CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand Silent Hill, le film, sort ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 février 2006 à 13:18:41

Je vois du bon et du moins bon dans ces info en fait, je sais pas, j´ai tjrs crut que pour fair eun bon sh, fallait pas que ca ressemble trop au jeu pour éviter d´être déçu, mais n´empêche que si ça y ressemble le moindrement, on va s´en cesse faire le rapprochement... enfin, jusqu´à maintenant, le fait que Dahlia et Cybil et Lisa (de ce que je sais) y soit tjrs, le rapprochement sera fait pareil...

H11
H11
Niveau 10
25 février 2006 à 08:37:27

on verra ça avec le film,moi en att,je pars une semaine au Skki,bye

Persoone
Persoone
Niveau 8
01 mars 2006 à 16:29:54

Je trouve que l´article qu´a posté H11 sur la réalisation du film est plutôt rassurant :) , c´est à dire qu´on sent que Gans ne veut pas bâcler et que c´est un vrai fan, et qu´il veut plus rendre hommage au jeu que faire recette, mais après, il peut aussi dire ça juste pour rameuter les foules... :snif2:

Au moins, on aura une angoisse avant même que le film sorte en espérant qu´il soit réussi. :peur:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:19:08

Ca reste que peu importe quoi, je m´attends à être quelques peu déçu anyway, parce que, malgré le travail de Gans qui semble tout de même remarquable jusqu´à maintenant, on sera tjrs rapporté à la comparaison, étant fan, et les divergeances seront grandes surtout que Sh est un jeu à interprétation souvent personnelle.

boblecon
boblecon
Niveau 10
02 mars 2006 à 00:35:36

son interview EGM en dit long:

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=6605116&publicUserId=1002415

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2006 à 18:18:29

Ouais elle est intéressante cette entrevue, je l´ai lu de long en large et c vrai que Gans semble vraiment passionné et respectueux du sujet, pour reprendre ses termes, du moins, on ne pourra pas lui reprocher d´essayer. Faudra simplement tenter de rester objectif. Mais l´histoire de Harry en fille est plus compréhensible par ses explications tout de même.

boblecon
boblecon
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:40:25

Justement, il n´a pas juste remplacer Harry. On voit bien qu´il changé pas mal d´éléments autour pour donner à Rose un vrai rôle de protagoniste plutôt que de remplaçante.

D´ailleurs maintenant qu´on a le casting sur le site officiel, il n´y a pas de Cheryl ni de Alessa non plus bien que Sharon peut refléter le perso.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:30:40

Bha pour Cheryl/Sharon, ça je savais dans la BA on entend très clairement Rose dire Sharon. Pour Alessa, je crois que son nom est Ana non ? Je sais plus où g entendu ça, ici ou ailleurs, peu importe, mais il est claire qu´il a créé des perso, mais quant à moi ça n´empêche pas que le paralèle sera fait. Quant à moi par contre, ça n´a jamais été réellement Rose qui remplaçait Harry, quand j´utilise ce terme c plus pour me référé au fait qu´elle fait le Rose qui serait, tout de même, l´équivalent de Harry, je sais que c pas le même perso et le même caratère, je sais aussi que Gans fait plus carrément une autre version de SH, mais ce que je veux dire c que ce serait le rôle qui aurait pu être Harry, bien que Christopher, le mari de Rose, avait été, pour sa part, crédité comme Harry au tout début. Cela dit, vaut quand meme mieux que les noms et le caractère soit différent pour s´éloigner le plus possible de la comparaison de Sh1, pour ma part, j´essai d´être objectif le plus possible, ce qui n´est pas facile.

Persoone
Persoone
Niveau 8
03 mars 2006 à 21:30:04

Sans être sexiste, le fait que jusque là j´ai vu plus de 4 personnages féminins (Rose, Cybil, Sharon, Lisa...) et 1 masculin (Christopher)m´inquiète un peu... :(

PS: J´ai commencé Silent Hill 2 avec un pote...woooa :bave: C´est... mieux que le 1 (et ce n´est pas peu dire !) .

