CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme promis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
silverangel03
silverangel03
Niveau 11
29 avril 2006 à 11:50:10

ya possibilité de trouvé le lost of memories en français?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:54:06

Eh bien, le Lost Memories (Silverangel, il y a en une traduction en français sur le site de Silent,
http://demetrium.net ) est un livre de fans à la base, mais auquel ont participé les développeurs =/ C´est pour ça que j´ai tendance à m´y référer comem à une sorte de Bible. Je regarde aussi ce qu´ils blablatent dans le making-off de SH 2...

Je veux bien croire que vous autres les hommes, confondiez les femmes avec des poupées (mes pauvres biquets, faudrait qu´on vous apprenne la subtilité ^o^ ) mais tout de même, j´ai toujours un peu du mal avec cette idée pour James... Même si j´avoue que c´est une très bonne idée, effectivement les symboles sexuels sont très nombreux dans le jeu, et la plupart des environnements et monstres venant de l´esprit de James... Mais perso, je mettrai ça plutôt sur le compte de la frustration sexuelle... J´imagine qu´une Mary malade ET en colère, ça a dû couper les envies de notre James (et faire aç dans un hôpital... quoi que... )... Mais ton idée est intéressante ^^ Tu as un sacré sens de l´observation en tout cas, et j´espère que tu ne t´offusque pas de mes remarques, je dis ça sans méchanceté ^^

Pour PH, par contre, de mon côté, je pourrai pas te dire grand chose, moi aussi je patauge pas mal =/ Mon idée première sur la bête rejoint la tienne, je le vois comme une créature tout à fait autonome produit par la ville (ou Samaël ou ce que vous voulez d´autres), qui poursuit indifféremment monstres ou pécheurs... Mais avec le Lost Memories et les discussions, j´en perds mon latin... C´est vrai qu´il ne poursuit que James (peut-être Wlater aussi), et que sa forme est inspirée du tableau (qui lui-même montrerait les bourreaux de l´ancien temsp de SH (qui portaient ce costume))... on pourrait le voir comme une créature que James crée donc mais dont l´essence existe réellement en elle-même (pas sûre d´être très claire là)... (d´ailleurs, j´avais pas fait gaffe qu´il changeait d´arme, PH, je pensais qu´il gardait son couteau géant O.o)
Mais pour ce qui est du sceau de Métatron... Galère ^^;; Il ne fait pas effet en tout cas (PH se balade partout) et est très abîmé... On a toujours pensé à un clin d´oeil au 1 et/ou un sceau "oublié" d´Alessa... James n´aurait aucun moyen de connaître ce truc il me semble...

Oki pour Laura... Mais je m´accroche à mesp ersos réels lol Faudrait que d´autres te donnent leur avis... Ca serait enrichissant ^^

• Angel of Eternal TRL

PS : Offre des chocolats à ta copine pour te faire pardonner, les filles, on adore ça ^_~

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 10:30:08

Ne t´inquiètes pas Isatis, j´ai un coeur grand come le monde et crois moi que quand j´ai realisé ce que ma copine a dit, je ne lai pas rejeté ni pris mal ni quoi que ce soit, j´ai été malheureux de constater que je n´étais mem pas capable d em render comtpe de ca, et d puis ca a bien changé, merci duconseil en tout cas lol.

Alors j´ai un peu revu ma copie en sachant ceci sur Lost memories et c´est vrai qu´en le relisant attentivement, les personnages tendent à être réels, c´est pourquoi j´opte pour cette théorie.

Pyramid head doit certainement obéir à une force maléfique d ou la présence du sceau du metatron, mais efectivement l change d´arme en fonctio nde ce que voit James, voilà pourquoi je pense:
Il est en quelque sorte un juge personnel n,chacun a son PH si tu preferes et il agit en fonction de la personne qui la voit, d´ou l´influence de l´arme porté en fonction de ce James voit comme élément décisif (couteau d´Angela, puis lance sur le tableau).

Je voudrais savoir un truc, quelqu´un sait si, l´éspèce de bruit qu´on entend quand on descend le slongues marches dans la cité historique, est le même que celui de PH dans la scene du placard? ce serait une petite symbolique de plus !! !

Voilà pour finir j´ai aussi un peu de mal de voir le James oppresseur (pas extremem non plus faut pas dec ^^), mais l´ayant vecu et pensant ressembler un peu à ce personage pour le caractere, c´est tres plausible mais ca il n´y a que moi pour m´en convaicnre :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:54:53

Pour ton idée de PH en juge personnel à forme changeante mmmm J´aime beaucoup ! ^_^ J´aime le côté retord du système. C´est peut-être une sorte de subistance du pouvoir originel de la ville ? (il était bénéfique au début, le jugement des fautes en fait partie peut-être ?) A moins que ce soit un mix entre ça et l´idée que James se cherche un bourreau pour sa faute...

