ThinWhiteDuke2 : Je n´ai jamais dit que la PS 2 n´était pas une pompe à fric, au contraire, toutes les consoles actuelles le sont, et la PS2 a son lot d´arnaques qui me fait défriser (comme els supports par exemple). Mais si tu veux, de mon côté, je ne privilégie pas une console pour sa puissance. A quoi sert un monstre de puissance comme la Xbox 360 si les jeux derrière ne produisent pas d´émotions, s´ils ne font que se reposer sur la qualité graphique ? C´est cela mon interrogation, si tu veux, et la raison pour laquelle je suis d´une manière générale opposée aux simples "relookages" de vieux jeux. Tout est commercial soit, ce qui est en un sens désolant, mais ce n´est pas pour autant que j´adhère à l´idée. En tant que joueur, et vu le prix que tout ça coûte, on pourrait attendre quand même une certaine qualité de nos jeux, et pas une qualité seulement graphique, une qualité sur tous les aspects...
J´adore jouer à de beaux jeux, mais si le scénario, ou la bande-son ne suit pas, franchement, tu as un peu l´impression de rester sur ta fin (type FF X même si on peut me critiquer là-dessus). Par contre, certains jeux vieux conservent encore toutes leurs forces parce qu´ils allaient une qualité moindre, certes, à cause des limites des machines, mais compensaient par une profondeur d´autres aspects (scénario, ambiance ou autre). Exemple : Certains joueurs de Soul Calibur 3 continuent de lui préférer Soul Blade, le tout premier sur PS1, comme étant meilleur, non pas en terme de graphismes, mais de nouveautés, d´intérêt... On a encor,e plus près de nous, pour ceux qui accrochent, Deus Ex dépassé graphiquement, mais qui reste une puissante drogue à cause de son scénario et de son gameplay...
De toute façon, vu la sortie du film, je pense qu´is risquent de nous le ressortir relooké en effet, mais reste à savoir sur quel support...
H11 : comme toi, le 1 m´a donné des frissons, mais je dosi avouer que le 3 m´a terrifiée plus à cause de l´ambiance sonore. La bande-son du 3 joue très bien avec les nerfs, plus encore que le graphisme je trouve, non ?