H11
H11
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:10:57

une fois j´ai lu une iterview de gans qui expliquais pourquoi il y aurais un plus fort coef de gente féminine dans son film que d´ètre de type masculin(désolé,j´ai pas encore dégelé mon neurone)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mars 2006 à 04:21:58

Persoone : Le 2 est pour beaucoup je pense, mieux que le 1, il joue avec une autre gamme d´émotions =)

Si les persos féminins sont constituants et ne sont pas des cruches en puissance (franchement, ej m´insurge contre la mioche, côté physique, bonjoru le cliché T_T), ça peut être intéressant, même si perso, je regrette vraiment que le premier rôle ne soit pas masculin (pas pour retrouver un Harry, mais pour l´atypisme de la situation au cinéma justement), mais bon, le choix du casting après dpend de la vision du réalisateur...
Comme tu dis H11, je crosi qu´il avait expliqué (poru le perso principal) son histoire de sentiments plus "féminins"... et il doit yavoir aussi uen explication dans l´article en lien (mais que je n´ai pas encore pu lire)

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
05 mars 2006 à 10:56:36

Pous Silent Hill 2, en effet, je suis même pas arrivé au monde alterné que j´ai déja un peu plus les boules qu´avec le 1. Y´a un moment où j´ai sursauté (et ça a bien fait rire mon pote), c´est quand un espèce de machin humanoïde du début est sorti en rampant à toute vitesse de sous une voiture. D´ailleurs j´ai utilisé vos conseils : mieux vaut fuir que s´emmerder à tous les tuer.... Pour le moment, j´en suis qu´à l´immeuble, avec l´énigme de l´horloge (les effets de lumière sont saisissants). Ca m´a faitsursauté aussi quand on trouve la lampe de poche, j´ai trouvé ça bien trouvé. Vivement Pyramid Head :p) (qui d´ailleurs n´a pas la tête rouge dans le film, je trouve ça mieux :-) ) !

Pour le film, il me semble qu´il avait dit que c´était parceque les personnages masculins du jeu éprouvaient des sentiment féminins :( .
Mais bon je trouve pas ça très crédible, à moins qu´il avait dit autre chose (et il me semble qu´il l´avait dit) dans l´interview.

J´ai téléchargé la bande-annonce, même si je l´avais regardé plus de 10 fois... En qualité divX c´est tout de suite mieux :content: !

J´aimerais bien comprendre ce que Rose dit au début à sa fille et ce que lui dit une femme quand elle arrive dans le monde alterné (j´ai pas trop compris ces moments-là si ce n´est "Any sometimes you sleep and you go on a little walk, and any sometimes you talk about a place." "I don´t remember" "........so, you can remember." et "Silent Hill... hell.").

Le suspense continue...

HS : Bouh, demain c´est la rentrée :snif2: . Veut pas aller au lycée...

Persoone
Persoone
Niveau 8
05 mars 2006 à 12:24:20

J´ajouterais que cependant, une petite lueur d´espoir va éclairer ma semaine : dimanche prochain, sur M6, à 11:25, il y aura un reportage sur Silent Hill... :-)

Enfin bon, c´est quand même la rentrée :snif: .

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
05 mars 2006 à 16:07:24

le fait qui est une femme, c´est mieux je trouve.
Retrouver Harry ou James aurait ete deroutant, je prefere le voir en polygones :-)
De plus le fait que ce soit une nana accroissera l´angoisse, on l´a sentira plus vulnérable, a moins qu´elle ait des super techniques de combat caché comme dans RE mais je doute :-)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 mars 2006 à 00:10:11

Persoone : au début du trailer, en gros de ce que j´ai compris, ça donne quelque chose comme :
Rose : Parfois quand tu dors, tu marches et quelques fosi tu parles d´un endroit...
Sharon (je crois) : je ne me souviens pas
Bref le passage que tu avais saisi... Faudrait que je revois le trailer pour me remettre en tête précisément ce qu´elle dit et le passage après, mais en gros, ça tourne au début autour des rêves de Sharon qui parle de SH...

Pour SH 2 tu verras qu´en fait, il n´y a pas un monde alterné, mais plusieurs et qu´ils se mêlent très intimement... Perso je commence d´ailleurs à me demander quel est le vrai mode "alterné" de l´hôtel à la fin...

