CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le vrai fan

killer-of-troll
killer-of-troll
Niveau 1
04 décembre 2005 à 15:02:42

salut à toutes et à tous.Je suis certainement comme vous tous un de ceux qui ont joué au tout premier Silent Hill et qui considére que celui ci est de loin le meilleur des 4.Malheureusement c´était à la grande période de la playstation 1 et vu que cette dernière est depassée depuis longtemps, le jeu est devenu une denrée rare à trouver....C´est pourquoi je voudrai que toute la communauté des fans de Silent Hill 1 fassent comme moi : Harceler Konami Europe afin qu´ils nous offrent à nouveau Silent Hill 1 mais revu graphiquement et donc adapté sur ps2 ps3 Xbox ou Xbox360.Un tel jeu se doit de se perpetuer.
Resident Evil a eu droit a sa version 2005 sur gamecube.Silent Hill 1 doit avoir lui aussi sa version 2006.A bon entendeur salut

H11
H11
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:59:43

sauf que si on a SH1 refazit,on aura surement une version "épurée",je doute que famille de france laisse passer tous les cadavres qu´on voit au long du jeu,a l´époque ça allais,vu qu´ils était pixelisés,donc n´avaient pas l´aire realistes,par contre maintenant,là ils auront plus de mal a le faire passer,et si ils l´interdisent au moins de 18,il auront plus de mal a le vendre(or un reamake doit avant tout ètre rentable)

berserken1
berserken1
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:36:20

J´avais cru entendre parler d´un remake de Silent Hill 1 sur les consoles nouvelles générations, ce serait une bonne idée je pense. Et puis pour comparer avec Resident Evil, le rebirth sorti sur GameCube était plus violent que le tout premier sur PSone.

Expert005
Expert005
Niveau 8
04 décembre 2005 à 22:09:22

Ce serait une très bonne idée.

Tu l´aurais entendu où, Berserken ?

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:23:19

C´est clair j´en rêve !! !! encore plus que silent hill 5. si le film cartonne, c´est clair que konami pourrait tenter de faire un remake (car le film s´inspire de silent hill 1), comme pour resident evil, le remake était sorti en même temps que le film je crois.

par contre,il faut qu´ils le fasse sur xbox360 car je vois pas l´interet de le faire sur ps2, clairement dépassée graphiquement. le mieux serait de faire une grande pétition que l´on passerait dans tous les forums de silent hill et l´envoyer à konami.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:22:54

étant grand fan de sh, je suis plus ou moins sur de vouloir avoir un remake de sh1, oui re rebirth est excellent mais ca reste que pour moi un classique est un classique et c´est justement l´ambiance propre et ses graphiques qui en on fait un tel succès, on aimait ou on aimait pas alors que pour moi g vu re rebirth comme un tout autre jeu carrément. Oui l´idée pourrait être pas mal, mais bon vu que sh est surtout psychologique que action, ca sentirait le déjà vu selon moi.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:17:23

Personnellement, je suis de ton avis Silent, je ne vois guère l´intérêt de relooker un jeu sur les nouvelles générations que je trouve grotesque comme consoles (en plus d´être des pompes à fric). L´évolution graphique ne fait pas tout dans un jeu, quel serait l´intérêt *profond* de se retaper un jeu qu´on connaît par coeur, sur un autre support, avec le simple prétexte de le voir avec de meilleurs graphismes ? Les gens prenant la série en cours n´adhéreront pas forcément je pense, à l´idée d´acheter le premier d´une sérié, alors qu´ils ont le dernier volet en production. Sans compter que les graphismes du 1 en faisait le charme (je ne sais plus qui le faisait déjà remarquer). Pour la console, c´est épatant le niveau de trouille qu´ils ont réussi à créer. Aujourd´hui, avec SH 3, puis le 4 et d´autres jeux comme Condemned, le joueur s´attend plus ou moins à voir du sang, des cadavres bien détaillés, les producteurs/développeurs s´appuient sur de supers graphismes pour bâcler plus ou moins des jeux, et se contentent de faire des "vitrines" virtuelles... On peut peut-être y voir une des causes de l´étiolement des grandes séries des jeux : Silent Hill, Final Fantasy ou autres, en passant à des supports puissants, ont peu à peu perdus de leur "flamme" originelle...

Du moins, c´est mon simple avis, après, chacun jugera.

• Angel of Eternal Sts
Expert005
Expert005
Niveau 8
05 décembre 2005 à 21:20:32

Moi j´aime bien :oui: :-)

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:15:53

Expert :d) m´en souviens plus...lol

Pour revenir au sujet, je partage les deux avis, c´est vrai que de refaire un jeu à l´identique en innovant seulement par les graphismes n´aurait pas un énorme intêret, mais en voyant les choses d´un autre point de vue ce serait quand même sympa, déjà pour ceux qui n´ont jamais joué au premier épisode, ce serait un moyen pour eux de se lancer dans la série.

