Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
c´est un jeu super nes tien voila un lien pour plusieur rom
http://www.rpg-legends.com/index.php/53-roms-super-nintendo-rpg-francais-fr-snes
Je suis un peu en retard mais...
RPG : Role Playing Game
A-RPG : Action-Role Playing Game
MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game
Voilà, c´est tout ![]()
Isatis : J´ai trouvé KH2 hier pour trois fois rien, au prix d´un greatest hit, devine qui se l´ai offert ?? Bhen oui, moi haha !! Je n´ai pas pu jouer beaucoup par contre à cause de ma soeur qui est arrivé à l´improviste et ce soir je vais voir ma copine mais mardi je vais surement y passer une petite partie de ma soirée ;) J´ai par contre fait une partie avec le nouveau personnage au début dans Twilight Town c assez bien fait pareil et le tuto est mieux fait que le premier ;) Mais la cinématique du début est vraiment bien fait et plus est moi j´ai trouvé qu´elle résumait tout de même bien l´essentiel du premier et un peu aussi la version GBA, du moins g deviné que la version GBA devait finir mal pour Sora...
Ah merci Isatis de ces explications, donc tu connais bien la version GBA sans y avoir joué ? Si t´as une sorte de plot analysis ou un truc du genre, donne moi le lien ca pourrait être pratique et intéressant ^^
G lu un peu sur l´organisation 13 et j´en sais un peu mais pas beaucoup. Enfin g bhen hate de continuer ca, la parti avec Roxas est sympas aussi !!
Je relisais ton post Isa et c vrai que c stupide faire une suite mais se basant sur le final mix ? ... y´aurait du faire la suite sur le 1 normal mais adapter le final mix du 2 quand il le feront o_O entk... je vais surement faire des recherches aussi pour des info parce que g vraiment trop aimé le premier hehe ^^
Mmmm pour plus d´explications, le meilleur site à mon goût, c´est KH Ultimania, qui a le bon goût d´éviter les spoilers voyants :
http://kh2.co.uk/
C´est là que j´ai trouvé la plupart des infos sur l´épisode GBA. Il y a aussi un gros dossier sur Wikipédia de qualité (j´ai retrouvé dedans une synthèse de ce que j´avais vu sur plusieurs sites), mais avec pas mal de spoilers =/
L´organisation 13 est en fait juste effleuré dans le GBA, on en sait beaucoup plus dans le KH2 (heureusement lol). Ce qu´il y a savoir (et qui n´est pas expliqué), c´est qu´en fait, durant l´épisode GBA, un membre de l´org 13, Malaxia (ou un truc du genre, le mec avec une faux dans l´intro) avec 2 collègues, a trahi le chef de l´Organisation pour prendre le pouvoir. Ils ont finalement été tué par Sora et Riku (en fait un "faux" Riku, que Naminé avait créé à partir des souvenirs de Sora... enfin... au début =P), avec un autre membre (je crois). Un dernier membre de l´organisation a aidé Sora (après avoir trahi Malaxia, c´est le rouquin Axel. Je te parle de lui parce qu´on le croise très vite et il est donc censé être connu ^^;;;
Sinon moi aussi je comprends pas pourquoi ils ont suivi à partir du Final Mix T___T L´histoire de KH y est plus développé (on apprend que Kairi a été en fait envoyé par Ansem à la recherche du porteur de la Keybalde) et on a des prémisses de KH 2 (avec un combat contre un membre de l´org 13.
Ce qui me dégoûtte le plus... C´est que KH 2 Final Mix est en préparation T___T Avec des combats inédits avec Roxas notamment, et surtout, le jeu devrait compter en bonus... L´épisode GBA mais entièrement en 3D, version PS2... Sans compter l´éventuel KH3, le trailer bonus à la fin de KH2 est très très mystérieux
Ah merci de ces info sur l´organisation 13, j´ai trouvé un documentaire sur gamefaqs en anglais sur l´histoire de chain of memorie, mais il n´y avait pas ces info... remarque que je ne l´ai pas fini, parait qu´il y a un mode avec Riku hanté par Ansem. Ce que je trouve déplorable dans KH2 c´est surtout l´histoire avec Naminé, enfin, elle ne semble pas super bien expliqué et pourtant elle est assez importante. Enfin, je vais tenter de continuer mon aventure ce soir ^^ Hehe
Oui je connais ce site je suis tombé dessus par hasard une bonne fois et j´ai utilisé leur walkthrough quand je coincais, mais celui du 2 ne semble pas terminé par contre.
