Bon, j´arrive... à la bourre je sais ;)
Oui, les Mario m´ont marqués aussi, surtout le 1 et le 2 (mon préféré!!!) sur Nes. J´ai jamais joué sur d´autres plateformes Nintendo que Nes ou Game boy. Mais mon jeu préféré sur Nes reste Maniac Mansion même s´il est drôlement censuré par rapport à la version PC (un peu de sexe, et de violence gratuite, du genre faire exploser un hamster dans le micro-onde, des grossiereté, etc...). C´est le premier survival horror COMIQUE, lol. Signé Lucasart.
Je vais essayer de mettre la main sur le Tomb raider 2, j´avais envie d´y jouer en plus car je sais qu´il y a un niveau qui se déroule à Venise, ma ville préférée...
Moi au contraire je suis assez exitée par la sortie prochaine de Tomb Raider 10th anniversary. J´ai vu des sceenshots et le jeu a l´air très beau, de plus ils insistent sur le fait que l´ambiance originale sera restituée 
Enfin, on verra bien. J´aime bien le Legend mais comme tu dis il manque qq chose propre aux premiers Tomb Raider, et puis.... J´ai parfois envie de mettre des claques à Lara qui est devenue presque supreficielle (je cite: "aaaahhheeennnn tu vas pas me reprocher ma façon de m´habiller qd même..." avec un zoum caméra sur le cul). Enfin bon.
Oh Beyond Good and Evil... j´ai failli l´acheter y´a une semaine, mais je lui ai préféré Haunting Ground (auquel je joue ces jours-ci. Un jeu dérangeant, vraiment). Ce sera une prochaine fois. Tu peux m´en parler un peu?
J´ai également en projet de m´acheter Shadow of the Colossus (encore un peu cher) et Ico. Puis Kingdom of Hearts II. Et Silent Hill of course. Le truc c que g la PS2 que depuis 1 mois dc il fo que j´y aille molo niveau dépenses, surtout q g deja fait des folies
Ce dont j´aimerais vraiment q tu parles c Final Fantasy, je n´y ai jamais joué et j´aimerais m´y lancer. Par où commencer?
Pour "D" tu devrais pouvoir le trouver sur Ebay pour une somme modique, il y est de temps en temps.
Tu joues sur PC? IL FAUT ABSOLUMENT que tu essaie Baldur´s Gate II sur PC, ça te change un joueur! Les possibilités sont incroyable, tu créé ton perso de tte pièce (très nbreuses classes, physique, caractère) et u fais évoluer tes relations avec ton équipe au long de tes missions. Ta façon de te comporter avec eux changera tes relations. Les missions sont abondantes et bien pensées et les persos sont vraiment travaillés. Ce jeu est tellement riche que je ne pe pas te le vendre ici en qq lignes lol. En plus il vaut une misère maintenant. Pourtant c un jeu qui n´a absolument pas vieilli.
Vu qu´on est pls à flooder ici, lol, je pense qu´on peut continuer à faire du hors-topic tous ensemble. Je te donnerai mon mail dès kon commencera à s´épuiser ;)
biz