CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin du film

guiporte
guiporte
Niveau 4
30 avril 2006 à 19:56:05

Salut,

J´aurais besoin de vos lumières.
Voilà, je n´ai pas joué à Silent hill 1, (par contre j´ai pu jouer et finir SH2), et comme je suis un fan, je suis allé voir le film au ciné aujourd´hui. Film que j´ai adoré.
Par contre, je voulais savoir si vous aviez des explications concernant cette fin assez "mystèrieuse".
Je ne comprend pas pourquoi elles (l´héroine et sa fille) arrivent à partir de silent hill tout en étant toujours dans ce monde "parallèle".
L´héroine a quand même réussi sa "mission" par rapport à la fille. Alors pourquoi sont elles toujours dans le monde de silent hill à la fin ? N´ont elles pas le droit de le quitter ?
Si vous pouvez m´éclairer, c´est cool. (je ne sais pas si le jeu vous donne + de détails.)
Merci,

guiporte
guiporte
Niveau 4
01 mai 2006 à 07:31:08

Alors ? personne peut m´expliquer la fin ?
Merci

Gou-du-rix
Gou-du-rix
Niveau 8
01 mai 2006 à 10:29:30

J´ai vu Silent Hill, tu veux savoir la fin du film ?

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:06:28

je crois quec´est parce que rose et la fic sont mortes en entrant dans slent hill car la mort est le seul moyen d´y entrer,ce qui explique que rose peut quitter silent hill mais pas le monde parallèle

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:39:31

Je n´y pense pas. Il ne faut tout de même pas oublier que la radio de la Jeep a grésillée, avant même de voir l´apparition d´Alessa, qui, rappelons-nous, marchait paisiblement au milieu de la route. Ce qui veut dire que Rose, Sharon et Cybil sont entrées dans le monde des ténèbres avant qu´elles fassent ce regrettable accident...

Maintenant, si cette ville est un purgatoire, ce sont donc les âmes qui peuvent y accéder et non les êtres vivants. Il ne faut pas oublier que tout le monde a péché. Donc, il serait fort probable qu’elles ont connu toutes, une fin tragique.

Où sont les corps alors ? Pourquoi la Jeep n’a quasiment rien ? Ou alors, elles se sont fait absorber par le monde parallèle ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:30:49

Je trouve ca drole, les supposition sur la fin de SH sont les meme que lorsque SH1 le jeu est sortie. On disait que Harry était mort dans SH1 alors que SH3 a prouvé le contraire. Je crois simplement qu´en réalité elle est coincé dans l´autre monde pour montrer que toit n´est pas terminé et que Sharon n´est plus tout a fait Sharon... Le regard prouve qu´Alessa est en elle tout simplement et que son règne n´est pas terminé.

guiporte
guiporte
Niveau 4
01 mai 2006 à 13:55:42

Ce qui est étonnant, c´est qu´on dirait qu´elles sont bloqués dans ce monde à cause du fait que Sharon a ouvert une dernière fois les yeux et vu Alessa qui la fixait.
Comme si tout n´etait pas rentré dans l´ordre et qu´elle a

guiporte
guiporte
Niveau 4
01 mai 2006 à 13:57:20

et qu´elle avait des choses à ce reprocher.
Pas simple quoi !! !!

guiporte
guiporte
Niveau 4
01 mai 2006 à 13:58:09

La fin dans le jeu est aussi énigmatique que le film ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:01:10

Je pense que ceci est incontestable, je fais référence à Sharon qui a été possédée par Alessa à la fin du film. Elle est silencieuse, elle ne calcule plus sa mère. Tout ceci prouve que Sharon n´est plus elle-même. Donc elles ne sont pas mortes, ce qui voudrait dire que ma supposition du début serait bonne. Elles sont entrées dans le monde brumeux, bien avant de voir Alessa.

Kratos59
Kratos59
Niveau 4
01 mai 2006 à 14:01:22

pour ma part je dirai plutot que alessa est entré dans le corps de sharon ou elles ont echangé les corps. sharon n´est plus la meme a la fin on le voit bien avec son regard. je pense que le démon est a l´intérieur du corps de sharon pour se venger hors de SH

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
01 mai 2006 à 14:17:24

La réponse qui me satifait le plus est la suivante :

Je pense que Rose est prisonnière car elle a pactisé avec Alessa (avec le mal donc)... Acceptant que le mal entre en elle, la voici complice. De même pour Sharon : est-elle la même Sharon que celle du début? Quelle facette de Sharon se retrouve dans la voiture?...

L´avis de Frenchpsycho vous en dira plus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7242-14123589-1-0-1-0-0.htm

Morsures

LESTAT

:mort: :rire:

guiporte
guiporte
Niveau 4
01 mai 2006 à 15:20:58

Super, merci pour toutes ces infos, je vais méditer là dessus ;- )

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:03:33

Oui, mais aussi si vous avez fait attention au moment où la Jeep quitte Silent Hill, la caméra du dessus montre un "truc bizarre"; la route qui est détruite (avec le trou, donc), mais en même temps il y a la "vraie route" (normale quoi, sans le "trou"), et c´est sur celle-la qu´elle continue. Bizarre, non? Enfin, j´espère que vous me comprendrez :lol:

La vidéo du moment