CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Revivre à Silent Hill...

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:18:39

si tu veux faire le jeu en mode Hard, n´essaie pas de tuer les monstres : il y a une technique plus simple.
déjà tu dois savoir que les monstres reviennent en moyenne 5 ois dans chaque pièce quand tu en sors et que tu reviens.
inutile de bastonner donc.

simplement, avant de passer une porte : ETEINS TA LAMPE !! ! puis dès que tu as passé la porte, surtout, ne BOUGE PAS. si tu entends la radio, passe direct en mode combat (R2 quoi) pour marcher sans faire de bruit : les monstres ne te reperreront pas au bruit. puis, si tu as le courage et la précision (lampe éteinte biensûr), met leur à chacun un coup de barre ou de pistolet juste derrière la tête : ils mourront immédiatement.
si les choses se gâtent (tu frôles un monstre, un coup de feu retentit…) et que tu es au milieu du couloir, tu peux direct rallumer et courir partout (un monstre qui t´a repéré te verra même dans le noir) vers un angle, puis fais des appels de phare pour les faire venir à toi, et les dégommer au pistolet (soigneusement confié par Cybil je le rappelle)

sinon, le 1 est de loin le plus flippant selon moi… pour plusieurs raisons d´ailleurs…
déjà, dans le 2, ès le début on sait que c´est une aventure psychologique, et le héros est directement impliqué : il est responsable de ce monde… ainsi, même si on est terrorisé (la prison AAAAH !! !) on sait que là dessous, il y a une fin, il y a une raison, et on sent que James n´y est pas pour rien… du coup, oon veut savoir ce qu´il a fait, même si on doit lui faire subir les pires horreurs (et soi avec)…`
le 3, Heather a des pouvoirs… ok, on peut pas s´en servir, mais c´est rassurant de savoir qu´elle n´est pas comme tout le monde, et ses petits commentaires sympas nous gardent les pieds sur terre, tout en se disant pour se rassurer "quel caractère celle là !" donc l´effet de terreur est minimisé…
le 4, ce jeu est le comble de l´absurde ! c´est pour ça que je l´aime même si au début j´étais dérouté par le manque d´émotion, après on se rend compte que c´est voulu et que ça participe pleinement à l´impression de folie : le héros n´a rien à faire dans cette histoire, les lieux sont absolument incohérents etc…
mais le 1… le 1… un pauvre type, dont la tête nous fait pitié dès qu´on le voit au volan de son 4x4, plongé dans une histoire où il n´a rien à faire ! tout de suite, la ville semble plus hostile (me dites pas que vous avez jamais eu l´impression que l´immeuble à l´angle de SAGAN st altéré vous agresse ?! ) et on comme la ville a une conscience on se dit : elle va éliminer l´erreur que je suis dans cette histoire ou je n´ai rien à faire…
de plus, la double lecture est assez inétressante : qui à part Harry a vu Cheryl depuis le début du jeu… Cybil ? Lisa ? Kaufmann ? non… personne n´a vu Cheryl… alors est ce qu´elle existe ? Harry bouleversé par lamort de sa femme ne se serait il pas inventé une fille, prenant en modèle une malheureuse gamine mote dans un incendie… pour finalement adopter une vraie fille (Heather…)
je sais, ça pose plein de problème cette lecture, mais je la trouve plus émouvante…

Persoone
Persoone
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:21:07

Intéressante technique pour le mode HARD, j´essaierais. Je vois pas l´immeuble dont tu veux parler par contre.

Pour ce qui est de ta lecture, tu t´inspires un poil trop d´SH2 je trouve ;) C´est pas un mal, juste une remarque.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 mars 2007 à 01:53:42

Je rejoins l´avis de Persoone sur ton ressenti de SH1, intéressant point de vue mais peut-être un chouia éthéré. M´enfin chacun ses opinions hein ^_^

• Angel of Eternal Okami qui veut pas finir son jeu pour en profiter encore ;. ;
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:38:23

moi je l´aimais bien :-p

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mars 2007 à 05:51:44

Ca pose un énorme problème sur le fait que Cheryl a existé pour la simple et bonne raison qu´il est écrit noir sur blanc dans sh3 une équation qui aditionne les ages de Alessa et il y en a une de 7 ans, représentant Cheryl. en fait, tout le jeu de SH3 annule ta "théorie", mais elle aurait pu être discutable à l´époque que SH3 n´existait pas ^^

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:39:20

bon, ok c´est vrai
mais en ce moment je suis à fond sur les films de Lynch alors j´essaie de lynchiser Silent Hill lol

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:51:53

LOL Remarque, c´est une bonne chose, "Silent Hill rencontre Twin Peaks" ça ferait une bon mélange je pense lol

• Angel of Eternal Okami
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:16:13

lol non
mais si tu regardes Mulholland Drive ou Lost Highway (très proche pour son scénario à la Silent Hill 2) ainsi que Inland Empire (ambiance des décors intérieurs) tu trouves énormément de similtudes !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:52:50

ça me fait penser, avec vous vu le film La noirceur (The Darkness) avec Anna Paquin (Malicia dans X-Men)? À la fin du film, lorsque la noirceur arrive, la maison subit une sorte de transformation qui est très similaire à l´univers de Silent Hill.

Fragman_38
Fragman_38
Niveau 5
18 mars 2007 à 01:49:51

J´avoue, j´ai fini SH1, j´ai acheté SH3 sur un célèbre site d´enchère (5€, une bouchée de pain !) et je m´y suis mis (je suis actuellement dans l´hopital altéré) et il est vrai que le 1 est tres flippant, grâce à l´intense manque de luminosité dans les lieux (la ville de nuit, altérée, ou bien l´école, qu´est-ce que j´ai pu me caguer dessus à l´école...). Maintenant, j´ai noté pas mal de similitude entre le 1 et le 3, et je ne parle pas du scénario mais de certains détails... Par exemple, les monstres : retour des chiens (même s´ils ont apparemment subit une légère intervention faciale verticale), des créatures volantes (même si ça ressemble plus à un style de gros moustique sans ailes qui joue à la scie sauteuse), des monstres inhumains (rappelons-nous que dans SH2, tous suggéraient l´humanité, notamment à cause du désordre sexuel/mental de notre bon James), etc... même si la carte de la ville et les lieux sont EXACTEMENT les mêmes que dans le 2 (sauf le centre commercial et le metro, evidemment), le 3 n´est pas lié au 1 uniquement par son scénario, le coté crade aussi (il était temps qu´elles reviennent vraiment, ces traces que même Mr.Propre ne pourrait virer avec sa nouvelle formule éclair).

J´ai une question cependant : dans SH2, Pyramid Head poursuit James pour le chatier. Dans SH1,j´avoue qu´il n´y a pas vraiment de poursuivant (si oui, dites-le moi j´ai peut-etre pas remarqué), mais dans SH3, est-ce ce mystérieux Valtiel (le truc qui tourne sa valve) qui semble "hanter" cette pauvre Heather ?

(Ah vi au passage : y´a pas QUE Harry qui fasse pitié, je rappelle que ni James, ni Heather, ni même Henry (qui me parait etre le plus "amorti" des 4 héros), AUCUN NE SAIT

Fragman_38
Fragman_38
Niveau 5
18 mars 2007 à 01:51:40

CONCRETEMENT SE BATTRE !! ! (admirez comment ils manipulent leurs armes, comment ils réagissent aux choses, c´est là qu´on pige que; même si Heather a quelques pouvoir de la muerta qui tue, ils sont tous à la base plus paumés les uns que les autres)

P.S : navré, j´me suis planté en cliquant ! Désolé pour ce double poste ^^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:07:11

En fait, Valtiel suit effectivement Heather parce qu´elel est la Mère de Dieu, mais il est inoffensif, il ne peut que te provoquer quelques moments de trouille quand on s´attend pas à le voir XD D´après le Lost Memories, il est en quelque sorte le "vrai" visage de Pyramid Head justement =)

Et pour les monstres, c´est vrai qu´ils se ressemblent, ce qui est normal dans la pensée SH : dans SH1, ils étaient créés par Alessa... dans SH3, en grande partie par l´inconscient d´Heather... Elles a les mêmes pensées que notre Alessa donc...