J´ai aussi entendu parler des rumeurs de KH3, il sera surement sur une console next gen je suppose vu que la ps2 tire à sa fin, mais bon, je ne pense aps me payer de ps3 tout de suite.
L´histoire de Naminé est expliquée un petit peu au début... et plus vers la fin, on comprend mieux qui elle est. Pour le Riku hanté par Ansem... mmm Oui, en effet, en fait, dans KH GBA, notre vrai Riku est aussi au manoir me semble-t-il, et lutte contre Ansem qui est toujours dans son coeur, mais il ne croise pas Sora. Mais n´ayant pas fait le jeu, j´ai du mal à différencier la partie jouée par le faux Riku (celui créé par l´Org 13) et le vrai =/
Si jamais tu bloques dans KH2, n´hésite pas à demander, j´ai le guide à la maison. Tu verras le jeu n´est pas foncièrement difficile, sauf pour les boss (l´Org 13 restante est à bouffer son pad) et pour obtenir les armes ultimes (c´est beaucoup plus dur que dans le 1).
Pour Riku dans Chain of memorie, en fait, il est dans castle of oblivion aussi mais dans la cave, alors que Sora commence à l´étage 1 pour finir au 13, Riku commence au B12 et fini au 1, donc ne croise jamais Sora, c tjrs le faux qui croise Sora, du moins selon le guide que g lu, et si Sora est avec Donald et Goofy comme dans KH1, Riku est avec Mikey par moment, mais généralement seul.
Oki je vais retenir ton offre Isatis ;) Si je bloque je te ferai signe sans hésiter^^
Oki je vois mieux pour l´affaire Riku, je savais qu´il était avec Mickey la plupart du temps (on le sait aussi dans KH2, c´est d´ailleurs un moment jouissif >=) ) mais c´était pas très clair...
Je viens de terminer la partie avec Roxas (d´ailleurs son nom c certainement voulu qui contiennent tout les lettre de Sora) et puis g trouvé ca quand même assez cool, ca permet de résumer ce qui s´est passé mais par contre c long, g trouvé ca, et un peu en dehors de l´ambiance générale de l´univers KH. Là g retrouvé Sora, ce qu´il a grandit tout de même ^^ tjrs avec les mêmes vêtements par contre lool...
À suivre lool ^^ hehe
signature à la Isatis :
§☼Angel of eternel Kingdom☼§
Tu verras qu´en fait, c´est une partie très bien pensée qu´on comprend vers la fin du jeu (en fait, beaucoup de choses sont éclaircies à la fin XD Faut avoir bonne mémoire) mais c´est vrai qu´elle est un peu longuette... Pour le nom de Roxas héhé c´est voulu en effet, c´est une particularité qu´on retrouve chez d´autres persos du jeu ^_~
Je ne sais pas toi n´empêche, mais je trouve toujours la scène de fin de Roxas face à Sora émouvante _o_
"Looks like my vacation are finally over"
J´ai trouvé la fin chargé d´émotion en effet, c´est un triste sort pour Roxas, il semble accepter ce qui lui arrive avec un peu d´obligation et je trouvais tellement triste qu´il ne puisse plus revoir ses amis. En voyant Sora j´ei eu l´impression qu´il acceptait ce qui lui arrivait avec un peu de "force" !
Bon, comme j´ai fait une review sur Kingdom Hearts, m´a en faire une sur le 2.
Pour le site je vous réfère à celui que j´ai parlé à celui du 1 car il englobe toute la saga.
