CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le vrai fan

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
07 décembre 2005 à 00:01:46

Un remaque du 1 sur console next gen ou ps2 ca serai merveilleux...

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:15:54

ben ceux qui veulent jouer aux remake joue et ceux qui veulent pas n´y joue pas ! lol

je ne disait pas que silent hill 1 était nul, AU CONTRAIRE, silent hill est un chef d´oeuvre qui m´a traumatisé ! j´avais joué à la démo présente dans metal gear solid et j´ai flippé comme jamais ! et j´ai été l´acheté une semaine après et ´est l´un des meilleur survival (après le 2 que j´ai préféré)

en tout cas le 1 est celui qui possède les meilleurs niveaux (le parc, les égouts, la ville est gigantesque, l´hopital, l´école (hmmm), le bus, la petite maison etc). mais malheuresment j´y ai rejoué et j´ai failli vomir, la distance d´affichage est vraiment affreuse (on voit rien devant), déjà le jeu était assez moche en 1999, là il a repris un sacré coup de vieux.

déjà vous flippez avec des monstres en pixel, imaginez tout cela avec des graphismes splendides ! le jeu n´a pas besoin d´être changé question scénar mais un dépouissiérage serait le bienvenue afin de remettre ce bijou au gout du jour, qu´il redevienne LE survival horror.
et je préfère largement un bon remake de silent hill 1 même si on le connais, plutot qu´un silent hill 4-II sans surprise et sans saveur...

et n´oubliez pas qu´un bon nombre de gens n´ont pas joué à l´époque de la ps1 et cela permettrait de reconvertir une bonne partie de nouveaux joueurs.

quant à la 360, je l´ai et je peux vous dire que c´est une superbe console. ceux qui critiquent c´est des jaloux c´est tout !

déjà de super survival : condemned (un BONHEUR)), resident evil 5 et alone in the dark (pour 2006)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:24:18

Pour 360, je ne parle pas de la puissance de la console en soit et des jeux, mais normalement j´évite les produit microsoft parce qu´ils ont plutôt l´habitude d´être arnaqueur sur les bords. C pas de la jalousie parce que si je la voudrait j´irais me la chercher. Sony a tentance à repousser un peu plus ses limites malgré la faiblesse de puissance de ses consoles.

Pour SH1, oui je suis d´acc avec ce que tu dis, je dis pas le contraire, mais seulement que tu es pe pas conscient mais c aussi un gros risque à prendre pour la compagnie de ressortir un jeu une seconde fois, l´intérêt ne doit pas toucher seulement les fans mais tout le monde, donc faut que ce soit quand meme différent dans le générale, non l´histoire par contre, des actions différentes, sauf que tout ce qui se passe dans sh1 a un sens alors il ne peuvent pas trop s´en éloigner. Enfin, s´il le font et qu´ils le réussissent, je serai le premier content, mais enfin je préfère qu´un remake ne soit pas fait si c pour se casser la gueule et ruiner la série un peu comme un SH4 n´était pas réellement nécessaire...

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:45:20

J´ai bien aimé silent hill 4 (plus que le 3 qui m´a beaucoup déçu) car le scénar était bien mieux foutu que dans le 3. mais c´est vrai que se rettaper les mondes, c´est une bonne idée la 1ère partie car on les voit sous une trame différente de la 1ère, mais on a beaucoup moins envie de recommencer le jeu ensuite. la vue est trop éloignée et l´absence de la lampe torche se fait sentir. Je ne pense pas que le 4 soit une erreur car il nous offre une nouvelle histoire de silent hill, de nouvelles idées, de nouvelles perspectives, ce qui change un peu. Je le prend plus comme un épisode alternatif, expérimental, un délire psy à la lynch ou à la fincher, un cauchemar en 8 clos où tout recommence, sans échappatoire. mais j´espère qu´il restera unique. à savoir que j´espère que silent hill 5 ou l´éventuel remake, reviendront à la base (en prenant les meilleures idées du 4). et s´il vous plait mettez des vrais fantomes comme dans le 1 (ils foutaient trop les boules) et pas les espèces de zombies-sadako-increvables du 4.

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:59:27

Je me répete mais, c´est pas des infirmières dans SH4 lol

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
08 décembre 2005 à 03:48:04

lol ber, v´est vrai que j´aimerais bien, ca serai pas de refus

H11
H11
Niveau 10
08 décembre 2005 à 06:03:09

"Je me répete mais, c´est pas des infirmières dans SH4 lol"

oui,j´avais oublié c´est,je crois,une victime de walter,hors 21 sacrements,mais c´est ce qui se rapproche le plus des infirmières des autres épisodes

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 décembre 2005 à 13:26:26

LE nom utilisé pour ces "infirmières" est patient mutant je crois bien.