Et bon si le jeu sort on va pas se plaindre non plus lol, je le recommencerai avec plaisir, certains d´entre vous ont bien terminés le SH1 de psone plusieurs fois, alors ils trouveront surement du plaisir à le refaire en amélioré, les sons seront plus effrayants, et je ne doute pas que si il sort, à l´instar de Resident Evil rebirth il y aura pas mal d´ajout dans le game play, le scénario et la durée de vie qui s´allongera.

Mais je suis d´accord sur le fait que l´ambiance mélangé aux graphismes du jeu psone avait quelque chose de spécial, qui rend Silent Hill 1 presque "indémodable".

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:26:06

Oui silent hill est un chef d´oeuvre mais doit etre remis au gout du jour, c´est un jeu mythique qui a très très mal vieillit (3d oblige)à la jouabilité veillotte, à la distance d´affichage pourrie...franchement qui a peur en jouant à silent hill aujourd´hui ? les remakes de resident evil et metal gear sont géniaux, alors pourquoi pas celui de silent hill ?

quant à ceux qui disent que faire un remake c´est commercial, tout est commercial de nos jours, même une suite de silent hill, donc je vois pas le prob. en plus il y a le film qui arrive...si ça c´est pas commercial. mais on s´en fout du moment que c´est bon. quant à la xbox360, ce n´est pas une pompe à fric, c´est la console la plus puissante actuellement. la ps2 n´est pas une pompe à fric ?

imaginez silent hill plus grande et belle que jamais, avec un brouillard magnifique, des monstres effranyants, des musiques réorchestrées, des personnages réalistes (avec les lèvres qui bougent cette fois lol), de nouveaux passages, des explorations inédites... en y jouant on aura l´impression de rejouer au jeu comme la 1ère fois en 1999. moi j´en bave...

H11
H11
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:36:45

"qui a peur en jouant à silent hill aujourd´hui ?"
moi et j´ai plus peur en jouant au 1 qu´en jouant au au 3 ou au 4,et je pense que je je suis pas le seul

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:41:20

effectivement, sh1 est le seul jeu qui arrive encore à me faire peur, aucun re meme rebirth ne donne cet impression.

Pour Xbox, désoler mais c la plus pompe à fric qui existe... c microsoft ne l´oublie pas, les roi dans le domaine, ne me dit pas que tu ignore ça ?

Je dis pas que je ne serais pas content, mais je préfère que ca reste comme il est. Il vieilli très bien quant à moi. Un vieux film en noir et blanc bien fait est tout aussi bon qu´un film d´effet spéciaux d´aujourd´hui quand c réussi alors pourquoi pas SH1 ? Non franchement un remake n´apporterais rien pour un jeu à scénario comme sh1, c pas comme un re c complètement différent car re c pas d´histoire complexe mais juste de l´Action. c différent.

H11
H11
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:28:22

ouais,si c´est pour avoir des scènes a la matrix comme dans MGS TTS,je préfers encore mon bon vieux SH1

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:25:06

ThinWhiteDuke2 : Je n´ai jamais dit que la PS 2 n´était pas une pompe à fric, au contraire, toutes les consoles actuelles le sont, et la PS2 a son lot d´arnaques qui me fait défriser (comme els supports par exemple). Mais si tu veux, de mon côté, je ne privilégie pas une console pour sa puissance. A quoi sert un monstre de puissance comme la Xbox 360 si les jeux derrière ne produisent pas d´émotions, s´ils ne font que se reposer sur la qualité graphique ? C´est cela mon interrogation, si tu veux, et la raison pour laquelle je suis d´une manière générale opposée aux simples "relookages" de vieux jeux. Tout est commercial soit, ce qui est en un sens désolant, mais ce n´est pas pour autant que j´adhère à l´idée. En tant que joueur, et vu le prix que tout ça coûte, on pourrait attendre quand même une certaine qualité de nos jeux, et pas une qualité seulement graphique, une qualité sur tous les aspects...

J´adore jouer à de beaux jeux, mais si le scénario, ou la bande-son ne suit pas, franchement, tu as un peu l´impression de rester sur ta fin (type FF X même si on peut me critiquer là-dessus). Par contre, certains jeux vieux conservent encore toutes leurs forces parce qu´ils allaient une qualité moindre, certes, à cause des limites des machines, mais compensaient par une profondeur d´autres aspects (scénario, ambiance ou autre). Exemple : Certains joueurs de Soul Calibur 3 continuent de lui préférer Soul Blade, le tout premier sur PS1, comme étant meilleur, non pas en terme de graphismes, mais de nouveautés, d´intérêt... On a encor,e plus près de nous, pour ceux qui accrochent, Deus Ex dépassé graphiquement, mais qui reste une puissante drogue à cause de son scénario et de son gameplay...

De toute façon, vu la sortie du film, je pense qu´is risquent de nous le ressortir relooké en effet, mais reste à savoir sur quel support...

H11 : comme toi, le 1 m´a donné des frissons, mais je dosi avouer que le 3 m´a terrifiée plus à cause de l´ambiance sonore. La bande-son du 3 joue très bien avec les nerfs, plus encore que le graphisme je trouve, non ?

• Angel of Eterna SC 3
berserken1
berserken1
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:55:01

Ce qu´il y a de trés réussi dans SH1 c´est les sons qui malgré la console arrivent à nous effrayer, bien + que dans SH4 en tout cas, par contre il faut avouer que SH2 et SH3 font logiquement plus peur plus que c´est le même style de game play avec la lampe torche et la radio etc.. sauf que c´est mieux fait.

Je suis loin de dire que de beaux graphismes font d´un jeu qu´il soit bien meilleur, mais juste qu´un même jeu fait sur une console 32 bits sera meilleur remasterisé sur une 128 ou pire 360, seul les fans absolues diront que la première version du jeu est la meilleure, mais ce sera un avis pas très objectif et + sentimental lol

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:21:32

Encore là, s´il refont le même jeu oui il sera meilleur dans un sens, mais niveau valeur et longueur de vie, bonjour la visite... il se fera démolir. Il faudrait un Sh1 refait à 9, même intrigue mais nouveau énigne et de nouveau passage aussi. Sauf que personnellement, comme SH1 est à son sens déjà une bombe même lpusieurs année après, oui je l´achèterais par fidélité à l´opus mais je crois pas que je le referais encore et encore tout simplement parce qu´un remake reste un remake et donc une pâle copie de l´originale.

Pour ce qui est de l´horreur : Sh1 est celui qui m´a le plus effrayer et le seul jeu qui m´a déjà empêcher de dormir la nuit ou fait faire des cauchemars. Le 2 ne m´a pas effrayé au sens propre, bien que son ambiance est bien glauque, mais je l´ai aimé pour son histoire si à la fois romantique et perverse. Je le dis souvent mais je me suis identifier à James une bonne partie du jeu, sauf à la fin, jamais je ne tuerai l´être aimée même par compassion, je ne veux tellemetn pas perdre ma copine que je ne pourrais meme pas lui arracher un cheveux si elle me le demandait... lol. Pour SH3 moi perso c surtout au niveau de certain passage graphique que g bien flipper, le monde alterné de l´hopital surtout, avec le cadavre dans le placard, l´image ensanglanté de Heather, le coup de téléphone mystérieux, mais j´Avoue que la bande sonore est bien réussi aussi, g aimé le "Heather... heather..." dans la morgue, bien pensé, ou les sons de la chaise roulante dans le corridor... Y´a que Sh4 qui ne m´a pas fait peur une seule fois et pourtant graphiquement il est bien fait, ce qui prouve que meilleur graphisme égale pas toujours à plus horreur... ah ah, un argument déguisé, vous ne vous y attendiez pas à celle-là... :p je déconne...

Pour moi Microsoft restera toujours des arnaqueurs, nombre de programme qui font qui ne fonctionne pas et puis oups ils inventent une patch mais faut payer :p Ps2 est aussi à l´argent, mais enfin microsoft est pire à mon sens quoi que la psp est une bonne source de dépense pour un joueur... Mais bon, je minimise mes achats microsoft sauf quand g pas le choix... :p

berserken3
berserken3
Niveau 8
07 décembre 2005 à 08:40:31

ptdr veronika t´y es pas allé par 4 chemins, ça contraste avec tout nos messages :p

H11
H11
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:15:25

a propos de SH4,dommage qu´il ait tant de défauts,ils masquent trop ses qualités
perso je trouve que la nouvelle utilisation de la radio est pas mal(se brouiller si y a des esprits dans l´appart(donc,si henry est seul,ya aucun risque) mais il aurait fallut trouver un moyen de le compenser sur le terrain,et faire des niveaux beacoup plus sombre,les phases de jeu se passesnt toutes dans le monde alternatif,autant en profiter pour réduire la visibilité

dans un sens,la présence de la

H11
H11
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:23:35

f*ck

je reprend,la présence de la radio et de la lamp aurais génnés l´inventaire limité(déja qu´avec au moin une arme,un soin,un sabre de l´obeissance,un médaillon sain et une bougie sacrée il nous reste pas enneorme comme place)
mais le fait d´avoir un inventaire illimité,aurais rendu beaucoup moins utile les retrours a l´appart,qui en soit est une bonne idée,surtout quand il est possédé(je me revois crever un jour que j´avais pas fait attentions aux chaussures maudites)

par contre un truc vraiment lassant,c´est les retour dans les mondes visités(généralement,c´est là ou j´en ai marre du jeu)
je crois que sans ce simple défaut,le jeu aurais été mieux,car coté détaile affreux on a pas mal de détails(jetez un oeil aux "pièces" qui sont a cotée de grand escalier en colimasson)

H11
H11
Niveau 10
07 décembre 2005 à 23:06:50

non,moi les victimes je les aimes bien

par contre,il auraient pu faire autre chose que les imfirmières qui rotent

mais de toute façon,exeption faite pour les mandarins/closer ,on retrouvera pas les mèmes monstres d´un SH a l´autre

La vidéo du moment