LA fin du premier nous laissait sur un "à suivre..." évident, on s´attendait à ce qu´un jour un 2 sorte, et bien il est sorti en 2006 et a atteint les attendes, et même dépassé, que tout le monde avait.
Le jeu commence dans une petite ville du nom de Twilight Town et on controle un gars du nom de Roxas. Au départ, on ne fait qu´exécuter certaine tache assez simple, relever des défis, explorer une ville dite normale, jouer avec nos amis et faire un tournoi. Mais des choses étranges se produisent en ville et Roxas semblent visé. Et il fait des rêves... il rêve de Sora et ses amis, de ses aventures lors du premier Kingdom Hearts, graduellement les frontières entre sa vie et celle de Sora s´atténueront jusqu´à ce qu´il le retrouve et disparaisse complètement. Puis, la mission de Sora sera à la base simple, retrouver son ami Riku et le roi Mickey à l´aide de Donald et Goofy pour ensuite retourner sur l´ile du destin. Mais ce ne sera pas si simple, les heartless sont tjrs de ce monde et une organisation est au trousse de Sora... Que ce trame t´il donc ?
Bon niveau graphique, c superbe, les CG sont écoeurante, j´en suis resté bouche bée. Et in game on est tellement foudroyer par les animations de combat que s´en est merveilleux. De ce coté, le vide du premier a été largement comblé. Et c´est sans parler du monde de Pirate des Caraibes... si ca fait un étrange contraste avec l´univers coloré de Kingdom Hearts, mais ce jack sparrow est si bien réalisé qu´on s´y croirait. Chapeau.
L´ambiance est un peu différente. Sora a grandit, a murit et on sent un coté sombre plus préset dans l´histoire, ce qui n´est pas désagréable.
Le gameplay a été revu, le menu est moins encombrant bien que fonctionnant sur le meme principe, on s´occupe un peu moins de lui du moins en dehors des combats car on peut le remplir automatiquement. Il y a plus d´abilités, on peut utiliser deux keyblades, on peu fusionner avec Donald et/ou Goofy ... c tout simplement très bien fait.
En gros, ce jeu est un must si vous avez aimé le premier, il le dépasse en tout point. C quelques défauts, je parlerais ici pe du mode avec Roxas qui est un peu trop long, du menu qui reste encore à travailler, de la conception des gummi ship qui est encore hasardeux, mais c´est très peu remarquable à coté de ses qualités. Parlant de ça, le mode de combat avec le gummi ship a été revu et réellement très améliorer, graphique beaucoup plus beau et c agréableà faire, du moins une fois, ils ont rajouter un mini jeu qui nous permet de rejouer encore et encore mais une fois c´est suffisant sans qu´on s´ennui.
Pour quitter le domaine de KH et vu que le forum est pépère en ce moment, j´en profite pour vous parler un peu d´une de mes dernières acquisitions du moment : Fahrenheit.
Aux USA, le jeu s´appelle "Indigo Phrophecy" pour qu´on ne le prenne pas pour un produit dérivé du film de Mickael Moore. C´est le second jeu de Quantic Dream, la boîte (française, c´est assez rare pour être signalé) qui a signé The Nomad Soul, pour ceux qui connaissent.
J´ai hésité un moment avant de me l´acheter d´occasion, et finalement je suis captivée, bien plus que ne le laissait penser le test de JV.com.
Fahrenheit est un thriller qui commence par le meurtre sauvage d´un homme dans les toilettes d´un restaurant. On incarne son tueur, qui était en transe lors du meurtre. On l´aide donc à échapper à la police te à découvrir ce qui lui est arrivé... mais on joue aussi les 2 policiers, Carla et Tyler, chargés de l´enquête, ainsi que d´autres personnages secondaires à certains moments du jeu. L´histoire commence normalement et prend vite une très grosse part de fantastique/ésotérisme. On a pas mal de surprises, j´aime beaucoup. J´ai aussi aimé les nombreux clins d´oeil à Nomad Soul.
