CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme promis

orochimaru94
orochimaru94
Niveau 4
26 avril 2006 à 14:37:23

erf ne peut on pas jouer avec une manette? :(

proteines
proteines
Niveau 6
27 avril 2006 à 10:41:57

Oui, en fracnais, mais la version censurée
Euh concernant la mnette il doit y avoir un moyen mais j´ai pas regardé
Mais au clavier ca reste jjouable quand meme: utilise Ctrl gauche pour braquer l´arme et espace pour tirer et ca ira !!
Et concernant le film, pour ceux qui l´ont vu, je le trouve BIEN: l´histoire est un peu différente et j´ai mme cru à une erreur scenaristrique mais rassurez vous, il y a de la profondeur là aussi, dommage qu´on nous dévoile un peu trop la solution à la fin
Enfin Gans a su conserver un petit voile d emystère dessus.
Finalement la forme est aprfaite effets speciaux com bande son, seul bémol à mes yeux
vraiment trop trop violent des fois c´est abusé meme si c´est dans l´esprit silent hill, ce n´était peut être pas nécessaire
A bon fan de silent hill, salut :)

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:31:37

Y´a pas moyen d´avoir la version non sencuré :P ? ^^

proteines
proteines
Niveau 6
27 avril 2006 à 20:27:05

A part perbndre l´iso japonaise j sais pas trop, et je ne sais pas exactement quelles versions sont censurées
en totu cas si quelqu´un l´a, je suis preneur !! !!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 avril 2006 à 21:10:52

Il me semble que seule la version japonaise n´est pas censurée, mais bon courage pour jouer à un jeu en jap (quoique, avec une solution... SH n´est pas un RPG vous me direz)...

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
27 avril 2006 à 21:27:46

je vais etre chiant a vous faire répéter mais j´ai pas trop compris ce qui était censuré au juste lol

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 01:43:34

Je viens e mettre en ligne quelques explications sur l´histoire de silent hill 2 et j´ai besoin d votre avis, sur la façon dont c´est redigé (pas trop dur a suivre?) et également si vous avez des choses à réfuter, ou des éléments à ajouter, je suis tout ouie

http://www.cyberpomme.com[...]ll/2_histoire2.html

Concernant ce qui est censuré, le smonstres dans l´école qui ne sont plus les meme et je crois que ca sarrete la non?

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 01:44:18

http://www.cyberpomme.com/pepins/silent_hill/2_histoire2.html

autant pour moi

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 avril 2006 à 12:46:22

elle marche pas l´iso!!!! ça me fait un ecran noir je ss deg

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 avril 2006 à 12:52:33

sinon quand je met mon cd de ps1 ça marche mais le jeu est trop speed vous voulez aps me dire quel config je doit mettre pour que ça marche mieux svp?

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 13:03:00

utilise le limiteur de fram (images) par defau i est a 30 je crois, une bonne vitesse pour moi c 60

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 avril 2006 à 13:37:04

bon j´avais pas le mm emulateur que toi mais la j´ai le epsxe1.6.0 et on me demande de configurer sur video mais la je sais aps quoi faire tu peux m´aider stp?

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
28 avril 2006 à 14:05:35

Je sais pas si ça a été dit, mais je crois avoir vu une référence à Indiana Jones Et Le Temple Maudit. Quand vous sortez du centre commercial, marchez un peu partout (je sais plus où c´est exctement et j´ai pas pensé à prendre une screen) et en hauteur, vous verrez un morceau de l´affiche du film où on y voit Harrison Ford. Vérifiez, mais je crois pas que j´ai rêvé. Vérifiez à l´occas ^^

proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 14:45:00

bonne idée faudra regarder !!
euh pour epsxe, il te manque peut être des plugins videos, ou alors tu n´a pas mis de bios, mes souvenirs sont vagues, je n´ai joué qu´au silent hil telechargeable sur mon site, j´ai pas testé sur emulateur à part, mais bon, verifies que t le bios et le plugin video

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:55:49

Silverangel : Protéines a raison, la censure se limite aux monstres de l´école (les Mumblers européens/Américains). Dans la version jap et les démos/trailers les plus anciens du jeu, l´école est infestée de sortes d´enfants grisâtres portant un couteau. Ca n´a pas passé du totu au goût des censures des autres pays qui se sont empressées d´exiger une modification de ça, sous peine d´interdir le jeu de sortir sur leurs territoires... Les enfants sont très tabous dans les jeux vidéo ^^; (pas que je m´en plaigne d´ailleurs...), il est plus qu´extrêmement rare qu´on en voit dans les jeux (cherchez à GTA Vice City, vosu n´en trouverez pas par exemple )

Protéines : Je n´arrive pas à aller sur le lien, je ne sais pas si c´est jv.com qui déconne =/

• Angel of Eternal TRL
silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 avril 2006 à 20:07:18

oui c ca il me manque des plugin video le truc c que j´en trouve aps sur le net-_-