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les décors de SH2 m´ont toujours plus terrifiée... Sans doute à cause de leur aspect si réaliste... Pas de barbelés partout, ou de murs en sang... Juste des bâtiments ruinés avec des choses étranges dedans... e monde réel est toujours plsu effrayants lol Mais j´ai bien aimé les idées de SH3 niveau graphismes.

Silent, Alphonse-Kun => Je n´ai vu aucun de ces films... Grrrrrrrrrrrrrrrrr The Darkness je connais de nom seulement =/ Ca a l´air un peu dans la veine de "Phantoms" non ?

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:25:31

Personnellement, SH2 m´a aussi fait plus flipper que SH3, d´ailleurs en finissant SH3 j´étais plus ou oins convaincu de l´avoir aimé, ca m´a prit du temps, il m´a fallut faire le lien avec SH1 pour finalement le trouver tres bon. Donc pour moi le 2 reste le plus flippant, certainement pour des raisons de réalisme comme le disait Isatis mais pas juste pour les lieux, mais aussi pour les personnages, je me suis identifié à Jamesparce que g déjà tué... je blague, non au début de l´histoire je me suis identifié à James pour son coté chevaleresque, éternel romantique recherchant toujours sa flamme éternelle. Mais niveau décors, par contre, SH1 m´avait encore plus terrifié surtout avec ses personnages et ses cinématique, surtout la mort de Lisa...

Valtiel il est aussi dit qu´il est présent dans SH1 mais plus en symbole, accrocher aux murs. C´est un personnage récurent qui observe tout ce qui se passe attendant son moment. Cela vient peut-être à dire que dans le 1, comme il n´était pas là à vrai dire, qu´il savait à l´avance l´issu du combat.

Isatis : Moi j´ai pas vu Phantoms mais The Darkness, en gros, l´histoire est simple et le film est parfois même lent sur cetaine facette... Mais je l´ai plutôt apprécié pour certain passage assez morbide.

sushi-manga
sushi-manga
Niveau 4
19 octobre 2007 à 17:27:05

Salut, moi j´ai 15 ans et je joue à silent hill 1

Je suis assez peureuse ^^" Mais j´adore avoir peur... En general je regarde des films d´épouvante mais là j´avais envie de varier...

J´ai un mal de chien à avancer. Je parle pas des enigmes, ça ça va encore, mais je suis paralysée de peur et il m´arrive regulierement de hurler (mdr...)

J´avance petit bout par petit bout... Mais j´avance xD
Ca fait une semaine que je suis dans l´école du monde parallele.

Ce topic m´a donné envie de poursuivre plus loin... Et chuis allée dans la salle des casiers.
Ceux qui y ont joué savent ce qui se passe...

J´ai poussé un de ces cris T_T
Maintenant je suis morte de trouille et je tremble... Et pourtant il fait chaud xD

Ce jeu est tout simplement génial, je suis traumatisée à vie xD
Mais je vais aller jusqu´au bout :p Meme si je dois en mourir de peur...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:20:30

Haha bha bravo à toi et persévère. Pour tout te dire, je ne suis pas du genre à avoir peur facilement avec un film ou un jeu d´horreur mais la première fois que j´ai joué à Silent Hill j´en ai fait des cauchemars pendant quelques semaines. Si tu veux un truc : apprend à connaître et comprendre l´environnement et ce qui se passe. Moi j´ai exorcisé mes peurs du jeu en comprenant ce qui s´y passe et l´histoire. Mais la première fois est la pire ;)

Bonne continuation !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:59:50

Ma méthode à moi ça a été de rejouer plusieurs fois le niveau qui m´effrayait, dont une fois en éliminant tous les monstres (sans sauvegarder parce que ça bouffe les munitions). Ca permet d´explorer l´environnement comme dit Silent, pour apprivoiser ce qui me tétanisait. J´ai gardé l´habitude dans SH2 et 3 (même si la prison du 2 me paralyse littéralement ^^;; )...

En tout cas, bon courage pour la suite ! et en cas de blocage, on est toujours là pour donner un coup de main =)

• Angel of Eternal Valkyrie Profile 2
Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
18 mars 2008 à 07:40:34

il a l'air bien flippant ce jeu :peur: je vais nettoyer ma manette ps1 et je m'y met :noel:

La vidéo du moment