Il faut un moment quand même pour s´habituer, malgré le tutoriel (trop court à mon goût). En gros, on se dirige avec le joystick gauche, et on fait des actions avec le joystick droit. Par exemple, pour ouvrir une porte, on pousse le joystick vers le haut. Le jeu utilise des icones pour indiquer les actions possibles, mais ce n´est pas toujours évident de faire ce qu´on veut. On choisit également les réponses qu´on veut lors des conversations (comme dans Nomad Soul), sachant qu´elles ont un léger impact (on obtient plus ou moins d´indices ou d´informations selon ce qu´on répond) sur le scénario, mais c´est amusant de voir les conséquences de nos choix.
Le jeu comtpe aussi beaucoup d´action, avec deux genres de phases : des QTE avec des séquences animées colorées, et des séquences "pétage de doigt" où on doit appuyer très vite sur L1 et R1. Les QTE sont assez dures et très longues, dommage qu´on soit plus occupé par les boutons que par le film à l´écran, parce que ce sont des moments généralement très bien visuellement... Certaines QTE sont mêmes des pièges !
Les séquences "pétages de doigts" sont moins courantes mais vraiment pas évidentes, on est crevé en en sortant. perso j´aime pas trop ce genre de choses mais c´est vrai qu´on se sent bien à la place du personnage. Y´a une variante aussi où on doit appuyer sur L1 et R1 pour maintenir le personnage calme, c´est très stressant (surtout un passage dans l´asile dans le noir).
Sinon, les autres commandes "habituelles" sont simples à retenir, le perso a un côté Sims puisqu´il faut veiller à son état mental (ça remplace la barre de vie) en le faisant manger, boire, se détendre. Le perso devient très vite stressé, puis déprimé (surtout Lucas, le meurtrier) et si le moral tombe à 0, il se suicide (j´ai pas encore essayé).
Pas mal de séquences du jeu sont en temps limité, on a alors un écran splitté comme dans la série "24" pour montrer les actions qui se déroulent en même temps. Au début c´est destabilisant, et une fois habitué, c´est un régal à jouer, extrêmement stressant, qui devient progressivement plus difficile en avançant dans le jeu (on demande plus d´actions à faire, le temps peut être plus court). J´aime vraiment beaucoup !
Les mecs de JV.com avaient dû fumer des trucs louches quand ils marquent que les graphismes sont moyens. Le jeu a 2 ans mais j´ai été bluffée. Il est fait comme un film, avec des persos bien modalisés, de jolis environnements (bien que ternes), des effets de lumière réussis et une très belle neige. On note aussi un filtre granuleux comme SH2 qui donne un sacré cachet. L´animation des visages est un peu moins bonne, mais vraiment, surprise par la qualité, je m´attendais à pire vu que Nomad Soul était très cubique. Les vicieux et lesbiennes apprécieront notamment les nombreuses femmes nues à peine cachées par des éléments de décors ^_~
Peut-être ce qui marque le plus. La bande-son du jeu est exceptionnelle, sombre, triste, mélancolique. La plupart des morceaux sont signés Badalamenti (le compositeur de David Lynch, i la travaillé sur Twin Peaks ou encore Muholland Drive par exemple), avec beaucoup de violons et des choeurs sympathiques lors des actions. On trouve aussi des morceaux pop, rock et groove des années 80/90 très connus (Theory of a Dead Man, la chanson "just an illusion"...). Du très bon quoi, qui fait très film poilicier noir (ce qu´est le jeu). Le doublage quand à lui est excellent aussi. En france, les doubleurs viennent du cinéma (les doubleurs d´Angelina Jolie, Keanu Reeves et Will Smith sont là !) , ça se sent, c´est vraiment bien foutu.
L´un des points faibles du jeu par contre, il est très court. J´en suis presque à la fin à ma 11/12ème heure de jeu. Le jeu compte toutefois 6 fins, on peut rejouer le chapitre de son choix, débloquer des bonus pour rallonger un peu la durée de vie. Néanmoins, on a vraiment envie de rejouer pour explorer les différents dialogues...
Outre la durée de vie, on peut critiquer l´histoire qui s´emballe trop vite à peu près à la moitié du soft. Comme dans Nomad Soul en fait (les deux jeux ont les mêmes défauts, c´est dingue), le début du jeu plante bien l´ambiance et prend son temps de présenter les personnages, puis brusquement, le fantastique prend le dessus et on est forcé de se concentrer sur la poursuite policière, avec des méchants et la phrophécie Indigo qui déboulent... Le jeu aurait gagné à s´étaler sur plsu d´heures pour mieux amener ça, et qu´on comprenne mieux certains points du scénario.
Je regrette aussi que le lien entre les chapitres ne soit pas mieux expliqué. On apprend pourquoi un perso va à tel endroit en lisant son journal... j´aurais plut^to vu des cinématiques, ou mieux, qu´on fasse une recherche... La partie aventure du jeu est plutôt légère de ce point de vue là.
On peut enfin regretter que les dialogues n´influent pas autant qu´on le prétend sur le scénario. On apprend moins de chose,s mais l´histoire se déroulera quand même. j´aurais aimé que, comme dans Shadows of Memories, on ait plusieurs histoires possibles.
Enfin, dernier petit détail, les vidéos bonus à débloquer du making-of... Ils se sont pas trop fatigués =/ Ils auraient pu nous offrir des vidéos plus longues, avec des explications...
Enfin voilà, dans l´ensemble, c´est un jeu à essayer, il est vraiment très sympathique, mais attention, RESERVE A UN PUBLIC ADULTE. D´ailleurs, la version Américaine/Canadienne est censurée. Le jeu est assez sanglant (l´ouverture avec le meurtre complet donne le ton), et surtout, contient quelques scènes érotiques (justes suggestives, mais l´une d´elle, facultative, est interactive comme dans God of War) et un langage volontiers franco ^^; Néanmoins, c´est vraiment une bonne surprise, surtout pour un jeu français quoi. J´en mettrai un test plus complet avec photos sur mon site prochainement.
Pour résumer :
- La bande-son complète (voix + musiques)
- L´histoire intéressante
- On incarne tous les personnages de l´intrigue, on voit donc les différents points de vue, et c´est intéressant moralement
- Le découpage "à la 24", bien exploité et trouvé
- Des personnages attachants, avec une vraie présence
- L´humour bien dosé
- Les nombreuses références à Nomad Soul et à des films comme Gremlins
- Les différentes possibilités de dialogues
- Un tutoriel salutaire, bien qu´un peu court
- Courte durée de vie malgré les fins multiples
- Une histoire qui s´accélère trop brutalement
- Des séquences actions "QTE" trop longues et qui font qu´on regarde plus les touches que les vidéos
- Finalement, assez peu de liberté (de mouvement, ou de modification de l´histoire)
- Certains bonus sont un peu légers à mon goût, isl n´auraient pas été là ça aurait été pareil
- La maniabilité est parfois difficile, à cause des caméras changeantes à gérer
ha ben on parlait de KH2 ici?je me le suis payé,je l´ai fini et je le recommence en hard
j´ai encore raté ce qu´il y avais d´interessant ![]()
On exposait nos points de vue dessus, et l´histoire de Chain of Memories (l´épisode GBA d´où sont ici Naminé, l´Organisation XIII etc). Vous avez vu au fait le trailer secret "Master of Keyblade" de la version KH2 Final Mix ++ ?? ? C´est un truc hallucinatoire !
Hum je suis pas sur de l´avoir vu, on y voyait koi ? Moi g vu une vidéo avec des types portant une armure complète full face et qui avait des keyblade un peu partout, c celle la ??
Ca, c´est la version KH2 (c´est la fin secrète).
La vidéo dont je parle est en gros une version longue de ça, on y voit un affrontement entre les 3 chevaliers à Keyblades et le mec dans l´ombre (qui est très moche). On voit également les 3 chevaliers sans leurs masques (l´un d´eux ressemble d´ailleurs étrangement à...... secret XD), et perdre contre l´inconnu défini comme "le maître des Keyblades" et son acolyte.
Je vous ferai des captures si vous voulez.
la video est aussi disponnible sur ff dream dans la section video