

1-voilà j´ai trouvé le bidon d´essence seulement quand je l´utilise pour une arme après je n´en ai plus est-ce donc normal ? Faut-il faire un choix donc entre la tronconeuse et le marteau piqueur ? si oui vous me conseillez lauelle des deux ?

2- Si j´utilise la pierre dans 4 endroits puis-je quand même avoir la fin good + ?

boblecon
boblecon
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:19:18

1-Oui, il faut choisir (ce n´est qu´à partir d´un 3e tour que tu peux avoir les 2)

2-J´imagine que tu parles de la fin UFO et non Good+. La réponse est non.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:08:00

Petit complément :

1 - Je te conseil la tronconneuse mais c un choix personnel, certain préfère le marteau piqueur. Ce qui arrive c que la première fois que tu as le bidon, tu l´utilise sur une arme de ton choix, dans la seconde, celle que tu as activé dans la partie pprécédente fonctionnera sans l´essence alors tu pourra activer l´autre. Donc, dans les autres game tu n´aura pas besoin du bidon pour activer ces armes mais il pourra toujours être récupérer pour rien.

2- correction sur la réponse de Boblecon, il faut utiliser les pierres à 5 endroits, mais j´imagine que Kurtis2030 le savait déjà puisqu´il a marqué 4 endroits, donc la réponse serait selon moi oui, puisque tu n´activera pas la fin UFO avec seulement 4, tu pourra te rendre à la fin du jeu et faire la fin good+ si tu as effectuer tout ce qui est nécessaire pour le faire.

H11
H11
Niveau 10
19 décembre 2005 à 08:09:23

perso je te conseillerais plus le marteau piqueur!harry le tiens de manière a ce que toute attaque frontale soit reoussée(pratique contre les infirmières)

kurtis2030
kurtis2030
Niveau 5
19 décembre 2005 à 12:00:48

Oki merci bcp pour votre aide et surtt pour celle de SilentFulang qui a compris ma deuxième question ! A+

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:18:56

ça fait plaisir ;) ! Bha comme je disais l´arme spécial c plutot partagé dans les avis, le best est de l´essayer mais g cru remarqué que beaucoup préférais effectivement le marteau piqueur, moi je préfère la scie mécanique pour sa maniabilité mais c claire que le marteau piqueur est aussi très utile. Les infirmières je me les fait au katana moi:p

Expert005
Expert005
Niveau 8
19 décembre 2005 à 20:24:52

"H11 Posté le 19 décembre 2005 à 08:09:23

perso je te conseillerais plus le marteau piqueur!harry le tiens de manière a ce que toute attaque frontale soit reoussée(pratique contre les infirmières)"

Surtout contre les chiens

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
19 décembre 2005 à 20:37:54

Je préfère la tronçonneuse, il me fait penser à Ash dans Evil Dead ! :)

• Jackasso ***
H11
H11
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:27:19

"Surtout contre les chiens"

les chien attaque souvent de coté,alors que les infimières vu que tu en as que 1 ou 2 dans la pièce tu peux facilement les avoir de front

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
20 décembre 2005 à 20:55:50

Et si ça fonctionne sans essence, ya moyen de prendre la tronço ET le marteau piqueur ?

Enfin jdis ça de toute façon j´ai preté le jeu et jpense pas l´avoir de retour un jour :-(

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:58:21

Comme je l´expliquais, une fois un arme activé avec l´essence, elle n´aura pas besoin d´être activé dans la partie suivante donc tu pourra activer lotre et prendre la première... alors oui c possible.

Expert005
Expert005
Niveau 8
20 décembre 2005 à 21:04:48

"les chien attaque souvent de coté,alors que les infimières vu que tu en as que 1 ou 2 dans la pièce tu peux facilement les avoir de front"

Essaye toutes les armes blanches et même les armes à feu et tu verras que le marteau piqueur sera l´arme la mieux appropriée pour tuer les chiens, à 90 % :)

H11
H11
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:05:07

bah de toute façon je n´attaque que très rarement lesmonstres dans les rues

Persoone
Persoone
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:38:00

Je profites du sujet pour demander si vous avez quelques conseils pour en combat arrivé à la ville (mode alterné après la boutique d´antiquités)...

Je joues un mode Normal, c´est la première fois que j´y joue, et j´ai comme armes une hache, la barre de fer, le couteau, le pistolet et le fusil de chasse; et pour ce qui est de la vie,quelques trousses de soins, 3-4 boissons revigorantes et une ampoule. J´ai perdu la plupart de mes munitions restantes en buttant les monstres de la ville que je ne peux pas éviter (des gros chiens et des machins humanoïdes qui me sautent dessus) mais qui m´enlèvent beaucoup de vie. J´ai battu le gros ver de terre (avec le fusil à pompe).