Pour le bruit... Je sais plus où j´avais lu ça, mais un jour, j´avais vu que ce bruit ressemblait à une sirène de bateau (référence au Little Baroness) mais à part ça...

Le vrai oppresseur, c´est celui qui ne s´ne rend pas compte et ne change pas ^_~ On avait aussi une fosi remarqué que James, dans le jeu, avait les yeux mi-clos comme s´il était en transe... Je ne sais pas si ça peut t´aider ou pas ?

• Angel of Eternal StS
proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 21:09:29

Les yeux mi clos? Faudra que je regarde ça je n´ai jamais fait attention à ce détail !!
Le bruit me fait effectivement penser à un bateau également, pas bête le coup du Little Baronness !! !

style-k
style-k
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:25:40

Grand merci pour se site, après avoir vu le film j´avais envie de revoir l´histoire ce qui coller ou non avec celle du film. Avec tout ca, pas la peine de rejouer des heures. Si il y a des sites comme celui-ci pour les 4 opus de silent hill je suis preneur :ok:

orochimaru94
orochimaru94
Niveau 4
02 mai 2006 à 02:00:20

sinon un petit detail que m´a souligné un pote

pour lui, tous les corps que James trouve sont lui-meme.
par exemple, celui devant la télé qui montre son bouleversement futur lorsqu´il visionnera la cassette , décrit sur le site de protéines

proteines
proteines
Niveau 6
02 mai 2006 à 07:19:59

il y a des chances que ce soit vrai, mais dur a verifier, je nai aps de camera hack, sinon pour la télé cst ur cest expliké sur le making of :)

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
06 mai 2006 à 12:40:12

Ben sur le fauteuil c´est James comme expliqué dans le making of de Silent Hill 2 c´est juste sont imagination et c´est peut être ce que tu viens de dire orochimaru94 mais dans les Silent Hill ont se fait presque sa propre histoire.

Samael it´s my god!!!!! :diable:

pti-greg
pti-greg
Niveau 5
10 mai 2006 à 09:34:54

bonjour, j´ai télécharger le jeu sur ton site ( qui est super d´ailleur continue comme ça :ok: ) mais quand j´installe le jeu, soit un moment il me met qu´il y a eu un probleme de compression , alors je dezip tout et après quand j´installe il me met qu´il faut insérer le disque 2 :s !! !!! est ce que quelqu´un pourrait m´aider svp ? !!

merci d´avance et bon jeu :)

pti-greg
pti-greg
Niveau 5
10 mai 2006 à 09:40:42

le message me met exactement : " please insert disk #2. If the files on disk can be found in another location ( for exemple, on another drive) . Enter the ful patch to the files or clik the browse bouton to select a patch"

pti-greg
pti-greg
Niveau 5
10 mai 2006 à 20:43:20

alooooor personne me répond :snif: :snif2: ?? ?

proteines
proteines
Niveau 6
10 mai 2006 à 21:20:17

Perso aucune idée de ce que ca peut être.... (Au fait vous avez vu la Wii, olala je suis tombé amoureux de la console !! !!) :)

Sgt_Bob
Sgt_Bob
Niveau 3
13 mai 2006 à 14:33:51

J´ai un problème avec le jeu .ISO, à l´installation, j´ai un grand nombre d´erreur, des plugs in et autres fonctions qui ne veulent pas sinstaller, donc au final je ne peut pas jouer au jeu, quelqu´un sait d´où ça peut venir?

H11
H11
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:38:26

ton ordi doit ètre un peu...désuet

Sgt_Bob
Sgt_Bob
Niveau 3
14 mai 2006 à 08:41:14

Avec 250 go de mémoire, 3.4 GHZ, 1024 de RAM, et aucun virus détecté par le dernier norton , celà m´étonnerai fort lol

H11
H11
Niveau 10
14 mai 2006 à 09:54:01

alors heu...les mauvaises ondes ont influencé ton ordi

:dehors:

proteines
proteines
Niveau 6
06 juin 2006 à 09:07:34

Bon ben j´ai rajouté un forum pour cux que ca interesse, il est basé sur le très celebre phpbb
Je ferai un skin personnalisé des que j´aurai le temps, bonne discution !

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:33:13

Je tiens à te féliciter pour ton site, il est très bien fait, bien écrit, très complet, on en apprend beaucoup. Merci... =)

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
20 juillet 2006 à 16:16:14

C´est clair, ton site est génial ! Sa me donne vraiment trop envie de jouer au jeu !! !