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:07:35

Ah si ayé, la ch´tite Isa a pigé que le second lien était le bon... Déjà la première question que j´ai, c´est : Où as-tu trouvé que Mary se laissait dominer par James ? C´est dans les notes du Lost Memories (que j´ai pas lu, alors c´est peut-êter dedans)... C´est la première fosi que je vosi ça et dans le jeu (peut-êter est-ce dû à la culpabilité ?) , on a plutôt l´impression que James est l´élément "faible" du couple... et la lettre de Mary (dans la fin "dans l´eau") laisse plutôt voir un grand amour entre eux deux O.o Je m´interroge vraiment pour le coup

En revanche, pareil pour les persos... C´est une des théories que j´avais lu un jour sur le fait que Laura et Co étaient imaginaires, mais le Lost Memories a tendance à démontrer clairement qu´ils sont bien réels (ils se voient les uns les autres et intéragissent (du moins, Laura et Eddie), à la différence de Maria qui n´est vu que de James)... Pour ça que sur ce point-là je susi plutôt en désaccord avec toi, mais l´histoire de SH 2 étant ce qu´elle est, on peut le voir comme cela aussi je pense...

• Angel of Eternal TRL
proteines
proteines
Niveau 6
28 avril 2006 à 20:34:13

Isa tu viens de mapporter un élément très important: Le fait qu Eddie et laura interagissent entre eux je n´avais pas fait attention à ce détail, je vais y réfléchir, quand à penser qu eles personnages sont réels à vrai dire, plus je me renseigne et lis les avis plus je pense que je ùme suis trompé et qu´ils sont bel et bien réels.

Finalement, pour le fait que James "opresse" sa femme, je me base sur la tablette opresseur dans la prison toluca.
Lorsque James la ramasse, la porte de la cellule se ferme un petit moment, prouvant bien qu´elle lui est destiné
et de là j´en tire la conclusion qu´il oppressait sa femme, mais étant donné le caractère doux et compréhnsi d personnage, il ne devait pas vraiment en etre conscient.

Voilà voilà, n´hésiterz pas à donner votre avis, je sens que je vais corriger un petit nombre de fois mon interpretation de l´histoire :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:31:02

De mon côté, je n´avais pas pensé à la tablette oppresseur mmm c´est une bonne réflexion... quoi que je reste sur mon idée première d´un James bonne patte, mais toutes les interprétatiosn sont possibles =)

Pour les persos, comem je disais, il y a cette théorie possible de persos fantasmagoriques (d´un point de vue psycho, c´est tout à fait possible et intéressant de traiter le jeu de cette optique-là) mais avec le Lost Memories... c´est ce qui me perturbent un peu, mais c´est vrai que certaines répliques d epersos (le "T´es aveugle" de Laura me surprend toujours parce que ça n´a vraiment aucun rapport avec ce que lui dit James avant) sont spéciales... Au fait, dans els interactions, j´y pense, on peut peut-être rajouter que dans la fin Partir, si je ne m´abuse, James quitte la ville avec Laura non ?

• Angel of Eternal TRL
proteines
proteines
Niveau 6
29 avril 2006 à 11:18:20

Tout à fait, mais dans la théorie que les personnages soient issus de l´imaginaire de James, ils ne restent pa sà l´état de pensée mais prennent véritablement vie, c´est pourquoi il serait possible que Laura quiite la vile avec James dans cette théorie.

Quoi qu´il en soit, je me pencherais mieux sur le sujet après les examens, mais crois bien que j´analyse chaque dialogue au mot près, il y a des éléments infimes très révelateurs de la vérité !!

J´ai un autre souci, Pyramid Head et apparemment une sorte de divinité maléfique qui existe vraimetn (voir sceau de metatron dans la dernière aslle de combat avec les deux PH), j´en ai déduit que la peinture ds la cité historique était inspirée de et être.
Et de ce tableau James a réimaginé Ph, voilà pourquoi je pense que ce n´est peut être pas le PH original: au fur et à mesure du jeu, il change d´arme en fonction de ce que voit James (voir lexplicatio nsur le site), mais alors, si ce n´est aps el vrai ,pourquoi y a t il le sceau du metatron, tu comprends mon désarroi lol ? Et puis il y en a deux après, donc voilà où j´en arrive: PH est bien une dibinité maléfique qui apparaît à Silent Hill pour "juger" à sa manière les gens et mince et voià donc qu´il n´est pas issu de son imaginaire bref je coris que je vies d´avoir la réponse.

Concernant la tablette opresseur, il se pourrait également que ce symbole représente uniquement James au moment du crime, lorsqu´il étouffe Mary, mais totues ces connotations sexuelles dans le jeu me rapelle peut être que c´était sa facon dopreser Mary, et qu´elle se laisse faire....
(A vrai dire je parle d´experience sur ce point la ca m´est arrive il n´y a pas si longtemp m´a copine m´a reproché certains choses dont je n´étais aps conscient donc voila bref)

Allez merci Isatis pour ta participation ca m´aide beaucoup !! !
Au fait, Lost memories, c´est un bouquin officiel alors? parce que dns ce cas là je ne pourrais ma permettre de contredire le fait que des personnages sont réels !! !

La vidéo du moment