Mogtherlant : Je ne pensais pas à retrouver un Hrary ou un James évidemment mais bon, j´aurais tout de même préféré un homme (déjà que dans Ring ils ont "féminisé" le perso principale ^^;; )... J´espère que Rose ne va pas devenir une WonderWoman à la fin du film (le syndrome : petite biche sans défense au début qui brutalement, se transforme en Rambo endurcie) ^^;

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:30:17

La façon que Gans l´avait expliqué, c´était que Harry présentait des sentiments féminins, sentiments qui passaient très bien dans un jeu vidéo par les manipultaions et l´évolution, mais qu´au cinéma ça ne passerait pas. Enfin, je me fis à son jugement, j´imagine qu´il s´y connais lol :p mais j´avoue que je ne regrette pas forcément la disparition de Harry carrément, puisque g tjrs dit que de faire un jeu trop similaire à SH1 était se jeter dans la gueule du loup, mais quant à faire, j´aurais fais une histoire plus indépendante en changeant aussi Cybil et Dahlia. Mais bon, croisons les doigts.

SH2 est aussi mon préféré à cause du sentiment d´appartenance avec le perso principal, toute personne aillant été profondément amoureux au moins une fois dans sa vie ou qui connais ce que c´est d´être en amour, de ne vouloir qu´être avec la personne tant aimé peuvent comprendre les sentiments de James et se mettre à sa place parce que SH2 repose entièrement sur le concepte des sentiments intérieurs, tantot avec l´amour, le romantisme de james, la culpabilité d´Angela et la rage d´Eddie.

Persoone
Persoone
Niveau 8
06 mars 2006 à 20:46:24

En effet, si Rose se transforme en Alice, ça gâcherait tout... Mais si Gans est vraiment un fan de SH :ange:
et vu son interview, il le fera pas, c´est sûr... :)

Et puis de toute façon quel interêt ?

PS : Parallèlement à RE, je n´ai flippé qu´un peu dans le 4, qui se rapproche de Silent Hill avec ses cotés malsains... Autrement j´avais commencé le 3 en même temps que Silent Hill (soit à 10 ans :-) ) et il m´avait pas fait flippé, si ce n´est quand le Nemesis surgit d´un coup de temps en temps; mais le 1 pas du tout... Mais bon je dérapes sur ma vie, dont personne n´a envie d´entendre le récit :p)

A part ça, j´avais compris ce passage là dans la BA, en effet; mais j´ai trouvé un autre truc (Que tout le monde sait peut-être sans que je ne le saches, remarque... :rouge: ) : quand Christopher fait une recherche sur Silent Hill et qu´il découvre l´article, on a un flash de 2 images brèves... Je l´ai passé au ralenti pour voir. La 1ère on voit une fille qui ressemble à Sharon (mais dans le passé) entourée de gens (Alessa ?) et la 2e on voit des personnes dans une église (mais y´a un flash au même moment, je sais pas si ça vient du montage de la BA où d´un évènement dans le passé :( ), ça doit avoir un lien avec la secte et Dahlia, non :-d ?

De toute façon, tout nous sera dévoilé le 21-23-26-27 avril; en attendant, c´est long :-(

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:35:14

Au fait, dans le teaser qu´on a vu avant la BA, bha on voit pyramid head dedans... mais faut y aller au ralentit :p tout va trop vite...

H11
H11
Niveau 10
08 mars 2006 à 06:56:03

et ya un nouvel extrait du film,mais on y apprent pas grand chose de nouveau
http://home.wi.rr.com/rdmrdm/Movie.wmv
si ce n´est...lui

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
08 mars 2006 à 16:34:55

Cet extrait dure 2 minutes et... je me sens déjà super mal, alors j´imagine pas ça va être pendant 2 h :malade: !

rien que de LE voir...

En tout cas si la femme qui s´apprête à avoir très très mal est bien Anna (d´après le casting du site officiel), on peut être sûr qu´elle n´est pas l´équivalent d´Alessa (ce qui avait été suggéré dans un post)

La vidéo du moment