Tout à fait, mais dans la théorie que les personnages soient issus de l´imaginaire de James, ils ne restent pa sà l´état de pensée mais prennent véritablement vie, c´est pourquoi il serait possible que Laura quiite la vile avec James dans cette théorie.
Quoi qu´il en soit, je me pencherais mieux sur le sujet après les examens, mais crois bien que j´analyse chaque dialogue au mot près, il y a des éléments infimes très révelateurs de la vérité !!
J´ai un autre souci, Pyramid Head et apparemment une sorte de divinité maléfique qui existe vraimetn (voir sceau de metatron dans la dernière aslle de combat avec les deux PH), j´en ai déduit que la peinture ds la cité historique était inspirée de et être.
Et de ce tableau James a réimaginé Ph, voilà pourquoi je pense que ce n´est peut être pas le PH original: au fur et à mesure du jeu, il change d´arme en fonction de ce que voit James (voir lexplicatio nsur le site), mais alors, si ce n´est aps el vrai ,pourquoi y a t il le sceau du metatron, tu comprends mon désarroi lol ? Et puis il y en a deux après, donc voilà où j´en arrive: PH est bien une dibinité maléfique qui apparaît à Silent Hill pour "juger" à sa manière les gens et mince et voià donc qu´il n´est pas issu de son imaginaire bref je coris que je vies d´avoir la réponse.
Concernant la tablette opresseur, il se pourrait également que ce symbole représente uniquement James au moment du crime, lorsqu´il étouffe Mary, mais totues ces connotations sexuelles dans le jeu me rapelle peut être que c´était sa facon dopreser Mary, et qu´elle se laisse faire....
(A vrai dire je parle d´experience sur ce point la ca m´est arrive il n´y a pas si longtemp m´a copine m´a reproché certains choses dont je n´étais aps conscient donc voila bref)
Allez merci Isatis pour ta participation ca m´aide beaucoup !! !
Au fait, Lost memories, c´est un bouquin officiel alors? parce que dns ce cas là je ne pourrais ma permettre de contredire le fait que des personnages sont réels !! !