En effet, si Rose se transforme en Alice, ça gâcherait tout... Mais si Gans est vraiment un fan de SH 
et vu son interview, il le fera pas, c´est sûr...
Et puis de toute façon quel interêt ?
PS : Parallèlement à RE, je n´ai flippé qu´un peu dans le 4, qui se rapproche de Silent Hill avec ses cotés malsains... Autrement j´avais commencé le 3 en même temps que Silent Hill (soit à 10 ans
) et il m´avait pas fait flippé, si ce n´est quand le Nemesis surgit d´un coup de temps en temps; mais le 1 pas du tout... Mais bon je dérapes sur ma vie, dont personne n´a envie d´entendre le récit
A part ça, j´avais compris ce passage là dans la BA, en effet; mais j´ai trouvé un autre truc (Que tout le monde sait peut-être sans que je ne le saches, remarque...
) : quand Christopher fait une recherche sur Silent Hill et qu´il découvre l´article, on a un flash de 2 images brèves... Je l´ai passé au ralenti pour voir. La 1ère on voit une fille qui ressemble à Sharon (mais dans le passé) entourée de gens (Alessa ?) et la 2e on voit des personnes dans une église (mais y´a un flash au même moment, je sais pas si ça vient du montage de la BA où d´un évènement dans le passé
), ça doit avoir un lien avec la secte et Dahlia, non
?
De toute façon, tout nous sera dévoilé le 21-23-26-27 avril; en attendant, c´est long