Je suis donc rendu juste après, sur un chemin en grilles entouré d´éoliennes et encore face à ces gros chiens et ces humanoïdes, mais avec des gargouilles de plus. Mais j´ai vraiment du mal à passer car il me restent plus beaucoup de munitions.

Help :svp: !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:33:38

Je ne peux pas t´aider niveau stratégie de combat parce que je ne me bat jamais dans les rues, alors tout ce que je peux dire, c´est de t´habituer à zigzaguer. Surtout contre les "viciuex" comme je les appel, ceux qui ressemble à des singes, ils vont en ligne droite alors marche en zigzaguant et tu devrais t´en sortir. Les volatile c simple, il faut du timing, quand tu les sens proche, biffurque d´un coté et tu évitera l´attaque qu´ils font en générale, c à dire, le coup de patte, mais il faut généralement du timing sur ce coup qui est facile à faire tout de meme. Les chiens, s´ils sont derrière toi, cours tout simplement, sinon, s´ils sont devant toi, meme principe que les volatile, tu biffurque sur un coté à l´attaque...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 janvier 2006 à 00:21:52

Pas mieux comem conseil =/ S´habituer à la fuite, qui évite de gaspiller inutilement des soins face à des adversaires qui ne le nécessitent pas vraiment...
Les humanoïdes, les "Rompers" de leur petit nom, sont les ennemis les plus chiants dans la ville, même dans le guide ils conseillent de les fuir car ce sont des bestioles mobiles et coriaces, qui servent surtout à te faire dépenser pour rien des munitions =/ Pour leur échapper, pas de meilleure tactique que celle de Silent. Les bestioles peuvent aussi être un peu désorientées par la lampe ; l´allumer/l´éteindre brutalement et changer de direction dans sa course peut faire dévier les bestiaux volants et éventuellement les trucs à 4 pattes.

Dans tes armes, tu n´as pas l´air d´avoir la Carabine (trouvée sur le lieu de combat contre la larve (le gros ver)) ni le Marteau d´urgence (trouvé dans l´hôpital alterné), est-ce un oubli d´écriture du message ?
Je te dirai d´essayer d´économiser au possible tes balles de fusil (celui trouvé dans l´école alternée), car c´est une arme fort efficace contre les infimières, créatures en grand nombre dans la dernière partie du jeu (Nowhere) et où on ne peut pas les éviter. Si tu dois te battre, essaie de te limiter au pistolet.

A ton niveau du jeu, tu n´as plus que deux boss à affronter (dont le final), et tu vas avoir du mal à trouver des soins dans la partie finale... Alors il vaut mieux que tu économises ceux-ci en évitant tout combats inutiles (on peut vaincre le boss final sans armes mais il faut pour cela pouvoir encaisser des attaques éventuelles).

Le passage dont tu parles doit être les égouts menant au parc d´attraction, c´est ça ? Ou est-ce au port, quand tu dois aller vers le phare ? Parce que dans les égouts, il y a un autre type d´ennemis très pénibles (des machins verts de bonne taille), résistants et assez collants qu´on ne peut vraiment calmer qu´avec le fusil ou la carabine... Si tu n´es pas encore dans les égouts, entraîne-toi bien à fuir pour éviter des ennemis, car dans les égouts, c´est ce qu´il est préférable de faire et les lieux sont très destabilisants, mieux vaut avoir un peu d´entraînement

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
23 janvier 2006 à 06:32:25

et un détail pour les égouts,la radio ne marche pas là bas(ils auraient du garder ce détail pour les autres sh)

et aussi il y a une arme de méllée qui marche bien contre les chiens,c´est le tuyau,si tu appuie fortement sur la touche action,Harry donne un coup vertical assez puissante et si tu appuis brièvement de façon répéttée Harry donne des coup en diagonale,a toi de calcuter ton timing dès que les chiens te sautent dessus,normalement leur attaque devrais ètre repoussée

Kagura
Kagura
Niveau 9
23 janvier 2006 à 18:05:07

Vous savez où sont les cinq endroits où on doit utiliser la pierre? Merci d´avance! :-)

Expert5
Expert5
Niveau 3
23 janvier 2006 à 18:55:28

Comme au bon vieux temps :-) N´est-ce pas les anciens ?! :-)

Pour répondre à ta question

" Voici les cinq endroit ou il faut utiliser la Channeling Stone: **

- Sur le toit de l´école primaire en version alternée.
- Dans la cours de l´hôpital juste avant le combat avec le papillon après avoir parler avec Lisa.
- Sur le parking du motel après avoir trouvé l´aimant.
- Dans le bateau après avoir parlé avec Cybil et Dahlia.
- Sur le toit du phare après l´apparition d´Alessa. "

• Ceci est un copier coller :lol: ^^
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:14:24

En effet, c´est toute la nostalgie de la question éternelle et des 35 topics qui lui sont accolées... mais bon,c ´est vrai qu´avec la recherche de jv.com on ne trouve pas forcément ce qu´on veut ^^

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment