CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarder avant les fins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fgth207
fgth207
Niveau 3
09 janvier 2007 à 15:09:05

Je sais que le sujet a souvent été traité mais moi je voudrais juste savoir à quel moment je devrai conserver une sauvegarde qui me permettra d´avoir accès aux 4 fins disponibles lorsque l´on joue pour la première fois.

Actuellement je suis dans l´hôpital et je viens de trouver la cassette video, une clé et la chambre d´Alessa au sous-sol.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:01:52

Peu importe la fin que tu désir, fais ceci préalablement :

• N´oublie surtout pas de prendre le liquide rouge dans l´hopital.

Donc sauvegarde au Annie´s Bar. Tu va voir la scène avec Kaufmann, mais voir la scène seule ne suffit pas à avoir sa fin. Donc, après, il te suffira de soit aller faire la quête de kaufmann (je l´appel comme ça lool), et/ou sauver Cybil au parc d´amusement. Puis terminer le jeu normalement.

fgth207
fgth207
Niveau 3
10 janvier 2007 à 10:43:22

Je te remercie :)

J´ai déjà le liquide rouge, si c´est bien celui qui est répandu par terre dans le Director´s office et que l´on met dans une fiole vide.

Donc ensuite, si j´ai bien compris je dois faire une sauvegarde dès que je rentre dans le Annie´s bar ou bien juste avant peut-être. Et c´est ce que je ferai à partir de ce moment-là qui conditionnera la fin du jeu.

C´est tout OK?

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
10 janvier 2007 à 11:12:49

oui c´est le bon liquide rouge que tu as.
sauvegarde avant d´entrer comme ca si tu entre tu pourras recuper une fiole dans une moto au motel pour ou bien continuer le jeu normalement.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:05:53

Avant ou après ça n´a pas d´importance. Comme je disais, le Annie´s Bar est le début de la mission pour sauver Kaufmann (et en apprendre plus sur lui par le fait même), mais entrer dans le Annie´s Bar ne te donne pas l´une de ses fin automatiquement. Il y a une série d´action par la suite alors tu peux sauvegarder à l´intérieur du bar. Mais c sur que si tu veux te sauver de la cinématique, tu peux sauvegarder en sortant des égouts aussi, mais tu aimerais pe récupérer les items dans le bar, balle et boisson si je ne me trompe pas.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:33:18

N´oublie pas aussi que ton combat contre Cybil, plus loin dans le jeu, est le 2ème facteur qui influence la fin, si tu veux accéder à la totalité des fins.

• Angel of Eternal Sts
fgth207
fgth207
Niveau 3
10 janvier 2007 à 16:29:37

Merci à tous pour ces conseils, le jeu est tellement passionnant que je voudrais vraiment avoir vu toutes les fins avant de le lacher.

Par contre j´ai lu qu´il fallait déjà avoir fini le jeu une fois pour accéder à la fin UFO. Je comprends pas trop comment ça se passe, est-ce qu´il y a un lien entre les parties?

Le seul fait de commencer une nouvelle partie après avoir fini déclenche-t-il quelque chose?

Par exemple, j´ai acheté ce jeu d´occasion, donc le précédent proprio devait certainement avoir fait le jeu au moins une fois. Est-ce que j´aurais donc pu avoir d´ores et déjà accés à la fin UFO?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:57:57

Pour avoir ce que l´autre gars a eu tu dois avoir la meme carte mémoire que lui et utiliser sa sauvegarde pour continuer.

Le lien entre les parties, c´est que chaque fin débloque quelque chose. Une arme que tu pourra utiliser dans la partie suivante. Tu peux débloquer un katana, une tronconneuse, un marteau piqueur et les channeling stone. Y´a que ce dernier qui n´est pas une arme mais un objet, un talisman. Ta facon de faire pour voir toute les fin est correcte, seulement, tu ne pourra jamais utiliser les armes dans tes prochaines partie de cette facon car c en rejouant que tu trouvera ses armes dans le jeu (elle ne seront pas directement dans l´inventaire.) Voilà le lien entre les parties.

Pour la fin UFO, tu dois d´abord terminer le jeu avec la fin good+ et débloquer les channeling stone par se fait. Se faisant, tu créra une sauvegarde next fear en complétant le jeu, tu n´aura qu´à la loader après et tu recommence le jeu mais avec ce que tu as débloqué dans la partie précédente. Cette pierre est à utiliser à 5 endroits précis durant le jeu, à la 5e endroit, une scène débutera avec des aliens, c une fin humoristique, tu termine le jeu sur le phare, pas de boss de fin et débloque une arme spéciale, un fusil laser.

Je t´en expliquerai plus en temps et lieu, je ne veux pas trop te spoiler non plus. Mes explications sont correcte ? C parfois dur d´expliquer sans trop en dire lool.

H11
H11
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:04:02

aussi un truc,quand tu joue en next fear(quand tu as déja finit le jeu une fois et que tu le continu avec la ou les armes bonus débloquée(s))le niveau de difficulté augmente d´un cran(de easy,tu passe a normal et de normal a hard,mais je te rassure,le niveau hard est le niveau maximaume(heu...c´est peut ètre pas si rassurant en fait))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:56:17

Bha en faisant le fin UFO rapidement pour avoir le hyperblaster la game est pas si dure que ca avec cetet arme vu que ca ralenti les ennemis. Moi c mon truc infaillible.

fgth207
fgth207
Niveau 3
10 janvier 2007 à 18:47:48

Waou! je vois qu´il me reste plein de choses à faire!!!
C´est sûr, j´aurai plein d´autres questions à poser au fil du temps :merci:

fgth207
fgth207
Niveau 3
23 janvier 2007 à 18:53:33

Ca y est, je suis au Annie´s bar, j´ai tué la bestiole qui essayait de bouffer Kaufmann, il a fait son speach et il est parti. J´ai récupéré tout ce que je pouvais trouver dans le bar et j´ai sauvegardé.
Est-ce que c´est bien cette sauvegarde que je ne dois plus écraser ou bien je garde celle juste avant de sortir des égouts?

Ca m´arrangerait de garder celle dans le bar car j´ai dû tuer 4 pterodactyles entre les égouts et le bar!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:19:28

Garde celle juste avant les égouts, pour ma part. D´après Silent, sauver Kaufmann ne suffit pas à modifier les fins, mais bon....

Ca ne demande qu´une seconde pour sortir des égouts et tracer jusqu´au port de toute façon ^^;; Au moins tu seras sûr comme ça de n´avoir enclenché aucune fin "Kaufmanienne" en reprenant le jeu

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:27:20

Fait ce qu´il te plait mais ca ne change rien je te le jure, la première fois j´avais été au Annie´s bar et j´Avais vu cette scène, ce qui ne m´a pas empêché dA´voir la fin bad... donc aucun des deux, cybil et kaufmann, n´était considéré comme sauvé. Ca je peux te le garantir, mais si tu préfère celle des égouts, c ton choix. Au pire garde les deux, dans le pire des cas t´auras pas tout le jeux à refaire anyway et t´as le doit à plusieurs sauvegarde sur une seule case dans SH1.

fgth207
fgth207
Niveau 3
23 janvier 2007 à 22:21:30

OK, je vais garder les 2. Merci des conseils!

Mais je vois pas comment on pourrait sauver ou ne pas sauver Kaufmann puisque si je me souviens bien, c´est dans la cinematique que l´on abat la bestiole qui est sur lui, donc de toute façon on peut pas le laisser se faire bouffer!

Je comprends pas trop ce qui pourrait changer à ce niveau du jeu?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:20:19

Ce qui change en fait, c´est l´enquête que tu mènes après, c´est elle qui modifie la fin. Je pensais que c´était le fait d´aller au Annie´s Bar qui enclenchait les fisn Bad, mais je fais confiance à Silent ^^

Donc c´est si tu enquêtes sur Kaufmann qui tu changes la fin...

• Angel of Eternal Tomb Raider 1
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:23:05

Bha c qu´en fait je vais t´expliquer un peu en spoilant mais pas trop. Dans les 2 fins où on voit Kaufmann, il arrive avec un fiole de liquide rouge appelé Agleophetis, que l´on peut supposer être le meme que celui que l´n retrouve dans l´hopital pour sauver Cybil. En fait, tout ce que l´on doit faire ensuite après avoir rencontré Kaufman et lui avoir sauvé la peau dans le Annie´s Bar, c´est une quête qui te conduit à la fiole que Kaufman utilise dans ces fins. On peu supposer que pe qu´il en la retrouve pas à temps ou qu´il n´y arrive jamais. Mais je suis positif à 100% que juste le rencontrer dans le Annie´s Bar n´enclenche pas les fins avec Kaufman. On dit "sauver Kaufman" mais c´est plus que ça, sinon il y aurait un non sens à la fin du jeu.

fgth207
fgth207
Niveau 3
24 janvier 2007 à 11:22:00

Donc, tous les topics sur les fins sont inexactes quand ils disent qu´il faut éviter le Annie´s bar pour accéder aux fins bad!

Ce serait plutôt le fait de prendre cette fiole avant Kaufmann qui importerait. C´est celle au niveau de la moto?

Autre question: pour avoir la fin UFO, il vaudrait mieux que je m´arrange pour d´abord finir le jeu avec les fins bad et good, pour garder la good+ en 4ème position et ainsi accéder à la fin UFO?

Ou alors est-ce qu´il me suffit de garder une de faire chaque fin dans n´importe quel ordre pour avoir de toute façon UFO?

fgth207
fgth207
Niveau 3
24 janvier 2007 à 17:14:30

Quand tu parles de sauvegarde avec le nom "next fear", tu veux dire qu´à la fin de la 1ère partie (si tu la termines en good+) tu as la possibilité de sauvegarder et c´est ce nom de sauvegarde qui apparait?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:15:12

Oui et non, quand tu finis ta 1ère partie, peu importe la fin, tu recommences en "Next Fear". Tu reprends le jeu avec le cran de difficulté au-dessus du précédent (si ta première partie est en "Facile", elle sera en Normal par exemple). Le jeu te proposera toujours de sauvegarder en fin de partie, pour te permettre de bénéficier des bonus lors de la partie en "Next Fear".

• Angel of Eternal StS