Je ne dis pas que SH4 est nul, mais disons que en général son gameplay m´a laissé de glace et m´a enlevé le gout d´y rejouer. La première fois ca va, mais disons qu´il a une moins bonne valeur de rejouabilité que les autres sh. Par contre moi g apprécié son histoire quand même, mieux travailler que sh3 c vrai, mais l´ambiance et le gameplay de sh3 était bien mieux que celle du 4 par contre. Pour les fantômes, moi g aimé les dernières victimes, celle justement comme Cynthia qui m´a vraiment fait trippé, belle et meurtrière même morte lol, ou bien richard qui disparait et réaparait derrière toi avec un tuyau de plomb dans les mains, eu g adoré. Mais les autres, celle que l´on voit trop souvent, les premières victimes, boff, j´ai pas trippé, plus énervant qu´autre chose...

H11
H11
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:56:21

j´ai réflichi cet apprèm,je me suis dit que le retour dans les mondes visité aurait pu ètre fait d´une autre manière,sous forme de minis scénarii débloquables a la fin du jeu,ou on pourrais revisiter le monde dans la peau du type qui va y crever

Necrophanis
Necrophanis
Niveau 27
10 janvier 2006 à 18:11:22

Pour ceux qui sont sur lille ou qui peuvent commander sur le net, allé sur le site du magasin games waves, c un trés bon site d´import et j´ai eu un Silent hill 1 pour 20 euros, chére oui, mai neuf sous cellophane !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:31:46

Oui ton idée est excellente h11, ca aurait été ainsi ou s´ils tenaient à le mettre dans le jeu, Henry aurait tout simplement pu perdre connaissance dans son appartement et être témoins de tout les meurtres, comme il doit absolument les voir selon son role... Puis fair le dernier tableau...

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
11 janvier 2006 à 14:40:48

Moi dans sh4 ce que j´avais pas aimé cetait de faire 2 fois les meme monde, et pis l´autre excité du pistolet et autres fantomes qui te suivent tout le temps (en plus j´arrivait jamais a leur planté un sabre a ceux la)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:40:21

bha c à ca que revenait l´idée de H11, moumoutte46, moi perso je l´aurais trouvé moins frustrant si y´aurait été fait d´une façon plus originale que ca. Les spectres ne me déplaisent pas tant que ca, enf ait, les spectres de bases je les trouve con, mais j´aimais bien la version spectre de Cynthia, Richard et compagnie... Surtout Cynthia personnellement, elle reste sexy tout en étant cauchemardesque...

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:34:40

Allo la terre il nous manque quelqu´unnnnnnnnn

Ghostwalker
Ghostwalker
Niveau 3
22 février 2006 à 15:14:42

Bonjour, je ne sais pas ou je pouvais mettre ce post, et creer un topic juste pour ça, ca ne me semblait pas très utile.
J´ai deux souci en fait dans Silent Hill 1 (Je ne trouve pas deux objets en fait.)

Le premier objet est la cassette vidéo qui va dans le magnétoscope...j´ai beau regardé dans mon inventaire, je ne l´ai pas...(je n´ai même pas le souvenir de l´avoir ramassé donc :)) Est-il possible de finir le jeu sans mettre la cassette dans la magnéto? Puis-je encore l´avoir à ce stade du jeu? (Juste avant la fin quoi)

Le deuxième objet est la Clé d´Aratron...où est-elle cette maudite clé je ne la trouve pas :(

Voila voila en espèrant que vous pourrez m´aider, j´ai vraiment envie de finir le jeu là
Merci d´avance.

Ghost.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 février 2006 à 18:22:14

A vrai dire, tu pouvais y poser dans "SH 101" au pire des cas ^^;;

Pour la K7, on peut finir le jeu sans la visionner, c´est un artefact optionnel qui sert à épaissir le scénario en dévoilant des éléments sur Lisa et son rapport avec Alessa. A ton stade, tu ne peux pas la récupérer, le seul endroit où on peut l´obtenir c´est le sous-sol secret de l´hôpital alterné.

Quand à la clé d´Aratron, elle se trouve au 2F, derrière la plaque de métal de la morgue dans Nowhere. C´est l´étage où on trouve l´appareil photo et la bague de fiançailles. Je pars du principe que tu as ouvert toutes les portes que tu as trouvées pour te guider.

Une fois que tu es dans cet étage, (celui avec l´appareil photo donc), va dans la dernière salle totu en haut du plan, c´est la morgue. Examine la plaque rosâtre qui est au mur et dévisse-la avec le tournevis. La clé d´Aratron est derrière mais elle est électrifiée. Pour couper le courant, ressorts de la salle et cherche dans le couloir une grande double-porte. Débloque-la et passe-la, tu reviendras au 1F, dans le couloir principal (celui où il y a des noms sur les portes).

La génératrice à couper pour avoir accès à la clé d´Aratron se trouve dans une salle du couloir "Phaleg" (tu dois être à ce niveau normalement), cherche-la parmi les salles ouvertes, elle est semblable à celle de l´hôpital. Une fois éteinte, il suffit de ressortir du couloir "Phaleg" pour revenir au couloir principal, puis de passer les grands double-portes roses pour remonter le couloir 2F jusqu´à la morgue. Sur le chemin, il est à noter que des Larva Stalkers apparaîtront (on les voit difficilement, on les repère surtout aux pleurs qu´ils émettent).

Voilà normalement, tu devrais avoir la clé à portée maintenant

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment