CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Découvertes Gamik!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 00:49:43

Argh j´avais écrit un long post qui a disparu je sais trop pourquoi o_O tk...

Jackasso : Je comprends pkoi tu l´as pas aimé, enfin j´espère que ma demande d´explication ne t´as pas trop fait souffrir c juste que je déteste les gens qui dise "j´aime" ou "j´aime pas" sans justifier leur point, souvent juste parce que un sujet donné n´a pas déplu à d´autre. Mais il est claire qu´un jeu peu pas être aimé de tous, il existe différent genre pour une raison. Au contraire, moi j´aime beaucoup les RPG qui te tienne actif, Kingdom Hearts en est un exemple, je pourrais nommer Shadow Hearts Covenant avec son anneau du jugement qui permet de rester tjrs en alerte, mais cela dit ca ne m´empêche pas d´apprécier des rpg conventionnelle comme ff7, chrono trigger... etc... Ce sont d´excellent titre !

La différence entre ces trois terme et bien RPG (Role playing game) est un RPG bien souvent plus classique dans le genre des FF ou bien des Chrono Trigger comme mentionné plus haut. Alors qu´un A-RPG (Action - Role Playing game) est bien souvent un croisement entre un jeu de plateforme et un RPG tour à tour, exemple, Kingdom Hearts, Zelda, Fable, Baldur´s Gate Dark Alliance... Bien souvent, les combats sont en temps réel.

Pour les Mmorpg je ne saurais donner la définition des lettres, mais il me semble que ce soit les RPG ou A-RPG en réseau non et bien souvent dispo sur le net, mais mes connaissances en ce sujet sont limité parce que g joué qu´à peu de ces jeux.

Isatis : Oui j´ai visitié plusieurs site pour voir d´autre image du jeu que tu parlais et ca a l´air assez unique comme expérience entk et intéressant. Si g la chance de le croiser pour pas cher, je le prendrai, j´essaid e me débarasser de certain de mes jeux et ensuite pe que je pourrai refaire ma collection lool ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 02:03:01

Jackasso : Bha sur megadrive je n´ai jamais joué alors je ne pourrais pas te dire et sur Snes, à l´époque, je jouais peu à des RPG, je préférais les jeux de plateforme. Néanmoins, en A-RPG, y´a Zelda A link to the past qui est un classic et vraiment une bomb, à conseiller, je l´ai terminé plusieurs fois et je l´ai dorigine chez moi j´y joue encore, vraiment un must ! Sinon y´a le très célèbre Chrono Trigger qui est reconnu comme étant l´un des jeux les plus complets et les mieux réalisé de la snes. Je crois qu´il y a une version psx. À part de ça, plus cartoon, Mario RPG que g bien aimé, il me fait penser d´ailleurs, au style graphique uniquement, à un Kingdom Hearts (argument qui ne doit pas te convacinre) mais ce n´est pas un action rpg, mais un RPG alors c du tour par tour dans les combat. Mais, comme tu vois, sur Snes je suis pas super caler en la matière vu que à l´époque j´y jouais peu, g eu la morsure des RPG avec FF7 qui a été le premier RPG que g terminé et vraiment à fond, j´ai tout eu dans ce jeu. Ensuite bha je cherchais des titres pour me faire tripper alors mes best RPG sont plus de la génération PSX en montant.

D´ailleurs, si tu veux de bons titres sur PSX, je te recommande Parasite Eve, y´en a 2, le premier est un RPG que je pourrais pas mettre dans le A-RPG ni dans le RPG pur et simple, c avant tout un survival horror mais les phase de combat tombe dans un mode comme un rpg, sauf qu´on peu se déplacer sur la carte et une barre se rempli et à la fin on peu faire une attaque, c un RPG qui est réaliste, se passant à une époque actuel, je ne peux que te le recommander fortement, un excellent jeu, le second par contre se rapproche plus d´un Resident Evil tant par les graphique que l´action avec des notions de RPG excellent aussi mais je lui préfère le premier. Y´a le RPG Lunar dont g pas joué qui parait être excellent avec des vidéo en japanim si tu es amateur, je l´ai vu d´un de mes amis qui l´avait à l´époque, il est depuis déménagé très loin et parait que c un excellent jeux, aussi sur PSX. Chrono Cross est pas mauvais aussi si tu as aimé le premier, mais inférieur au second sans aucun doute.

Si tu es amateur de roms de SNES, va sur mondemul.net, excellent site en la matière et différente console aussi, y´a aussi du playstation, site en francais qui propose beaucoup de rom en francais.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 02:27:16

http://mondemul.net/iso1.php?genre=liste&type=psxnz

Tu l´as sur cette page Parasite Eve 1 (2 CD) et il y a aussi le 2. Tu dois t´inscrire au site avant par contre, mais c gratuit et des ISO et rom... ils en ont à la tonne. Par contre PE est juste en anglais pour le premier, le second est en francais ;) Mondemul.net est un excellent site, j´aime pas la facon que fonctionne leur téléchargement, les roms sont sectionné en tranche de 10meg, tu dois tout les dl avant d´utiliser le premier fichier qui va convertir le tout en 1 fichier avant de le runner sur ton émulateur et tu ne peux que dl 1 fichier à la fois, une protection contre la surcharge de leur serveur sans doute ce qui est intelligent mais chiant pour les utilisateurs, par contre des roms il y en a à la planche et sur beaucoup de system, meme du megadrive ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 03:34:19

Jackasso : Une fois tout les fichier télécharger, clique sur le premier, tu vois il est différent des autres et il va partir une fenetre qui va faire un instal. Une fois terminé, prend ton émulateur habituelle et va ouvrir un iso en sélectionnant le nouveau fichier qui sera créé en ayant fait ce que je t´ai dit ;) Ensuite, une fois que tu aura validé que ca fonctionne, tu pourra jeter les fichier segmenté pour ne garder que le fichier unique ^^

Isati : Je suis aussi un fan des TR mais je sais pas ils m´ont toujours terriblement agacé avec leur niveau de difficulté, pe n´ais-je pas la patience de persévéré heure et heure sur un^petit détail. Oui le Legend est vraiment TROP facile, moi il m´aurait fallu un dosage entre les deux. Cela dit, Legend est jolie, Lara est pe superficiel mais terriblement jolie dans ce dernier beaucoup plus réaliste, les proportions paraisse un peu moins éxagéré du moins. Et il me tient bien en halène, cela dit il ne me passionne pas autant que le Last Revelation qui a été pour moi un des beast, le seul de mes regrets de Last Revelation fut qu´il se concentre sur l´Egypte.

Oui télécharger des roms c pas bien c sur, sur le snes je me sens pas vraiment coupable vu que ces jeux sont introuvable et beaucoup sont devenu freeware, psx c une autre histoire alors je ne prends que ceux que je ne peux pas avoir autrement, ca devient de plus en plus rare aussi...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 03:54:48

Isatis : Progressif, surement, c´est probablement la raison pour laquel je l´ai aimé plus que les autres de ce niveau, j´ai eu le temps de m´habitué et d´aprendre de nouveau truc plutôt que d´être confronté à un problème et d´apprendre comment l´affronter plus tard :p lool De plus est que TR4 est sorti pas mal dans les meme temps que le film La Momie qui m´a beaucoup plus alors l´univers Égyptienne m´a beaucoup fasciné et depuis j´ai une certaine attirance pour cette culture.

Lazar (quelque chose du genre) : Que sommes nous devant ces pyramides ?
OSS 117 : Ma foi je ne sais pas... Rien non ?

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
16 février 2007 à 08:48:16

Jackasso:j´ai une bonne rom a te proposer sur supernes c´est secret of mana ce jeu est tres bien graphiquement,l´histoire ne presente pas de defaut majeures et surtout le jeu est tres long ca fait 1 mois que je suis decu et je ne suis pas à la moitié du jeu.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 22:23:34

Jackasso : Ah d´accord, bha si tu joue sur ordi moi je me les mets sur des DVD sans les transformer en image, anyway mon ps2 est pas pucé alors je dois jouer sur ordi. Sinon, tu peux tjrs faire comme je faisais au début, je jouais un jeu à la fois et puis je deletais la rom ;)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 février 2007 à 23:31:24

Isatiscreator :d) Moi aussi, j´ai utilisé le code pour voir le niveau secret mais je n´ai pas encore fini. :gni: En plus, j´ai le guide officiel "Tomb Raider Trilogy" mais pas le temps de jouer en même temps Silent Hill, Resident Evil et Final Fantasy... :snif:

En Etats-Unis, je crois qu´on l´appelle Final Fantasy II aussi, non ?

SilentFulang :d) C´est possible que je joue Parasite Eve 2 sur ma PlayStation 2 si elle est pucée ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 23:54:00

Les FF ici porte le même nom mais la chronologie n´est pas la même à ce que je sache du genre le 2 US serait le 3 Japonais... un truc du genre.

Pour ta ps2, ca dépend de ta puce, exemple, un ami s´en est installé une récemment et il peut jouer du ps2 copier mais pas psx alors qu´un autre de mes amis a un swap (sorte de puce externe si tu veux) et psx et ps2 fonctionne.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 février 2007 à 02:55:42

J´ai vérifié, c´est presque ça Silent, en fait FF2 US, c´est FF4, parce que Squaresoft refusait de sortir ses jeux aux USA (ne me demandez pas pourquoi par contre)...

Jackasso: Ah ça, c´est pénible d´avoir plein de jeux à la fois à fnir ^^;; de mon côté, j´ai Messiah, Fear Effect 1, Okami à faire, sans compter Vice City, Lucifer´s Call et DMC 3 à refaire... Mais d´un autre côt ça évite al lassitude ^^

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 février 2007 à 04:57:12

Oui, c´est vrai pour Final Fantasy aussi.

Isatiscreator :d) J´ai encore d´autres jeux à finir mais pas le temps de tous terminer à cause les devoirs et les sorties. :hum:

SilentFulang :d) J´aimerais bien que ma PlayStation 2 soit pucée mais je ne sais pas si en France, c´est interdit. :/

Et tu connais le meilleur émulateur pour la PlayStation One ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 février 2007 à 07:13:17

Pour la puce, en France, c´est pratiquement interdit en effet, mais des magasins de jeux vidéo peuvent la vendre et l´installer quand même. Tu ne la trouveras pas chez la Fnac lol Faut viser plutôt les petits détaillants, ou les magasins de japanimation qui vendent des jeux japonais (et nécessitent donc la puce). Dans tous les cas, ça fait sauter la garantie de la console.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 février 2007 à 19:06:51

Isatis : Jai aussi beaucoup de jeu à terminer lool je suis aussi sur fear effect 1 mais je n´y ai pas toucher depuis longtemps, mais j´ai terminé kingdom hearts hier... trop hate de voir la suite parce que la fin est trop triste, g encore la chanson dans la tête et la phrase de Sora dans la tête "I´ll come back for you Kairi..." trop triste. Et oki pour FF je savais que c´tait un truc du genre mais je ne me souvenais pas c´était quel titre.

Jackasso : Correction pour les puces, oui ca ruine ta garantis si tu ouvre ta ps2 mais si tu prend justement un fliptop ou un slide card, aucune ouverture nécessaire donc ca ruine pas la garantis, mais si tu compte faire pmarcher les jeux copier de psone... va falloir que tu cherche beaucoup car elles deviennent de plus en plus rare. Ils misent désormais sur les copies de PS2 pour une plus grande compatibilité en négligent ceux du 1. Pour les émulateurs, le best est epsxe quant à moi, faut trouver de bon pluggin mais sur le site que je t´ai donné tu devrais trouver tout ce que tu as besoin sinon je pourrai tjrs t´envoyer mes pluggins par hotmail.

Moi ma ps2 est pas pucé de toute facon, j´aime bien avoir les originaux et puis mes iso de psx bha je joue sur pc ;)

J´ai un paquet de jeu à terminer aussi, pour n´en nommer que quelques-uns, g Shinobi (coincé au dernier niveau), Evil Dead Regeneration, Haunting Ground, Siren (que je trouve trop dur mais je veux le terminer bon :S) hum Jet Li´s rise to honor, fear effect... enfin, beaucoup de titre....

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 février 2007 à 21:38:22

Héhé KH2 est plutôt centré sur la relation Sora-Riku, très bien montrée, j´ai encore les larmes aux yeux de certaines scènes grandioses ou sublimes _o_ C´est une excellente suite meilleure encore que le premier =) Ce qui me dégoûtte le plus, c´est que les Japonais vont avoir droit à une version Final Mix ;. ;

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 février 2007 à 22:18:16

SilentFulang :d) Si je mets la puce sur ma PlayStation 2 et elle peut avoir des problèmes plus tard ?

Isatiscreator :d) J´en ai trouvé deux magasins à Paris tout à l´heure. Mais, c´est cher. :ouch2:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 février 2007 à 07:22:43

Jackasso : Bha une puce déjà en partant, j´ai vu un ami en mettre une dans sa ps2, il l´a fait au boulot on est technicien en électro alors pratique, et c quelque chose à installer, faut avoir l´équipement, dont un fer et de l´étain, et puis aller souder de très petit fils, non fournis, dur des pièces smt déjà très petite, demande de grande précision, un bon doigté et parfois il faut se résoudre à souder sur des via parce que c´est moins compliqué. Le best c de le faire faire par quelqu´un qui en a déjà fait et qui sait ce qui fait. Mais ce n´est pas approuvé par Sony alors si ça plante... tu ne peux rien y faire et c pas garantis de fonctionner avec tout les jeux non plus donc à tes risques. À long terme, ce n´est pas supposer abimer la machine, mais ouvrir une console, c´est déjà un risque de réduire sa durée de vie, faut savoir ce que tu fais. Et même si la technologie a évolué, tout est plus petit donc.. en meme temps, plus fragile. C´est pourquoi je te conseillerais des trucs qui sont externe parce que le swap par exemple ne peux pas abimer ta machine, c´est un CD qui te permet de débloquer les jeux graver et tu n´as que la facade à enlever donc beaucoup moins risqué, ca n´abime pas ta machine et ca ne détruit pas ta garantis. Mais, pour revenir à ta question, si tu installe une puce et qu´elle fonctione, théoriquement, tu ne devrais pas avoir de problème plus tard, mais comme c´est quelque chose qui n´est pas usiné, rien ne te garanti qu´une soudure ne lachera pas ou qu´un fil ne se coupera pas dans un déplacement ou que le système de la puce ne surchauffera pas. Donc, en gros : à tes risques.

Isatis : J´ai hate de voir le 2, mais la fin du premier m´a bouleversé pour être honnête, la fin m´a parut tellement triste, Sora qui s´éloignait de Kairi en lui faisant cette promesse, la chanson qui jouait en background et puis Kairi qui s´est mise à pleurer en regardant le dessin dans la grotte... c´était touchant lool... je me tais, ca ne fait pas très virile lool !! !

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
18 février 2007 à 10:46:03

jackasso:c´est bien secret of mana le jeu dont je parle.

isa:j´ai besoin de ton aide je suis au 3eme combat dante vergil,je n´arrive a rien et j´ai plus d´etoile verte est ce que tu pourrais me dire quel style de combat et equipemnt te parait le mieux adapte car j´ai ai essayer plusieur et sa ne change pas grand chose meme si je me transforme en demon.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
18 février 2007 à 14:39:16

WRESTLEMANIA :d) C´est sur quelle console ?

Sinon, tu peux me passer le lien où on peut télécharger le roms ? Merci. :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 février 2007 à 22:22:17

Wrestlemania: Mmmmm le 3ème combat, c´est le tout dernier... Personnellement, j´avais cartonné avec le style Quicksilver (celui qui arrête le temps), mais il faut augmenter énormément la jauge d´état diabolique pour que le style soit vraiment efficace (et avoir une réserve d´objets pour la remonter). Ca permet de casser la rapidité de Vergil et de lui porter des coups en traître ^^; ... C´est con que je n´ai plus ma sauvegarde à jour >.<

En déhors de ça... Il me semble que le style Swordmaster boosté au niveau 2, voire 3, peut donner de bons résultats. Vergil est trop peu souvent immobile pour que les armes à feu et leurs mouvements "stylés" longs à exécuter puissent l´atteindre. Eventuellement, un RoyalGuard boosté peut être utile pour éviter certaines attaques, mais il est trop limitatif à mon goût. Une de mes amies, elle, l´a eu avec un Trickster niveau 3 (Dante y gagne une téléportation, comme Vergil en utilise).

Je crois qu´il n´y a pas vraiment de recette miracle cependant, le plus dur est de se calquer sur le rythme de pépère (disparition-attaque puissante-enchaînements etc). Il faut privilégier les attaques courtes. Agni et Rudra m´avaient semblé assez pratiques, combinées au fusil à pompe/Ebony & Ivory. Je te conseille de refaire cependant quelques niveaux faciles (ou moins faciles, on peut cartonner avec le combat contre Cerberus) pour augmenter les styles et obtenir davantage de sphères, les objets de soin sont cruciaux contre cette saloperie de Vergil =/

Vu que ma sauvegarde n´est pas à jour, je demanderai à ma copine qui a le SE ce qu´elle a utilisé elle, et si elle peut tester les différents styles.

Silent : On s´en fiche d´être viril X3 C´est aussi beau dans le 2, quoique plus distillé en fait sur toute la deuxième moitié du jeu (rhalalalala je me remettrai jamais d´une scène trop chialando et vibrante entre Sora, ****** et *** au rythme d´une musique _o_). La fin longue par contre, et surtout le boss final (je n´ai jamais vu ça XD Ultimecia dans FF8 a l´air d´un boss court à côté) sont chargés d´émotions (ce qui est quand même dingue, on t´émeut pendant que tu te fais défoncer la tête XD)

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 février 2007 à 14:21:34

C´est surtout au milieu et relativement aux nouveaux persos que al version GBA va te manquer BEAUCOUP, du moins c´est ce que j´ai ressenti en jouant... La cinématique du début étant à 95 % en fait, une reprise du GBA....

Pour résumer parce que c´est très mal expliqué dans le jeu : dans la version GBA, Sora (1 an après KH1) est emmené dans un mystérieux "Manoi Oblivion" par un homme en noir. le manoir est le siège de la toute aussi mystérieuse Organisation 13, composée de 13 membres. On ignore pourquoi, ceux-ci se servent de la jeune blonde qu´on voit dans la cinématique pour effacer les souvenirs de Sora et lui en créer des faux. Mais à la fin de la version GBA, la jeune fille (Naminé) libère Sora de cette emprise... maisi gnore comment lui rendre ses souvenirs d´origine.

Ceci est vraiment très très peu expliqué dans le KH2 et c´est pourtant crucial -_- Idem pour tout ce qui touchera à l´organisation 13. Dans la version GBA, Sora en a déjà tué 5 membres... C´est vraiment mon gros reproche sur KH2, je trouve qu´ils se sont pas foulés et j´ai dû faire plusieurs recherches sur l´épisode GBA, à la fin du jeu, pour comprendre l´épisode GBA, et voir ce que j´avais raté, parce que je pigeais plus rien à ce qui se passait et à ce que se disait les persos...

Idem pour lesn ouveaux ennemis qui apparaîtront, ils ont déjà été "expliqués", dans la version GBA et la version KH1 Final Mix (sur laquelle se base en fait KH2), mais ils sont expliqués très tôt et bien dans le jeu, alors ça perd moins.

Sinon tu verras, la partie avec Roxas (le nouveau) est bien faite même si je l´ai trouvé un chouia longue. Mais elle s´insère très bien dans la trame générale, et Roxas est un perso en or. Je l´adore _o_

• Angel of Eternal Okami