Eh bien, le Lost Memories (Silverangel, il y a en une traduction en français sur le site de Silent,
http://demetrium.net ) est un livre de fans à la base, mais auquel ont participé les développeurs =/ C´est pour ça que j´ai tendance à m´y référer comem à une sorte de Bible. Je regarde aussi ce qu´ils blablatent dans le making-off de SH 2...
Je veux bien croire que vous autres les hommes, confondiez les femmes avec des poupées (mes pauvres biquets, faudrait qu´on vous apprenne la subtilité ^o^ ) mais tout de même, j´ai toujours un peu du mal avec cette idée pour James... Même si j´avoue que c´est une très bonne idée, effectivement les symboles sexuels sont très nombreux dans le jeu, et la plupart des environnements et monstres venant de l´esprit de James... Mais perso, je mettrai ça plutôt sur le compte de la frustration sexuelle... J´imagine qu´une Mary malade ET en colère, ça a dû couper les envies de notre James (et faire aç dans un hôpital... quoi que... )... Mais ton idée est intéressante ^^ Tu as un sacré sens de l´observation en tout cas, et j´espère que tu ne t´offusque pas de mes remarques, je dis ça sans méchanceté ^^
Pour PH, par contre, de mon côté, je pourrai pas te dire grand chose, moi aussi je patauge pas mal =/ Mon idée première sur la bête rejoint la tienne, je le vois comme une créature tout à fait autonome produit par la ville (ou Samaël ou ce que vous voulez d´autres), qui poursuit indifféremment monstres ou pécheurs... Mais avec le Lost Memories et les discussions, j´en perds mon latin... C´est vrai qu´il ne poursuit que James (peut-être Wlater aussi), et que sa forme est inspirée du tableau (qui lui-même montrerait les bourreaux de l´ancien temsp de SH (qui portaient ce costume))... on pourrait le voir comme une créature que James crée donc mais dont l´essence existe réellement en elle-même (pas sûre d´être très claire là)... (d´ailleurs, j´avais pas fait gaffe qu´il changeait d´arme, PH, je pensais qu´il gardait son couteau géant O.o)
Mais pour ce qui est du sceau de Métatron... Galère ^^;; Il ne fait pas effet en tout cas (PH se balade partout) et est très abîmé... On a toujours pensé à un clin d´oeil au 1 et/ou un sceau "oublié" d´Alessa... James n´aurait aucun moyen de connaître ce truc il me semble...
Oki pour Laura... Mais je m´accroche à mesp ersos réels lol Faudrait que d´autres te donnent leur avis... Ca serait enrichissant ^^
PS : Offre des chocolats à ta copine pour te faire pardonner, les filles, on adore ça ^_~